Elsa 51 26 janvier 2007 Signaler Partager 26 janvier 2007 Ta M3 tu devrais la mettre dans la centrale du particulier je suis sur qu'elle partirai vite a moins que ça ne soit déjà fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT 27 janvier 2007 Signaler Partager 27 janvier 2007 Tout dépend du prix qu'il en veux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Il en veux pour 31000€ année 2002 avec 75000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT 28 janvier 2007 Signaler Partager 28 janvier 2007 Ca ne va pas etre facile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 3 février 2007 Signaler Partager 3 février 2007 Ca ne va pas etre facile... Oui, d'ailleurs, si on a 31 000 euros à mettre dans une M3 de 5 ans et de 70 000 km, on peut tenter de rajouter la différence pour une 335Ci , neuve ,nouveau modèle et aussi performante (même si il faut passer par des sites du genre ELITE ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pdi 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 budget 335i avec les options qui vont bien, c'est plutôt autour de 60K€, alors même avec Elite et 11% tu es bien au dela. Cela dit, si la caisse est propre, ce sont les prix actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elsa 51 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Si la voiture est bien entretenue je pense qu'il n'y aura pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jul445bE 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 la M3 et la 335ci n'ont rien a voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Je suis d'accord sur ce point! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Les performances semblent très proches pourtant . La m3 est un poil plus sportive, personne ne prétend le contraire, mais je trouve que le prix demandé pour une voiture de 5 ans et 75 000 comparé à une autre neuve, nouveau modèle, performances quasi équivalente, n'est pas attrayant. Pour ma part, je ferai l'effort d'investir un peu plus pour avoir un 335 Ci . J'ajoute qu'on trouve des m3 moins kilométrées, moins vieille, pour bcp moins cher Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 budget 335i avec les options qui vont bien, c'est plutôt autour de 60K€, alors même avec Elite et 11% tu es bien au dela. Cela dit, si la caisse est propre, ce sont les prix actuels. Oui, je viens de revoir les prix sur google, il est dans la moyenne haute 45 000 euros prix de base de la 335, moins 11pc, 40 000. (différence 10 000 euros entre une neuve de prestige et une occase de prestige) Mais bon, je vais pas insister, je posais la question parce que je me la suis posée (sans avoir encore les moyens de m'offrir ni l'une ni l'autre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi574GY 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Ah la la, quesque j' aimerai une M3 !!!! Mais bon avec mes 25 ans, niveau assurance ca va coincer ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Ah la la, quesque j' aimerai une M3 !!!! Mais bon avec mes 25 ans, niveau assurance ca va coincer ! Envisagable, j'ai commandé ma 130i à 25 ans (26 ans et 1 jour à la livraison, c'était pour mon anniversaire ). Et je m'étais renseigné pour une M3 E46, un peu plus chère, mais ce n'est pas exclusivement à cause de l'assurance que j'ai préféré la 130i... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Oui, je viens de revoir les prix sur google, il est dans la moyenne haute 45 000 euros prix de base de la 335, moins 11pc, 40 000. (différence 10 000 euros entre une neuve de prestige et une occase de prestige) Mais bon, je vais pas insister, je posais la question parce que je me la suis posée (sans avoir encore les moyens de m'offrir ni l'une ni l'autre ) Tu oublies qu'il faut rajouter des options souvent indispensables (PM...) + les frais de mise en service. Du coup, impossible de l'avoir à 40k, même chez Elite et avec quasi aucune option. Pour la M3 E46, il y en a un paquet sous les 30 kE. Certaines à moins de 25 kE. Et il ne s'agit que du prix affiché (alors qu'avec la 335i, on parlait du prix final), encore souvent négociable. Du coup, l'écart entre les 2 (premières M3 E46 d'occasion vs 335i) est plus proche des 20 kE que des 10. Ce n'est pas négligeable, surtout par rapport au prix de la M3 (+80 % env.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi574GY 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Envisagable, j'ai commandé ma 130i à 25 ans (26 ans et 1 jour à la livraison, c'était pour mon anniversaire ). Et je m'étais renseigné pour une M3 E46, un peu plus chère, mais ce n'est pas exclusivement à cause de l'assurance que j'ai préféré la 130i... Combien pour la M3 alors par an ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul162cu 4 février 2007 Signaler Partager 4 février 2007 Tu oublies qu'il faut rajouter des options souvent indispensables (PM...) + les frais de mise en service. Du coup, impossible de l'avoir à 40k, même chez Elite et avec quasi aucune option. Pour la M3 E46, il y en a un paquet sous les 30 kE. Certaines à moins de 25 kE. Et il ne s'agit que du prix affiché (alors qu'avec la 335i, on parlait du prix final), encore souvent négociable. Du coup, l'écart entre les 2 (premières M3 E46 d'occasion vs 335i) est plus proche des 20 kE que des 10. Ce n'est pas négligeable, surtout par rapport au prix de la M3 (+80 % env.) Quand tu cherches une M3 récente, bien équipée et peu kilométrée, c'est autour de 40 K€ Au fait, la M3 n'est plus sur le site BMW ! Combien pour la M3 alors par an ?? Avec 40%, sur Versailles, environ 1700€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi574GY 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Ah, 1700 euros ?? je verais aprés l' été ! Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 www.matmut.fr, tu auras une réponse précise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Ah la la, quesque j' aimerai une M3 !!!! Mais bon avec mes 25 ans, niveau assurance ca va coincer ! Tout dépend des assureurs (et même des agences parfois). Un assureur (grande compagnie) m'avait refusé une simple Clio RS alors que j'avais fait un devis sur internet qui passait (j'avais 25 ans et le bonus maxi pour mon âge -permis à 18 ans et assuré immédiatement -chez eux en plus-) Le suivant qui m'avait pris sans problème avec ma Clio RS a refusé de me chiffrer une M3 un peu plus tard (il fallait 42% de bonus minimum, j'étais à 40) Maintenant, il existe plein de compagnies qui sont moins regardantes et à moins d'avoir du malus ou d'être jeune conducteur, je pense qu'il est possible de trouver un assureur. Et comme Julien17, j'ai préféré prendre une 130i (même avant lui ), pour de nombreuses raisons (l'assurance n'étant qu'une des raisons) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Quand tu cherches une M3 récente, bien équipée et peu kilométrée, c'est autour de 40 K€ A 40 kE la M3, il vaut bien mieux prendre une 335i neuve pour quelques kE de plus (ce n'est que mon avis...), qui offre quasiment les mêmes perf, plus de discrétion, qui est moins coûteuse en utilisation et assurance et qui est plus fiable (neuf vs occasion). Au fait, la M3 n'est plus sur le site BMW ! Depuis quelques mois déjà me semble-t-il. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Faut arrêter de comparer la très bonne 335i avec la ///M : ceux sont 2 philosophies différentes, et deux clientèles différentes Sinon, question budget, à 40K€ on a une ///M full options, récente et très peu kilométrée. Pour avoir une 335i du même standing (si c'était possible), il faudrait au bas mot 20K€ de plus. Comparons ce qui est comparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi574GY 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 www.matmut.fr, tu auras une réponse précise Merci ! J' ai calculé pour moi, environ 1900 euros.... On verra ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 A 40 kE la M3, il vaut bien mieux prendre une 335i neuve pour quelques kE de plus (ce n'est que mon avis...), qui offre quasiment les mêmes perf, plus de discrétion, qui est moins coûteuse en utilisation et assurance et qui est plus fiable (neuf vs occasion). Depuis quelques mois déjà me semble-t-il. Ce n'est en effet que ton avis, personnellement je préfére 100 fois une M3 à une 335 i, qui de plus quoique tu en dises n'a pas encore fait ses preuves niveau fiabilité (meme si je suis à peu prés certain qu'il n'y aura pas de problemes ), alors que j'ai vu des M E46 avec plus de 160000 kms. Par contre, prendre une M3 à 40 KE est à mon sens une erreur, la nouvelle arrive et un modele meme un peu kilométré trouvera trés rapidement preneur en dessous de 30000 KE, plus on s'approchera des 40 KE et plus ce sera compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Effectivement, le meilleur rapport prix/occasion se trouve actuellement autour de 32-34K€ pour les ///M E46. Une bonne occasion pour moi (c'est subjectif), est une voiture propre, relativement peu kilométrée, full option, les entretiens et autres frais (pneus, plaquettes, etc) effectués, et je rajoute la fabuleuse boite SMG-II. Après, si on veut ce modèle mais de moins de 2 ans et moins de 25.000km, il faut sortir le chéquier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Moi j'ai remarqué qu'olivierrameau avait toujours raison Il y a eu des petits problèmes de fiabilité sur les moteurs M3 il me semble, (il n'est pas rare d'en voir avec des moteurs échangés avec pourtant un faible kilométrage). Quand on a une M3,on tire assez souvent dessus, non? C'est pourquoi il est quand même délicat d'acheter une M3 d'occase, sans parler du budget roulage (25 CV quand même! ) qui va avec, quand on s'offre une M3, c'est qu'on a les moyens a priori, d'où l'éventuel intérêt de se poser la question du bien fondé d'un tel achat alors qu'il existe une très bonne 335.(en tout cas au tarif demandé actuellement pour une M3 ) Quand elles se trouveront en occasion (les 335), j'hésiterai beaucoup entre la M3 et la 335. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 J'aime bien ton intro Et ta conclusion montre que tu n'es pas l'acheteur type d'une ///M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 J'aime bien ton intro Et ta conclusion montre que tu n'es pas l'acheteur type d'une ///M Pas assez de sous La M3 est un petit fantasme (j'ai une 323 Ci ) que je pourrai m'offrir même neuf dans quelques années , en attendant la 335 reste actuellement une alternative envisageable à la M3 même si pas d'autobloquant, elle reste un fantastique jouet suffisant pour moi (le circuit c'est pas ma philosophie [mais je vous prends tous un par un enfin peut-être ] , une voiture ça me sert à me déplacer, mais j'aime joindre l'utile à l'agréable ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpl103Py 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 je te propose dans ton budget: http://web.syr.edu/~wpotish/xkr.jpg http://www.dimex-group.com/uploads/pics/maserati3200_haupt_ma.jpg et en perf elles sont tres proche de la m3 voir meilleur!!! http://www.zeperfs.com/match.php?Id1=108&Id2=206&Id3=1052& La m3 EST une voiture formidable mais j'ai un coup de coeur pour la xkr et la 3200gt qui sont devenue abordable avec pas beaucoup de kilomêtre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lio735Yf 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 la maserati Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Ca me fait penser au comparo qu'ils avaient fait sur auto-moto (TF1), où ils comparaient la 335i et la M3 sur des critères de reprise Le guars qui prends une ///M pour rouler sur du couple n'a rien compris Concernant la fiabilité, si l'entretien a été suivi et les rappels effectués, ça tourne comme une horloge. J'ai fait 20.000km avec la mienne en 6 mois, RAS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bou127eb 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 Sublime la XKR et la 3200GT Par contre, il paraît que le coût d'entretien des Jag est prohibitifs, et que la fiabilité des Maserati n'est pas au niveau des allemandes Mais l'exclusivité est là, plus que pour la M3 qui reste une E46 bodybuildée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpl103Py 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 c'est clair la xkr et la 3200gt sont sublime et si rare...j'adore le M3 (fan bmw)Mais la j'avoue que ces deux voitures ont une ligne...a tomber n'importe qui.Puis pour avoir posséder dans la famille une xkr sa envoie sacrément domage que la boite auto ne suivent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpl103Py 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 niveau fiabilité je ne peux me prononcer que sur la xkr qui n'a eu aucun probleme...tres fiable si on la bichone mais tu sais on peut tomber sur des mauvaise serie pour exemple mon pere a eu 2 530d et les turbos on tous péter alors quelles avaient 30 000km. Maserati faut voir ce n'est clairement pas une voiture a sortir tous les jour pour aller au travail mais elle est si belle et puis moteur ferrari!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xpl103Py 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 bref je pense que la m3 est quand meme un bon investissement ,moteur de folie tres jolie fiable tous ce j'aime!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
456GT 5 février 2007 Signaler Partager 5 février 2007 XKR pas de problemes, la 3200 par contre est à éviter, bcp de problemes de fiabilité, par contre, ce sont 2 autos qui font passer la M3 pour une voiture économique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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