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Avis / Questions

Match : MERCEDES classe G---VS--- Land Rover DEFENDER


Invité §Xtr008Xw

Messages recommandés

Invité §jim373Hp

J'ai déjàconduit deux defendeur : le 90 et le 110 (version longue pour ceux qui ne savent pas ) ! Et franchement, la version 110 se débrouille mieux dans la gadou que le 90! Peut être grace à un meilleur équilibre ou une meilleur répartition des masses :voyons:

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Invité §Aze403su

Un G AMG :sol:

 

:nanana: Le G AMG ne franchit pas grand chose avec ses pneus ultra-larges 100% route... même si, avec ses 476 bourrins, il doit arracher le bitume :lover:

 

A mon avis, vu le poids du G, le Defender ira un peu plus loin (ou s'enfoncera moins profond dans la boue, c'est selon), mais c'est clair que ce sont deux bêtes de franchissement.

 

Le poids du G est dû au fait qu'il est mieux équipé pour être un véhicule utilisable au quotidien, sur surface "dure", là où le Defender est "brut de décoffrage", fait pour le tout-terrain et rien d'autre.

 

Au final, je préfère le G. Pour l'avoir déjà essayé en version 500 (V8), 300D et 230E ancien modèle (comme passager chaque fois), je peux dire que c'est vraiment une caisse qui tue ! Une autre façon de voir l'automobile quoi...

 

Ah, le glouglou du V8 :lover::bien:

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Invité §nou418ps

La c'est autre chose.

 

Le G est techniquement loins devant.

 

Il est le seul a disposer de 3 diferentiels blocable en route de l'intérieur du vehicule.

 

Face a ca le Land Rover dispose d'une solidité plus affirme . Meme la caisse en alue participe au coté indestructible du Land...

 

Mais bon. En franchissemnt pur . Un mercedes G court est quasiment imbatable.

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Invité §tic208Dy

Pour moi, le G est devant car meilleur techniquement...Avec ces 3 différentiels blocables et ses moteurs "énorme", avec l'empattement court, faut le vouloir pour le planter! ET puis c'est le G... C'est beaucoup plus confortable aussi qu'un defender!

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Un mercedes G court est quasiment imbatable.[/quotemsg]

Déjà, il faudrait savoir quel G; celui des années 80 c'est à dire la serie 460 qui n'est pas un 4x4 permanent, la serie 461 (G290D, TD) ou la serie 463 4x4 permanent.

Car le G imbatable en TT ce n'est pas sûr et cela dépend du terrain... Dans le moue, le G fait la gueule à cause de son poids. De plus, certe le G a des blocages de pont mais il en a besoin car en débattement de suspension, il est loin derrière le Def.

Et au prix où il coûte, tu peux largement monter les blocages de pont sur le Def, et qui auront l'avantage de ne pas être hérarchisés car sur le G serie 463, où il y a un ordre pour bloquer les ponts (central, arrière puis avant). De plus, le Def peut rouler en courte sans le blocage central ce qui lui permet de faire des choses interessantes en TT comme un pivot en serrant le frein de parking roues braquées...

Donc, pour le prix d'un G serie 463, moi, je prend un def et je le prepare...

Par contre, en usage quotidien, le G est plus agreable, plus fonctionnel, moins rustique.

Et puis dans pas si longtemps, le mythe G va en prendre dans la tête avec sa succession...

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Invité §In 585QY

Déjà, il faudrait savoir quel G; celui des années 80 c'est à dire la serie 460 qui n'est pas un 4x4 permanent, la serie 461 (G290D, TD) ou la serie 463 4x4 permanent.

Car le G imbatable en TT ce n'est pas sûr et cela dépend du terrain... Dans le moue, le G fait la gueule à cause de son poids. De plus, certe le G a des blocages de pont mais il en a besoin car en débattement de suspension, il est loin derrière le Def.

Et au prix où il coûte, tu peux largement monter les blocages de pont sur le Def, et qui auront l'avantage de ne pas être hérarchisés car sur le G serie 463, où il y a un ordre pour bloquer les ponts (central, arrière puis avant). De plus, le Def peut rouler en courte sans le blocage central ce qui lui permet de faire des choses interessantes en TT comme un pivot en serrant le frein de parking roues braquées...

Donc, pour le prix d'un G serie 463, moi, je prend un def et je le prepare...

Par contre, en usage quotidien, le G est plus agreable, plus fonctionnel, moins rustique.

Et puis dans pas si longtemps, le mythe G va en prendre dans la tête avec sa succession...

Je n'aurais pas dit mieux !!! :bien:

 

J'ai voté pour le Def bien entendu ! En plus j'en roule très souvent puisque je les vends ! :sol: Le Defender est un véhicule vraiment très attachant, on roule différemment à son volant ! :oui:

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Invité §In 585QY

Oui, un peu près de la portière avec le pédalier pas tout à fait dans l'axe :D:p .

Ouais et avec les Def Pick-Up, faut pas avoir de trop grandes jambes ! :ptdr:

 

Pis ça se ballade un peu sur la route !

 

Une fois j'ai fait un essai de 90 HT avec un client, on était à 110 km/h et le véhicule faisait tellement de bruit qu'il m'a demandé s'il était bien en 5ème ou encore en 3ème ! :W

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Invité §rha368BX

Je ne vois pas le rapport entre les deux à part le type de propulsion.

Les prix sont complètement différents tout comme le reste.

IWHBTL

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J'ai voté pour le G, je pense que le Defender doit être supérieur niveau franchissement, mais pour le reste, le G (si on oublie le prix bien sûr) est autrement plus... class, plus routier, plus luxueux... etc etc.

 

Mais n'oublions pas leurs "petites" différences.

 

Land Rover Defender 110 Td5

Puissance 122 chevaux à 4200 tr/min

Poids 1980kg

Prix de base en € 29400

 

Mercedes Benz G463 G400 CDI Long

Puissance 250 chevaux à 4000 tr/min

Poids 2455kg

Prix de base en € 84350[/quotemsg]

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Ouais et avec les Def Pick-Up, faut pas avoir de trop grandes jambes ! :ptdr:

 

Pis ça se ballade un peu sur la route !

Ca laisse des souvenirs inoubliables, un def :ptdr:

 

 

Une fois j'ai fait un essai de 90 HT avec un client, on était à 110 km/h et le véhicule faisait tellement de bruit qu'il m'a demandé s'il était bien en 5ème ou encore en 3ème ! :W

Ca te permet de faire des économies de poste radio :ptdr: et tu préserves tes points de ton permis si tu veux préserver tes oreilles. :ptdr:

Mais au final, c'est qu'en même un véhicule attachant, tellement il est atypique...

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Invité §nit052Ob

Le defender pour le franchissement est le plus adapté,je conduis tout les jours un 110 en td5,precision importante ,pour le nettoyage le def est top demontage tapis un coup de tuyau d'arrosage et termine.

Sans parler du prix car tu pourras user et casser plusieurs def(solide et dur a casser)alors que tu auras qu'un classe g.

Tout depend de l'utilisation et de ton budget.

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Invité §nes425Nt

Le defender c'est pour les vrais, le G s'est fourvoyé dans des politiques de groupe, c'est devenu un 4x4 bobo.

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Invité §mer136mK

Un vrai panzer :love: :love:

J'adore surtout cette version Brabus :D

 

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