Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix entre Polo et Ibiza


Invité §AuA211qA

Messages recommandés

Invité §AuA211qA

Bonjour tout le monde,

 

J'ouvre ce sondage, car mes parents vont bientôt changer la Clio, et nous n'arrivons pas à nous décider entre ces deux voitures.

Le choi est très difficile, car la Polo est devenu très belle après son dernier restylage, mais elle coûte bien plus chère que l'Ibiza, pourtant mieux équipée.

 

Merci d'avance, et si vous avez des infos concernant leur tennu de route, et tout ça, n'ésitez pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xl-768To

Moi je pense que l'Ibiza vaut vraiment le coup, comme tu dis elle est mieux équipée au départ et son tarif moins élevée !

Quant à la revente je pense que c'est kif-kif !

Autre point intéressant chez Seat (du moins en Belgique) c'est le prix des entretiens qui est bcp moins cher que chez VW pour .. de nouveau, le même service puisque ce sont les mêmes moteurs !

Le style intérieur et extérieur est plus sympa aussi je trouve que pour la polo qui est un peu terne à mon goût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam386Ym

Personnellement, je possède une ancienne polo. Et rien explique un écart de prix entre l'ibiza et la polo. C'est vrai que la nouvelle polo est très belle mais l'ibiza est un choix plus raisonnable. Souvent on retrouve dans les 2 voitures les memes moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATD656kd

C'est sur qu'avec l'arrivée de la Fox à 9000€ la Polo est maintenant positionnée plus haut de gamme. N'oublions pas qu'avant le restylage lors des promos elle descendait à 9500€, ce qui je pense ne va pas se reproduire à court terme. :cry:

 

Maintenant, pour ce qui est de l'Ibiza, si elle est moins chère c'est pas flagrant, sauf si tu parles des nouvelles finitions de base nomées "Snooker" sans clim ni airbags latéraux, qui donne l'Ibiza à 9000€. Hormis celle-là je n'en vois pas une sous les 11000€... :L

 

Comme quoi, je pense que l'Ibiza est peut-être un peu moins chère mais pas de beaucoup : c'est quand même la même base, mais c'est sûrement au détriment de l'équipement, puisque ça ne choque personne de sous-équiper une Seat contrairement à une Volkswagen. :non:

 

Cela dit, je pense qu'une Polo se revendra plus facilement

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea827lW

salut

 

Vive l'ibiza

Quelque photo de l’ibiza stylance

 

seat27_1118157192_7.jpg.62eaf0f000352038b4bead25584632f4.jpg

seat27_1118157151_3.jpg.2bfeb89166a2d6a0e3ea93de8d5a7d3e.jpg

seat27_1118157138_1.jpg.d3eab412fb06d9dd0dac82228246006c.jpg

seat27_1118157160_4.jpg.e885703af6b484e10ab44cae6b514746.jpg

seat27_1118156457_2.jpg.65887234669a93a85af8cc7cfdbbdaa5.jpg

seat27_1118157174_5.jpg.f7183e0962afce380d5d9f22c7837145.jpg

seat27_1118157184_6.jpg.aa9c068d8815fadb6330976590f81f62.jpg

seat27_1118157202_8.jpg.b20f6f28f61cb98c5970b6943ae23096.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

C'est sur qu'avec l'arrivée de la Fox à 9000€ la Polo est maintenant positionnée plus haut de gamme. N'oublions pas qu'avant le restylage lors des promos elle descendait à 9500€, ce qui je pense ne va pas se reproduire à court terme. :cry:

 

Maintenant, pour ce qui est de l'Ibiza, si elle est moins chère c'est pas flagrant, sauf si tu parles des nouvelles finitions de base nomées "Snooker" sans clim ni airbags latéraux, qui donne l'Ibiza à 9000€. Hormis celle-là je n'en vois pas une sous les 11000€... :L

 

Comme quoi, je pense que l'Ibiza est peut-être un peu moins chère mais pas de beaucoup : c'est quand même la même base, mais c'est sûrement au détriment de l'équipement, puisque ça ne choque personne de sous-équiper une Seat contrairement à une Volkswagen. :non:

 

Cela dit, je pense qu'une Polo se revendra plus facilement

 

Voici une idée de différence de prix et quand on voit la version FR (extérieur) de l'ibiza y a pas photo :

IBIZA FR 1.4L 100 CV -> 13.990

POLO 1.4 L FSI 86 Cv -> 14.257

 

Puis si je prends la base des entretiens : avec 2 entretiens chez SEAT tu payes à peine un entretien VW ...

(ex entretien TDI : 15.000 km -> SEAT 75-90 € - VW 200 €)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dim263sr

La nouvelle Polo sans hésiter. Elle reprend le design de la passat au niveau des phares :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATD656kd

Voici une idée de différence de prix et quand on voit la version FR (extérieur) de l'ibiza y a pas photo :

IBIZA FR 1.4L 100 CV -> 13.990

POLO 1.4 L FSI 86 Cv -> 14.257

 

En fait, j'ai bien l'impression que la gamme est échelonnée plus serrée sur l'Ibiza, c'est à dire qu'on arrive vite aux "bonnes versions". Maintenant tout dépend du positionnement dans la gamme que notre ami prévoit. :??:

 

Enfin il y a fort à parier que je vais m'incliner lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Franchement moi j'ai fait le tour ... j'avais de quoi me payer une Golf, c'est pas un problème mais franchement rien que quand tu prends la différence de prix d'achat combiné à la différence des entretiens le calcul est vite fait.

Tu revends mieux la polo mais en fait tu ne revends que la différence que tu as payé au départ donc c'est logique.

Niveau décôte je pense qu'elles se valent !

Niveau perso (mais tout le monde sait que les gouts et couleurs ...) je trouve l'ibiza plus sympa de vue que la polo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal180OH

Quand on monte dans une ibiza on se croit dans une Polo

 

99% vient de chez VW

 

Mais bon, Seat est moins cher quand même :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cre270di

je comprends ton hesitation, j'ai eu la meme y'a quelque temps.. j'ai actuellement une polo de 2001 et j'ai voulu la chagner j'ai essayé l'ibiza et j'ai etais deçu par la finition des equipements interieurs.

et puis la polo est un mythe chez VW, ce sont des voitures costaud.

Beaucoup de gens la trouve peu confortable pourtant je suis quelque fois amener à faire de long trajets..et j'ai pas de probleme à mon arrivé...

On se sent vraiment en securité à l'interieur...j'ai trouvé que dans l'ibiza ce n'etait pas pareil.....

Enfin c'est tout ce que je peux te dire..

Bon courage pour ta decision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV
La seule chose que j'envie à la Polo, c'est le rétro-éclairage en bleu (et le pommeau de vitesse MDR), pour TOUT le reste, c'est l'Ibiza qui passe devant pour moua ... :bah: La nouvelle Polo (qui est très jolie) fait vraiment vraiment penser à une "mini-Passat", et en terme d'image (car je suis persuadé que toute la différence pécunière est là), ça me plairait pas ... On peut difficilement confondre l'Ibiza de devant comme de derrière (bon à part avec la 147 bien sûr :W), et avec une couleur bien comme il faut (pas comme le gris hein :roll:), ça fait plus personnalisé ... :bah:

 

Des photos de la mienne ...[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AuA211qA

Le plus gros avantage au niveau des tarifs c'est qu'en plus d'avoir un meilleur rapport prix/équipement, Seat ajoute 1500€ pour la reprise de la Clio.

L'Ibiza sera certainement en version Stylance, si ce n'est FR, et la Polo soit en Confort, soit en Sport, avec les packs à 1€ en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Si avec ça, il hésite encore ... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

Bon j'ai pas vu le TDB de la Polo, mais celui de l'Ibiza, il faut aimer le plastic moche et le design à la truelle...

Donc, je dirais VW pourtant, le design conservateur, c'est pas trop mon truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea827lW

L’Ibiza a quand même plus de gueule

 

Pour moi l’Ibiza n’est plus la Polo du pauvre comme on le disait dans le temps.

 

seat27_1118171465_01.jpg.62e3c6dd9e0e6a832a1d326ff858ff28.jpg

seat27_1118157192_7.jpg.148187f8feddeb6913315530205b678c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Bon j'ai pas vu le TDB de la Polo, mais celui de l'Ibiza, il faut aimer le plastic moche et le design à la truelle...

Donc, je dirais VW pourtant, le design conservateur, c'est pas trop mon truc!

Plastiques moches on est d'accord, par contre "design à la truelle", on est quand même loin des intérieurs d'Opel !

 

Après, design contemporain/conservateur c'est une question de goût ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Plastiques moches ... pas dans la version sport !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy062XJ

Si je ne me trompe pas, les deux voiture ont une base commune. Après, tu choisi soit la marque Volkswagen ou la sportivité Seat. Personnellement, je trouve que depuis le restylage, la Polo est excelente. La Seat comence déjà à passer je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof227YA

Voici une idée de différence de prix et quand on voit la version FR (extérieur) de l'ibiza y a pas photo :

IBIZA FR 1.4L 100 CV -> 13.990

POLO 1.4 L FSI 86 Cv -> 14.257

 

Puis si je prends la base des entretiens : avec 2 entretiens chez SEAT tu payes à peine un entretien VW ...

(ex entretien TDI : 15.000 km -> SEAT 75-90 € - VW 200 €)

 

Pour moi en Belgique, l'entretien de ma Golf TDI pour les 15000 km ne m'a couté que 80 €. Et pareil pour le polo de mes parents, chez un autre concessionnaire vw, 80 €. Je ne vois pas comment l'entretien peut coûter 200 € :eek: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

15.000 p-e mais demande le prix pour le 30.000 ... c'est ce qu'ils disent au téléphone en tout cas.

Maintenant cette info vient de l'année passée, ils se sont p-e aligné sur les prix du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre600UH

Pour moi Ibiza, car c une Polo deguisée et qui coute beaucoup moins chere pour des options similaires (voir plus), même si la notoriété n'est pas la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Plastiques moches ... pas dans la version sport !

(o_O) ... Ce sont les mêmes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pour ce qui est des révisions c'est les mêmes prix les révisions. ;)

Je possède une Ibiza tdi 100 et une Golf TDI 115. :bah:

 

Maintenant entre une polo et une ibiza...

L'ancienne polo était moche. La nouvelle à un avant sympa, par contre j'aime pas trop l'arrière. :L

A choisir j'irais sur celle qui me fait la meilleur offre. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Sorry mais les finitions sont meilleures en version sport :

Planche de tableau de bord sous le pare-brise en sorte de plastic mou granulés, compte-tours, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Sorry mais les finitions sont meilleures en version sport :

Planche de tableau de bord sous en sorte de plastic mou granulés, compte-tours, ...

Le compte tours est de série. :p

 

Sinan la finition n'as rien à voir entre une ibiza fresh et une sport ou stylance. .)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Le compte tours est de série. :p

 

Sinan la finition n'as rien à voir entre une ibiza fresh et une sport ou stylance. .)

Sorry voulais pas dire compte tours lol ... mais bien fonds de compteurs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Sorry voulais pas dire compte tours lol ... mais bien fonds de compteurs ...

Ca c'est la FR qui en bénéficie. :oui: ( avec la cupra. ;) )

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Concernant les prix des entretiens, je m'étais renseigné pour un ami il y a +/- 1 an et chez VW le 30.000 tdi ils l'annoncaient à 250 €, ce qui est d'ailleurs le prix d'un entretien Alfa JTD 20.000 km ...

Maintenant depuis c'est peut-être changé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sof227YA

Ben justement, j'en suis a 27000 donc dans très peu de temps je pourrai t'en dire plus concernant l'entretien des 30000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Dans l'ensemble les prix de toutes les marques niveau entretiens se tiennent je pense, ce qui change c'est plutôt les prix des pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xl-768To

Si je ne me trompe pas, les deux voiture ont une base commune. Après, tu choisi soit la marque Volkswagen ou la sportivité Seat. Personnellement, je trouve que depuis le restylage, la Polo est excelente. La Seat comence déjà à passer je trouve.

La base est la même (châssis).

C'est vrai aussi qu'à l'avantage de la Polo, on ajoute qu'il s'agit d'un nouveau modèle.

Vu le style que prend toute la gamme Seat je pense que d'ici 2 ans on verra une nouvelle Ibiza ... A mon avis le gros changement se fera à l'avant avec une calandre en une seule pièce comme le restant de la gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ins188bu

Je suis intéressé également par ces modèles (je possède une ibiza TDI90 de 1999) et pour avoir fait le tour de concessions Seat et VW, tout ce que je peux dire, c'est que la Polo est bien mieux finie que l'Ibiza!!!!

Franchement, y'a pas photo, l'Ibiza ne tient pas la comparaison (vieux plastiques tout durs!!) après pour le style de la PDB, je préfère la Polo (plus germanique peut-etre mais ca respire la qualité)

 

Maintenant, au dessus de tout ça, la Polo reste très très chère pour ce qu'elle est!! et si je devais rfaire un choix, je prendrais une Ibiza certes moins bien finie mais beaucoup moins chère et aussi bien voire mieux équipée!!

En fait, je referai comme avec ma première ibiza!! (j'avais eu ma Fresh TDI 90 pour moins chère que la polo Match SDI sans clim!!!)

 

Si tu regardes les prix, tu pourrais presque avoir une Ibiza TDI130 FR au prix d'une Polo TDI100 Sport (en faisant confiance aux efforts de ton concessionaire Seat car là aussi, VW c'est plus chère et t'as moins de ristourne)!!

 

Bon choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Je suis intéressé également par ces modèles (je possède une ibiza TDI90 de 1999) et pour avoir fait le tour de concessions Seat et VW, tout ce que je peux dire, c'est que la Polo est bien mieux finie que l'Ibiza!!!!

Franchement, y'a pas photo, l'Ibiza ne tient pas la comparaison (vieux plastiques tout durs!!) après pour le style de la PDB, je préfère la Polo (plus germanique peut-etre mais ca respire la qualité)

 

Maintenant, au dessus de tout ça, la Polo reste très très chère pour ce qu'elle est!! et si je devais rfaire un choix, je prendrais une Ibiza certes moins bien finie mais beaucoup moins chère et aussi bien voire mieux équipée!!

En fait, je referai comme avec ma première ibiza!! (j'avais eu ma Fresh TDI 90 pour moins chère que la polo Match SDI sans clim!!!)

 

Si tu regardes les prix, tu pourrais presque avoir une Ibiza TDI130 FR au prix d'une Polo TDI100 Sport (en faisant confiance aux efforts de ton concessionaire Seat car là aussi, VW c'est plus chère et t'as moins de ristourne)!!

 

Bon choix!

Les plastiques de la planche de bord sur les finitions sports et stylance ( ancienne signo ) sont mous. ;) Il n'yas que les plastique de contreporte et l'ensemble compteur console centrale qui est dur.

 

Et plastique dur ne veux pas dire finition mauvaise. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...