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Lancia thesis qu'en pensez vous ?


Invité §lor754ng

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Invité §arn747Xj

Aujourd'hui je suis passé dans la nouvelle concession Lancia dans le 17e à Paris (ex Rover, spécialisé dans les véhicules de Luxe), il avait une Thesis B Color 100 anniversary,

supers jantes alu, cuir rouge et 2 gris comme couleur

Je pensais que ces series très limitée n'était pas dispo en France

En tout ça la belle Lancia était magnifique !!!

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Invité §JLL478wy

Bonjour,

En avril 2012, j'achète d'occasion, une Lancia Thesis 2.4 JTD de 2006, 110 OOO kms.

Je suis un ancien collaborateur du groupe Fiat et voici mon histoire :

Panne Lancia - 2mois et demi passés

Episode Neubauer

En effet, j’ai fait l’acquisition d’une Lancia Thesis d’occasion mais toujours entretenue dans le réseau en avril 2012. Ce véhicule m’a donné toute satisfaction jusqu’à mi-mars. A cette date, en me garant un soir, je n’ai pas pu redémarrer le lendemain matin. J’ai donc appelé le garage FIAT le plus près de mon domicile dans les Hauts de Seine. Une entreprise qui se prétend distributrice de passion et qui affiche 21 marques en ile de France à son actif…

L’atelier étant complet, je n’ai pu faire déposer mon véhicule par un dépanneur que le lundi 8 avril.

Cette concession a cherché la panne et m’a indiqué au bout d’une semaine qu’il s’agissait d’une panne complexe liée à l’électronique du véhicule.

Les semaines passent, je contacte le service de relation clients de Lancia et, après plusieurs relances de leur part, j’obtiens de la part de ce garage, le 21 mai, soit un mois et demi après le dépôt de mon véhicule, un devis d’un montant de six mille euros.

Episode Fiat France

Ce même jour, le 21 mai donc, j’envoie un courrier recommandé à un Responsable Commercial Lancia. En parallèle, j’envoie aussi une lettre recommandée au garage dans lequel est mon véhicule, toujours sans réponse à ce jour.

En effet, en analysant le devis, il me semble assez évident que cette panne et le montant des réparations soit liées à une incapacité à identifier la panne ou à un défaut de construction.

Le 28 mai, soit une semaine après, sans nouvelles du garage, ni de Fiat France, je me permets d’appeler le Responsable commercial Lancia qui me dit que mon recommandé est sur son bureau et qu’il s’en occupe.

Le 10 juin, soit 13 jours après, j’appelle à nouveau cette personne qui me demande de lui rédiger un mail afin d’accélérer le traitement de ma demande car, visiblement, mon courrier aurait été égaré.

Le 14 juin, j’informe à nouveau le responsable des ventes Lancia que je n’ai pas eu de rappel de la part de la Direction des services au client. Il m’affirme que je vais être contacté dans la journée.

Le 17 juin, soit 3 jours après, je le relance une nouvelle fois, il a la gentillesse de s’occuper de mon cas alors que j’imagine bien qu’il a d’autres choses à faire.

Le 18 juin, enfin, une personne de la direction des services au client m’appelle pour « prendre connaissance du dossier » et me demande d’attendre jusqu’au vendredi 21 juin car une réunion technique est nécessaire.

Le 21 juin, cette personne me contacte pour me demander d’attendre son retour jusqu’au 24 juin car une nouvelle réunion technique lui semble indispensable, ce qui sera la troisième pour mon problème (Celle nécessaire à l’établissement d’un devis de Neubauer, celle du 18 juin n’ont visiblement pas suffit).

Le 24 juin, aucune nouvelle de ce Monsieur. Je parviens à obtenir son mail et l’informe que j’attends sa proposition.

Le 25 juin, ce monsieur répond à mon mail et « fait le maximum » pour me répondre le 26. Au passage, il m’affirme qu’une « position » m’a déjà été exposée et que nous sommes désormais dans le cas d’une nouvelle étude de ma demande.

Je lui réponds donc, ce même jour, que je n’attends pas la communication d’une « position » de Fiat France mais une « proposition ». Ayant l’impression d’être pris pour un imbécile, je l’invite alors à me répondre avec une véritable proposition sans laquelle j’irai plus avant dans ma démarche.

Le 26 juin, aujourd’hui donc, ce monsieur m’informe que Fiat France accepte de prendre en charge 1000 euros sur les 6000 de mon devis de réparation.

Par ailleurs, si je souhaite changer de véhicule, ces 1000 euros seront déduits du prix affiché.

J’ai donc le choix entre payer 5000 euros pour retrouver ma voiture, sans garantie que ce montant soit respecté puisque le devis indique « avant démontage », soit de bénéficier d’un bon de réduction si je rachète un véhicule d’occasion ou neuf du groupe. Qui, aujourd’hui, bénéficie de 1000 euros ou moins de remise sur une voiture ?

Bref, je déplore le manque de compétence et le mépris de gens qui se prétendent professionnels.

Il ne suffit pas de mettre des voitures sur le marché, encore faut il en maitriser les technologies et savoir faire face à un client historique de la marque : 2 Fiat uno, 2 Alfa 75, une Lancia Thema, une Fiat Punto et cette Thesis , même mon scooter est un Piaggio…

SI j’ai acheté cette voiture, c’est parce que nous venons d’avoir une fille, qui a 8 mois et une belle et grosse berline me semblait intéressante pour nos sorties du week end.

Donc, je paie une assurance tous risques pour rien, je perds mon temps à écrire et appeler Fiat et le garage etc, etc…

Quelqu’un a-t-il une solution pour moi ?

Merci de vos retours, si toutefois, une solution existe...

JLL

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