Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Consommation des V6 essence ...en progres!


Invité §phi057pP

Messages recommandés

Invité §_To656Fc

Ah... :roll:

 

100 Nm ou 300 Nm n'influence pas du tout les perfs...

 

La valeur du couple a une importance quand même.

La valeur du couple a une importance si tu connais la démultiplication, si tu ne la connais pas, ça ne sert A RIEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §_To656Fc

Le couple reste un élément essentiel d'une voiture, car c'est lui qui permet à la voiture de "s'arracher" au démarrage ou en reprises.

 

Le couple MOTEUR ne présage en RIEN du couple dont tu disposes aux roues. Tu as un truc qui s'appelle la BOITE DE VITESSE qui convertit le couple en sortie d'arbre en un couple aux roues. Un moteur avec 400NM avec une boite de longueur 2 ne décollera pas plus vite qu'un moteur avec 200NM et une boite de longeur 1 .

 

D'ailleurs, les fameux 400NM de ta prius ne te permettent curieusement pas d'abattre le 0-100 en 8S alors que les 280NM standard d'un V6 essence d'environ 3L eux le permettent. Y a pas comme une incohérence dans ton discours?

 

Pas de chance vois-tu, je conduis avec une V6 de plus de 200cv depuis 4 ans, et le passage à la Prius ne traduit nullement une régression sur deux points :

 

- Accélération de 0 à 30 ou à 50 ;[/quotemsg]

 

T'as bien fait de prendre une prius, ton V6 était rincé :D .

 

- Reprises à basses vitesses.[/quotemsg]

Avec une boite auto qui rétrograde toute seule? :lol:

 

Bon bien sur une BMW 530 ou 535d fait mieux, mais c'est du mazout.[/quotemsg]

Ca n'a encore une fois rien à voir.

 

Non, une Prius ne décolle pas "nettement" moins vite qu'une V6, moins vite sans doute, mais sans rougir.[/quotemsg]

 

Mon dieu elle décolle moins vite finalement? Pourtant elle a 400NM!!!!

 

Evidemment, si tu considères comme normal un départ façon F1 avec le moteur hurlant à 5000 trs mn puis fumage d'embrayage, voire de pneus, forcément la V6 collera un vent à la Prius, mais les amateurs de V6 recherchent généralement plus la force tranquille que les perfs brutales :bah:[/quotemsg]

 

Pas besoin de monter à 5000, tu as déjà 110ch à 3000 sur la majorité des V6, soit la puissance max dispo sur la prius.

 

Ensuite, à propos de V6 essence je parlais surtout de souplesse (là le couple est essentiel), d'onctuosité et d'agrément. Et là la Prius fait au moins aussi bien, avec encore plus de silence et bien moins d'essence ;)[/quotemsg]

 

Mais là dessus je suis d'accord, la prius est une merveilleuse auto de ville. Maintenant ce n'est pas parce qu'une auto est géniale qu'il faut EN PLUS lui inventer des qualités qu'elle n'a pas.

 

Voilà, sans rancune :coucou:[/quotemsg]

J'ai jamais été rancunier. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur764Oi

[Toine], ce n'est pas uniquement le couple à la roue qui dicte comment la voiture va accélérer mais le couple à la roue ET la taille de la roue : c'est à dire, plus simplement, la force appliquée à la voiture.

 

Comme tu l'expliques, ça ne sert à rien de parler de valeur de couple de moteur seule, ça n'intéresse pas le conducteur, on ne peut absolument rien extrapoler de cette valeur. C'est un peu comme si au lieu de dire "cette voiture fait du 180km/h", on dit "cette voiture fait du 90km" sans préciser par demi-heure.

Même si en pratique, 400nm max sera toujours mieux que 200nm car généralement transmissions et les moteurs entre 2 voitures différentes se ressemblent ! Mais dire que 250nm max est mieux que 200nm max, parce que 250>200 c'est du n'importe quoi.

 

Par contre, l'accélération est proportionnelle à la force donc la forme de la courbe de couple donne la forme de l'accélération en fonction du temps (sur une boîte manuelle et un rapport donné, la taille de la roue est fixe). Courbe de couple plate = accélération constante, courbe de couple qui redescend = accélération qui décroit etc...

Donc regarder la forme d'une courbe de couple donne une indication sur le caractère du moteur.

 

D'autre part, pour atteindre une vitesse donnée, pour deux voitures de poids égal, la voiture qui y arrivera le premier est celle qui aura dépensé le plus d'énergie pour y arriver. Dis autrement, cela sera la voiture qui aura fourni la plus grande puissance moyenne.

Donc la puissance est un très bon indicateur pour dire si la voiture avance bien ou pas (Attention, on ne parle pas ici uniquement de la puissance max). C'est donc plus intuitif de comparer les puissances et d'éviter de parler de couple.

 

D'ailleurs on peut convertir le couple en puissance grâce à la formule suivante : Puissance en chevaux = Couple en (Nm) * vitesse en tours/min / 7029

 

Par exemple :

400NM à 0 tr/min = 0ch

400NM à 600 tr/min = 400*600/7029=34ch

400NM à 1200 tr/min = 400*1200/7029=68ch (Tiens, un chiffre connu !)

330NM à 3600tr/min = 170ch

 

Exemple sur un exercice 0-30km/h : (chiffres en gros, au pif)

- V6 classique, boîte manuelle en 1ère, si on place le moteur à 1000tr/min au démarrage et qu'on va jusqu'à 3000 tr/min à 30km/h. On va évoluer à 50ch en moyenne par exemple.

 

- V6 classique, boîte auto, le moteur peut grâce au convertisseur de couple de la boîte, monter à 3000tr/min tout le long et sortir 100ch sur tout l'exercice.

 

- Moteur électrique de prius :

400nm à 1000tr/min en moyenne, ça fait : 400*1000/7029=56ch

(si grâce à sa transmission, le moteur fait du 1200tr/min en moyenne ça fait 68ch.)

 

Dans cette exemple on aura donc :

V6 BVA>prius en électrique>V6 manu

 

Conclusion : Utilisez la notion de puissance, c'est pratique et parlant et abandonnez la notion de couple (à la roue ou non !).

 

Ceci dit, vous pouvez continuer sur les V6 et la prius :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

[Toine], ce n'est pas uniquement le couple à la roue qui dicte comment la voiture va accélérer mais le couple à la roue ET la taille de la roue : c'est à dire, plus simplement, la force appliquée à la voiture.

 

Je sais bien. Mais disons que le couple à la roue est simplificateur car le diam des roues est souvent comparable. Maintenant, la roue fait partie de la démultiplication et seule la force tangentielle qui passe sur la route compte.

 

Comme tu l'expliques, ça ne sert à rien de parler de valeur de couple de moteur seule, ça n'intéresse pas le conducteur, on ne peut absolument rien extrapoler de cette valeur. C'est un peu comme si au lieu de dire "cette voiture fait du 180km/h", on dit "cette voiture fait du 90km" sans préciser par demi-heure.

Même si en pratique, 400nm max sera toujours mieux que 200nm car généralement transmissions et les moteurs entre 2 voitures différentes se ressemblent ! Mais dire que 250nm max est mieux que 200nm max, parce que 250>200 c'est du n'importe quoi.

 

Par contre, l'accélération est proportionnelle à la force donc la forme de la courbe de couple donne la forme de l'accélération en fonction du temps (sur une boîte manuelle et un rapport donné, la taille de la roue est fixe). Courbe de couple plate = accélération constante, courbe de couple qui redescend = accélération qui décroit etc...

Donc regarder la forme d'une courbe de couple donne une indication sur le caractère du moteur. [/quotemsg]

 

Yep c'est ce que je disais au début.

 

D'autre part, pour atteindre une vitesse donnée, pour deux voitures de poids égal, la voiture qui y arrivera le premier est celle qui aura dépensé le plus d'énergie pour y arriver. Dis autrement, cela sera la voiture qui aura fourni la plus grande puissance moyenne.

Donc la puissance est un très bon indicateur pour dire si la voiture avance bien ou pas (Attention, on ne parle pas ici uniquement de la puissance max). C'est donc plus intuitif de comparer les puissances et d'éviter de parler de couple.[/quotemsg]

 

Encore une fois :jap:

 

D'ailleurs on peut convertir le couple en puissance grâce à la formule suivante : Puissance en chevaux = Couple en (Nm) * vitesse en tours/min / 7029

 

Par exemple :

400NM à 0 tr/min = 0ch

400NM à 600 tr/min = 400*600/7029=34ch

400NM à 1200 tr/min = 400*1200/7029=68ch (Tiens, un chiffre connu !)

330NM à 3600tr/min = 170ch

 

Exemple sur un exercice 0-30km/h : (chiffres en gros, au pif)

- V6 classique, boîte manuelle en 1ère, si on place le moteur à 1000tr/min au démarrage et qu'on va jusqu'à 3000 tr/min à 30km/h. On va évoluer à 50ch en moyenne par exemple.

 

- V6 classique, boîte auto, le moteur peut grâce au convertisseur de couple de la boîte, monter à 3000tr/min tout le long et sortir 100ch sur tout l'exercice.

 

- Moteur électrique de prius :

400nm à 1000tr/min en moyenne, ça fait : 400*1000/7029=56ch

(si grâce à sa transmission, le moteur fait du 1200tr/min en moyenne ça fait 68ch.)

 

Dans cette exemple on aura donc :

V6 BVA>prius en électrique>V6 manu

 

Conclusion : Utilisez la notion de puissance, c'est pratique et parlant et abandonnez la notion de couple (à la roue ou non !).

 

Ceci dit, vous pouvez continuer sur les V6 et la prius :)[/quotemsg]

 

Encore une fois OK, si ce n'est que le V6 en boite méca pourra éventuellement en faisant patiner l'embrayage faire passer une bonne partie de ses 200ch, car 1000 TPM c'est vraiment un embrayage "mou" :D . Mais l'exemple est parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi057pP

Mouais... j'espère que ton L6 est fappé (de série sur les dernières série 5) ;)

 

J'aime bien BMW mais malgré tout le diesel en ville c'est vraiment pas indiqué pour les NOx (pollution à l'ozone).

 

Franchement je te conseille d'essayer l'hybride (ne serait-ce que par curiosité), sauf si tu as une profonde aversion pour les Japs ;)

 

Tu découvriras un plaisir et un agrément en ville supérieur ou égal ou V6 (je parle en connaissance de cause) pour une conso stupéfiante.

 

Et si la Prius n'est pas assez statutaire à ton goût (quoique c'est assez surprenant de voir autant d'anciens proprios de Mercedes et BMW passer à la Prius), il reste le RX400h ou encore la future GS450h... tu retrouveras un V6 essence mais avec une conso en ville plafonnée ;)

 

Salut

 

Comme deja dit je l'ai fait , rouler en prius en ville.

Ben question agrement moteur pas de probleme c'est genial, mais question agrement general je prefere mon RX V6 boitoto plus confortable et plus haut.

Bien sur pour la pollution j'ai tout faux ....mais pour l'instant le RX400 est trop cher et trop gros sinon je changerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den175Sh
a écrit']

Je sais bien. Mais disons que le couple à la roue est simplificateur car le diam des roues est souvent comparable. Maintenant, la roue fait partie de la démultiplication et seule la force tangentielle qui passe sur la route compte.

Yep c'est ce que je disais au début.

 

Encore une fois :jap:

 

 

Encore une fois OK, si ce n'est que le V6 en boite méca pourra éventuellement en faisant patiner l'embrayage faire passer une bonne partie de ses 200ch, car 1000 TPM c'est vraiment un embrayage "mou" :D . Mais l'exemple est parlant.

Laissez tomber les mecs, je me suis déjà essayé maintes fois à ce genre de démonstration et ça ne prend pas ! Dans 2 pages y'en a encore un qui va revenir en disant que son mazout est le plus fort parce qu'il a 300Nm de couple ou que "le couple ça sert aux reprises et la puissance aux accélérations" :lol:

Je l'adore celle-ci :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

Laissez tomber les mecs, je me suis déjà essayé maintes fois à ce genre de démonstration et ça ne prend pas ! Dans 2 pages y'en a encore un qui va revenir en disant que son mazout est le plus fort parce qu'il a 300Nm de couple ou que "le couple ça sert aux reprises et la puissance aux accélérations" :lol:

Je l'adore celle-ci :p

Oui celle-là il faudrait la mettre dans le top 10 des idées reçues fausses :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Ouais enfin avant de se gargariser et de jeter le couple à la poubelle il faudrait se rappeler que c'est lui qui permet à l'hybride ou aux mazouts d'avoir de telles reprises :bah:

 

Bien sur pour les accélérations c'est un peu différent.

 

A ce sujet, vous enterrez un peu vite la Prius car imaginez la même avec le bloc 1.5 VVTi seul en BVM...

 

Bref, en effet l'électrique plafonne à 1200 trs min et 68 cv mais je rappelle que c'est une hybride et que par conséquent la puissance du thermique se combine avec le couple de l'électrique (pour faire simple).

 

Et puisque le sujet c'est les V6 essence j'invite ceux qui le souhaitent à comparer un RX300 avec un RX400h, au moins là c'est facile de voir les avantages directs de l'hybridation !

 

Et encore, le V6 du RX400 est un 3.3 pourtant sa conso est en nette baisse et ses performances en très nette hausse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ali768jB

Je sais pas ce que vous en penser ,mais j'ai pu tester sur 70 km la new lexus GS300 (250ch) . Sur 70 km dont 60 d'autoroute (sans pouvoir depasser le 150 car trop de traffic ) j'ai fait une moyenne de 8,6l et 124 kmh. Ca me semble etonnament bon non? Ma derniere HDI de location(C5 ) m'avait donne sur un trajet beaucoup plus long mais la encore autoroutier a 120 kmh de moyenne 7,5l. Un litre de plus pour une essence V6 3l c'est remarquable.

Les essence Toyota sont très bons en conso, et les HDi sont plutôt en queue de peloton sur cet item...je ne suis pas surpris :)

 

Ali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur764Oi
Ouais enfin avant de se gargariser et de jeter le couple à la poubelle il faudrait se rappeler que c'est lui qui permet à l'hybride ou aux mazouts d'avoir de telles reprises

 

Bien sur pour les accélérations c'est un peu différent.

 

A ce sujet, vous enterrez un peu vite la Prius car imaginez la même avec le bloc 1.5 VVTi seul en BVM...

 

Bref, en effet l'électrique plafonne à 1200 trs min et 68 cv mais je rappelle que c'est une hybride et que par conséquent la puissance du thermique se combine avec le couple de l'électrique (pour faire simple).

 

Et puisque le sujet c'est les V6 essence j'invite ceux qui le souhaitent à comparer un RX300 avec un RX400h, au moins là c'est facile de voir les avantages directs de l'hybridation !

 

Et encore, le V6 du RX400 est un 3.3 pourtant sa conso est en nette baisse et ses performances en très nette hausse ![/quotemsg]

Le moteur électrique de la Prius aurait 200Nm de couple et donnerait ses 68Cv à 2400tr/min, la prius aurait exactement les mêmes reprises.

 

Pour t'en convaincre : si tu mets un réducteur 2:1 à la sortie d'un moteur électrique de (200Nm de 0 à 2400tr/min, 68Cv à 2400tr/min), tu obtiens un moteur de (400Nm de 0 à 1200tr/min, 68Cv à 1200tr/min).

 

Conclusion : que le couple max du moteur électrique de la Prius fasse 400Nm ou bien 200Nm ne veut rien dire sur les reprises de la Prius.

 

Pour un moteur Diesel A de 100ch max et un moteur essence B de 100ch max. A 80km/h :

Si le moteur A qui tourne alors à 2000tr/min accélère plus fort que le moteur B qui tourne alors à 3500tr/min c'est que le moteur A délivre plus de puissance (par exemple 70ch) à 2000tr/min que le moteur B à 3500tr/min (par exemple 60ch).

 

Tu peux traduire 70ch à 2000tr/min par 246Nm à 2000tr/min, et 60 ch à 3500tr/min par 120Nm à 3500tr/min. Mais est bien malin, celui qui peut dire sans calcul que la voiture de 246Nm à 2000tr/min accèlèrera plus fort que celle de 120Nm à 3500tr/min. Et est stupide, celui qui compare 246Nm à 120Nm.

 

Alors oui, un moteur Diesel a du couple par rapport à un moteur essence de même puissance, mais pas parce que sa valeur de couple max en Nm vaut 300Nm et que celle de l'essence vaut 200Nm.

 

C'est parce que si tu superposes les courbes de puissance, en faisant coincider deux points par exemple les régimes de puissance max et les régimes qui sortent 10ch, tu verras que la courbe du Diesel est toujours au dessus de celle de l'essence. C'est ça avoir du couple.

 

Est-ce que c'est plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh eh intéressant ce sujet.

 

En fait en y regardant de plus près, ce sont les moteurs essences qui progressent le plus en ce moment.

 

Les diesels deviennent polus puissants à coup de prise de vlume mais sans réel progrès en conso, ni en puissance et couple spécifique.

 

De leurs côté les essences en injection directe apporte plus de couple et une meilleure puissance chaque jour.

 

La conso des essences se rapporchant de celle des diesel, le prix du diesel de celui de l'essence, nous sommes chaque jour plus près de la bascule diesel essence du marché.

 

Les arbres ne montent pas jusqu'au ciel dit leproverbe.

Exact !

 

Les L6 de BM a l'injection direct, ca va etre de vrais bijoux !

 

Deja que... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Le moteur électrique de la Prius aurait 200Nm de couple et donnerait ses 68Cv à 2400tr/min, la prius aurait exactement les mêmes reprises.

 

Pour t'en convaincre : si tu mets un réducteur 2:1 à la sortie d'un moteur électrique de (200Nm de 0 à 2400tr/min, 68Cv à 2400tr/min), tu obtiens un moteur de (400Nm de 0 à 1200tr/min, 68Cv à 1200tr/min).

 

Conclusion : que le couple max du moteur électrique de la Prius fasse 400Nm ou bien 200Nm ne veut rien dire sur les reprises de la Prius.

 

Pour un moteur Diesel A de 100ch max et un moteur essence B de 100ch max. A 80km/h :

Si le moteur A qui tourne alors à 2000tr/min accélère plus fort que le moteur B qui tourne alors à 3500tr/min c'est que le moteur A délivre plus de puissance (par exemple 70ch) à 2000tr/min que le moteur B à 3500tr/min (par exemple 60ch).

 

Tu peux traduire 70ch à 2000tr/min par 246Nm à 2000tr/min, et 60 ch à 3500tr/min par 120Nm à 3500tr/min. Mais est bien malin, celui qui peut dire sans calcul que la voiture de 246Nm à 2000tr/min accèlèrera plus fort que celle de 120Nm à 3500tr/min. Et est stupide, celui qui compare 246Nm à 120Nm.

 

Alors oui, un moteur Diesel a du couple par rapport à un moteur essence de même puissance, mais pas parce que sa valeur de couple max en Nm vaut 300Nm et que celle de l'essence vaut 200Nm.

 

C'est parce que si tu superposes les courbes de puissance, en faisant coincider deux points par exemple les régimes de puissance max et les régimes qui sortent 10ch, tu verras que la courbe du Diesel est toujours au dessus de celle de l'essence. C'est ça avoir du couple.

 

Est-ce que c'est plus clair ?

 

Tu n'as pas tort sur le fond mais en même temps ton raisonnement occulte l'intérêt fondamental de la complémentarité électrique / thermique essence.

 

Précisément, si l'électrique ne délivrait pas ce couple colossal à bas régime, tu ne pourrais pas mouvoir la Prius en silence (en mode EV) à 5 + bagages sur une petite rampe de parking par exemple.

 

Finalement ce qui est parlant c'est cette courbe (fonction de la vitesse du véhicule) :

 

blackdress_1112181839_performances_gmp_prius_ii.jpg.52ed7b31362bce7decfce36e3283dfa0.jpg

 

Et ce qui est plus parlant encore c'est un essai objectif (car les sensations sont peu démonstratives en raison de la transmission qui peut donner l'impression de mouliner).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi

...

blackdress_1112181839_performances_gmp_prius_ii.jpg.7f4a7d068e2e3b067f9f510eb64614a0.jpg

...

Je ne vois pas trop bien à quoi correspond la courbe, vu que les puissances nécessaires pour faire rouler la Prius (ou une autre berline de traînée aérodynamique) à ces vitesses est très inférieure :

 

Km/h / KW

60 : 8

100 : 15

140 : 35

180 : 65

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que ce n'estsuffisamment précisé. Il s'agit très probablement de la puissance disponible à une vitesse donnée si l'on écrase la pédale d'accélérateur, ou plus simplement en accélération.

 

Je n'ai jamais vu ce genre de courbe pour une voiture standard à vitesses. Il faut dire que selon le régime de passage, il y aurait plusieurs variantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Disons que ce n'estsuffisamment précisé. Il s'agit très probablement de la puissance disponible à une vitesse donnée si l'on écrase la pédale d'accélérateur, ou plus simplement en accélération.

 

Je n'ai jamais vu ce genre de courbe pour une voiture standard à vitesses. Il faut dire que selon le régime de passage, il y aurait plusieurs variantes.

 

Exactement :jap:

 

Cette courbe est inhabituelle et sa présentation découle de la transmission non moins habituelle (pas de BV sur la Prius).

 

Donc on donne le couple et la puissance disponible en fonction de la vitesse.

 

En revanche, les courbes des deux moteurs pris isolément sont classiques, en fonction du régime moteur.

 

blackdress_1112181812_performances_electrique_prius_ii.jpg.86047db20c2d737bc607083da579a9d7.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au délà de la fonction du nombre de cylindres il est intéressant de voir de quelle façon vont évoluer les consommations des moteurs essence, d'une part au travers de l'injection directe et fonctionnement en stratifiée sous faible charge/bas-régime, d'autre part de l'adaptation de la suralimentation séquentielle aux moteurs essence, et pourquoi pas éventuellement de l'association des 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur764Oi
Finalement ce qui est parlant c'est cette courbe (fonction de la vitesse du véhicule) : [/quotemsg]

Qu'est-ce qui est parlant ?

Je pense que les courbes ont à peu près la même allure que pour n'importe quelle voiture en sortie de transmission (en lissé pour la Prius car il n'y a pas de boîte de vitesses).

 

Et ce qui est plus parlant encore c'est un essai objectif (car les sensations sont peu démonstratives en raison de la transmission qui peut donner l'impression de mouliner).[/quotemsg]Je suis personnellement convaincu que les systèmes hybrides sont supers même sans voir essayé la prius !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Qu'est-ce qui est parlant ?

Je pense que les courbes ont à peu près la même allure que pour n'importe quelle voiture en sortie de transmission (en lissé pour la Prius car il n'y a pas de boîte de vitesses).

 

Je suis personnellement convaincu que les systèmes hybrides sont supers même sans voir essayé la prius !

 

Eh bien finalement c'est le principal :p

 

A propos des courbes, désolé, tu es sans doute bien plus calé que moi, moi ces chiffres me parlent, mais je le répète ce qui me parle le plus c'est d'un côté ce que je ressens à la conduite, et de l'autre ce que je mets à la pompe (et indirectement ce qui sort du pot d'échappement).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla302Pc

Au délà de la fonction du nombre de cylindres il est intéressant de voir de quelle façon vont évoluer les consommations des moteurs essence, d'une part au travers de l'injection directe et fonctionnement en stratifiée sous faible charge/bas-régime, d'autre part de l'adaptation de la suralimentation séquentielle aux moteurs essence, et pourquoi pas éventuellement de l'association des 2.

 

Et pourquoi pas ensuite l'hybridation de ces blocs eux-même optimisés (sous réserve de maitrise des coûts de l'ensemble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JD 061VA

Eh bien finalement c'est le principal :p

 

A propos des courbes, désolé, tu es sans doute bien plus calé que moi, moi ces chiffres me parlent, mais je le répète ce qui me parle le plus c'est d'un côté ce que je ressens à la conduite, et de l'autre ce que je mets à la pompe (et indirectement ce qui sort du pot d'échappement).

 

 

Pareil pour moi. Franchement y'a des moments je me demande si je suis sur FA ou FCDIDMQ (Forum du Congrès Des Ingénieurs De Mécanique Quantique). Le quantique c'est pour la blague, mais franchement malgré mes capacités en science physiques au collège, vous me mettez à la rue d'office... Une manière différente d'appréhender l'automobile...

 

Pour moi c'est transport d'un point A à un point B, le plus confortablement, le plus efficacement, avec du plaisir et sans que ça me coûte un oeil... enfin les 2, parce que l'auto et l'économie, ça fait pas bon ménage...

 

Mais p'tite précision quand même : prend un moulin avec de belles courbes, mets-lui une boîte mal étagée (corsa cdti)ou trop lente (laguna II 120), un chassis inefficace (classeA) ou pas confortable (C-max), un poids trop important (307hdi90 ou 110) ou même une direction électrique de m... (scénic) et ça fait une voiture qui ne rentre pas dans mes critères... donc une voiture qui ne me plaît pas. Pourtant les moulins que j'ai essayé là-dessus m'ont plu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta072SZ

sans pouvoir depasser le 150 car trop de traffic

 

Tu m'as fait peur, j'ai cru que c'était parce que c'était limité à 130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...