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A partir de combien de Km/An un diesel est-il plus rentable?


Invité §cip570ta

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Invité §cip570ta

Donc, voila le dilemme.On voudrai acheter une voiture, mais on hesite entre diesel ou essence.

Pouvez vous me dire a partir de combien de km/an ca serai mieux de prendre une diesel, genre a ne pas acheter une diesel(+1000€/esence +taxes) pour rien.

Merci

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  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse

Ca dépend complètement des modèles que tu regardes : certains à 0 km :), d'autres pas avant 150.000 km :eek: !

et d'autres jamais rentables ! ;) meme en faisait 30.000Km /an

Il y a eut des articles la dessus il y a 10ans dejà !

aujourd'hui, meme si les prix ont changé, ca doit resté d'actualité !

 

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Invité §cou800mt

Exact, pour autant qu'on compare ce qui est comparable.

 

Il y a parfois des promos diesel au prix de l'essence, ce qui signifie que tu peux considérer que le diesel est rentable dès la sortie du chaud roume.

 

Cependant, si on compare le prix de la diesel en 70 ch avec une essence de 110, tu n'auras clairement pas les mêmes perfs ...

 

Tout est relatif, donc.

 

Le mieux est de tenter de faire soi-même un calcul de rentabilité.

 

Disons qu'en général, on considère qu'il faut 20.000 km par an.

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Invité §206342TF

:coucou:

 

Bienvenue nouveau membre.

 

Perso, pour un diesel, je me suis fait mon clacul, et je pense qu'à moins de 100km par jour, ya pas vraiment besoin d'un mazout.

 

Après, si tu tombes sur une occaze, faut voir.

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Invité §Rom530HP

Exact, pour autant qu'on compare ce qui est comparable.

 

Il y a parfois des promos diesel au prix de l'essence, ce qui signifie que tu peux considérer que le diesel est rentable dès la sortie du chaud roume.

 

Cependant, si on compare le prix de la diesel en 70 ch avec une essence de 110, tu n'auras clairement pas les mêmes perfs ...

 

Tout est relatif, donc.

 

Le mieux est de tenter de faire soi-même un calcul de rentabilité.

 

Disons qu'en général, on considère qu'il faut 20.000 km par an.

 

Tout à fait !

Et en trouvant des occasions récentes tu peux aussi trouver des diesels intéressantes ce qui réduit la différence à rentabiliser mais on peut faire de même dans l'autre sens en trouvant des essences encore moins chères :oui:

 

Donc il faut toujours faire un calcul soit même :jap:

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C'est du coup par coup, ça dépend de vraiment énormément de paramétre:

-Km annuel,

-Utilisation principale,

-Type d'achat, neuf/occasion,

-Modéle,

-Gamme de véhicule,

-Pormos en courts,

-Revente ou non,

-etc.... etc.... etc....

Les Comparatifs (dejà ) à l'epoque etaient basés sur :

le Prix, le prix entretien, les revisions, la consso, l'assurance, enfin bref un Vrai calcul du cout de revient au kilometre... ;)

 

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Invité §cip570ta

Ui, merci. En fait c'est pour une voiture neuve,plus precisement une Polo avec soit 1.4 TDI 70ch ou 1.4 FSI 86ch (et oui ca existe sur Polo en Belgique).

Voila.

Merci de m'eclairer.

Voiture a utiliser surtout le w-e(promennade) et pour depanner de temps en temps si les cheminots sont en greve et aussi pour partir en vacances.

 

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Invité §xl-768To

Comme beaucoup de marque commence a faire des promos prix du diesel au prix de l'essence ça va vite aussi !

Mainteant si je prends l'exemple de la mienne :

Ibiza Cupra TDi est au meme prix que l'essence ... (essence 20 cv de plus).

-Prix de l'assurance : dépend du kw donc pareil essence-diesel.

-Prix de la taxe de circulation (Belgique) : je pense qu'il y a 200 € de différence (en + pour le diesel) si on reste en 10 Cv fiscaux.

-Conso : ... tellement vague ... selon le conducteur. En sachant que le diesel consomme moins ET coute aussi moins cher.

-Prix des entretiens quasi pareils.

 

 

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Invité §xl-768To

Pas pour les petits rouleurs en effet, prix d'achat en général supérieur, taxe idem ...

C'est comme le GPL avant de le rentabiliser faut rouler beaucoup (plus qu'un diesel) !

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Invité §chr683xt

Pour les petit rouleur qui roule ave des petite essence ca vaut pas le coup , mais dés que on parle de berline moyenne , avec des moteur normal , il y a un prix semblable a l'essence svt donc ....

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il manque quoi... :L

le tout multiplié par les 20-30.000Km /an !

;)

 

Ben par exemple, une essence peut être rentable sur deux ans et la blame, revente et hop, tout est foutu en l'air.

Tu peux avoir une promo sur un modéle qui le rend plus attractif, etc...

Si tu achéte en occase, tu trouveras des essence bien en dessous de la côte et des diesels sur coté etc...

 

Tout ça, le calcul de revient au km ne le prends pas en compte.

Il est utile est primordial mais ne permet pas un résultat à 100% fiable :bah:

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Invité §cip570ta

Jamais essayé le dernier FSI. Pas d'info sur la fibilité mais il n'y a pas de raison de s'inquiéter.

 

consos

 

1.4 75cv : 5,2 6,4 8,6

1.4 FSI : 4,7 5,8 7,7

 

Aucune hésitation possible pour moi si j'avais à choisir : FSI.

 

merci

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Ben par exemple, une essence peut être rentable sur deux ans et la blame, revente et hop, tout est foutu en l'air.

Tu peux avoir une promo sur un modéle qui le rend plus attractif, etc...

Si tu achéte en occase, tu trouveras des essence bien en dessous de la côte et des diesels sur coté etc...

 

Tout ça, le calcul de revient au km ne le prends pas en compte.

Il est utile est primordial mais ne permet pas un résultat à 100% fiable :bah:

Bah les calculs par models sont fait avec les prix moyen et on parle vehicules neufs en occase tu peux pas faire ce genre de stats ! :L

le prix de l'essence varie aussi selon les pompes ! :roll:

a ce moment là peut prendre l'exemple de l'agriculeur qui fait ses pleins au Colzat aussi ! :p

 

donc une remise pour celui qui en beneficie c'est bien, mais dans le calcul au cout au Km c'est pichenette ! surtout pour une voiture qui sera calculé jamais rentable ! (ah tu l'as payée moins cher... bien ! :roll: )

 

 

le succes du Diesel a été essentiellement du au prix du Gasoil a la pompe et à l'image solide des moteurs... :bah:

;)

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