Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Mon Alfa Romeo 156 SW a 1 an, Bilan et Photos


Invité §Giu881kS

Messages recommandés

Invité §bil675it

voilà ma nouvelle 156 SW, elle a 18000 kms et se porte a merveille ( heureusement!) biloute92_1127477501_156_sw_ti.jpg.6278137f80cbefde412d91a0e9a924a9.jpg

je tenterai de mettre mon ancienne 156 en photo.....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §squ447sf

Possesseur egalement d'une 156 SW 'originale' (sans les modifs de guigaro), je sors d'une presentation privée de la 159 et bien je suis franchement decu! la 159 n'a pas le petit coté "retro" et italien de notre 156. On sent la germanisation partout, que ce soit dans le traitement de l'interieur (qui je trouve moins spacieux que celui de la 156, bizarre quand meme), mais aussi dans la ligne generale qui perd les poignees de portes dissimulées et se rapproche beaucoup d'une opel vectra dans l'elancement. On croirait une 156 relookée et étirée. De plus le facteur prix (35000 euros pour la version 1,9 JTDM distinctive), soit presque 10000 € de plus que la version précedente. J'ai un gros doute sur les ventes de ce paquebot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

C'est ton choix ! Mais saches que pour moi, elle me donne une plus grande impression de robustesse en la voyant ! Je te conseille quand même de l'essayé pour que tu constates les progrès réalisés niveau freinage et chassis ! Pour moi, la ligne est tout à fait réussite ! :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Salut les Alfistes, merci de donner vos avis là dessus :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Salut les Alfistes, merci de donner vos avis là dessus :

Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F-B501Ox

Hello

 

Moi j'envisage de me prendre une 156 de 2001 mais j'hesite entre le 1.6 et le 1.8 .

Est ce que les 20 ch se font vraiments sentir ?

En terme de fiabilite entre 50000 et 70000 KMS et 4 ans d'age ca donne quoi ?

QQ peut il me donner des avis et conseils objectifs.

Par contre j'ai bien peur de me la garder " autour du cou" le jour ou je voudrais la revendre , surtout si elle a passee les 100 000 KMS.

Comme tout le monde achete du diesel,justifier ou pas ,vendre une voiture essence et italienne en plus, me semble impossible .

Il n'empeche qu'elle a une sacree gueule et elle a su me faire craquer au niveau look comparer au autres de la meme categorie.

A voir.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

La courroie est à faire (60000 km ou 5 ans) sinon, je te conseille le 1.8 TS qui est meilleur que le 1.6 (à la peine vu le poids) et pratiquement au niveau du 2.0 TS tout en consommant moins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf401Rb

Question : y'a plusieurs personnes que se plaignent de bruit de ciel de toit, qui se décolle au centre.

Je n'ose pas faire réparer par mon garagiste, de peur que ça soit pire après démontage... quelqu'un a-t'il des infos sur des remèdes possibles?

Je pensais notamment à injecter de la colle à travers le tissu, en utilisant une seringue!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : y'a plusieurs personnes que se plaignent de bruit de ciel de toit, qui se décolle au centre.

Je n'ose pas faire réparer par mon garagiste, de peur que ça soit pire après démontage... quelqu'un a-t'il des infos sur des remèdes possibles?

Je pensais notamment à injecter de la colle à travers le tissu, en utilisant une seringue!

 

C'est dangereux à mon avis.

La tissus va s'imbiber de colle (car non impermeable) avec une belle aureole. Et la impossible de l'enlever.

 

A ta place j'esserai avant sur un bout de tissus pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Je vois que le 1.9 jtd a fait des ravages... normal vu l'écart de prix avec le 2.4.

 

J'aimerai juste revenir sur le 2.4, quel moteur et quel son (je le connais dans toutes ces versions sauf les 175 et 200) c'est à vous dégoûter définitivement de l'essence. Il y a un vrai coup de pied passé 2000 (le 1.9 est un peu linéaire)

 

La tenue de route est juste un peu plus pataude que le 1.9...

 

Voila si certains hésite au moment d'acheter leur 156, essayer-le 2.4, il est plus facilement négociable que le 1.9...

 

Cela n'enlève rien au qualités du "petit" moteur, c'était juste pour ne pas oublier ce moteur d'exception (même si ce n'est pas un 2.5 ou 3.2v6!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Avis aux possesseurs de 156 !

 

Comment vieillit votre habillage intérieur ??

Car pour ma part depuis les 40000Kms environ (56000 aujourd'hui) des sales bruits de couinements sont apparus sur les passages des dos d'anes et des bosses et le tableau de bord émet de fortes vibrations sur les régimes de reprise entre 1400 et 1700 Trs/mn... ça me saoule un peu quand même... :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu357zR

Quand j'ai revendu ma 156 SW Giugiaro JTDm140 en decembre avec ses 67 000 km je n'avais rien à deplorer de ce côté là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Avis aux possesseurs de 156 !

 

Comment vieillit votre habillage intérieur ??

Car pour ma part depuis les 40000Kms environ (56000 aujourd'hui) des sales bruits de couinements sont apparus sur les passages des dos d'anes et des bosses et le tableau de bord émet de fortes vibrations sur les régimes de reprise entre 1400 et 1700 Trs/mn... ça me saoule un peu quand même... :evil:

 

Ton auto est encore en garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Ton auto est encore en garantie?

Jusqu'au 2 juillet 2006, après c'est fini... pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Quand j'ai revendu ma 156 SW Giugiaro JTDm140 en decembre avec ses 67 000 km je n'avais rien à deplorer de ce côté là!

Pourtant c'est la même, ça me contrarie un peu cette histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Jusqu'au 2 juillet 2006, après c'est fini... pourquoi ?

Ne t'embête donc pas avec ça, tu l'emmènes au garage, tu dis ce qu'il y aet ils s'arrangent avec...

 

Vu qu'elle est encore sous garantie, n'hésites pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Pourtant c'est la même, ça me contrarie un peu cette histoire...

 

Au fait, c'est une TI la tienne giuletta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Au fait, c'est une TI la tienne giuletta?

Nan, une Selective avec option jantes de 17" (16" d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS en ce qui me concerne mais elle n'a que 17000km. Pas de bruit pour l'instant (sauf des silent-blocs de barre stab changés mais a priori, c'est une une maladie "chronique" des 156.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo733AN

Bonsoir!

J'adore la 156 SW :love: ...Mais voilà, j'ai deux enfant, 4 ans et 14 mois...

 

Je voudrais demander aux possesseurs de sw ce qu'ils en pensent, si en place c'est suffisant... :??:

 

Giuletta a commencé à m'éclairer ;)...

 

Merci pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Avec 2 enfants le SW peut suffire ;) Après c'est à trois que cela se complique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Avec 2 enfants le SW peut suffire ;) Après c'est à trois que cela se complique :p

 

 

Je plussoie :D

De toute facons avec trois enfants, faudra songer au monospace :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoo733AN

Avec 2 enfants le SW peut suffire ;) Après c'est à trois que cela se complique :p

 

 

Merci :jap: du tuyo!

 

trois enfants... pas pour l'instant... ;)

 

donc ça devrai aller chouette!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bue114jB

Bonjour, je vais bientot prendre possésion d'une 156 JTD 1.9 de 150 cv avec système blauckpunt.. de navigation, quelqu'un connait il une bonne adresse pour le CD FRANCE détaillé ou bien qui voudrait bien me le graver gentillement..

Sur ce... Bonne route aux alfistes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Bonjour, à tous ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Une petite question! :ange: : J'ai une 156 SW 115CV Distinctive pack sport de 01/ 2003, achetée en 06/ 2006 d'occas chez ALFA ROMEO

, j'ai un petit problème que Le conessionaire de MARSEILLE est incapable de résoudre :q

 

Quand je démare, l'ordinateur de bord m'indique "qu'il n y a plus d'huile, ce rendre à l'atelier" :q . Pourtant le niveau est bon, cà le fait pas tout le temps, mais ASSEZ SOUVENT quand même! . ce petit désagraiment, je l'ai depuis que je j'ai achetté la voiture, ( elle est garantie jusqu'en 06/07 ), ILS m'ont

changé l'ordinateur de bord, ensuite la sonde d'huile, ensuite le plongeur de niveau d'huile et pour finir, le CHEF D'ATELIER ( de mauvaise fois ), m'a dis d'attendre la prochaine révison car, je cite :" c'est un problème de viscositée d'huile et que en remplacant l'huile et filtre à huile le problème disparaitrait..."

 

Ma voiture sort de la révision des 70000KMS de chez EUX ( MARDI DERNIER ) et le problème est réaparu depuis VENDREDI :q j'appelle ALFA et ce même chez d'atelier dis, je cite "que je n'ai jamais signalé le problème sauf dernièrement à la révision des 70000 KMS, alors que j'ai TOUS LES DOUBLES DES ORDRES DE REPARATIONS :??: Donc je pense que cet aprem je vais faire un tour chez ALFA et m'expliquer avec ce MENTEUR.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Vous qui avez des 156 avec ordinateurs, AVEZ VOUS EU CE PETIT INCIDENT AVEC LE NIVEAU D'HUILE INSCRIT SUR L'ORDINATEUR DE BORD AVANT DEMARAGE :??::??::??: , Si OUI, comment cela a été résolu :??: , et est ce que quelqu'un peu m'indiquer d'où vient le problème si il sait :??:

 

Je vous en remerci par avance ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Vincent zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

MonAlfaRomeo156SW008.jpg.ffa4d0aae9fc432f9e731784e1d88129.jpg

MonAlfaRomeo156SW010.jpg.2cf511ac2778222b648852dedc7ca244.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Bonjour, à tous ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Une petite question! :ange: : J'ai une 156 SW 115CV Distinctive pack sport de 01/ 2003, achetée en 06/ 2006 d'occas chez ALFA ROMEO

, j'ai un petit problème que Le conessionaire de MARSEILLE est incapable de résoudre :q

 

Quand je démare, l'ordinateur de bord m'indique "qu'il n y a plus d'huile, ce rendre à l'atelier" :q . Pourtant le niveau est bon, cà le fait pas tout le temps, mais ASSEZ SOUVENT quand même! . ce petit désagraiment, je l'ai depuis que je j'ai achetté la voiture, ( elle est garantie jusqu'en 06/07 ), ILS m'ont

changé l'ordinateur de bord, ensuite la sonde d'huile, ensuite le plongeur de niveau d'huile et pour finir, le CHEF D'ATELIER ( de mauvaise fois ), m'a dis d'attendre la prochaine révison car, je cite :" c'est un problème de viscositée d'huile et que en remplacant l'huile et filtre à huile le problème disparaitrait..."

 

Ma voiture sort de la révision des 70000KMS de chez EUX ( MARDI DERNIER ) et le problème est réaparu depuis VENDREDI :q j'appelle ALFA et ce même chez d'atelier dis, je cite "que je n'ai jamais signalé le problème sauf dernièrement à la révision des 70000 KMS, alors que j'ai TOUS LES DOUBLES DES ORDRES DE REPARATIONS :??: Donc je pense que cet aprem je vais faire un tour chez ALFA et m'expliquer avec ce MENTEUR.... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Vous qui avez des 156 avec ordinateurs, AVEZ VOUS EU CE PETIT INCIDENT AVEC LE NIVEAU D'HUILE INSCRIT SUR L'ORDINATEUR DE BORD AVANT DEMARAGE :??::??::??: , Si OUI, comment cela a été résolu :??: , et est ce que quelqu'un peu m'indiquer d'où vient le problème si il sait :??:

 

Je vous en remerci par avance ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

Vincent zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117557/MonAlfaRomeo156SW008.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/117557/MonAlfaRomeo156SW010.jpg

 

Alfa Marseille a un bon service commercial, mais sans doute le plus mauvais atelier SAV du réseau.

Grâce à ces infos, j'ai décidé d'acheter la mienne à Manosque et je ne le regrette pas (j'envisage d'ailleurs, d'acheter une 159, encore là bas).

Si Manosque est trop loin pour toi, va à Martigues, ils sont plutôt serviables et avec un peu de chances te résoudront ton problème, sinon, coup de fil à Alfa France, le SAV de Marseille est sous surveillance et ils n'hésiteront pas à lui mettre la pression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

Salut GIULETTA ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif de ta réponse rapide crapahut.gif.0c99047b3396b837d6b3b89200b3d9b3.gif, OUTCH!!!!!!!!!!!!!!, tu n'es pas allé de "mains morte" avec Alfa MARSEILLE... Non, Non, Manosque c'est pas loin, je suis de MARSEILLE, Mais étant dans l'auto depuis tous petit, Le Problème je vais le résoudre Moi parce que apparement je sais pas comment marche un service après vente, il a dit ( dans mon dos en plus) le chef d'atelier.... ( J'ai bossé 10 ans chez ETS PAGANI, concession FERRARI, MASERATI, HONDA en tant que responsable SAV pièces de rechanges...J'ai commencé dans l'automobile chez mon père( Concession : NISSAN SPORT AUTO ) comme simple empoyé en 85 j'avais 17 ans... j'ai commencé en bas de l'échelle COMME TOUS LE MONDE et mon père il m'en a donné des coups de pied au cul pour avancer :o:ange:

Par où je suis passé j'étais à la bonne école et y avait pas de places pour "les branleurs!"....

 

Alors je vais lui prouver le contraire et je vais cerner le problème moi même, et quand je vais trouver, la pièce défectueuse, je vais lui incruster entre les deux en souvenir de moi! :ange:

 

Si ils m'ont tous changé comme ils disent, ( reste à savoir si c'est vrai, car là le doute me vient et j'ai plus confience... :o ), je pense que c'est un problème de connectiques ou plongeur de niveau d'huile dans le carter moteur ( même problèmes sur les Mitsubishi PAJERO, type V24, 2,5TD... A oui, je fais dans le 4X4 et véhicules ancciens Japonais, aussi.... )

 

C'est pour ça que j'ai posé la question, voir si c'est un problème connu sur ce model ou alors ma voiture est un cas isolé :??:

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif encore pour tes conseils ziggy1.gif.00799c6899cf72855f8456bf4a9792a8.gif

 

@+ Vincent! zig-zag.gif.55073b444a936f85e37d8fa68d43b472.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vgv101xZ

J'ai fais une descente cet aprem chez Alfa, je me suis expliqué avec le chef d'atelier... Histoire de remetre les pendules à l'heure..., j'ai eu l'impression que dans ce garage, "ils ce bouffent le fois entre eux..."

 

Pour mon problème d'huile d'après l'info de chez ALFA... je vais réinissier l'ordinateur de bord => Laisser le contact pendant 1H 1/2 PILE!, ensuite coupé le contact pendant 30 secondes PILE!, remettre en route et ça devrait le faire.... ( enfin espérons...) Si ça marche pas et ben je trouverai un plan B :ange: ,

 

Je te tiens au courant

 

@+ Vincent! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

:(

Bon, ben, je la vends.... :cry:

 

Plus de détail dans ma signature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...