Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

607 2.2 16v bien ou non? ...


Invité §nfa448lw

Messages recommandés

Invité §nfa448lw

Bonjour à tous,

je voudrais vos avis sur la 607 2.2 16v, cout d'entretient, fiabilité, sécurité, performance...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ter614HK

Les essence de maintenant sont plus fiables que les diesel. en consommation je pense que ça doit rester raisonnable surtout avec le faible écart à la pompe. Performance, c'est bon pour l'autoroute mais il ne faut pas voir un caractère sportif dans ce moteur ni dans cette voiture.Pour ce qui est de la sécurité, la tenue de route est bonne donc je pense pas de problème. Je suppose de plus que tu dois avoiru un bon prix. Personnellement entre une 607 essence et une 607 diesel je prend la essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ben bonne voiture fiable , et ca avance pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Ben bonne voiture fiable , et ca avance pas mal !

Tu l'as essayée ? :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Tu l'as essayée ? :hum:

Non mais tout ce que j'en ai vu , les chiffres et tout .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Un ingénieur PSA de FA dont je tairai le nom :ange: a dit que c'était le meilleur moteur essence PSA actuellement

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

Non mais tout ce que j'en ai vu , les chiffres et tout .....

Les chiffres, ça va bien quand on veut parler de voitures aux performances sportives pointues... là, on parle de routière, de limousine, et les chiffres n'ont parfois rien à voir avec la sensation perçue, ne serait-ce qu'à cause de l'isolation extrême de ces modèles. Et puis c'est bien souvent l'étagement de la boîte qui donne l'agrément d'un modèle, et non son 0-100 :o|

 

Par contre, l'intéressé ne nous a pas parlé de la transmission :??: je suppose que le 2.2 doit exister en BVA, ce qui me paraît, vue la philosophie de l'engin, nettement préférable :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In 585QY

L'écart de prix entre une V6 et un 2.2i est-il élevé ? Sinon ne vaut-il pas mieux passer sur une V6 ?

 

En tout cas la 607 est actuellement un des meilleurs rapport qualité/prix en occasion ! :oui:

 

Très bonne voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Die357MD

L'écart de prix entre une V6 et un 2.2i est-il élevé ? Sinon ne vaut-il pas mieux passer sur une V6 ?

 

En tout cas la 607 est actuellement un des meilleurs rapport qualité/prix en occasion ! :oui:

 

Très bonne voiture ! ;)

Et tellement belle :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfa448lw

C'est surtout pour son prix d'occas qui m'interesse, 12000€ pour 65000kms contre pas loin de 200000 pour le hdi...

j'ai actuellement une 206 1.6 16v XS 3p, bientot papa donc je commence à réfléchir...

j'ai une utilisation plutot autoroute et un peu de ville, je fais - de 10000 km/an donc je vois pas trop l'interet d'un diesel.

Je ne connais pas du tt les boites auto quel sont les avantages?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

C'est surtout pour son prix d'occas qui m'interesse, 12000€ pour 65000kms contre pas loin de 200000 pour le hdi...

j'ai actuellement une 206 1.6 16v XS 3p, bientot papa donc je commence à réfléchir...

j'ai une utilisation plutot autoroute et un peu de ville, je fais - de 10000 km/an donc je vois pas trop l'interet d'un diesel.

Je ne connais pas du tt les boites auto quel sont les avantages?

Si tu n'a que un enfant une 406 2.2 serait encore mieu je pense ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfa448lw

Bizarement le prix de l'assurance pour la 607 est - cher, c'est vrai que les perf de 406 n'ont rien à voir (sur le papier). Elle est plus rare en occas aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxd601Ck

Bizarement le prix de l'assurance pour la 607 est - cher, c'est vrai que les perf de 406 n'ont rien à voir (sur le papier). Elle est plus rare en occas aussi...

 

ça m'étonne pas car la 406 est beaucoup plus orienté "sport".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Ouai mis bon , elle serait moin cher je pense aussi , donc si tu en trouve fonce sinon la 607 est trés bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon vu que la 607 2.2hdi est déja limite un veau, Je ne pense pas que ce soit

super bon en essence...

 

 

Enfin, sur autoroute ca devrait aller.. (la 2.2 hdi fonctionne très bien sur autoroute par contre ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Bon vu que la 607 2.2hdi est déja limite un veau, Je ne pense pas que ce soit

super bon en essence...

 

 

Enfin, sur autoroute ca devrait aller.. (la 2.2 hdi fonctionne très bien sur autoroute par contre ;) )

 

Clair, 136ch, c'est un peu léger :bah:

 

Mais bon on a déjà vu bien pire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair, 136ch, c'est un peu léger :bah:

 

Mais bon on a déjà vu bien pire ;)

 

 

Oui c'est clair car sur autoroute c'est l'idéal...

 

 

Par contre le 2.0hdi ca doit être une énorme char... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2L2 essence développe 160 ch et est plus performant que le 2L2 HDI.Et je sais de quoi je parle, mon frère a une 607 HDI et a pu comparer avec la version essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan641IP

Pour être monté dedant entant que passager... C'est un régal, ne t'en prive pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfa448lw

Sinon point de vu conso, c'est pas trop un gouffre (sur le papier env 10l/100 de moyenne), elle monte à combien en ville ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Bon vu que la 607 2.2hdi est déja limite un veau, Je ne pense pas que ce soit

super bon en essence...

 

 

Enfin, sur autoroute ca devrait aller.. (la 2.2 hdi fonctionne très bien sur autoroute par contre ;) )

 

 

:W Si ce n'est que le 2.2e 16s est (et de loin) plus puissant que le HDI 136 ...

 

Consos officielles

 

Extra urb 7l2 ( :eek: ma Rover 618 de 115 ch est à 7l1 , je fais 7l5 en mixte)

 

Mixte 9l1

 

Urbain 12l5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Sinon pourquoi quan on a que 1 enfant on se tourne vers une si grosse berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Parce que c'est des jumeaux... :W

 

Oui mais une 307 ou 406 ca irais quand meme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Mais laisse le donc faire ce qu'il veut bordel! :roll:

 

Si il a envie de se faire plaisir,pourquoi il prendrait pas une 607,c'est bien mieux qu'une pauvre 307! :bah:

Ben oui c'est un autre monde , ce que je veux lui dire c'est que coté budget il s'y retrouvera mieu , mais c'est sur que si il peut la 607 c'est autre chose ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfa448lw

Pour tt vous avouer, ma femme a craqué dessus, mais uniquement en noire m'a t elle dit...je suis pas contre... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nfa448lw

Ah oui, j'aime pas trop les breaks ni les monospaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 607 est trés jolie en noir,ces une bonne voiture maniable en ville,facilité de conduite,un coffre immense,par contre je ne connais pas le 2l2 16v,j'ai entendu qui pousse un peu mieux que le 2l2 HDI.Y'a a largement assez pour plus avoir son permis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jjw875Nq

J'ai eu les deux: 2,2 essence et hdi 2,2 (en ce moment) toutes les deux en BVA.

Si le 2,2 essence, 160 ch pousse pas mal vu le gabarit, je n'ai pas aimé la BVA avec, mauvaise adaptation du couple avec l'étagement de la boite, par contre le 2,2 hdi + BVA tiptronic un vrai régal, j'ai fait autoroute et montagne, quel plaisir, tout en douceur si on respecte le type de véhicule et si on ne confond pas avec une Ferrari de F1.

Par contre je préconise (surtout en occasion) de prendre la finition pack.

J'espère que dans un an ou deux la V6 hdi + BVA 6 vitesses aura décotée autant pour changer, je suppute que ça sera le pied ....

 

Pour info, j'ai aussi essayé pendant quelques temps une V6 essence boite manuelle, ca ne vaut vraiment pas le coup et c'est un gouffre à carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baf550nd

je viens d'acheter une 607 V6 essence pour les memes raisons que toi nfabien78 : sauf que çà m'en fera 3 :) (pour info, j'avais avant une polo)

 

j'ai essayé des 2l2 essence et je les ai trouvées un peu 'molles'. De plus,

on m'a assuré que les V6 consommaient sensiblement moins sur autoroute en BVA , car le moteur est moins sollicité que sur un 2l2... Je n'en suis pas sur mais la conso que j'ai mesurée sur autoroute (10,5 en moyenne) me convient.

 

Pour le confort, c'est royal : le coffre est gigantesque et tu auras, même avec 2 enfants, toujours assez de trucs pour le remplir (lits parapluie, transats, velos, couches, packs de bouteille d'eau, ...)

 

resumé : un bon achat !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...