Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Que penser vous de la mercedes E320 CDI ?


Invité §mas178RR

Messages recommandés

Invité §mas178RR

J'aimerais comparer avec celle qui est dans mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas178RR

A part les rappels de mercedes j'ai eu 1 changement de boite l'autre etait morte malgré quela nouvelle commence a avoir des faiblesses !!!! Sinon je suis fier de ce bolide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Présent.

 

Vite fait:

 

Points positifs:

 

+ Fiabilité: en 127 000km, juste un souci (une fausse alerte de disfonctionnement de L'ESP), multiplexage changé gratuitement.

+ Rapport performance/conso.

+ Confort de suspension et des fauteuils.

+ Discretion.

+ Une bête sur l'autoroute: à part une puissance pas extraordinaire, faire 1000 kms de nuit sur l'autoroute (pas en France...) à très haute vitesse est un régal.

 

Points négatifs:

 

- Moteur sonore dans les phases d'accelérations.

- Sonorité moteur moins agréable qu'une essence, forcément.

- Temps de chauffe du moteur assez long.

- Plus performante qu'une ancienne 530d ou A6 V6 TDI mais plus de puissance ne serait pas pour me déplaire. C'est amplement suffisant pour se déplacer, moins pour jouer les dragsters au feu rouge. De plus, le moteur n'a pas l'allonge d'un moteur à essence.

 

 

La boite auto commence à montrer quelques signes de faiblesse. Vu le couple et la brutalité des kick-down à faible vitesse, on ne lui en voudra pas.

 

Pour résumer, cette voiture a les défauts du mazout, mais pour avoir l'impression d'avoir un moteur à essence aussi costaud, il faut une très grosse cylindrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Présent.

 

Vite fait:

 

Points positifs:

 

+ Fiabilité: en 127 000km, juste un souci (une fausse alerte de disfonctionnement de L'ESP), multiplexage changé gratuitement.

+ Rapport performance/conso.

+ Confort de suspension et des fauteuils.

+ Discretion.

+ Une bête sur l'autoroute: à part une puissance pas extraordinaire, faire 1000 kms de nuit sur l'autoroute (pas en France...) à très haute vitesse est un régal.

 

Points négatifs:

 

- Moteur sonore dans les phases d'accelérations.

- Sonorité moteur moins agréable qu'une essence, forcément.

- Temps de chauffe du moteur assez long.

- Plus performante qu'une ancienne 530d ou A6 V6 TDI mais plus de puissance ne serait pas pour me déplaire. C'est amplement suffisant pour se déplacer, moins pour jouer les dragsters au feu rouge. De plus, le moteur n'a pas l'allonge d'un moteur à essence.

 

 

La boite auto commence à montrer quelques signes de faiblesse. Vu le couple et la brutalité des kick-down à faible vitesse, on ne lui en voudra pas.

 

Pour résumer, cette voiture a les défauts du mazout, mais pour avoir l'impression d'avoir un moteur à essence aussi costaud, il faut une très grosse cylindrée.

Tu lui reproches d'etre un diesel en fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Tu lui reproches d'etre un diesel en fait ! ;)

 

Non. Elle a les défauts d'un mazout mais aussi ses qualités. A savoir un couple assez sympa. Après, j'essaierais bien la nouvelle E 420 CDI pour voir si le niveau sonore est plus faible et surtout pour me rendre compte de ses performances.

 

Pour faire de l'autoroute, la E 320 CDI va bien (sauf en France, on entend le moteur lors de ses solicitations à 130 ce qui est assez chiant alors qu'à 160-180-200, il est inaudible (bon, y a plus de bruits d'air aussi)), c'est pas vraiment en roulant à vitesse constante que tu profites d'un moteur à essence et l'autonomie n'a rien en commun, mais pour s'amuser sur route, ça ne vaut pas une essence. J'ai essayé une essence équivalente, une A4 3.0, ça tire moins mais la nervosité et les montées en régime sont beaucoup plus plaisantes à mon goût. La sonorité, je n'en parle pas...

 

A conduire, la E 320 CDI est vraiment très agréable, mais on n'arsouille pas comme avec une essence.

 

Ce n'est pas la même chose, c'est tout. Il faut laisser chaque voiture à sa place, le diesel et l'essence ont leur qualités et leurs défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas178RR

Je trouve qu'elle a un petit de réponse a l'accélerateur en reprises....mais une fois parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer463oz

La classe E est une belle voiture, mais le gros problème des moteur diesel de chez Mercedes c'est leur bruit, orrible ! En plus pour des voitures de ce standing, elle sont pas très bien insonorisées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Bonjours c'est pour savoir vous parlez du W21O ou 211 ?

car je pense que le moteur du W 211 et plus puissant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

Pour la sonorité du diesel,il parait que Mercedes a fait des efforts sur le nouveau 320 cdi, celui qui équipe depuis peu la clk cab,la cls...Quelqu'un pour le confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car385Ch

Je ne sais pas où vous avez vu que le 320 CDI est bruyante !!!

 

Pour l'avoir essayé, je peux vous dire que c'est très "calme" à l'intèrieur.

 

Juste comme ça, pour ce qui est de la S 400 CDI, c'est un régal...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie323TX

J'ai fait pas mal de kms avec la E 320 cdi (w211) de mon père qui est très agréable et que je trouvais déjà très puissante, mais il est vrai que lorsque l'on met le pied dedans et que la boîte rétrograde c'est un peu bruyant, ce qui ne m'a pas paru génant jusqu'à ce qu'il la change pour une E 400 cdi. Elle est beaucoup plus silencieuse ce qui est presque regrettable car le V8 a une très belle sonorité, il a un bruit plus lourd.

J'adorais la 320, j'ai été surpris par la 400 (surtout par le comportement routier grâce à la suspension airmatic) je n'ose même pas imaginer ce que va donner la 420.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan244zV

j'ai vue une critique sur la nouvelle E 420 CDI et elle disait que le moteur était trés puissant mais par contre il avait un bruit de camion et cela me fait peur.

Maintenant c'est à confirmer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr_643uK

j'ai vue une critique sur la nouvelle E 420 CDI et elle disait que le moteur était trés puissant mais par contre il avait un bruit de camion et cela me fait peur.Maintenant c'est à confirmer!

En meme temps tu comptes peut etre pas en acheter une :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan244zV

Ouai ces vrai la 320 elle tire bien! Elle fait le 0 à 100 en 6.6 seconde elle marche ya rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...