Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Le demi-tour est t'il autorisé ?


Invité §tyn524FY

Messages recommandés

Invité §azm102Lq

Voici un shéma de l'accident... Je suis le véhicule B (bien sur)

tyno44_1123709499_pict0004_2.jpg.e85eb8e65a8d09697e7d8276f52740f7.jpg

Qu'en pensez vous ?

 

 

Dans la mesure que tu l'as tamponné dans le cul et pas sur le coté, moi je dirais 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kik731rK

Non maîtrise du véhicule. :bah:

Ca tu peux t'y attendre, en voyant le schéma de ta trajectoire, c'est ce qui m'a sauté aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Et même avec ce shéma c'est même 100% des tords pour toi tu le percute par l'arrière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic153cm

Pour moi tu es en tort car tu était en train de doubler alors que cette voiture, qui te précédait, était déjà en train de manoeuvrer.La seule chose qui serait en ta faveur, c'est que cette voiture n'ai pas mis son clignotant sinon cette voiture, sans parler du demi-tour, pouvait simplement rentrer à son domicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yv1335pV

Déjà je pense que tu es en tords car en ville il est interdit de doubler.

 

Ou alors tu t'es mal exprimé..

 

:voyons: Où t'as vu ça ??? Il n'est pas systématiquement interdit de doubler en ville . :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il faut jouer sur le fait qu'il n'avais pas son clignotant...

Mais tu devais rouler prêt de lui non ?

Méfies toi, avec les nouvelles régles de distances de sécurité, ca va faire du 50/50 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Glu737Pp

:voyons: Où t'as vu ça ??? Il n'est pas systématiquement interdit de doubler en ville . :nanana:

 

Exact, contrairement à ce que beaucoup de gens pensent, une entrée d'agglomeration n'est pas synonyme d'interdiction de depasser.

 

Au vue de ton schéma, j'ai bien peur que tu sois en tord à 100%...Tiens nous au courant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tyn524FY

Je viens juste de recevoir le verdict quant au partage des responsabilités et il s'avere que je me retrouve avec un 50/50 car la partie adverse et moi meme n'avons pas le meme discours quand à l'accident...

Quel raisonnement je vous jure !!!

Bye à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Petit up de ce sujet que je trouve tres interessant...

 

Il m'est arrivé la même histoire, seulement c'etait moi la voiture qui "faisait demi tour"...

 

Donc a prioris mon assureur me donne les tords, ce que je ne comprend pas. Je mets mon clignotant, personne en face, je ralentis, je regarde derriere ya rien d'anormale, la voiture me suivant normalement, n'a pas essayé de depasser. Je commence ma manoeuvre (je vire sur la gauche), et elle me rentre dans le cul...

 

Je comprend pas comment je peux etre en tord, il y'a bien non maitrise du vehicule de derriere ?

 

Quelqu'un peut il me filer des articles ou des arguments a donner a l'assurance.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik660JN

et bien, ça c'est du détérage de topic ! respect cousin ! . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

J'ai bien vu que c'etait un deterrage hein... Maintenant merci pour ta réponse complètement inutile. J'aurai preferé un complement d'information sur ma situation, qui correspond au cas de tyno44, mais c'est pas grave...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik660JN

il y as eu des personnes banni pour un détérage moins grave que celuila ^^

Tu bat le reccord pe ?

 

fait attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Petit up de ce sujet que je trouve tres interessant...

 

Il m'est arrivé la même histoire, seulement c'etait moi la voiture qui "faisait demi tour"...

 

Donc a prioris mon assureur me donne les tords, ce que je ne comprend pas. Je mets mon clignotant, personne en face, je ralentis, je regarde derriere ya rien d'anormale, la voiture me suivant normalement, n'a pas essayé de depasser. Je commence ma manoeuvre (je vire sur la gauche), et elle me rentre dans le cul...

 

Je comprend pas comment je peux etre en tord, il y'a bien non maitrise du vehicule de derriere ?

 

Quelqu'un peut il me filer des articles ou des arguments a donner a l'assurance.

 

Merci.

 

 

Quelles cases ont été cochées sur le constat?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

Moi : virait a gauche

 

 

La voiture qui ma rentré dedans : rien

 

 

Mais je n'ai pas signé le constat, car je n'etais pas d'accord avec le croquis. (meme si j'etais d'accord avec les cases)

 

Et dans la case observation j'avais ecris "clignotant gauche allumé" et l'autre personne "la voiture B (la mienne) faisait demi tour" (ce qu'elle ne pouvait pas savoir, elle n'etait pas dans ma tete, deuxieme raison pour laquelle je n'ai pas signé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Moi : virait a gauche

 

 

La voiture qui ma rentré dedans : rien

 

 

Mais je n'ai pas signé le constat, car je n'etais pas d'accord avec le croquis. (meme si j'etais d'accord avec les cases)

 

Et dans la case observation j'avais ecris "clignotant gauche allumé" et l'autre personne "la voiture B (la mienne) faisait demi tour" (ce qu'elle ne pouvait pas savoir, elle n'etait pas dans ma tete, deuxieme raison pour laquelle je n'ai pas signé)

 

 

C'est pour celà que vous avez les torts... Lui aurait du cocher la case 8 "heurtait à l'arrière l'autre véhicule roulant sur la même file et dans le même sens".. :non: et si vous n'étiez pas d'accord avec le constat, il fallait en faire un de votre côté avec votre version des faits...

Pour votre assurance, qui est quand même négligeante sur ce coup, vous manoeuvrez vous êtes en tort...

Insistez auprès d'elle en lui disant que comme vous êtes percutée à l'arrière, comment celà se fait il que vous avez 100% des torts. Si votre assurance persiste, menacez là de déposer un recours en contentieux contre l'autre conducteur ET son assurance, ce qui devrait la faire bouger, vous verrez...Ne vous laissez pas faire... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ynn388Iv

J'ai expliqué au dos du constat ma version des faits, mais effectivement j'aurai du faire coché cette case.

 

 

Merci bien pour les informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Déjà je pense que tu es en tords car en ville il est interdit de doubler.

 

Ou alors tu t'es mal exprimé..

 

Mais encore un qui sort cette anerie ! Pourquoi inventer des règles qui ne sont pas dans le code ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her444lP

Bonjour à tous,

De mémoire le demi-tour en ville est autorisé uniquement dans un carrefour. De plus j'ai entendu dire que lorsque les parties en cause ne signaient pas leur constat amiable la compagnie d'assurance infigeait un 50-50 en pare de responsabilité. Pour moi le fait de faire un demi tour en pleine voie (hors carrefour) c'est une faute au code de la route.

Bien cordialement

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Petit retour sur ce topic pour préciser que le demi-tour peut se faire dans un carrefour mais n'est pas interdit en pleine voie. Un dessin dans mon code de 2004 décrit la manœuvre (qui se fait en trois temps.)

Par contre, on doit céder le passage aux véhicules en circulation. (Cependant, ralentir en mettant le clignotant à gauche et se faire percuter par l'arrière avant même de démarrer la manœuvre ne me parait aucunement engager une part de responsabilité pour celui qui fait demi-tour.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

De mémoire le demi-tour en ville est autorisé uniquement dans un carrefour. De plus j'ai entendu dire que lorsque les parties en cause ne signaient pas leur constat amiable la compagnie d'assurance infigeait un 50-50 en pare de responsabilité. Pour moi le fait de faire un demi tour en pleine voie (hors carrefour) c'est une faute au code de la route.

Bien cordialement

Michel

 

 

 

:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §De 084ti

peux t'on faire demi-tour sur 1 nationale ou communale ou depatementale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala237zd

Remonter un topic de 4ans pour reposer cette question ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...