Invité §Xtr008Xw Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 http://img240.imageshack.us/img240/4522/defender6ev.jpg http://www.mercedes-benz.com.tn/up_img/classe/classe_g.jpg Suite aux nombreuses demandes, voici le match tant attendu ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr_643uK Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Un G400Cdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Classe G par défaut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mam153PS Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Un G AMG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jim373Hp Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 J'ai déjàconduit deux defendeur : le 90 et le 110 (version longue pour ceux qui ne savent pas ) ! Et franchement, la version 110 se débrouille mieux dans la gadou que le 90! Peut être grace à un meilleur équilibre ou une meilleur répartition des masses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Azeweee Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Un G AMG Le G AMG ne franchit pas grand chose avec ses pneus ultra-larges 100% route... même si, avec ses 476 bourrins, il doit arracher le bitume A mon avis, vu le poids du G, le Defender ira un peu plus loin (ou s'enfoncera moins profond dans la boue, c'est selon), mais c'est clair que ce sont deux bêtes de franchissement. Le poids du G est dû au fait qu'il est mieux équipé pour être un véhicule utilisable au quotidien, sur surface "dure", là où le Defender est "brut de décoffrage", fait pour le tout-terrain et rien d'autre. Au final, je préfère le G. Pour l'avoir déjà essayé en version 500 (V8), 300D et 230E ancien modèle (comme passager chaque fois), je peux dire que c'est vraiment une caisse qui tue ! Une autre façon de voir l'automobile quoi... Ah, le glouglou du V8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nous75 Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 La c'est autre chose. Le G est techniquement loins devant. Il est le seul a disposer de 3 diferentiels blocable en route de l'intérieur du vehicule. Face a ca le Land Rover dispose d'une solidité plus affirme . Meme la caisse en alue participe au coté indestructible du Land... Mais bon. En franchissemnt pur . Un mercedes G court est quasiment imbatable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Per220yb Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Un G AMG Dark Vador. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Per220yb Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Un G AMG Dark Vador. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xtr008Xw Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Un G AMG Dark Vador. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lel308VD Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Je crois qu'on a compris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tic208Dy Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Pour moi, le G est devant car meilleur techniquement...Avec ces 3 différentiels blocables et ses moteurs "énorme", avec l'empattement court, faut le vouloir pour le planter! ET puis c'est le G... C'est beaucoup plus confortable aussi qu'un defender! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Softroader Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Un mercedes G court est quasiment imbatable.[/quotemsg] Déjà, il faudrait savoir quel G; celui des années 80 c'est à dire la serie 460 qui n'est pas un 4x4 permanent, la serie 461 (G290D, TD) ou la serie 463 4x4 permanent. Car le G imbatable en TT ce n'est pas sûr et cela dépend du terrain... Dans le moue, le G fait la gueule à cause de son poids. De plus, certe le G a des blocages de pont mais il en a besoin car en débattement de suspension, il est loin derrière le Def. Et au prix où il coûte, tu peux largement monter les blocages de pont sur le Def, et qui auront l'avantage de ne pas être hérarchisés car sur le G serie 463, où il y a un ordre pour bloquer les ponts (central, arrière puis avant). De plus, le Def peut rouler en courte sans le blocage central ce qui lui permet de faire des choses interessantes en TT comme un pivot en serrant le frein de parking roues braquées... Donc, pour le prix d'un G serie 463, moi, je prend un def et je le prepare... Par contre, en usage quotidien, le G est plus agreable, plus fonctionnel, moins rustique. Et puis dans pas si longtemps, le mythe G va en prendre dans la tête avec sa succession... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Déjà, il faudrait savoir quel G; celui des années 80 c'est à dire la serie 460 qui n'est pas un 4x4 permanent, la serie 461 (G290D, TD) ou la serie 463 4x4 permanent. Car le G imbatable en TT ce n'est pas sûr et cela dépend du terrain... Dans le moue, le G fait la gueule à cause de son poids. De plus, certe le G a des blocages de pont mais il en a besoin car en débattement de suspension, il est loin derrière le Def. Et au prix où il coûte, tu peux largement monter les blocages de pont sur le Def, et qui auront l'avantage de ne pas être hérarchisés car sur le G serie 463, où il y a un ordre pour bloquer les ponts (central, arrière puis avant). De plus, le Def peut rouler en courte sans le blocage central ce qui lui permet de faire des choses interessantes en TT comme un pivot en serrant le frein de parking roues braquées... Donc, pour le prix d'un G serie 463, moi, je prend un def et je le prepare... Par contre, en usage quotidien, le G est plus agreable, plus fonctionnel, moins rustique. Et puis dans pas si longtemps, le mythe G va en prendre dans la tête avec sa succession... Je n'aurais pas dit mieux !!! J'ai voté pour le Def bien entendu ! En plus j'en roule très souvent puisque je les vends ! Le Defender est un véhicule vraiment très attachant, on roule différemment à son volant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Softroader Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Le Defender est un véhicule vraiment très attachant, on roule différemment à son volant ! Oui, un peu près de la portière avec le pédalier pas tout à fait dans l'axe . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xtr008Xw Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §In 585QY Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Oui, un peu près de la portière avec le pédalier pas tout à fait dans l'axe . Ouais et avec les Def Pick-Up, faut pas avoir de trop grandes jambes ! Pis ça se ballade un peu sur la route ! Une fois j'ai fait un essai de 90 HT avec un client, on était à 110 km/h et le véhicule faisait tellement de bruit qu'il m'a demandé s'il était bien en 5ème ou encore en 3ème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rha368BX Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Je ne vois pas le rapport entre les deux à part le type de propulsion. Les prix sont complètement différents tout comme le reste. IWHBTL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zig-Zag Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 J'ai voté pour le G, je pense que le Defender doit être supérieur niveau franchissement, mais pour le reste, le G (si on oublie le prix bien sûr) est autrement plus... class, plus routier, plus luxueux... etc etc. Mais n'oublions pas leurs "petites" différences. Land Rover Defender 110 Td5 Puissance 122 chevaux à 4200 tr/min Poids 1980kg Prix de base en € 29400 Mercedes Benz G463 G400 CDI Long Puissance 250 chevaux à 4000 tr/min Poids 2455kg Prix de base en € 84350[/quotemsg] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Softroader Posté(e) le 4 août 2005 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2005 Ouais et avec les Def Pick-Up, faut pas avoir de trop grandes jambes ! Pis ça se ballade un peu sur la route ! Ca laisse des souvenirs inoubliables, un def Une fois j'ai fait un essai de 90 HT avec un client, on était à 110 km/h et le véhicule faisait tellement de bruit qu'il m'a demandé s'il était bien en 5ème ou encore en 3ème ! Ca te permet de faire des économies de poste radio et tu préserves tes points de ton permis si tu veux préserver tes oreilles. Mais au final, c'est qu'en même un véhicule attachant, tellement il est atypique... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rem385tG Posté(e) le 9 février 2006 Signaler Partager Posté(e) le 9 février 2006 Le classe G http://www.mysubprofile.com/mbworld/Top%20Gear/G%2055%20AMG.wmv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nit052Ob Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Le defender pour le franchissement est le plus adapté,je conduis tout les jours un 110 en td5,precision importante ,pour le nettoyage le def est top demontage tapis un coup de tuyau d'arrosage et termine. Sans parler du prix car tu pourras user et casser plusieurs def(solide et dur a casser)alors que tu auras qu'un classe g. Tout depend de l'utilisation et de ton budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nes425Nt Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Le defender c'est pour les vrais, le G s'est fourvoyé dans des politiques de groupe, c'est devenu un 4x4 bobo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer136mK Posté(e) le 7 mars 2006 Signaler Partager Posté(e) le 7 mars 2006 Un vrai panzer :love: J'adore surtout cette version Brabus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.