Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

[Topic officiel]Contester un Pv et le "je risque quoi?"


le passant
 Partager

Messages recommandés

Invité §kkj743Oi

Bonjour,

j'ai une question SVP.Je viens de prendre une amende Sur G.I.G ou G.I.C. J'avais vu la premiere place avec la signaletique mais je pensais que celle de devant était bon mais non!!! donc Prune. Ma question est:

la personne qui m'a verbalisé à cocher la case cas n°2 et Cas n°4, puis-je contester??? à savoir que sur le 2eme feuillet est mal anoté cas N°4 qui ressemble à un 2.Franchement je ne l'avais pas vu car je n'ai pas que ça à faire mais en attendant j'ai 135eur à payer!!!Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Comment contester ??

Un amis a moi a comis il y a un mois une infraction passible de 3 points sur son permis, mais sur le pv, la case retrait de point n'avait pas été coché ni mis d'information dedans.

Aujourdhui il vient de recevoir une lettre lui notifiant un retrait de 3 points sur son permit, ou et comment peut t'il contester ?

Merci

 

 

Ce petit oubli n'a rien de contestable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Bonjour, J'ai contesté un pv pour feu rouge il ya de cela un mois et à ce jours je n'ai eu aucune nouvelle. est ce kkun pourai me dire si c bon signe ou pas??? SI la contestation ne passe pas, je n'orai pa a payer lamende majoré?

 

 

Il faut attendre, tu auras une réponse positive ou négative, au cas ou tu es condamné à payer, tu auras au minimum le montant de l'amende forfétaire normale à régler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §you616Yd

Salut à tous...je débarque sur ce forum pour la premiere fois et j'aimerai savoir si mon pv pouvait être contesté...je m'explique j'ai été verbalisé pour "défaut de maitrise de la vitesse d'un véhicule eu égard des circonstances" art R413-17..sur le pv les delais de paiement n'ont pas été modifiés (3 jours passés à 7 jours; 7 jours passés à 15 jours; 30 jours passés à 45 jours) ni à l'imprimerie nationale ni avec un stylo..De plus la case concernant le retrait possible de point du permis n'a pas été remplie..Ai je une chance de m'en tirer pour vice de forme et au pire est ce que je risque une perte de points? Merci à tous pour vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864iI

bonjour à tous et toutes. Je fais partie du forum depuis quelques temps et maintenant j'ais besoin de vous. Je suis chauffeur livreur et j'ai besoin de mon permis, même si mon patron me fais rouler comme un sourd. Pas loll

Voilà, il me reste 3 points sur mon permis, et mes 12 points me seront rendu le 10 février 2007, mon prochain stage ne peux être effectué avant le 15 janvier 2007, et samedi je me suis fais retirer 3 points. Aïe ! :non:

Je sais, j'ai fait une connerie, la route est limité habituellement à 70km/h ; cette-dernière venait d'être refaite et donc sans marquage au sol, et de ce fait limité à 50km/h... :ange:

 

Ma question est est-ce que mon pv présente un vice de forme ?

 

Sur le 1er volet (recto) le département et le service ne sont pas renseignés.

http://img301.imageshack.us/img301/3732/volet12xm5.th.jpg

 

Sur le 1er volet (verso) le delai est de 30 jours au lieu de 45, de plus aucune correction n'a été apporté.

http://img243.imageshack.us/img243/4285/volet23iz2.th.jpg

 

Sur le 2ème volet, il y a écrit cas n°1bis au lieu de 4bis. De plus, la case radar fixe est coché (je doute qu'il y ai une erreur, mais j'y connais rien), et la vitesse passe de 85 enregistré à 81 retenue (normalement en dessous de 100km/h la baisse est de 5km/h non ?)

http://img243.imageshack.us/img243/3457/volet36hn3.th.jpg

 

 

HELP ME ! mon permis de motard et de caisseux est en jeux... :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

Bonjour à tous !

 

Je me suis fait flasher dimanche soir par un radar embarqué dans une voiture (une fiat punto).

J'étais entre en 100 et 110km/h pour une vitesse limitée à 90km/h. Je doublais une saxo qui se traînait entre 75 et 80km/h sur un tronçon de route à 2 voies.

La carte grise de la voiture est au nom de mon père. Je sais que la santion est de 1 point de retrait sur le permis et 45€ d'amende.

 

Je voudrais savoir si il y a moyen que l'on paye l'amende mais que personne ne perde de point ?

 

Est-il possible que mon père dise que ce n'était pas lui qui était au volant, sans pour autant me dénoncer ?

 

Au bout de combien de temps le PV va-t-il arriver chez mes parents ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

 

Sur le 1er volet (recto) le département et le service ne sont pas renseignés.

http://img301.imageshack.us/img301/3732/volet12xm5.th.jpg

 

Sur le 1er volet (verso) le delai est de 30 jours au lieu de 45, de plus aucune correction n'a été apporté.

http://img243.imageshack.us/img243/4285/volet23iz2.th.jpg

 

Sur le 2ème volet, il y a écrit cas n°1bis au lieu de 4bis. De plus, la case radar fixe est coché (je doute qu'il y ai une erreur, mais j'y connais rien), et la vitesse passe de 85 enregistré à 81 retenue (normalement en dessous de 100km/h la baisse est de 5km/h non ?)

http://img243.imageshack.us/img243/3457/volet36hn3.th.jpg

 

 

HELP ME ! mon permis de motard et de caisseux est en jeux... :(

 

 

Je pense que la seule raison pour laquelle tu pourrais contester c'est le fait qu'il y ait marqué "cas1bis" au lieu de 4bis. Les erreurs situées sur le 1er volet cartonné ne constituent pas un vice de forme, par contre je pense que l'erreur sur le cas pourrait bien fonctionner si tu contestes.

C'était bien un radar fixe, cela n'a rien à voir avec un radar automatique, il est considéré comme fixe car il n'est pas en mouvement pendant le contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta041Aq

Ce petit oubli n'a rien de contestable.

 

 

Pourtant plusieurs personne il y a un mois m'avait dis que c'était tout a fais contestable de ne pas avoir notifier le retrait de point !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tto885cU

Je suis du même avis que Fastnfurious qui m'a l'air de bien connaître son job ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta041Aq

Oui, mais normalement, si retrait de point il y a, ne doit pas oligatoirement etre noté sur le pv qui est ensuite signé ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864iI

Je pense que la seule raison pour laquelle tu pourrais contester c'est le fait qu'il y ait marqué "cas1bis" au lieu de 4bis. Les erreurs situées sur le 1er volet cartonné ne constituent pas un vice de forme, par contre je pense que l'erreur sur le cas pourrait bien fonctionner si tu contestes.

C'était bien un radar fixe, cela n'a rien à voir avec un radar automatique, il est considéré comme fixe car il n'est pas en mouvement pendant le contrôle.

 

et le delai de 30 à 45 jours n'est-il toujours pas une cause de contestation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq

Il n'y a personne qui puisse me donner une réponse à ma question s'il vous plaît ?

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BBL103GB

Bonjour à tous !

 

Je me suis fait flasher dimanche soir par un radar embarqué dans une voiture (une fiat punto).

J'étais entre en 100 et 110km/h pour une vitesse limitée à 90km/h. Je doublais une saxo qui se traînait entre 75 et 80km/h sur un tronçon de route à 2 voies.

La carte grise de la voiture est au nom de mon père. Je sais que la santion est de 1 point de retrait sur le permis et 45€ d'amende.

 

Je voudrais savoir si il y a moyen que l'on paye l'amende mais que personne ne perde de point ?

 

Est-il possible que mon père dise que ce n'était pas lui qui était au volant, sans pour autant me dénoncer ?

 

Au bout de combien de temps le PV va-t-il arriver chez mes parents ?

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:

 

 

Salut, pour un exces inferieur a 20kms/h lors d'un flash automatic il n'y a pas de retrait de point :) (j'y ai deja eut droit)

En plus si la photo a été prise au moment ou tu double la saxo, il y auras les 2 voitures sur la photo et donc pas de suite car litige (va savoir lequel roulais trop vite)

Il me semble que l'on peux dire qu'on etait pas au volant a partir du moment où on distingue le conducteur sur la photo (ce qui sert a prouver ses dire) rien n'oblige a dire qui conduisait.

Maintenant, les PV automatique arrivent assez rapidement, de l'ordre de 15jours à 3 semaines.

 

:D:D:D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Excuse moi mais depuis quand ne retire-ton pas de points pour un excès de moins de 20km/h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol648Pq
Salut, pour un exces inferieur a 20kms/h lors d'un flash automatic il n'y a pas de retrait de point :) (j'y ai deja eut droit)

En plus si la photo a été prise au moment ou tu double la saxo, il y auras les 2 voitures sur la photo et donc pas de suite car litige (va savoir lequel roulais trop vite)

Il me semble que l'on peux dire qu'on etait pas au volant a partir du moment où on distingue le conducteur sur la photo (ce qui sert a prouver ses dire) rien n'oblige a dire qui conduisait.

Maintenant, les PV automatique arrivent assez rapidement, de l'ordre de 15jours à 3 semaines.

 

:D:D:D:lol:

 

Merci de ta réponse BBLoup_320i. J'avais presque fini de doubler la saxo quand ça a flashé. J'espère qu'elle sera avec moi sur la photo. Ca permettrait de classer le problème. Je reprécise quand même que le radar était dans une voiture, je ne sais pas si on parle de flash automatique dans ce cas là.

 

Excuse moi mais depuis quand ne retire-ton pas de points pour un excès de moins de 20km/h?

 

Moi aussi je pensais que l'on retirait 1 point pour un excès de vitesse de moins de 20km/h et 45€ d'amende quand on est pas en ville et 1 point et 90€ d'amende lorsque l'on est en ville.

 

Si personne ne perd de point, ce sera bien. Mais je pense quand même que la sanction sera de 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xta041Aq

Comment contester ??

Un amis a moi a comis il y a un mois une infraction passible de 3 points sur son permis, mais sur le pv, la case retrait de point n'avait pas été coché ni mis d'information dedans.

Aujourdhui il vient de recevoir une lettre lui notifiant un retrait de 3 points sur son permit, ou et comment peut t'il contester le retrait de point ( pas l'amende )

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon864iI

Un petit coup de main ou une petite réponse s'il vous plaît. Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kkj743Oi

Bonjour,

j'ai une question SVP.Je viens de prendre une amende Sur G.I.G ou G.I.C. J'avais vu la premiere place avec la signaletique mais je pensais que celle de devant était bon mais non!!! donc Prune. Ma question est:

la personne qui m'a verbalisé à cocher la case cas n°2 et Cas n°4, puis-je contester??? à savoir que sur le 2eme feuillet est mal anoté cas N°4 qui ressemble à un 2.Franchement je ne l'avais pas vu car je n'ai pas que ça à faire mais en attendant j'ai 135eur à payer!!!Merci

 

N'ayant pas de réponse, j'ai tout de même envoyé une contestation avec photos En esperant que la compassion existe dans la justice(prudence)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic053ht

Bonjour,

 

voilà mon problème, je me suis garé hier a Lyon, et mon véhicule chevauchait le fin de stationnement et le début de le voie pour tourner a droite (j'etais situé a 50m du feu, donc bon il y avait de la marge et surtout il y avait encore deux voitures garés devant moi ^^). Le sationnement était bien évidement gratuit.

 

Quel surprise lorsque retournant a ma voiture, je constate...... :??::??: deux PVs sur ma voiture, espacé de 1h20, pour le même motif, a savoir stationnement sur voie de circulation. Je constate également que la voiture devant moi n'a reçu aucune contravention !! (c'etait bien evidement la même voiture que lors de mon arrivée).

 

Donc bon, déjà je suis a moitié en tord vu que je chevauchais le debut de la voie de circulation, mais est-ce que cela mérite vraiment deux contraventions ? J'aimerais savoir si je pouvais faire une réclamation pour au moins en enlever une.

 

Merce de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski458vS

Bonjour

 

Question technique / Amende majorée

 

J'ai téléphoné en conduisant et la police municipale de Nantes m'a verbalisé!

Je n'ai pas payé l'amende (le pv était parfaitement rédigé, pas de contestation possible)

Je recois aujourd'hui du trésor public une amende majorée et là il y a une erreur:

Mon immatriculation 2156 .. 44 est devenue 21586 .. 44

 

Ai-je une chance d'exploiter la faille ou est-ce peine perdue selon vous?

 

Il y a quand même 1 ou 2 points en jeu ;)

 

Skinn

 

ps en consultant ces pages, j'ai un cas qui n'est pas mentionné

Si le volet N2 ne donne pas l'heure de l'infraction pour un stationnement interdit,

Peut-on contester le PV avec succès?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Bonjour,

 

voilà mon problème, je me suis garé hier a Lyon, et mon véhicule chevauchait le fin de stationnement et le début de le voie pour tourner a droite (j'etais situé a 50m du feu, donc bon il y avait de la marge et surtout il y avait encore deux voitures garés devant moi ^^). Le sationnement était bien évidement gratuit.

 

Quel surprise lorsque retournant a ma voiture, je constate...... :??::??: deux PVs sur ma voiture, espacé de 1h20, pour le même motif, a savoir stationnement sur voie de circulation. Je constate également que la voiture devant moi n'a reçu aucune contravention !! (c'etait bien evidement la même voiture que lors de mon arrivée).

 

Donc bon, déjà je suis a moitié en tord vu que je chevauchais le debut de la voie de circulation, mais est-ce que cela mérite vraiment deux contraventions ? J'aimerais savoir si je pouvais faire une réclamation pour au moins en enlever une.

 

Merce de vos avis.

 

 

Bonsoir, tu peux tenter une contestation car à ma connaissance, on ne peut pas verbaliser deux fois dans la même journée pour la même infraction.

En ce qui concerne l'abscence de TA sur les autres véhicules, il arrive souventque les gens le prennent et ne déplacent pas de suite le véhicule, surtout si ce sont des riverains. par souçi de traitement égal de tous les contrevenants, il est habituel de verbaliser tous les VL en infraction ou aucun et pas un sur deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Bonjour

 

Question technique / Amende majorée

 

J'ai téléphoné en conduisant et la police municipale de Nantes m'a verbalisé!

Je n'ai pas payé l'amende (le pv était parfaitement rédigé, pas de contestation possible)

Je recois aujourd'hui du trésor public une amende majorée et là il y a une erreur:

Mon immatriculation 2156 .. 44 est devenue 21586 .. 44

 

Ai-je une chance d'exploiter la faille ou est-ce peine perdue selon vous?

 

Il y a quand même 1 ou 2 points en jeu ;)

 

Skinn

 

ps en consultant ces pages, j'ai un cas qui n'est pas mentionné

Si le volet N2 ne donne pas l'heure de l'infraction pour un stationnement interdit,

Peut-on contester le PV avec succès?

 

 

Le Trésor Public a envoyé la lettre a la bonne adresse puisque tu l'as reçu donc ils t'ont retrouvé malgré l'erreur, il vaut mieux payer ou tu vas te retrouver avec une saisie sur salaire.

Pour le stationnement interdit où il manque l'heure, tu peux contester en apportant une preuve que tu n'étais pas là ce jour, l'heure doit être marquée sur le deuxième volet, si ce n'est pas le cas, il y a fort à parier que le PV est caduque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kro308xJ

Bonsoir à tous,

 

J'ai un réel souci et j'espère ke vous pouvez m'aider:

 

Fin mars: franchissement de ligne blanche pour doubler des cyclistes qui prenaient toute la route. Pas de chance je croise les gendarmes mais ils ne font pas demi-tour pour m'arrêter. Une semaine plus tard je reçois un PV manuscrit en recommandé: 90€ et 3 pts.

 

Le problème c'est que la carte grise est à mon nom mais sur le PV le nom du conducteur n'est pas renseigné. J'ai choisi de mettre le nom et le numéro de permis de mon grand-père qui ne s'en sert plus et j'ai renvoyé ce PV au centre des encaissements de Rennes.

 

Fin juillet: nouvelle lettre recommandée m'informant la perte de 3 pts. Apparemment ils n'ont pas tenu compte du nom du conducteur que j'ai inscrit. Je suis donc allé me renseigné à la sous-préfecture et à la préfecture. On m'a conseillé d'aller voir directement au tribunal de police car c'est là que le traitement des points se fait.

 

J'aimerais avoir votre avis: dois-je tenter le coup? Sachant que je peux écrire une lettre en la signant du nom de mon grand-père mais que je ne peux en aucun cas l'amener devant la police? Savez-vous ce que je risque? Quelle est la procédure à suivre lorsque le conducteur est différent du propriétaire en temps normal?

 

Merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic053ht

Bonsoir, tu peux tenter une contestation car à ma connaissance, on ne peut pas verbaliser deux fois dans la même journée pour la même infraction.

En ce qui concerne l'abscence de TA sur les autres véhicules, il arrive souventque les gens le prennent et ne déplacent pas de suite le véhicule, surtout si ce sont des riverains. par souçi de traitement égal de tous les contrevenants, il est habituel de verbaliser tous les VL en infraction ou aucun et pas un sur deux...

 

 

Ok merci ! :)

Je vais dans ce cas, comme je l'envisageais, contester la 2ème amende, et essayer de gratter un peu sur la 1ère.

 

Est-ce que je peux dans le courrier, mentionner par exemple que je suis un conducteur n'ayant jamais eu d'infraction (cela fais plus de 2 ans que j'ai le permis, et je n'ai jamais eu d'amende ni de retrait de point), cela peut marcher, ou alors je risque de voir la note revenir encore plus salée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ISK220Ke

Je pense qu'il ne faut pas toujours avoir peur !!!

Ils font également des erreurs !!!

ex : Nous avons reçu un rappel pour stationnement génant ???

Notre suprise était de voir qu'il s'agissait non pas d'un de nos véhicules mais de la remorque de notre bateau !!!

Nous n'avons pas eu de mal, car cela se trouver à l'autre bout de la france et qu'il ne s'agisse que d'une remorque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Ok merci ! :)

 

Est-ce que je peux dans le courrier, mentionner par exemple que je suis un conducteur n'ayant jamais eu d'infraction (cela fais plus de 2 ans que j'ai le permis, et je n'ai jamais eu d'amende ni de retrait de point), cela peut marcher, ou alors je risque de voir la note revenir encore plus salée ?

 

 

Je ne te garanti rien mais de toutes façons, l'OMP verra bien depuis quand tu as le permis et si tu as ou non commis des infractions, essaie de trouver quelque chose de mieux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic053ht

Je ne te garanti rien mais de toutes façons, l'OMP verra bien depuis quand tu as le permis et si tu as ou non commis des infractions, essaie de trouver quelque chose de mieux ;)

 

Bon je vais dire que je suis étudiant, que j'ai pas un rond, et que si il ne veulent pas m'enlever les contraventions je viens manifester avec tout mon iut !! :D:p

 

Encore merci pour tes réponses ! :jap:

 

Bon week end !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Bonjour

Demande urgente

 

Je me suis pris un PV de 35€ car 30 cm de l'arrière de mon véhicule était sur la ligne jaune : Cas n°2 - Stationnement génant l'accès des autres véhicules R 417 10 CR...

 

Le soucis, c'est que je suis sûr de ne pas avoir laissez la voiture ainsi, j'opterais pour la voiture devant moi, qui en cherchant à se dégager a poussé ma voiture ! :??: Ca tient pas la route, hein ?

 

De plus, je suis étudiant boursier et je ne peux actuellement (ni plus tard, d'ailleurs) payé cette somme (ben ouais, y croient quoi eux...)

 

C'est ma première amende et je crois que l'on peut faire valoir une indulgence dans le cas d'une non-imposabilité...

 

Merci par avance de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski458vS

Merci Fastnfurious pour ta réponse,

 

C'est bien ce que je pensais aussi pour un deuxième volet sans heure => la pv est caduque

Je ne peux pas prouver que je n'étais pas là ce jour là!

Ce que je peux peut être prouver en revanche c'est qu'à un moment donné de la journée, j'étais ailleurs!

Le pv n'ayant pas d'heure indiquée, comment pourront ils prouver que l'infraction n'a pas été relevée précisement "à ce moment là" (vous me suivez?)

 

En ce qui concerne l'erreur sur mon immat dans le recouvrement du trésor public... je suis très déçu de ne pouvoir exploiter la faille! Il ne nous font pas de cadeau quand on fait une petite erreur nous!

 

D'ailleurs en lisant vos posts, je suis effaré par l'intransigeance de certains représentants de l'ordre!

30cm de trop sur un stationnement (vlan une prune) Mordre une ligne blanche pour dépasser un troupeau de vélos (ou :) de vaches) "pan! 4 pts en moins" , un zebra mordu pendant les embouteillage... course poursuite pour sanctionner et j'en passe!

 

Où est le bon sens de ces fonctionnaires? N'ont ils plus de sens commun? Ne font ils auncune confiance à notre responsabilité civile?

 

Lors d'un accident, si les 1ers témoins me demandent de franchir une ligne blanche pour contourner l'épave et ainsi fluidifier la circulation (et accessoirement faciliter l'accès des secours), dois je refuser de peur que l'on me verbalise?

Tous les jours je passe au moins sur une ligne blanche ou un zebra pour contourner un véhicule de livraison ou de déménagement, un véhicule en panne ou un autre qui veut tourner à gauche...

Si un inspecteur me suit, comme ca été le cas dans un précédent témoignage :pfff: , c'est la prison à vie pour moi, et pourtant je ne conduit pas dangeureusement (12pts, pas d'accidents responsable, 17ans de permis, 10ans sur les routes à 60000km/an...)

 

Bon je provoque un peu et j'imagine que certains témoignages ne sont pas 100%objectifs, mais quand même... je m'interroge sur la santé mentale de certains fonctionnaires!

Soit ils ont des problèmes dans leur vie privée, soit ils se prennent pour des justiciers, soit ils ont un intérêt financier à nous verbaliser... mais dans tous les cas, ils doivent avoir besoin d'aide et de soutien psychologique!

 

Le coup de l'intervention musclée pour un feu rouge par exemple, et que les deux jeunes fonctionnaires finissent par "pardonner" le feu rouge pour ne sanctionner "que" la ceinture... cela me laisse pantois!

 

Skinn

 

Réponse à BEBER

A mon humble avis tu n'as AUCUNE chance! Mais cela ne te coûte rien d'essayer puisque par lettre retour ils te laisserons 8 jours pour payer la somme initialement prévue... tu gagne peut être uelques mois de trésorerie ou tu peux mettre 5€ de côté par mois par exemple. (j'ai réussi à faire sauter un PV une fois en prouvant que le fonctionnaire qui a répondu à mon courrier ne l'avais même pas lu :sol: c'est pour te dire que les excuses bidons, ils ne les lisent même plus tellement ils en ont)

 

Réponse à Krozor

A ta place, j'insisterai sérieusement! Fais exactement comme si tu n'étais pas au volant ce jour là

Et défend toi

Il y a un formulaire spécial normalement où tu remplis les coordonnées du conducteur qui a commis l'infraction avec ton véhicule.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

Pour répondre à Skinn et concernant l'intransigeance de certain, il faut savoir ques les services spéciaux comme les BMO par exemple ne font que ça de leur journée, ils sont très compétent mais aussi plus durs que nous autres qui avaons d'autres missions que le contrôle des infractions au code de la route.

Personnellment, je ne verbalise ni ne "chasse" les conducteurs qui mordent une ligne blanche pour dépasser un tracteur ou qui roulent sur un zébra pour contourner un camion de livraison. Et il est évident que sur les lieux d'un accident, il est hors de question de s'amuser à verbaliser les gens qui franchissent une ligne ou un stop pour dégager les lieux, c'est une question de bon sens.

Si on s'amusait à relever toutes les infractions, il faudrait au moins deux véhicules de service qui se suivent, il y en a tellment! Nous ne relevons que les plus graves (là je parle pour mon service) où si nous constatons une imprudence telle qu'elle a faillit causer un accident comme un défaut de clignotant par exemple.

Pas plus tard que la semaine dernière, je suis tombé sur un conducteur qui venait de franchir un feu rouge, je le suis pour le contrôler et pendant ce temps il s'engage encore dans une rue à sens interdit! Il se range, on le contrôle et oh! Une 3è infraction: pas de contrôle technique! Nous sommes d'accord, ça fait 90 euros et 4 points pour le feu, 90 euros et 4 points pour le sens interdit et 90 euros plus une immobilisation pour le contrôle technique!

Eh bien non, on ne lui a pas fait la totale, nous ne sommes pas là pour enfoncer les gens, on lui a juste relevé le contrôle technique, la seule infraction que nous soyons obligé de relever dans ce cas. Il s'en est sorti avec une fiche provisoire de circulation et 90 euros d'amende. Je peux vous dire qu'il serait tombé sur la BMO, il repartait avec le jack-pot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

[...]

Réponse à BEBER

A mon humble avis tu n'as AUCUNE chance! Mais cela ne te coûte rien d'essayer puisque par lettre retour ils te laisserons 8 jours pour payer la somme initialement prévue... tu gagne peut être uelques mois de trésorerie ou tu peux mettre 5€ de côté par mois par exemple. (j'ai réussi à faire sauter un PV une fois en prouvant que le fonctionnaire qui a répondu à mon courrier ne l'avais même pas lu :sol: c'est pour te dire que les excuses bidons, ils ne les lisent même plus tellement ils en ont)

 

 

Et le fait que je sois étudiant et sans ressources ? Ca je l'ai lu, j'en suis quasi sûr !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski458vS

J'aime beaucoup tes réponses aux posts Fastnfurious, et je trouve épatant que tu prennes le temps d'expliquer aux autres les infractions au code de la route et le fonctionnement de leur contrôle.

 

Je partage totalement ton point de vue et sans être de la police, je m'imagine bien que les choses se passent à 90% du temps comme tu le décris.

 

Je parlais bien de quelques cas ...

D'ailleurs en lisant vos posts, je suis effaré par l'intransigeance de certains représentants de l'ordre!

 

... et j'aurai pu préciser "sûrement en TRES grande minorité" :jap:

 

J'ai beaucoup de respect pour ces professions, je suis simplement plus exigeant avec eux qu'avec le quidam moyen!

Car des gens malhonnêtes, vicieux, tordus, pervers, alcooliques ou de mauvaise foi, j'en croise souvent, c'est la vie!

Mais s'il s'agit d'un représentant de l'ordre public alors là, ça me fait froid dans le dos! C'est le côté "assermentés et pas toi, donc tu as forcément tord" qui me gêne! Ils sont humains comme toi, ils peuvent se tromper comme toi (qui vient de tourner là où c'est interdit)

 

Dans ma ville de Nantes, ils ne sont pas tordus fort heureusement, et je n'ai jamais pris un pv pour avoir dépassé de 50cm sur un passage pieton par exemple. Légalement pourtant... ils peuvent!

 

En fait quand je me gare, je me mets à leur place et je me demande si en mon âme et conscience je verbaliserai... ca ne loupe jamais! :lol: la réponse devant évidente et en général tu changes de place!

 

 

Skinn

Dieu me garde de tomber un jour sur la BMO :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski458vS
Et le fait que je sois étudiant et sans ressources ? Ca je l'ai lu, j'en suis quasi sûr !

 

Je ne dis pas le contraire et je ne donne QUE mon avis!

 

Ce qui les embête, c'est le temps passé à gérer un pv à 35€ contesté. s'il faut vérifier l'argument avancé, plus le temps passé à lire le courrier et rédiger une réponse, le timbre etc... ce n'est plus rentable du tout! Et je ne parle pas de l'agent verbalisateur qui aura travaillé pour rien si le pv saute!

 

Quand aux pv à 11€, c'est pire bien sûr!

 

Donc ils refusent quasiment toutes les contestations sans même les lire, je sais de quoi je parle! (je me suis amusé à contester pendant un temps et toujours la même réponse aveugle "non" peu importe la raison)

 

Je te conseille donc si tu tiens à contester, de préférer un faux pretexte mais que tu peux étayer à la vraie raison invérifiable!

 

Comme on ne peux contester qu'une fois (sans trop de frais) je te conseille de bétonner ta demande avec un maximum de justificatifs et des courriers courts! Si c'est le fait d'être étdiant avec peu de moyens, donne leur tous les justifs!

Ta bourse, des relevés de ton loyer, pourquoi pas de ton compte en banque, tes aides au logement etc...

 

Il ne restera qu'à espérer que le fonctionnaire qui te lira ne se dira pas que quand on a les moyens de rouler en bagnole, on peux payer 35€ (moins d'un plein)

 

Justifie donc aussi l'utilisation de ta voiture comme un besoin professionnel, étude, petit boulot, logement à la campagne car ville trop chère etc... on ne sait jamais!

 

Mais pas avec des long discours, des preuves sinon je pense que cela ne sert à rien du tout!

 

Encore une fois la contestation va te faire gagner du temps, donc de l'argent!

 

Skinn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas465Lp

J'aime beaucoup tes réponses aux posts Fastnfurious, et je trouve épatant que tu prennes le temps d'expliquer aux autres les infractions au code de la route et le fonctionnement de leur contrôle.

 

Je partage totalement ton point de vue et sans être de la police, je m'imagine bien que les choses se passent à 90% du temps comme tu le décris.

 

 

 

Mon métier est une passion pour moi, tout comme la police route. On dit que nul n'est censé ignorer la Loi mais elle est tellement vasteet complexe que cette phrase n'a aucun sens. Le public est mal informé parfois sur les raisons d'une verbalisation et pouvoir donner quelques explications ici sert à quelque chose à mon sens.

Voilà pourquoi je prend un peu sur mon temps libre pour venir ici apporter des réponses aux questions que se posent les gens dans la mesure du possible, je ne suis ni OMP ni procureur mais je suis compétant dans le premier maillon de la chaine: la règlementation et les conséquences du non respect de celle-ci. Voilà pourquoi je ne peux assurer aux membres que leur contestation aboutira, cela change de toutes façons d'un OMP à l'autre en matière contraventionnelle.

Comme je l'ai déjà dit dans un autre poste, je joue ici la transparence, si je vois qu'un élément est contestable, je le dis. Peu m'importe que les gens payent ou non leur TA, je n'y gagne rien. J'ai décidé d'intervenir ici il y a quelques mois car chacun apportait son avis et parfois, le membre qui demandait de l'aide choisissait la mauvaise option. Je ne dis pas que j'ai la science infuse et que je ne me trompe jamais mais la vie esta ssez dure comme ça, si en plus il faut encore se dépatouiller avec un PV ou une réglementtation qu'on ne connait pas... Alors si je peux apporter une réponse, tant mieux.

Merci à 22 qui prend de temps en temps le relais!

:jap: Merci à toi pour ton messages qui fait plaisir, je l'avoue :)

 

Je peux t'assurer que dans mon service, tous mes collègues fonctionnent comme je l'ai expliqué plus haut: de la prévention et de la repression à petite dose, si vraiment c'est mérité. Quand on verbalise, nous aussi nous nous posons la question à savoir si vraiment le TA est mérité ou non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEB542Av

Merci skinn, merci beaucoup...

 

Je pousse le bouchon un peu mais aurait-tu un modèle-type de lettre à envoyer car je pensais qu'il fallait "baratiner" (pas dans le sens de mentire) plus que d'être concis...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...