Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Les 106 et saxo diesel


Invité §gha728ps

Messages recommandés

Invité §kyl111ph

J'ai unepetite question, ma 106 1.4d consomme du liquide de refroidissement vitesse grand V... Et j'ai pas de fuite, je pense qu'il sort par le tuyau du trop plein..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Per627KA

Trop plein ? :voyons:

Plus sérieusement ca ne viendrais pas du join de culasse ? :L;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

Trop plein, il y en vraiment plus à force...

Joint de cucu, je le sentirai je pense mais la pas d'odeur rien... c'est sa seule maladie et elle a que 104000km.. Mais je vien d'y passer 2L aujourd'huiet il est pas plein, et je l'avais rempli il y a un mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Trop plein, il y en vraiment plus à force...

Joint de cucu, je le sentirai je pense mais la pas d'odeur rien... c'est sa seule maladie et elle a que 104000km.. Mais je vien d'y passer 2L aujourd'huiet il est pas plein, et je l'avais rempli il y a un mois..

 

 

TU dois avoir une petite fuite, ou peout etre radiateur percé; ou alors il a pourri à un endroit; regarde la tronche de tes ailettes elles sont peut-être pourries à certains endroit, donc tuyauterie hs et fuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat463fX

Trop plein, il y en vraiment plus à force...

Joint de cucu, je le sentirai je pense mais la pas d'odeur rien... c'est sa seule maladie et elle a que 104000km.. Mais je vien d'y passer 2L aujourd'huiet il est pas plein, et je l'avais rempli il y a un mois..

 

 

Des news de ton problème de fuite d'eau ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

Ouè, plus de problemes, Je me suis énervé j'ai démonté mon radiateur, je l'ai bien purgé de chez bien purgé, je l'ai remis avec de nouveau du liquide tout neuf et ça se vide plus..

Apparement, il y avait des trucs tout dur qui devait le boucher, va savoir... Je pense que le garagiste qui s'en occuppé avant facturait des choses qu'il ne faisait pas le système de refroidissement a pas été super entretenu avant moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enk202HA

Bonjour a vous

 

En ouvrant le capot de la Saxo de mon pere (1.5d - 2002 - 45000km), j'ai constaté des taches d'huile sous le couvre culasse:

DSCF0034.JPG.374c741e51afc49565163cabdd639f35.JPG

DSCF0037.JPG.2b7b219c29d20102a6b6838c3800b442.JPG

DSCF0039.JPG.a3d668ce9931f3e6617b426b9ee1229a.JPG

 

Ce qui me surprend, puisqu'elle n'a jamais eu de probleme de conso d'huile, ni de fumées.

J'ai ouvert le bouchon d'huile et le reservoir de liquide de refroidissement, il y a aucune trace de mayonnaise... :voyons:

 

Vous pensez que c'est grave ? Si des gros travaux sont nécessaires, est-ce que je pourrais obtenir une prise en charge, compte tenu de son kilometrage assez faible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

Te fais pas de soucis, moi j'ai une 1.4d, c'est pareil, souvent c'est les vis qui le maintienne d'où vient la fuite, ils ont des rondelles en caoutchouc pour faire joint qui valent rien du tout.

Cela peut aussi venir qu'il a été démonté et remis vite fais, mais la vie de ta voiture et pas en danger..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

Bonjour a vous

 

En ouvrant le capot de la Saxo de mon pere (1.5d - 2002 - 45000km), j'ai constaté des taches d'huile sous le couvre culasse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1360/DSCF0034.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1360/DSCF0037.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1360/DSCF0039.JPG

 

Ce qui me surprend, puisqu'elle n'a jamais eu de probleme de conso d'huile, ni de fumées.

J'ai ouvert le bouchon d'huile et le reservoir de liquide de refroidissement, il y a aucune trace de mayonnaise... :voyons:

 

Vous pensez que c'est grave ? Si des gros travaux sont nécessaires, est-ce que je pourrais obtenir une prise en charge, compte tenu de son kilometrage assez faible ?

 

 

Non c'est tout a fait normal, j'ai la même chose sur ma Saxo 1.5ld Exclusive de 2000 ( 110000km ) c'est le joint qui devient poreux !!!! Si tu as vraiment trop d'huile, et que le moteur devient dégueulasse, cejoint ce change sans soucis et le coût est ridicule !!!! J'avais eu le même problème sur une AX Kway 1.0l carbu de 89 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

Pour changer ce joint, il suffit d'aller le chercher chez Citroen, puis tu dévisses les 8 boulons avec une clef à pipe tu remplace le joint tu remets le cache et tu remets les boulon en les serrant correctement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est tout a fait normal, j'ai la même chose sur ma Saxo 1.5ld Exclusive de 2000 ( 110000km ) c'est le joint qui devient poreux !!!! Si tu as vraiment trop d'huile, et que le moteur devient dégueulasse, cejoint ce change sans soucis et le coût est ridicule !!!! J'avais eu le même problème sur une AX Kway 1.0l carbu de 89 !!!!

 

Exactement mème probleme pour moi aussi, j'avais d'ailleurs crée un sujet ou des personnes m'avait données des reponses très interessantes en section meca ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zak632mP

puisqu'on est dans les joints!qui a changé le joint de culasse et à quel kilométrage :??: autre question:pourquoi mon tud5 tourne sur 3 pattes lors des démarrage à froid avec des bougies de chauffe neuves,ça dure 10 secondes,pas plus avec pas mal de fumée apres nickel! :sol: (200000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on est dans les joints!qui a changé le joint de culasse et à quel kilométrage :??: autre question:pourquoi mon tud5 tourne sur 3 pattes lors des démarrage à froid avec des bougies de chauffe neuves,ça dure 10 secondes,pas plus avec pas mal de fumée apres nickel! :sol: (200000km)

 

Comment tu t'aperçoit que tu tourne sur 3 cylindres? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je cherhce à remplacer en seconde voiture notre ax kway1.0 qui rend un pleu plus l'âme de jour en jour :non:

 

J'ai trouvé une Ax 1.5d de 75.000kms de 95 à 2000 euros. J'en sais pas plus pour l'instant. Le prix me semble interessant. Quels sont les éléments à vérifier avant de passer à l'acte :) ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou327oX

bonjour,

 

je viens de m'inscrire au forum pour vous faire part de ma participation au "débranchage" de vanne EGR.

 

J'ai testé aujourd'hui sur 20km et les a-coup que je sentais avant en accélération ne se font plus sentir du tout :love:

 

Ou simple effet placebo mais je trouve que l'accélération est beaucoup plus linéaire qu'avec la vanne !

 

Je vous ferais part de mes impressions après un plus grand test.

 

Mais quid du contrôle technique...des personnes l'ont passé avec la vanne débranchée ?

 

PS : sympa ce post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je viens de m'inscrire au forum pour vous faire part de ma participation au "débranchage" de vanne EGR.

 

J'ai testé aujourd'hui sur 20km et les a-coup que je sentais avant en accélération ne se font plus sentir du tout :love:

 

Ou simple effet placebo mais je trouve que l'accélération est beaucoup plus linéaire qu'avec la vanne !

 

Je vous ferais part de mes impressions après un plus grand test.

 

Mais quid du contrôle technique...des personnes l'ont passé avec la vanne débranchée ?

 

PS : sympa ce post

 

Ca fait plus de 6 mois que je roule sans, je dois avouer que les progrès ne sont pas formidables neanmoins ça fume pas et c'est quand mème un peu plus agréable il me semble :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou327oX

Ca fait plus de 6 mois que je roule sans, je dois avouer que les progrès ne sont pas formidables neanmoins ça fume pas et c'est quand mème un peu plus agréable il me semble :)

 

 

Je rentre du travail à l'instant et je dois dire que c'est quand même plus agréable...tout en restant relatif ce n'est pas non plus une voiture de sport ! mais les accélérations sont plus franches et la voiture ne toussent pas quand on accélère.

 

mais je me aussi rappelle qu'avec la vanne, à froid elle avait du mal a reprendre dans les 1400tours alors que la ça va ça part :q

 

et cela ne risque pas d'abimer le catalyseur ? et le CT ? pour le moment ça va je l'ai passé au mois de décembre j'ai encore un peu de temps devant moi :)

 

Autrement tant que j'y suis, les freins avant font du bruit lorsque je recule (un cloc-cloc) , quelqu'un a t'il ce genre de problème ? j'appuie sur la pédale de frein pour que le bruit disparraisse...

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou327oX

bonjour,

 

je vais bientôt envisager de changer les bougies de préchauffages car elle a un peu de mal a démarrer, lesquelles me conseillez-vous parmi celle-ci :

 

http://www.oscaro.com/r243_Bougie-de-pr%E9chauffage_5616_21_2000.htm

 

et en même temps, tant que j'y suis, je rouvre le débat sur l'huile de vidange :D

 

je compte utiliser de la semi-synthèse 10W40 ACTIVA 7000 de Total mais est-ce quelqu'un a déjà tester les additifs ?! j'aimerais bien tester voir si on gagne quelquechose...

 

faites partages vos expériences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai un petit soucis avec ma Sax'mazout.

 

Je n'ai plus de pression de lave-glace, que ça soit à l'avant ou à l'arrière. Il y a bien du liquide dans le réservoir.

En fait la pompe tourne bien mais c'est long à arriver et le jet est tout petit.

D'après la RT c'est la galère à démonter pour avoir accès à la pompe et au réservoir de liquide.

 

Ce n'est rien de bien méchant mais je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ça et si vous aviez des conseils :voyons:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou327oX

Bizarre !

 

j'ai le même problème...ça doit être contagieux c'est pas possible.

 

Non sans déc, je suis preneur de l'info aussi si quelqu'un a déjà eu ce problème.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut384JL

J'ai un petit soucis avec ma Sax'mazout.

 

Je n'ai plus de pression de lave-glace, que ça soit à l'avant ou à l'arrière. Il y a bien du liquide dans le réservoir.

En fait la pompe tourne bien mais c'est long à arriver et le jet est tout petit.

D'après la RT c'est la galère à démonter pour avoir accès à la pompe et au réservoir de liquide.

 

Ce n'est rien de bien méchant mais je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ça et si vous aviez des conseils :voyons:

 

 

Problème récurant sur les saxo, c'est le moteur qui est naze. J'ai changé le mien il y a 3 ans et demi ( la voiture avait alors un peu moins de 3 ans) deuis plus de soucis... A l'époque j'avais du en avoir pour une quantaine d'€ m-o comprise...

 

Beaucoup de moteurs de ce types sont fragiles sur les saxo => moteur des ailettes de fermeture de la ventilation extérieure/recyclage d'air... mais là y'en a pour presque 200€... ça calme.

 

Pour l'huile, j'utilise de l'Activa 9000 diesel en 5w40 avec vidange tous les 10.000km. Je fais l'entretien moi-même. Je ne mets jamais d'additif dans l'huile mais par comntre dans le gazoil, un plein avec additif tous les 15.000km ( j'utilise celui vendu chez citron, un peu cher mais efficace)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Problème récurant sur les saxo, c'est le moteur qui est naze. J'ai changé le mien il y a 3 ans et demi ( la voiture avait alors un peu moins de 3 ans) deuis plus de soucis... A l'époque j'avais du en avoir pour une quantaine d'€ m-o comprise...

 

Beaucoup de moteurs de ce types sont fragiles sur les saxo => moteur des ailettes de fermeture de la ventilation extérieure/recyclage d'air... mais là y'en a pour presque 200€... ça calme.

 

Pour l'huile, j'utilise de l'Activa 9000 diesel en 5w40 avec vidange tous les 10.000km. Je fais l'entretien moi-même. Je ne mets jamais d'additif dans l'huile mais par comntre dans le gazoil, un plein avec additif tous les 15.000km ( j'utilise celui vendu chez citron, un peu cher mais efficace)

 

OK, merci pour ta réponse.

J'ai regardé vite fait (mais sans démonter) et c'est pas très accessible.

Actuellement ça remarche à l'arrière... mais pas à l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou327oX

je me suis renseigné aussi, la pompe se situe juste au-dessus de la roue (droite bien sur), il faut donc démonter le passage de roue si possible sans abimer les agrafes qui tiennent le plastique...

 

mais dans mon cas je soupçonne le tuyau bouché plutôt que la pompe puisque je l'entend tourner, et ça fait pas mal de temps que le bocal est resté vide...

 

Actuellement ça remarche à l'arrière... mais pas à l'avant.

[/quotemsg]

 

ça remarche à l'arrière donc tu as le même problème que moi, de toute façon il n'y a qu'une seule pompe pour l'avant et l'arrière. Si tu l'actionnes pour l'arrière la pompe tourne dans l'autre sens, enfin je me comprend ! :p

 

je ferai des photos du démontage.

 

@+

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

J'ai un truc bizarre qui m'arrive avec ma saucisse, je prend le 50km/h en 1ere, le 100-110km/h en 2nde, et je sais pas avec les autres, et j'ai pris énormément de pêche...

J'ai rien modifié ces derniers temps hormis un nettoyage du filtre à air.

D'où cela vient-il?? Quelqu'un a une idée?

 

C'est une 106ph1 1.4d décatalysée, et débit de gazoil augmenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un truc bizarre qui m'arrive avec ma saucisse, je prend le 50km/h en 1ere, le 100-110km/h en 2nde, et je sais pas avec les autres, et j'ai pris énormément de pêche...

J'ai rien modifié ces derniers temps hormis un nettoyage du filtre à air.

D'où cela vient-il?? Quelqu'un a une idée?

 

C'est une 106ph1 1.4d décatalysée, et débit de gazoil augmenté.

 

:lol:

 

Surement quelqu'un qui t'as monté un NOS par inadvertence :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kyl111ph

:lol:

Non, je pense pas, personne a une idée, car c'est bizarre et ça laisse réveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zai483Ik

Tit question, j'suis en possession d'une 106 1.5D de 2002 et bien sûr j'aimerai y ajouter un embout d'échappement ( moins cher et aussi jolie qu'une sortie ).

Mais le problême c'est que mon échappement tire la gueule, elle pointe vers le bas et donc difficile d'y rajouter quoi que ce soit derrière! J'aimerai savoir d'abord si c'est normal et commun à toutes les 106 mazout ( parce que en essence elles sont pas comme ça , puis est ce qu'il existe des embouts exprés pour ce type d'échappement et enfin si ce n'est pas le cas, comment et avec quoi, couder la sortie, pour pouvoir mettre quelque chose derrière

merci d'avance !!

 

06-02-24@103731.jpg.54dd6d17a07fb31b33a7c5ba5327f78e.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

J'ai changé la pompe du lave-glace est tout est rentré dans l'ordre.

Par contre j'ai pété 3 clips en démontant le pare-boue... va falloir racheter tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §w.e254EP

Tit question, j'suis en possession d'une 106 1.5D de 2002 et bien sûr j'aimerai y ajouter un embout d'échappement ( moins cher et aussi jolie qu'une sortie ).

Mais le problême c'est que mon échappement tire la gueule, elle pointe vers le bas et donc difficile d'y rajouter quoi que ce soit derrière! J'aimerai savoir d'abord si c'est normal et commun à toutes les 106 mazout ( parce que en essence elles sont pas comme ça , puis est ce qu'il existe des embouts exprés pour ce type d'échappement et enfin si ce n'est pas le cas, comment et avec quoi, couder la sortie, pour pouvoir mettre quelque chose derrière

merci d'avance !!

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/180907/06-02-24@103731.jpg

 

D'origine, la sortie d'échappement est comme celle que tu montres sur toutes les 106, y compris les S16, Rallye, Sport, Enfant Terrible, Quiksilver...

Il n'y a que sur les Saxo en finition VTR/VTS qu'il y a une sortie différente (droite, chromée et ovale).

Si tu mets un embout d'échappement, il pointera vers le bas... ou alors tu vas devoir découper ton pare-choc.

 

La seule solution qui est sympa à mes yeux c'est changer le silencieux... mais ça coute plus cher!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac128lU
Invité §kyl111ph

Il me semble que les 406 et les dernieres 206 avaient un embout chromé factice car le pot descendait vers le bas aussi, les fumées ne sortait pas par l'embout en faite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les 406 et les dernieres 206 avaient un embout chromé factice car le pot descendait vers le bas aussi, les fumées ne sortait pas par l'embout en faite...

 

Effectivement.

C'est pas trop trop moche de loin par contre de prèt, c'est une autre histoire. :L

 

On peut citer aussi dans le mème ordre d'idée, les embouts des VW phaeton par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...