Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

La 147 GTA est elle fiable?


Invité §Z3M423Hw

Messages recommandés

Invité §Z3M423Hw

Vous avez vu la claque qu'elle a pris en occasion? on arrive a toucher des modeles à 19000 euros avec 21000kms! (la centrale)

Je me pose une question , la decote de ce vehicule vient il de son fort cout d'utilisation ou de sa fiabilité mediocre? (reputation alfa...)

Merci de vos reponses , j'envisage d'acheter ce bijou mecanique qui coute 35000 euros neuf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Z3M423Hw

et au niveau assurance? 18CV ça douille deja pas mal..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Pour la cote je ne sais pas... mais pour l'assurance, j'imagine bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Question conne, ton age ?

 

parce que ca va enormément jouer pour le tarif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Vous avez vu la claque qu'elle a pris en occasion? on arrive a toucher des modeles à 19000 euros avec 21000kms! (la centrale)

Je me pose une question , la decote de ce vehicule vient il de son fort cout d'utilisation ou de sa fiabilité mediocre? (reputation alfa...)

Merci de vos reponses , j'envisage d'acheter ce bijou mecanique qui coute 35000 euros neuf...

Dans quel etat :eek: car moi les modeles d'occas que je vois son plus aux alentours de 25-30 K€

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 618QW

La 147 est très fiable et le V6 arese l'est aussi. Il faut juste penser à respecter le temps de chauffe comme tout moteur italien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

11 500 € pour une Selespeed de 2001 avec 40 000 Kms :miam: je vais changer plutot que prevu si ça continue et je vais remplacer le TS 120 par le 2L 150 Cv :eek: c'est pas possible on nage en plein delire !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

Il a l'air d'etre né en 1983, donc 21 22 ans pour se payer une 147 GTA

 

:ptdr:

 

Si il est riche qu'il se fasse plaisir! mais faut etre riche!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Il a l'air d'etre né en 1983, donc 21 22 ans pour se payer une 147 GTA

 

:ptdr:

 

Si il est riche qu'il se fasse plaisir! mais faut etre riche!!

:bah: S'il a des parents qui ont les moyens et qui veulent lui payer :bah: peut etre qu'il travaille aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 147 GTA est très fiable, sa décôte est due à la décôte générale des sportives essence dans notre beau pays, de plus en en plus enclin à l'autophobie, avec en outre des tarifs à la pompe proprement scandaleux :colere:

 

Seule précaution pour le moteur par ailleurs incassable : vérifier souvent le niveau d'huile, monsieur ayant tendance à en consommer un peu (il est plus tout jeune le monsieur d'Arese :W) donc il faut vérifier ça régulièrement !

 

Pour le reste, je crois que les 1ères selespeed ont connu quelques soucis, je ne sais pas si le tir a été corrigé depuis.

 

Jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf452mV

Il a l'air d'etre né en 1983, donc 21 22 ans pour se payer une 147 GTA

 

:ptdr:

 

Il y'a quoi de drôle à ca?? Me suis payé ma 147 GTA l'an dernier alors que je n'avais que 22ans et je ne vois pas ce qu'il y'a a hurler de rire la dedans, quand ca fait 4ans que tu bosses et que tu es bien placé dans la vie active je vois pas ce qui t'empeche de la faire...et cela sans demander un centime a tes parents

 

Pour répondre à l'une des questions plus haut concernant l'assurance, je suis à 3200€/ans en tout risque avec 20% de bonus, deplacement professionel inclus.

 

Concernant la fiabilité, coté moteur y'a rien a craindre, c'est surement ce qu'il y'a de plus fiables dans cette voiture concernant le reste je dirais que ca depend des modèles sur lesquelles tu tombes...

J'ai eu un probleme de boite selespeed en debut d'année, j'avais plus de 4e...probleme resolus sous garantie, comme probleme assez agacant j'avais des grincement sur l'avant droit, c'etait la tete du bras de suspension droit qui était à changer, défaut d'usine et j'ai eu aussi la barre stabilisatrice de changé récement pour palier des "klong klong" à froid.

Et tout ca en 13mois et 26 000km, rien d'autre à signaler concernant la mienne.

 

Celle d'un de mes amis à eu droit au meme changement de la barre stabilisatrice concernant les "klong klong", on avait d'ailleur emmené nos belles la meme semaine pour remedier au probleme :D .

Celle d'un autre ami a eu egalement un probleme de boite selespeed...mais probleme different du miens, bloqué au neutre :D, impossible de passer la premiere....on etait sur paris à 5h du matin quand c'est arrivé :mad: .

On a un 4e pote qui n'a pas eu le moindre problême sur la sienne : 45000km le bébé (boite méca).

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf452mV

Seule précaution pour le moteur par ailleurs incassable : vérifier souvent le niveau d'huile, monsieur ayant tendance à en consommer un peu (il est plus tout jeune le monsieur d'Arese :W) donc il faut vérifier ça régulièrement !

[/quotemsg]

concernant la conso d'huile, je tournais à 1L tous les 1500km jusqu'a 10 000km et depuis je tourne a 1L tous les 2500/3000km!!

D'ailleur au sujet de l'huile, bien faire attention à ce que votre garagiste mette bien de la 10w60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

Il y'a quoi de drôle à ca?? Me suis payé ma 147 GTA l'an dernier alors que je n'avais que 22ans et je ne vois pas ce qu'il y'a a hurler de rire la dedans, quand ca fait 4ans que tu bosses et que tu es bien placé dans la vie active je vois pas ce qui t'empeche de la faire...et cela sans demander un centime a tes parents

 

Pour répondre à l'une des questions plus haut concernant l'assurance, je suis à 3200€/ans en tout risque avec 20% de bonus, deplacement professionel inclus.

 

Concernant la fiabilité, coté moteur y'a rien a craindre, c'est surement ce qu'il y'a de plus fiables dans cette voiture concernant le reste je dirais que ca depend des modèles sur lesquelles tu tombes...

J'ai eu un probleme de boite selespeed en debut d'année, j'avais plus de 4e...probleme resolus sous garantie, comme probleme assez agacant j'avais des grincement sur l'avant droit, c'etait la tete du bras de suspension droit qui était à changer, défaut d'usine et j'ai eu aussi la barre stabilisatrice de changé récement pour palier des "klong klong" à froid.

Et tout ca en 13mois et 26 000km, rien d'autre à signaler concernant la mienne.

 

Celle d'un de mes amis à eu droit au meme changement de la barre stabilisatrice concernant les "klong klong", on avait d'ailleur emmené nos belles la meme semaine pour remedier au probleme :D .

Celle d'un autre ami a eu egalement un probleme de boite selespeed...mais probleme different du miens, bloqué au neutre :D, impossible de passer la premiere....on etait sur paris à 5h du matin quand c'est arrivé :mad: .

On a un 4e pote qui n'a pas eu le moindre problême sur la sienne : 45000km le bébé (boite méca).

 

:jap:

Excuse moi mais je trouve ça fait pas mal de pièces importantes changées en aussi peu de KMS, heureusement qu'elle était garantie, sinon bonjour le porte monnaie!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La 147 GTA est très fiable ! Le V6 fête ses 25 ans et Alfa a eu le temps de le fiabilisé au fils du temps !

La décote est du à plusieurs choses mais la principale raison, c'est la faute de l'argus : parce que c'est une Alfa alors ca décote ! :bah:

C'est nul ce préjugé mais qui pourrait le changer ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi430Nw

Il y'a quoi de drôle à ca?? Me suis payé ma 147 GTA l'an dernier alors que je n'avais que 22ans et je ne vois pas ce qu'il y'a a hurler de rire la dedans, quand ca fait 4ans que tu bosses et que tu es bien placé dans la vie active je vois pas ce qui t'empeche de la faire...et cela sans demander un centime a tes parents

 

Pour répondre à l'une des questions plus haut concernant l'assurance, je suis à 3200€/ans en tout risque avec 20% de bonus, deplacement professionel inclus.

 

Concernant la fiabilité, coté moteur y'a rien a craindre, c'est surement ce qu'il y'a de plus fiables dans cette voiture concernant le reste je dirais que ca depend des modèles sur lesquelles tu tombes...

J'ai eu un probleme de boite selespeed en debut d'année, j'avais plus de 4e...probleme resolus sous garantie, comme probleme assez agacant j'avais des grincement sur l'avant droit, c'etait la tete du bras de suspension droit qui était à changer, défaut d'usine et j'ai eu aussi la barre stabilisatrice de changé récement pour palier des "klong klong" à froid.

Et tout ca en 13mois et 26 000km, rien d'autre à signaler concernant la mienne.

 

Celle d'un de mes amis à eu droit au meme changement de la barre stabilisatrice concernant les "klong klong", on avait d'ailleur emmené nos belles la meme semaine pour remedier au probleme :D .

Celle d'un autre ami a eu egalement un probleme de boite selespeed...mais probleme different du miens, bloqué au neutre :D, impossible de passer la premiere....on etait sur paris à 5h du matin quand c'est arrivé :mad: .

On a un 4e pote qui n'a pas eu le moindre problême sur la sienne : 45000km le bébé (boite méca).

 

:jap:

 

Tu fais partie d'un club pour avoir autant de GTA autour de toi?Car en un an j'ai du en voir passer maxi 3 près de moi même en allant sur circuit.

Par contre tu as vraiment de la chance de pouvoir mettre plus de 3000€ dans l'assurance de ta bagnole..

Quant aux pièces changées en garantie, je trouve que ça fait quand même beaucoup et que ça n'augure rien de bon pour la suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau huile, Alfa préconise la selenia racing en 10w60 donc tant qu'à faire....autant mettre celle-là surtout si la voiture est toujours sous garantie.

 

Niveau assurance, perso je paie 1280€/mois en tous risques (mais hors trajets pro), Paris, 31ans et 36% de bonus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf452mV

Tu fais partie d'un club pour avoir autant de GTA autour de toi?Car en un an j'ai du en voir passer maxi 3 près de moi même en allant sur circuit.

Par contre tu as vraiment de la chance de pouvoir mettre plus de 3000€ dans l'assurance de ta bagnole..

Quant aux pièces changées en garantie, je trouve que ça fait quand même beaucoup et que ça n'augure rien de bon pour la suite.

 

Un club pas specialement, on s'est connu par le net y'a un peu plus d'un an de ca grace a la passion Alfa, et depuis on est amis...

 

Concernant la fiabilité, comme je le disais le moteur est ce qu'il y'a de plus fiable...mon pb de suspension fait parti d'un rappel sur les GTA, et le pb de la boite selespeed est un pb connu, rien d'alarmant en soit hormis la barre stabilisatrice qu'ils ont decouvert au garage lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban017UU

Au niveau huile, Alfa préconise la selenia racing en 10w60 donc tant qu'à faire....autant mettre celle-là surtout si la voiture est toujours sous garantie.

 

Niveau assurance, perso je paie 1280€/mois en tous risques (mais hors trajets pro), Paris, 31ans et 36% de bonus.

 

 

Hum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut127QB

1280 euros par mois pour l'assurance !!!!!!!! Wouarghhh c'est + que mon salaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf817Iz

Le seul model a eviter est bien la selespeed , toujours pas fiable

meme sur les dernieres , mon petit garagiste va meme devoir s' acheter le diagnostiqueur tellement il a de clients ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALE730Ll

C'est dommage qu'elle ne soit pas fiable ca doit être amusant à conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

La 147 GTA est très fiable ! Le V6 fête ses 25 ans et Alfa a eu le temps de le fiabilisé au fils du temps !

La décote est du à plusieurs choses mais la principale raison, c'est la faute de l'argus : parce que c'est une Alfa alors ca décote ! :bah:

C'est nul ce préjugé mais qui pourrait le changer ? :(

 

Tu rigoles c'est bien quand t'es acheteur, les prejugés ont la vie dure effectivement, quand j'ai dit que j'allais avoir une 147 a un gars, il a fait une grimace et puis il m'a dit que ça rouillait :roll: j'ai repondu qu'on etait plus dans les années 80 et que la 147 est surement plus fiable que la majorité de ses concurrentes :bah:

 

Je serais aux alentours de 700€ d'assurance par an pour une 147 TS 120 Distinctive :bah: en tout risque... Merci maman d'etre à la GMF :p

 

La 2.0 n'existe qu'en selespeed ? :cry: par curiosité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wav522iP

Vous avez vu la claque qu'elle a pris en occasion? on arrive a toucher des modeles à 19000 euros avec 21000kms! (la centrale)

Je me pose une question , la decote de ce vehicule vient il de son fort cout d'utilisation ou de sa fiabilité mediocre? (reputation alfa...)

Merci de vos reponses , j'envisage d'acheter ce bijou mecanique qui coute 35000 euros neuf...

 

La decote est liée au fait qu'Alfa ne soit pas une marque comme BM ou Audi et qui peuvent parler de cote soutenue. Alfa n'est pas encore reconnu à ce point pour s'imposer en occasion

Deuxieme chose, cette voiture s'adresse à une clientèle très ciblée. En plus, cette voiture consomme et bonjour l assurance. Si tu surcote ou que tu la met a la cote tu ne la vendra pas ou alors par chance (idem 607 V6 par exemple). Qui va faire du 20l en ville quand tu peux faire du 7.5-8 avec une JTD 150 dans un marché ou les gens ne pensent que mazout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

non le 2.0 TS existe bien aussi en manuel ! ;)

Sinon, la boite Selespeed est globalement fiable : sur les GT : aucun problème ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

non le 2.0 TS existe bien aussi en manuel ! ;)

Sinon, la boite Selespeed est globalement fiable : sur les GT : aucun problème ! :oui:

Mouais j'en ai pas entendu que du bien, y'a une petite latence, mais de toute façon moi je signe pour un 1600 TS ;) donc pas de selespeed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le 1.6 TS 120cv est le meilleur compromis prix/perf ! ;)

Le 2.0 TS est un excellent moteur et sous la 147, il lui va à merveille ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf452mV

La 2.0 n'existe qu'en selespeed ? :cry: par curiosité ?

[/quotemsg]

Le 2l existe aussi en boite meca et heuresement, la boite selespeed des 147/GT 2L est une horreur par sa lenteur...(c'est pour ca que j'avais opté pour une 147 2L boite meca avant la GTA), la version Selespeed des GTA n'as pas grand chose a voir avec sa petite soeur des 2L ;)

 

Concernant la fiabilité, un ami avec un TT V6 et un autre avec une S3 sont beaucoup plus souvent que moi au garage :L , chez Audi/VW y'a pas que sur les mazout qu'ils ont des soucis de debimetre :D:oops: .

 

En tout cas, pour moi si c'etait a refaire, je le referais sans hésiter :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oula, tu dois te tromper : la meilleur boite robotisée est sur le GT ! ;)

C'est la plus fiable et les rapports passent beaucoup plus rapidement ! :oui:

Ca doit être la 3ème génération de boite Selespeed !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf452mV

Oula, tu dois te tromper : la meilleur boite robotisée est sur le GT ! ;)

C'est la plus fiable et les rapports passent beaucoup plus rapidement ! :oui:

Ca doit être la 3ème génération de boite Selespeed !

Les boites selespeed des moteurs 2L et des V6 n'ont pas grand chose en commun à part le nom... et la 3e generation de la boite ca fait perpette qu'elle est passé sous le capot des 147 2L :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Ca juste depuis que la 147 est restylée ;)

Mais je peux t'assurer que la boite Selespeed sur le GT esr excellente : en connsaissance de cause : on a pris un GT 2.0 Selespeed pour aller à Magny Cours ce WE, on a parcouru près de 1200 km et je peux te dire qu'elle ne génère pas d'à coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...