Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Différentiel de vitesse raisonnable (dépassement autoroute)


Invité §dom167ip

Messages recommandés

Invité §adr225WR

Bon je suis d'humeur guillerette, mais j'ai bien peur que tu ne m'ai pas compris. Je me suis assez mal exprimé aussi. C'était pour dire qu'il n'y a pas UNE bonne vitesse pour dépasser.

 

Si je dépasse un mec isolé sur l'autoroute, seul sur sa voie, avec un différentiel de 150 km/h, où est le problême? Il va pas déboiter, il est seul. Je risque de le faire sursauter quand il sortira de sa torpeur, guère plus.

 

Par contre si je remonte une file de camions, toujours sur autoroute, avec 50 km/h de différentiel, là je suis kamikaze, parce que y'a un risque très élevé qu'il y en ait un qui déboite, et les 50 km/h, va faloir les dissiper très vite en chaleur...

 

Bref, vouloir fixer UNE bonne vitesse applicable en tous temps et tous lieux est stupide.

Le mec isolé sur son autoroute tu risque en arrivant a +150 de le surprendre, s'il te vois au dernier moment il va peut etre faire un eccart exageré pour se serer, il peut perdre le controle et/ou te faire peur et te faire faire une embardée ...

Tu as vu que ca se jouait ou de doubler quelqu'un a 280 quand il roulle a 130 "en toute securitée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tri548vP

Heu tu peux quand meme regarder le visage du type dans son retro, tu vois toit de suite qu'il t'as vu ou pas, et puis ca se sent, un mec qui se crois tout seul n'as pas la meme attitude et ne prends pas la meme place sur la route ...

Et justement quand tu arrive vite derriere quelqu'un c'est tres frequent qu'a son attitude tu deduit qu'il ne t'a pas calculé Dans ce cas il faut se montrer, le mieux c'est de chercher une legere interaction avec l'automobilliste (cad qu'il change son attitude a ta vue) on le fait presque tous d'une maniere infime , la t'es sur qu'il ta vu et calculé ...

C'est le genre de truc qu'il faut gerer quand on roulle en 2 roue a paris par exemple parce qu'avec la desitée de la circu les situations changent vite et avant de deboiter quelqu'un il vaut mieux etre sur qu'il t'est vu, perso je m'arange pour jamais avoir de doute quand je double quelqu'un et avec l'experience tu arrive a savoir qu'un type va faire une connerie avant meme qu'il y est pensé, si j'ai remarqué qu'il m'a pas calculé je met des precotions suplementaire, et heuresement parce que ca arrive que le distrait fasse une betise, c'est l'occasion de se defouler un peut sur le geste d'humeur :ddr:

 

Yes, il faut être sûr d'avoir été vu.

 

Quand un motard arrive je me colle sur la bordure, avec 2 ou 3 coups de clignotants pour montrer que je me sers exprès.

Bon ok, des fois on voit des mecs mettre le clignotant à gauche pour se bouger à droite, mais là je peux rien pour eux :bah:

 

Les seuls cas où je me contente de serrer sans mettre le clignotant c'est si j'ai quelqu'un devant moi et que je suis sur la file de gauche, j'ai toujours peur qu'il pense que je veux passer et qu'il se range au moment où la moto arrive, donc là j'essaye juste de me serrer sans l'inciter à se ranger pour moi...

 

Si c'est une voiture qui arrive pour me dépasser, je me sers bien sur l'autre bord de ma voie (donc sur ma droite), histoire qu'il sente que je l'ai bien calculé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Le mec isolé sur son autoroute tu risque en arrivant a +150 de le surprendre, s'il te vois au dernier moment il va peut etre faire un eccart exageré pour se serer, il peut perdre le controle et/ou te faire peur et te faire faire une embardée ...

Tu as vu que ca se jouait ou de doubler quelqu'un a 280 quand il roulle a 130 "en toute securitée"

 

Si tu es sur une autoroute à 3 voies et que tu en laisses une entre lui et toi, ça va je pense :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Si tu es sur une autoroute à 3 voies et que tu en laisses une entre lui et toi, ça va je pense :oui:

On parle d'un cas super extrem quand meme la ...

Faut pas deonner genreallement quand on parle de choses "raionnables" on cherche pas les exemples degenerés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Le mec isolé sur son autoroute tu risque en arrivant a +150 de le surprendre, s'il te vois au dernier moment il va peut etre faire un eccart exageré pour se serer, il peut perdre le controle et/ou te faire peur et te faire faire une embardée ...

Tu as vu que ca se jouait ou de doubler quelqu'un a 280 quand il roulle a 130 "en toute securitée"

Alors si tu commence à envisager tout ce qu'il y a de plus improbable dans ce qu'un mec "pourrait faire" t'es pas sorti... Si on se limitait à ce qu'il doit faire, ce qu'il va très probablement faire, et ce qu'il risque effectivement de faire?

 

J'arrive sur un mec tout seul:

- il doit: rester sur sa file et m'ignorer.

- il va très probablement: rester sur sa voie.

- il risque effectivement: de sursauter s'il n'est pas attentif.

-> Je dépasse sans ralentir.

 

J'arrive sur une file de camions:

- ils doivent: rester sur leur file si je suis sur le point de les dépasser.

- ils vont très probablement: s'en foutre et me déboiter sous le nez.

- ils risquent effectivement: de me surprendre en attendant que je sois passé pour dépasser.

-> Je réduit mon diférentiel et surveille les véhicules que je dépasse.

 

L'évaluation peut aussi changer suivant des circonstances autres:

J'arrive sur un mec tout seul dont la voiture a une trajectoire erratique.

- il doit: rester sur sa file et m'ignorer.

- il va très probablement: continuer à téléphoner et donc à zigzaguer.

- il risque effectivement: de m'envoyer dans le décors parce qu'il n'est pas attentif.

-> Je reste derrière et guette une opportunité de passer avec un risque minimal.

 

Après, tu permettras que je fasse abstraction de la possibilité que la route se change en cobra géant parce que je suis sur le point de dépasser une Megane Sport conduite par Alonzo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

On parle d'un cas super extrem quand meme la ...

Faut pas deonner genreallement quand on parle de choses "raionnables" on cherche pas les exemples degenerés ...

 

Une 3 voies pas trop fréquentée c'est un cas extrème ? :voyons:

 

Killall a suffisamment expliqué, je n'ai rien à ajouter pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Alors si tu commence à envisager tout ce qu'il y a de plus improbable dans ce qu'un mec "pourrait faire" t'es pas sorti... Si on se limitait à ce qu'il doit faire, ce qu'il va très probablement faire, et ce qu'il risque effectivement de faire?

 

J'arrive sur un mec tout seul:

- il doit: rester sur sa file et m'ignorer.

- il va très probablement: rester sur sa voie.

- il risque effectivement: de sursauter s'il n'est pas attentif.

-> Je dépasse sans ralentir.

 

J'arrive sur une file de camions:

- ils doivent: rester sur leur file si je suis sur le point de les dépasser.

- ils vont très probablement: s'en foutre et me déboiter sous le nez.

- ils risquent effectivement: de me surprendre en attendant que je sois passé pour dépasser.

-> Je réduit mon diférentiel et surveille les véhicules que je dépasse.

 

L'évaluation peut aussi changer suivant des circonstances autres:

J'arrive sur un mec tout seul dont la voiture a une trajectoire erratique.

- il doit: rester sur sa file et m'ignorer.

- il va très probablement: continuer à téléphoner et donc à zigzaguer.

- il risque effectivement: de m'envoyer dans le décors parce qu'il n'est pas attentif.

-> Je reste derrière et guette une opportunité de passer avec un risque minimal.

 

Après, tu permettras que je fasse abstraction de la possibilité que la route se change en cobra géant parce que je suis sur le point de dépasser une Megane Sport conduite par Alonzo...

Juste une question, t'as deja roullé a 280 et depassé quelqu'un ? Non je penses pas ... arrete un peut de dire n'importe quoi, ca serais sympas.

De plus la route c'est fait pour etre partagé, si ta conduite agressive surprend des usagers, elle est mauvaise point bare ! J'imagine que tu apprecis par dessus tout te faire depasser par des motards inconscient comme on en croise quelque fois ? Dans le meme registre quand un abrutit arrive du virage d'enface dans un bon gros sous virage plus ou moins maitrisé completement en roulis ca te fais quoi ?

Par respect pour les autres tu t'arrange pour ne pas leur faire peur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

 

Après, tu permettras que je fasse abstraction de la possibilité que la route se change en cobra géant parce que je suis sur le point de dépasser une Megane Sport conduite par Alonzo...

 

Laisse moi deviner : Pastis 51 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Juste une question, t'as deja roullé a 280 et depassé quelqu'un ? Non je penses pas ... arrete un peut de dire n'importe quoi, ca serais sympas.

De plus la route c'est fait pour etre partagé, si ta conduite agressive surprend des usagers, elle est mauvaise point bare ! J'imagine que tu apprecis par dessus tout te faire depasser par des motards inconscient comme on en croise quelque fois ? Dans le meme registre quand un abrutit arrive du virage d'enface dans un bon gros sous virage plus ou moins maitrisé completement en roulis ca te fais quoi ?

Par respect pour les autres tu t'arrange pour ne pas leur faire peur :bah:

Non, mon moulin ne me permet pas de dépasser le 220 chrono. Mais après 6 ans en Allemagne je pense avoir une vague idée de la conduite au dessus de 130 km/h.

 

"Si ma conduite agressive surprends des usagers"? Mais si le mec passe un coup de fil ou mate un DVD tu va le surprendre même avec un différentiel de 2 km/h, un giro et un bi-ton...

 

"Si j'apprécie de me faire dépasser par des motards inconscients"? A 2 ou 4 roues, si le mec va plus vite il dépasse, point. J'ai pris un vent phénoménal à 230 au compteur, on était que 2 sur l'autobahn, j'ai pas hurlé à la mort qui tue. J'ai vu l'A6 s'éloigner en me demandant ce qu'il avait sous le capot pour me déposer aussi facilement.

 

"Quand un mec arrive en face"? Sur autoroute ça fait assez drôle en effet, mais je vois pas le rapport avec la choucroute béarnaise. Ni avec le sujet du topic d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Laisse moi deviner : Pastis 51 ?

Perdu: pub de merde en prime time sur les chaines françaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Non, mon moulin ne me permet pas de dépasser le 220 chrono. Mais après 6 ans en Allemagne je pense avoir une vague idée de la conduite au dessus de 130 km/h.

 

"Si ma conduite agressive surprends des usagers"? Mais si le mec passe un coup de fil ou mate un DVD tu va le surprendre même avec un différentiel de 2 km/h, un giro et un bi-ton...

 

"Si j'apprécie de me faire dépasser par des motards inconscients"? A 2 ou 4 roues, si le mec va plus vite il dépasse, point. J'ai pris un vent phénoménal à 230 au compteur, on était que 2 sur l'autobahn, j'ai pas hurlé à la mort qui tue. J'ai vu l'A6 s'éloigner en me demandant ce qu'il avait sous le capot pour me déposer aussi facilement.

 

"Quand un mec arrive en face"? Sur autoroute ça fait assez drôle en effet, mais je vois pas le rapport avec la choucroute béarnaise. Ni avec le sujet du topic d'ailleurs.

Oui c'est sur qu'un mec qui deboule a 280 ne vas surprendre que les mec qui telephonnent ou regarde un DVD

Si tu n'arive pas a voir le rapport entre un mec qui te fait peur par sa conduite qu'il arrive en face ou te double a une vitesse bien trop elevé pour assurer ta et sa securitée et bien je suis sincerement desolé pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 à 20 Km suffisent largement pour dépasser ( exemple un camion à 90 et une voiture à 110 )

 

dans les autres cas on reste gentimment sur la file de droite si les autres véhicules roulent à vitesse normale

 

PS: je ne roule jamais à 130, toujours 110 ou 120 max avec ma clio 1.2 RN, au dela ça sert à rien, trop de boucan et de conso d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Oui c'est sur qu'un mec qui deboule a 280 ne vas surprendre que les mec qui telephonnent ou regarde un DVD

Si tu n'arive pas a voir le rapport entre un mec qui te fait peur par sa conduite qu'il arrive en face ou te double a une vitesse bien trop elevé pour assurer ta et sa securitée et bien je suis sincerement desolé pour toi

J'ai d'excellents souvenirs de voitures qui m'ont doublé très vite (je ne saurais pas dire à quelle vitesse exactement). Je me rappelle une Diablo noire enrtre Vierzon et Orléans (autoroute 2x2 voies). J'étais à 180 compteur dans une BX sur la voie de droite et il est passé en coup de vent (au moins 260, mais peut-être plus). M'a-t'il surpris? Pas du tout. Je l'ai même signalée, largement à temps, à mon fils pour qu'il puisse admirer la bête au passage.

 

Le seul truc, même si je roule vite et même si l'autoroute ou n'importe quelle route paraît quasi déserte, c'est que je regarde très régulièrement mes rétros, MEME si je n'ai pas à changer de file, et qu'ayant vu une voiture arriver, je prends toujours le temps d'évaluer sa vitesse. Ceux qui ne sont pas capables ce ça ne devraient pas avoir le permis!

 

Quand aux différentiels de vitesse pour doubler, je rejoins tout à fait Killal-9, ça dépend des circonstances et de la circulation. Ca ne me gêne pas plus d'utiliser un grand différentiel de vitesse que d'être doublé avec un grand différentiel de vitesse, si les circonstances le permettent.

 

Il n'y a d'ailleurs absolument aucune valeur qui te mette à l'abri, en cas d'erreur ou d'incident, se produisant juste au moment où tu doubles.

 

Une chose est par contre certaine: C'est une manoeuvre qui ne doit en aucun cas s'éterniser, y compris sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

J'ai d'excellents souvenirs de voitures qui m'ont doublé très vite (je ne saurais pas dire à quelle vitesse exactement). Je me rappelle une Diablo noire enrtre Vierzon et Orléans (autoroute 2x2 voies). J'étais à 180 compteur dans une BX sur la voie de droite et il est passé en coup de vent (au moins 260, mais peut-être plus). M'a-t'il surpris? Pas du tout. Je l'ai même signalée, largement à temps, à mon fils pour qu'il puisse admirer la bête au passage.

 

Le seul truc, même si je roule vite et même si l'autoroute ou n'importe quelle route paraît quasi déserte, c'est que je regarde très régulièrement mes rétros, MEME si je n'ai pas à changer de file, et qu'ayant vu une voiture arriver, je prends toujours le temps d'évaluer sa vitesse. Ceux qui ne sont pas capables ce ça ne devraient pas avoir le permis!

 

Quand aux différentiels de vitesse pour doubler, je rejoins tout à fait Killal-9, ça dépend des circonstances et de la circulation. Ca ne me gêne pas plus d'utiliser un grand différentiel de vitesse que d'être doublé avec un grand différentiel de vitesse, si les circonstances le permettent.

 

Il n'y a d'ailleurs absolument aucune valeur qui te mette à l'abri, en cas d'erreur ou d'incident, se produisant juste au moment où tu doubles.

 

Une chose est par contre certaine: C'est une manoeuvre qui ne doit en aucun cas s'éterniser, y compris sur autoroute.

Bien entendu mais on limite les conséquences.

 

Pour ma part, je trouve inconscient de dépasser 50km/h de vitesse différentielle au dessus de 100km/h car au delà il est impossible de faire quelque chose si la voiture doublée se décale sur ta voie et l'impact est alors hyper sévère.

On peut critiquer les limitations de vitesses mais trouver que dans certaines circonstances, fixer une vitesse différentielle max est encore trop brimer l'automobiliste c'est clairement de l'inconscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Bien entendu mais on limite les conséquences.

 

Pour ma part, je trouve inconscient de dépasser 50km/h de vitesse différentielle au dessus de 100km/h car au delà il est impossible de faire quelque chose si la voiture doublée se décale sur ta voie et l'impact est alors hyper sévère.

On peut critiquer les limitations de vitesses mais trouver que dans certaines circonstances, fixer une vitesse différentielle max est encore trop brimer l'automobiliste c'est clairement de l'inconscience.

Note bien que tu es le premier à parler de "brimade".

 

Et on pourait objecter que si tu réduit ta présence à côté d'un autre véhicule de quelques dizaines de secondes à quelques secondes, tu réduit notablement les chances qu'une trajectoire erratique de sa part finisse dans ta carosserie. :bah:

 

Je reste d'avis que pour un véhicule isolé à trajectoire stable (on a le temps de le voir: même à 200 on est pas instantanément sur les autres véhicules) le diférentiel est de peu d'importance. Enfin bon, on peut pas dire que la limite que tu estimes bonne soit particulièrement restrictive, ça revient quand même à enrhumer à 180 un mec qui file son 130, ou déposer à 200 celui qui file son 150. Mais comme tout chiffre rigide sorti de nulle part je lui reproche un côté nescessairement inadapté: tantôt trop, tantôt trop peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lec471RR

Cette approche de la "vitesse différentielle" est très pertinente: je l'étendrais aux piétons: si un piéton marche sur la chaussée qui ne possède pas de trottoire, les motorisés ne devraient pas le doubler à une vitesse relative supérieure à 10 km/heure.

 

--

GC

Devoirs de vacances? entraînez votre orthographe:

http://pageperso.aol.fr/gilleschomel/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Note bien que tu es le premier à parler de "brimade".

Et je l'ai utilisé en toute conscience. :jap:

Et on pourait objecter que si tu réduit ta présence à côté d'un autre véhicule de quelques dizaines de secondes à quelques secondes, tu réduit notablement les chances qu'une trajectoire erratique de sa part finisse dans ta carosserie. :bah:

[/quotemsg]argument qui ne tient pas la route car la gravité de la collision augemente et la capacité d'évitement diminue avec la vitesse.

Je reste d'avis que pour un véhicule isolé à trajectoire stable (on a le temps de le voir: même à 200 on est pas instantanément sur les autres véhicules) le diférentiel est de peu d'importance. Enfin bon, on peut pas dire que la limite que tu estimes bonne soit particulièrement restrictive, ça revient quand même à enrhumer à 180 un mec qui file son 130, ou déposer à 200 celui qui file son 150. Mais comme tout chiffre rigide sorti de nulle part je lui reproche un côté nescessairement inadapté: tantôt trop, tantôt trop peu...

[/quotemsg]

Je suis d'accord sur la rigidité du chiffre mais pour moi 50 ca ne peux pas être trop peu (quand tu arrives à 200 sur une voiture qui roule à 110 ou 130, si elle se décale à 50 mètres, la collision est quasi inévitable).

Et comme à mon sens ce chiffre est clairement une belle marge qui brime très peu tout en augmentant considérablement la sécurité, l'appliquer sévèrement ne pourrait nuire à personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Ça va devenir hilarant si le pieton en question est un automobiliste en panne sur la BAU... :ddr:

 

Une bonne idée de carambolage pour les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri548vP

Cette approche de la "vitesse différentielle" est très pertinente: je l'étendrais aux piétons: si un piéton marche sur la chaussée qui ne possède pas de trottoire, les motorisés ne devraient pas le doubler à une vitesse relative supérieure à 10 km/heure.

 

C'est ce que je fais si je pense que le piéton risque de traverser subitement sans m'avoir vu :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Cette approche de la "vitesse différentielle" est très pertinente: je l'étendrais aux piétons: si un piéton marche sur la chaussée qui ne possède pas de trottoire, les motorisés ne devraient pas le doubler à une vitesse relative supérieure à 10 km/heure.

 

--

GC

Devoirs de vacances? entraînez votre orthographe:

http://pageperso.aol.fr/gilleschomel/index.html

 

:ptdr:

 

L'important est surtout de ne pas le raser et de laisser 1m50 de distance entre lui et moi!

Mais bon, toi, on connaît tes opinions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

J'ai d'excellents souvenirs de voitures qui m'ont doublé très vite (je ne saurais pas dire à quelle vitesse exactement). Je me rappelle une Diablo noire enrtre Vierzon et Orléans (autoroute 2x2 voies). J'étais à 180 compteur dans une BX sur la voie de droite et il est passé en coup de vent (au moins 260, mais peut-être plus). M'a-t'il surpris? Pas du tout. Je l'ai même signalée, largement à temps, à mon fils pour qu'il puisse admirer la bête au passage.

 

Le seul truc, même si je roule vite et même si l'autoroute ou n'importe quelle route paraît quasi déserte, c'est que je regarde très régulièrement mes rétros, MEME si je n'ai pas à changer de file, et qu'ayant vu une voiture arriver, je prends toujours le temps d'évaluer sa vitesse. Ceux qui ne sont pas capables ce ça ne devraient pas avoir le permis!

 

Quand aux différentiels de vitesse pour doubler, je rejoins tout à fait Killal-9, ça dépend des circonstances et de la circulation. Ca ne me gêne pas plus d'utiliser un grand différentiel de vitesse que d'être doublé avec un grand différentiel de vitesse, si les circonstances le permettent.

 

Il n'y a d'ailleurs absolument aucune valeur qui te mette à l'abri, en cas d'erreur ou d'incident, se produisant juste au moment où tu doubles.

 

Une chose est par contre certaine: C'est une manoeuvre qui ne doit en aucun cas s'éterniser, y compris sur autoroute.

Pfiou, va faloir apprendre a reflechir les gars, si tu roulle a 180 tu es plus concentré et la difference de vitesse est plus faible avec celui qui te double que si tu roullais a 140 par exemple ...

Quelle arogance de pretendre que tu vas calculer systematiquement un mec qui roulle d'une facon completement imprevisible :roll: tu m'explique comment tu fais pour que le petit point que tu appercoit a 150 m dans ton retro se dirige sur toi a 280kph est sur toi dans 3 secondes a peine et ne pouras plus rien faire pour eviter si ca se passe mal un accident qui te couteras la vie dans a peine 2 seconde ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Et on pourait objecter que si tu réduit ta présence à côté d'un autre véhicule de quelques dizaines de secondes à quelques secondes, tu réduit notablement les chances qu'une trajectoire erratique de sa part finisse dans ta carosserie. :bah:

Carton rouge, c'est une enorme connerie ce que tu dit tant heuristiquement que mathematiquement et ca prouve ta total non maitrise de ce qu'est le probleme :roll:

Ta deceleration est quadratique alors que le temps passage est lineaire en clair si la trajectoire s'obstrue si tu as 150 kph de difference le temps que que tu es dans une situation de non retour est beaucoup plus grand que quand tu es a +10, sans compter qu'on a considerer que la traj se bouché aleatoirement alors qu'en realité a +10 quasi tout le monde t'auras calculé alors qu'a +150 c'est beaucoup plus aleatoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Je voudrais pas être méchant, mais légiferer là dessus est de plus irréaliste.

 

Déjà qu'on a du mal à savoir à l'oeil à quelle vitesse on roule soi-même, comment estimer convenablement le diférentiel avec la voiture que l'on ratrape?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Ça va devenir hilarant si le pieton en question est un automobiliste en panne sur la BAU... :ddr:

 

Une bonne idée de carambolage pour les vacances.

Parce que toi quand il y a eu un accident que les vehcules de secours et accidenté sont sur la BAU et qu'il y a du monde autour tu ne ralentis pas et tu ne sers pas a gauche ?!

C'est grave quand meme, la on ne parle meme plus de vitesse pure mais de vitesse dans des situation critiques ... Ca te coute tellement de ralentir lorsuqu'une situation potentiellement dangereuse est suceptible de se produire ? Tu n'adapte donc jamais ta conduite aux autre ? toi tu t'en fous completement qu'il y ait un type a la ramasse ou qu'il n'y ai personne, qu'il y ai un groupe de promeneur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Parce que toi quand il y a eu un accident que les vehcules de secours et accidenté sont sur la BAU et qu'il y a du monde autour tu ne ralentis pas et tu ne sers pas a gauche ?!

C'est grave quand meme, la on ne parle meme plus de vitesse pure mais de vitesse dans des situation critiques ... Ca te coute tellement de ralentir lorsuqu'une situation potentiellement dangereuse est suceptible de se produire ? Tu n'adapte donc jamais ta conduite aux autre ? toi tu t'en fous completement qu'il y ait un type a la ramasse ou qu'il n'y ai personne, qu'il y ai un groupe de promeneur ou pas ?

Amalgame grossier, interpretation outrancièrement carricaturée de mes propos.

 

Remonte, relis, reviens, et on en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Amalgame grossier, interpretation outrancièrement carricaturée de mes propos.

 

Remonte, relis, reviens, et on en cause.

Un mec en panne sur la BAU tu t'en branle tu continu comme si de rien n'etait c'est bien ce que tu as dit ? Un mec sur le bord de la route pareil :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Un mec en panne sur la BAU tu t'en branle tu continu comme si de rien n'etait c'est bien ce que tu as dit ? Un mec sur le bord de la route pareil :bah:

Eh bien non, j'ai pas dit ça du tout.

 

Je suis gentil, je la refait:

 

Cette approche de la "vitesse différentielle" est très pertinente: je l'étendrais aux piétons: si un piéton marche sur la chaussée qui ne possède pas de trottoire, les motorisés ne devraient pas le doubler à une vitesse relative supérieure à 10 km/heure.

 

Ça va devenir hilarant si le pieton en question est un automobiliste en panne sur la BAU... :ddr:

 

Une bonne idée de carambolage pour les vacances.

 

Explication:

 

Si un mec sur autoroute se met à piler pour ne pas dépasser le 15 km/h (5km/h du pieton + 10 km/h de diférentiel) parce qu'il a vu un pieton sur la BAU ça va creer des accidents.

 

C'est ça mon propos, et rien d'autre.

 

Cappice?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Eh bien non, j'ai pas dit ça du tout.

 

Je suis gentil, je la refait:

 

 

Explication:

 

Si un mec sur autoroute se met à piler pour ne pas dépasser le 15 km/h (5km/h du pieton + 10 km/h de diférentiel) parce qu'il a vu un pieton sur la BAU ça va creer des accidents.

 

C'est ça mon propos, et rien d'autre.

 

Cappice?

Les posts du genre sont legerement ironique si t'avais pas compris ... Generallement on prend un exemple et on l'exager le but etant de dire que les limites de differentiel ca sert a rien et que par extention ton pieton tu peux taper une pointe a coté c'est pas bien grave :bah:

Bon apres cette explication sementique il me semble clair qu'il se fout completement du pieton qui marche sur la route deriere si tu reprends son post pour enfoncer le clou j'ai tendence a penser que tu aprouve ;)

Apres s'il y a priquopo je m'en escuse ...

Sur une route je double les pieton avec extreme prudence, 50 si la route est etroite c'est loin d'etre un luxe, sur autoroute quand on connait le temps moyen de survi d'un pieton sur la BAU ou qu'on a deja gouté au joix de la BAU et bien on evite de passer a bloc a coté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je voudrais pas être méchant, mais légiferer là dessus est de plus irréaliste.

 

Déjà qu'on a du mal à savoir à l'oeil à quelle vitesse on roule soi-même, comment estimer convenablement le diférentiel avec la voiture que l'on ratrape?

Comme c'est dur à estimer, on met une limite large pour laquelle on ne peut pas prétendre pinailler. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Pfiou, va faloir apprendre a reflechir les gars, si tu roulle a 180 tu es plus concentré et la difference de vitesse est plus faible avec celui qui te double que si tu roullais a 140 par exemple ...

Quelle arogance de pretendre que tu vas calculer systematiquement un mec qui roulle d'une facon completement imprevisible :roll: tu m'explique comment tu fais pour que le petit point que tu appercoit a 150 m dans ton retro se dirige sur toi a 280kph est sur toi dans 3 secondes a peine et ne pouras plus rien faire pour eviter si ca se passe mal un accident qui te couteras la vie dans a peine 2 seconde ?

Au cas où tu ne l'aurais jamais remarqué, ton petit point grossit d'autant plus vite qu'il se déplace vite. Ensuite, à l'aide de petits rouages bien huilés, tu arrive, avec un peu d'habitude, à estimer un différentiel de vitesse entre "faible" et "important",et ce sans réfléchir.

 

A te lire, tu n'es pas capable de faire cette évaluation (les rouages, ça se dégrippe!). Dans ces conditions, en conducteur respectueux du code de la route et soucieux de sécurité, j'ose espèrer que tu ne déboîtes JAMAIS, dés lors que tu vois un petit point dans ton rétro, puisque tu te dis incapable d'estimer sa vitesse d'approche.

 

Il n'y a pas que les rétros qui doivent réfléchir... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à 180 compteur dans une BX sur la voie de droite et il est passé en coup de vent (au moins 260, mais peut-être plus). M'a-t'il surpris? Pas du tout. Je l'ai même signalée, largement à temps, à mon fils pour qu'il puisse admirer la bête au passage.

 

 

Pas bon ça de rouler à 180 avec son fils à coté, tu fais prendre des risques à un innocent comme ton fils :non:

 

moi si j'ai envie de peter le compteur ( ce qui n'est pas prêt d'arriver :D ) je le fais tout seul sans passager, j'assume ma betise et les risques tout seul mais je n'embarque pas avec moi des passagers

 

et pour l'autre crétin qui roule à 260 c'est vraiment foutage de gueulle, j'espere qu'il s'est fait prendre par les radars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Pas bon ça de rouler à 180 avec son fils à coté, tu fais prendre des risques à un innocent comme ton fils :non:

 

moi si j'ai envie de peter le compteur ( ce qui n'est pas prêt d'arriver :D ) je le fais tout seul sans passager, j'assume ma betise et les risques tout seul mais je n'embarque pas avec moi des passagers

 

et pour l'autre crétin qui roule à 260 c'est vraiment foutage de gueulle, j'espere qu'il s'est fait prendre par les radars

roopy_1100644324_violon.gif.e9384760646023a7be2cb9466fb93b57.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Au cas où tu ne l'aurais jamais remarqué, ton petit point grossit d'autant plus vite qu'il se déplace vite. Ensuite, à l'aide de petits rouages bien huilés, tu arrive, avec un peu d'habitude, à estimer un différentiel de vitesse entre "faible" et "important",et ce sans réfléchir.

 

A te lire, tu n'es pas capable de faire cette évaluation (les rouages, ça se dégrippe!). Dans ces conditions, en conducteur respectueux du code de la route et soucieux de sécurité, j'ose espèrer que tu ne déboîtes JAMAIS, dés lors que tu vois un petit point dans ton rétro, puisque tu te dis incapable d'estimer sa vitesse d'approche.

 

Il n'y a pas que les rétros qui doivent réfléchir... :lol:

Mes rouages vont tres bien je te rassure, mais au meme titre que ceux de millions de gens je ne suis pas sur qu'au 450km depuis paris fatigués par une mauvaise nuit il fassent la diffrence entre un point qui grossi vite et tres tres vite, personne du reste a l'entraienement pour evaluer efficacement une telle difference de vitesse parce qu'il est deja tres rare de se faire depasser par quelqu'un qui roulle a 200 alors a 280 ...

De plus je m'inquiete aussi sur les rouage du type qui se deplace a 280 serat-il capable de bien evaluer sa propre trajectoire ? Pas sur ...

De toute facon comme je l'ai dit plus haut ce type la va me faire peur, comme il va faire peur a 90% des conducteurs et la il y a un probleme ne serait ce de comportement. C'est comme un mec en camionnette qui serait collé a mon pare choc, je me sentirais physiquement menacé et c'est loin d'etre agreable ...

 

Je suis loin d'etre un exemple sur la route mais je suis sideré par les gens qui y vont quand meme alors qu'il est evident que la situation peut devenir critique. Meme si ce n'est pas toi qui serait en tord dans un accident ca coute bien moins cher de ralentir que d'avoir l'accident ...

J'ai des milliers d'exemples,

-tu es arrété a un feu derriere toi il arrive des types lancé qui profitent de la vague verte et il te passent a coté sans meme ralentir, la situation est clairement critique car au moment de demarer tu peux avoir laisser un pieton qui se hateras voyant qu'il est limite, la voiture peut se deporter pour tourner etc... dans ce genre de situation perso je passe au ralenti a coté de la voiture

-les motards/scootards qui doublent dans les intersection a paris, ceux qui doublent par la droite un automobiliste qui n'a manifestement pas reagit

-les automobillistes qui au retressisement de voie sont pret a tué pour ne pas changer leur traj d'un millimetre pour faciliter l'insertion d'une personne

-les gens qui quand t'es en galere au bord de la route passent a bloc a 5 cm

etc etc ...

La route c'est pas statique, c'est pas toi + les voies + le code de la route la route ca marche avec les autres et bien conduire c'est interagir avec les autres ...

Bref danger potentiel = attention particuliaire = ralentir, tu auras tout le loisir de t'exiter sur l'accelerateur une fois la route redevennue propre

 

Si tu veux ne t'occuper que de ta trajectoire que de ta voiture tu vas faire une sesion sur circuit, tu pouras t'occuper que de toi (et encore, entre deux depassements)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Pas bon ça de rouler à 180 avec son fils à coté, tu fais prendre des risques à un innocent comme ton fils :non:

 

moi si j'ai envie de peter le compteur ( ce qui n'est pas prêt d'arriver :D ) je le fais tout seul sans passager, j'assume ma betise et les risques tout seul mais je n'embarque pas avec moi des passagers

 

et pour l'autre crétin qui roule à 260 c'est vraiment foutage de gueulle, j'espere qu'il s'est fait prendre par les radars

Ca c'est toi qui le dit. D'ailleurs, mon fils est grand et roule comme ça lui plait et vite quand il le peut (ce qui ne m'inquiète nullement pour mon petit-fils). Et comme moi, il préfère s'amuser sur petite route que faire des pointes pour s'occuper sur autoroute déserte. Pourtant, je ne m'amuse jamais sur petite route avec des passagers qui n'aiment pas ça...

 

J'ai du bol, jusqu'à présent, j'ai toujours réussi à anticiper les âneries des autres. Ca ne durera peut-être pas, mais, en ce qui me concerne, ce n'est pas trop grave, j'ai fait mon temps et, en cas d'accident, je préfère être dans le "tués" que dans les "handicapés".

 

Marrant, comme ceux, qui ont peur de la vitesse ou on des problèmes d'accomodation et/ou de synchronisation, essayent toujours de culpabiliser les autres... :lol:

 

L'autre automobiliste qui roulait très vite ne m'a pa gêné ni fait peur. Je ne vois pas ce qui te permet de le traiter de crétin. Si sur 2 voies désertes, j'avais fait un écart, sans raison, au moment où il me dépassait, c'est moi qui aurait été fautif. J'aime mieux, et de loin, un type qui passe très vite qu'un glandu qui essaye de me doubler pendant des centaines de mètres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic700VF

Mes rouages vont tres bien je te rassure, mais au meme titre que ceux de millions de gens je ne suis pas sur qu'au 450km depuis paris fatigués par une mauvaise nuit il fassent la diffrence entre un point qui grossi vite et tres tres vite, personne du reste a l'entraienement pour evaluer efficacement une telle difference de vitesse parce qu'il est deja tres rare de se faire depasser par quelqu'un qui roulle a 200 alors a 280 ...

De plus je m'inquiete aussi sur les rouage du type qui se deplace a 280 serat-il capable de bien evaluer sa propre trajectoire ? Pas sur ...

De toute facon comme je l'ai dit plus haut ce type la va me faire peur, comme il va faire peur a 90% des conducteurs et la il y a un probleme ne serait ce de comportement.

... Souvent exact mais HS

Quand on est fatigué on ne roule pas 450kms. :mad:

 

Ca ne m'étonne plus, tous ces gus qui déboîtent n'importe comment... Entre ceux qui ne connaissent pas le rétro; ceux qui ne savent pas apprécier une vitesse dans un rétro (comment apprécient-t'ils une vitesse venant d'en face sur route?) et ceux qui s'imaginent que mettre le clignotant leur donne la priorité... :lol:

 

Si je suis ton argumentation, il faut faire ce que je préconise depuis longtemps: brider tous les véhicules à 60 et n'autoriser le 60 que sur autoroute et assimilées, mettre à 30 sur route et entre 10 et 30 en ville. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...