Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sprinter

Utilitaire : vos sensations, réactions, expériences...


Invité §DGE564LD

Messages recommandés

Invité §DGE564LD

Un sujet sur les utilitaires de toute marque...

Voici deja quelques commentaires :

 

antonio59

Profil : Nouveau membre

 

Posté le 08-04-2008 à 12:33:26

Le 26-03-2008 à 22:24:00, antonio59 a écrit :

 

 

Bonsoir,

Je roule actuellement en Mercedes sprinter 318 BA 43S de mars 2007 il a aujourd'hui 115 000km et après un an d'utilisation le bilan est un peu décevant car depuis le début je suis décu par la fiabilité de ce véhicule a 5000 km le turbo a lacher ensuite les roulements de l'arbre ont rendu l'ame vers 80 000km et cette semaine le pont ainsi qu'une rotule de direction mon laisser en rade sur la route a 800 km de chez moi!!!! bon tous ça en garantie mais quand même à 38000€ ht avec les options, je m'attendais a plus de qualité surtout que c'est mon premier Mercedes j'avais avant le sprinter un Renault master 2.8dti L3h2 de 2001 vendue avec 630 000km assez fiable malgré 2 boites de vitesse et des cardans fragiles le moteur était d'origine ainsi que l'embrayage et la batterie, le turbo avait été changer a 550 000 km après une belle frayeur sur la route enfin pour en revenir au sprinter je dirai que le mariage entre le V6 et la boite auto est réussi et que le véhicule ce comporte de façon correcte en charge dans toutes les conditions de circulation (suspension AV et AR renforcée) par contre la consommation varie de 9.5l a 16 l /100km suivant la charge et la vitesse, Luxembourg ----> Namur a donf a vide de nuit 16 l/ 100 km. le confort est royale pas de bruit dans le véhicule grace au V6, le siége suspendue est vraiment agréable ainsi que la boite automatique trés douce.

Salutations

 

Bon voilà après trois semaines de réparation????? je viens de récupéré mon sprinter 318 V6 BA 43 S avec un pont tout neuf . Je commence a avoir des doutes sur la fiabilité de ce véhicule. Vu le prix je pensé peut être a tort être tranquille au moins 200000 km et que Mercedes avait une vrai démarche sur la qualité et la fiabilité de ses véhicules mais je me rencontre qu'il fabrique comme les autres constructeurs ni plus ni moins. Je me pose même la question de le vendre ou de cedé le contrat de credit bail ? Bon je suis quand même content de l'avoir récupéré, car le 311 CDI de location sans siège suspendu et avec l'impression d'être dans le moteur vu le bruit ? ras le bol surtout pour écouter Santana. Enfin je dis cela sans prétention aucune chacun roule avec ses moyens mais bon faut avouer que le 318 est sympa à conduire au delà des problèmes que je rencontre.

 

DGEE45

Profil : Nouveau membre

Posté le 09-04-2008 à 12:39:17

Ton commentaire fait froid dans le dos.... En effet, il y a 2 mois j'ai acheter le dernier Sprinter V6 318 184ch BA en rallongé.Honnètement à l'essai j'ai été agréablement surpris par l'insonorité de la cabine, le poste de conduite(on se croirait dans une bagnole) et surtout cette boite auto bien étagée trés douce à utiliser. Perso la puissance est deja pas mal sur une bete de 7m de long(15.5 m3). Il faut deja le rabattre sur l'autoroute... et puis quand les caisses vous voient arriver avec cette bête elles se bougent...

En conclusion rien à voir avec les sprinter d'avant j'ai rouler pdt quelques années dans ces utilitaires : le poste de conduite est inconfortable le volant est couché sur le tableau de bord pas d'espace devant avec le pare brise, etc sinon l'ensemble technique était fiable de trés bon atouts mécaniques.

 

Pour la petite anecdote j'ai été invité par Mercedes à essayer le VITO 3L V6 204 CH tout simplment impressionnant... il dépasse de peu en qualité le sprinter 318 CDI. Honnétement la première fois que je l'ai eu en main je me sentai dans une bagnole oubliant que j'avais 7 m derriere...

 

Atout technique du sprinter :la courroie de distrib est une chaine. Juste à faire l'entretien. Pour le crafter le chassis est plus lourd la cabine est la même, et la courroie n'est pas une chaine... ATTENTION... les frais....

 

Pour info je suis transporteur et je me suis fait plaisir un petiT bijoux à 46000€ ht :

V6 318 CDI ,BA, avec carte additionnelle montée mercedes qui le fait passer à 224 ch dans les payus de l'est ca permet de trasser

VE Teintées,

Pack clim,

deux sièges conforts suspendus,

volant mulitfonction,

bluetooth,

gps lecteur cd dvd alpine escamotable (systeme dock en roll) blackbird avec 6 enceintes,

alarme volumétrique,

phare bixénon,

antibrouillard,

lave phare,

casquette profilée sur pare brise,

réservoir 100l,

pose et fourniture d'une couchette (en clair il recule la cloison de 70 cm et étenchéifie la cabine, ca me fait une couchette de poids lourds,)

Vbasto,

détecteur de gaz(cause ays de l'est) ,

habillage bois complet,

rail de 4 feux de longues portées a led yeux d'ange au dessus du pare brise,

deux néons rouge led de rappel sur le haut de caisse a l'arrière,

 

et puis je crois que j'oublie rien... mais pour de l'inter et 160 000 kms par an tu vis dedans autant te faire plaiz...

 

Bonne route à toi Antonio...et aux autres..si je rencontre des pb je vous en ferai part....Mais bientot le photos vont arriver...

Un autre conseil enlever pour ceux qui ont un 318 la barete 318 à l'arrière, ça attire les manouches et les pays de l'est. Mieux vaut rester discret. De tte manière un V6 pour des connaisseurs se reconnait de loin....

 

Je recherche des sites de passionnés mercedes sprinter et c'est intouvable...

Si quelqu'un peu m'aider....Sinon bon sujet de discussion... On oublie trop de parler des UT mais sur les routes on en voit de + en +. A kan la salon de l'UT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DiM451lF

Salut,

 

Voila je te contacte pour savoir si sa aurait possible que tu m'envoie des photos de ton SPRINTER car je suis un tres grands

fan de ce véhicule je l'adore y compris le Crafter.

Je voudrais si possible differentes photos de l'interieur de la cabine,poste de conduite,couchette, exterieur du véhicule de face -lateral-arriere y compris tes feux au dessus du pare-baris et tes led a l'arrieres.

Et aussi de ton systeme WEBASTO.

 

Moi je vais bientot monter ma société de transport en -3t5 avec un Sprinter ou Crafter et je voudrais savoir quel est la charge utile de ton véhicule a toi est est ce que tu fait beaucoup d'express ou tu fait plutot de l'affretement ?.

 

Je te remercie beaucoup si tu veux un site pour avoir pleins de photos perso dess Allemands de SPRINTER contact moi car sa vaut le coup.

 

Je te remercie beaucoup je te donne mon adresse msn pour que tu m'envoie par email les photos.

 

dimitrailette@hotmail.fr

 

MERCI A TOI

 

PS : QUEL EST LE NOM DE TA SOCIETE ET EST CE QUE TU AS UN SITE WEB ?

 

MERCI JE SUIS BASER A MONS EN BAROEUL 59

 

 

 

 

Un sujet sur les utilitaires de toute marque...

Voici deja quelques commentaires :

 

antonio59

Profil : Nouveau membre

 

Posté le 08-04-2008 à 12:33:26

Le 26-03-2008 à 22:24:00, antonio59 a écrit :

 

 

Bonsoir,

Je roule actuellement en Mercedes sprinter 318 BA 43S de mars 2007 il a aujourd'hui 115 000km et après un an d'utilisation le bilan est un peu décevant car depuis le début je suis décu par la fiabilité de ce véhicule a 5000 km le turbo a lacher ensuite les roulements de l'arbre ont rendu l'ame vers 80 000km et cette semaine le pont ainsi qu'une rotule de direction mon laisser en rade sur la route a 800 km de chez moi!!!! bon tous ça en garantie mais quand même à 38000€ ht avec les options, je m'attendais a plus de qualité surtout que c'est mon premier Mercedes j'avais avant le sprinter un Renault master 2.8dti L3h2 de 2001 vendue avec 630 000km assez fiable malgré 2 boites de vitesse et des cardans fragiles le moteur était d'origine ainsi que l'embrayage et la batterie, le turbo avait été changer a 550 000 km après une belle frayeur sur la route enfin pour en revenir au sprinter je dirai que le mariage entre le V6 et la boite auto est réussi et que le véhicule ce comporte de façon correcte en charge dans toutes les conditions de circulation (suspension AV et AR renforcée) par contre la consommation varie de 9.5l a 16 l /100km suivant la charge et la vitesse, Luxembourg ----> Namur a donf a vide de nuit 16 l/ 100 km. le confort est royale pas de bruit dans le véhicule grace au V6, le siége suspendue est vraiment agréable ainsi que la boite automatique trés douce.

Salutations

 

Bon voilà après trois semaines de réparation????? je viens de récupéré mon sprinter 318 V6 BA 43 S avec un pont tout neuf . Je commence a avoir des doutes sur la fiabilité de ce véhicule. Vu le prix je pensé peut être a tort être tranquille au moins 200000 km et que Mercedes avait une vrai démarche sur la qualité et la fiabilité de ses véhicules mais je me rencontre qu'il fabrique comme les autres constructeurs ni plus ni moins. Je me pose même la question de le vendre ou de cedé le contrat de credit bail ? Bon je suis quand même content de l'avoir récupéré, car le 311 CDI de location sans siège suspendu et avec l'impression d'être dans le moteur vu le bruit ? ras le bol surtout pour écouter Santana. Enfin je dis cela sans prétention aucune chacun roule avec ses moyens mais bon faut avouer que le 318 est sympa à conduire au delà des problèmes que je rencontre.

 

DGEE45

Profil : Nouveau membre

Posté le 09-04-2008 à 12:39:17

Ton commentaire fait froid dans le dos.... En effet, il y a 2 mois j'ai acheter le dernier Sprinter V6 318 184ch BA en rallongé.Honnètement à l'essai j'ai été agréablement surpris par l'insonorité de la cabine, le poste de conduite(on se croirait dans une bagnole) et surtout cette boite auto bien étagée trés douce à utiliser. Perso la puissance est deja pas mal sur une bete de 7m de long(15.5 m3). Il faut deja le rabattre sur l'autoroute... et puis quand les caisses vous voient arriver avec cette bête elles se bougent...

En conclusion rien à voir avec les sprinter d'avant j'ai rouler pdt quelques années dans ces utilitaires : le poste de conduite est inconfortable le volant est couché sur le tableau de bord pas d'espace devant avec le pare brise, etc sinon l'ensemble technique était fiable de trés bon atouts mécaniques.

 

Pour la petite anecdote j'ai été invité par Mercedes à essayer le VITO 3L V6 204 CH tout simplment impressionnant... il dépasse de peu en qualité le sprinter 318 CDI. Honnétement la première fois que je l'ai eu en main je me sentai dans une bagnole oubliant que j'avais 7 m derriere...

 

Atout technique du sprinter :la courroie de distrib est une chaine. Juste à faire l'entretien. Pour le crafter le chassis est plus lourd la cabine est la même, et la courroie n'est pas une chaine... ATTENTION... les frais....

 

Pour info je suis transporteur et je me suis fait plaisir un petiT bijoux à 46000€ ht :

V6 318 CDI ,BA, avec carte additionnelle montée mercedes qui le fait passer à 224 ch dans les payus de l'est ca permet de trasser

VE Teintées,

Pack clim,

deux sièges conforts suspendus,

volant mulitfonction,

bluetooth,

gps lecteur cd dvd alpine escamotable (systeme dock en roll) blackbird avec 6 enceintes,

alarme volumétrique,

phare bixénon,

antibrouillard,

lave phare,

casquette profilée sur pare brise,

réservoir 100l,

pose et fourniture d'une couchette (en clair il recule la cloison de 70 cm et étenchéifie la cabine, ca me fait une couchette de poids lourds,)

Vbasto,

détecteur de gaz(cause ays de l'est) ,

habillage bois complet,

rail de 4 feux de longues portées a led yeux d'ange au dessus du pare brise,

deux néons rouge led de rappel sur le haut de caisse a l'arrière,

 

et puis je crois que j'oublie rien... mais pour de l'inter et 160 000 kms par an tu vis dedans autant te faire plaiz...

 

Bonne route à toi Antonio...et aux autres..si je rencontre des pb je vous en ferai part....Mais bientot le photos vont arriver...

Un autre conseil enlever pour ceux qui ont un 318 la barete 318 à l'arrière, ça attire les manouches et les pays de l'est. Mieux vaut rester discret. De tte manière un V6 pour des connaisseurs se reconnait de loin....

 

Je recherche des sites de passionnés mercedes sprinter et c'est intouvable...

Si quelqu'un peu m'aider....Sinon bon sujet de discussion... On oublie trop de parler des UT mais sur les routes on en voit de + en +. A kan la salon de l'UT....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav815kN

Bonjour Antonio 59 j'aurai voulu savoir si tu a toujours ton 318 et quel est ton jugement sur ce véhicule. Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...