Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Conseils d'achat pour Golf III VR6


Invité §Gol864xU

Messages recommandés

Invité §Gol864xU

Bonjour à tous,

 

Finalement je reste dans ma boite et je suis peut être tenté pour changer ma Golf 3 1.8 Match de 1996 contre une Golf 3 VR6 d'Octobre 93 totalisant 140 000 kms

 

L'equipement est le suivant:

ODB, Cuir chauffant , toit ouvrant electrique , VE, RE, DA, 2 Airbags, Audio VW, ABS, alarme VW

 

Frais récents: pneus avant neufs , amortisseurs récent

 

C'est le 3ème proprio à l'heure actuelle et l'entretien est suivi factures.

 

On me la propose à 5500€

 

Que pensez vous du prix sachant qu'elle a l'air en très bon état ???

 

Quel est la conso à 90km/h, 130km/h et en ville.

 

C'est une voiture prévue pour faire 38km/jour.

 

L'entretien est honnereux ???

 

Quels sont les points à vérifier et les soucis à prévoir à ce kilométrage ???

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fol286pI

si moi je connais javais la golf 3 vr6 et c'est une trés bonne voiture qui est trés trés fiable + de 300000Km mais cela depend des ex proprio je te la conseille en 3 portes + rigide et laisse tomber le vr6 sycro voila voilu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fol286pI

A javais pas lu la fin heu niveau entretien si tu touche c'est cool sinon la mo wag c'est pas donnée et pour la conso laisse tomber c'est la folie pur mais bon faut savoir ce quon veut :) attention au ex proprio 3 c'est deja beaucoup et les entretien c'est chez vag ? ou chez spedy en mineral ? :nanana: il faut voire... sinon super caisse que je regrete dailleur :lover: et le bruit aie aie aie :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas847sI

Le cuir chauffant? Avec cette chaleur? :o|

 

Bonne voiture, un peu vieille à mon goût, mais d'un autre côté elle a pas beaucoup roulé.

 

A ta place je baisserai le prix à 5.000 € :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Le cuir chauffant? Avec cette chaleur? :o|

 

Bonne voiture, un peu vieille à mon goût, mais d'un autre côté elle a pas beaucoup roulé.

 

A ta place je baisserai le prix à 5.000 € :bah:

Utile en hiver.

C'est une bonne voiture, mais bon c'est une 3ème mains alors sa laisse à réfléchir.

140 000km pour plus de 10 ans (et 3 propriétaires) faudrait vérifier si toutes les factures concordent entre elles, car j'aurai peur que le compteur ait reculé de quelques km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Bonjour à tous,

 

Finalement je reste dans ma boite et je suis peut être tenté pour changer ma Golf 3 1.8 Match de 1996 contre une Golf 3 VR6 d'Octobre 93 totalisant 140 000 kms

 

L'equipement est le suivant:

ODB, Cuir chauffant , toit ouvrant electrique , VE, RE, DA, 2 Airbags, Audio VW, ABS, alarme VW

 

Frais récents: pneus avant neufs , amortisseurs récent

 

C'est le 3ème proprio à l'heure actuelle et l'entretien est suivi factures.

 

On me la propose à 5500€

 

Que pensez vous du prix sachant qu'elle a l'air en très bon état ???

 

Quel est la conso à 90km/h, 130km/h et en ville.

 

C'est une voiture prévue pour faire 38km/jour.

 

L'entretien est honnereux ???

 

Quels sont les points à vérifier et les soucis à prévoir à ce kilométrage ???

 

Merci d'avance pour vos réponses

Se méfier des voitures d'occasion avec des pneus neufs à l'avant, des fois c'est pour cacher une usure anormal des pneus (mauvais parallélisme) qui peut être dû à des triangles morts, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se méfier des voitures d'occasion avec des pneus neufs à l'avant, des fois c'est pour cacher une usure anormal des pneus (mauvais parallélisme) qui peut être dû à des triangles morts, ou autre.

Parano :cyp:

C'est quand même une piece d'usure...

Par contre 3eme proprio, c'est une voiture qui a servi à des achats à court terme donc risque de taper dedans. Et si tu veux la vendre ton acheteur sera le 5 eme proprio il va falloir le convaincre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ecl824iy

Pour les VR6 c'est la pompe à eau, le catalyseur a surveiller pour le reste choisi un modèle d'avant 1993 ( pas de catalyseur, plus de santé moteur ) et autrement c'est une voiture superbe, avec un gros appétit et un bruit inimitable.

 

Pour la fiablité c'est un 6 cylindres alors pas de soucis avec un entretien rigoureux mais à savoir que sur un VR6 ou V6 les pièces à changer sont rares à part les consommables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Parano :cyp:

C'est quand même une piece d'usure...

Par contre 3eme proprio, c'est une voiture qui a servi à des achats à court terme donc risque de taper dedans. Et si tu veux la vendre ton acheteur sera le 5 eme proprio il va falloir le convaincre.

Le correcteur m'agace sévère :

Peut être un peu, mais je trouve quand même louche qu'une voiture qui à 12 ans, seulement 140 000km pour trois propriétaires, sa fait réfléchir.

Soit les mecs avaient une deuxième voiture, soit il y en a eu un qui a remis la pendule à l'heure.

Le coup des pneus avant neufs, c'est un truc archi connu, de plus on sait tous que des pneus neufs se montent à l'arrière et on permutte les pneus arrière vers l'avant.

Un copain avait acheté une clio diésel, elle était super propre, et les pneus avant neufs, au bout de 15 000km ils étaient usés de travers, parce qu'un triangle était mort, et le parallélisme foutu. Donc méfiance, soit la caisse à 4 pneus neufs, soit je préfère qu'elle possède des pneus usés, ainsi tu vois comment elle bouffe les pneus.

PS: 2 pneus coutent moins cheres que deux triangles, et un parallélisme.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Elle me semble un peu chère, une voiture de 12 ans pour 5500 € ...

C'est quand même un VR6, donc il est rare d'en trouver, et surtout en bon état, donc parfois le prix est élevé.

Ce qui est louche c'est le fait que c'est une 3ème mains, et si peu de km/an.

En moyenne 11 666 km, c'est pas beaucoup. Soit la voiture roulait rarement, ou juste le week end, ce que je doute fortement.

Si cette voiture n'aurait appartenu qu'à un seul proprio, et que toutes les factures des divers entretiens sont à l'appui, alors elle serait une affaire, même à ce prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même un VR6, donc il est rare d'en trouver, et surtout en bon état, donc parfois le prix est élevé.

Ce qui est louche c'est le fait que c'est une 3ème mains, et si peu de km/an.

En moyenne 11 666 km, c'est pas beaucoup. Soit la voiture roulait rarement, ou juste le week end, ce que je doute fortement.

Si cette voiture n'aurait appartenu qu'à un seul proprio, et que toutes les factures des divers entretiens sont à l'appui, alors elle serait une affaire, même à ce prix.

 

Oui, mais basiquement ça reste une Golf 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Elle est côtée 4690€ à l'argus.

 

Donc à moins d'un état exceptionnel ou de nombreuses pièces neuves, le prix me semble également trop élevée. Sans compter que ces voitures qui consomment 10litres/100 en usage cool se vendent difficilement en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Oui, mais basiquement ça reste une Golf 3.

Certes, ça reste aussi une voiture de plus de 10 ans, mais à l'époque elle déchirait sévère, et la ligne de la golf 3 n'a pas trop vieilli.

Le seul hic de cette voiture est son tableau de bord à mes yeux.

De plus la position de l'autoradio, trop haute, fait qu'en été à cause du soleil, tu vois pas laffichage à l'écran, et en plus il se bousille.

C'est un collector cette caisse, un peu comme les 405 mi16, t16, renault 21T, et autres.

Elles ne valent pas grand chose en occase, mais elles sont trop dure à trouver d'origine(non tunifié) et donc parfois le prix est élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

ET generalement ruinées aussi (beaucoup de fils à papa qui se foutaient de la longévité de la caisse puis rachetés par des zyva pour la frime qui se foutaient également de la longévité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

ET generalement ruinées aussi (beaucoup de fils à papa qui se foutaient de la longévité de la caisse puis rachetés par des zyva pour la frime qui se foutaient également de la longévité).

:oui: C'est vrai que le vr6, a été une voiture très apprécié dans les quartier sensibles. Pour semer les flics un vrai avion.

Un peu comme le X5 aujourd'hui pour voitures bélier, et les RS4 pour semer les police.

De toute façon dès qu'une voiture est "sportive", elle a été forcément cravacher, après tout dépend des entretiens.

Une voiture entretenu pourra sortir encore toute sa puissance sans trop de risques, mais une autre fera pas long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol864xU

Il y a les factures et le dernier propriétaire a fait 1500km avec (pas le temps de rouler) et il a besoin de sous pour son appartement... voila la raison de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon177AP

En ce qui me concerne je n'y connais rien en VR6, par contre pour les achats à court terme je peux te raconter mon expérience.

 

J'ai acheté ma 205 GTI a un gars qui l'avait depuis 2 mois, il avait fait 600 kms avec à peine.

 

Il l'avait acheté en attendant le changement de moteur de son espace DCI (encore Renault :D)

 

Elle était niquelle, CT vierge, tout d'origine même les pneus. Par contre à part les factures des 2 dernières années j'avais rien du tout. Mais le proprio avait eu la bonne idée de photocopier l'ancienne carte grise, j'avais donc la preuve que c'était une deuxième main.

 

Je l'ai payée 2800 € et au bout d'un mois, mauvaise nouvelle, elle me bouffait 1l d'huile par semaine.

 

Dans le doute, changement des joins de queue de soupape et la distribution, au moins j'étais tranquille.

 

Depuis tout va bien.

 

Donc mon conseil, attention à la conso d'huile, j'ai failli avoir une attaque quand j'ai vu mon voyant s'allumer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...