Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Circuler à Nantes... juste pour infos.


Invité §bra041ga

Messages recommandés

Invité §bra041ga

Attention aux tramways, pour ceux qui ne sont pas habitués.

Beaucoup de rond-point sont traversés par les lignes de tram. Le passage du tram est signalé par un feu rouge clignotant, qui impose l'arrêt, mais que beaucoup ignore. C'est encore pire quand il s'agit des doubles rond-point.

Pour le reste, comme toute grande agglomération, les bouchons sont fréquents sur le périph et les radars poussent comme des champignons. Alors soyez vigilant si vous êtes de passage dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à Nantes que j'ai découvert les doubles rond point mais il me semble en avoir vu des triples. :eek:

 

C'est vrai aussi que le tramway est très originalement intégré :roll: sur la route.

 

Ca devient un peu n'importe quoi la circulation dans les grandes villes. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

C'est à Nantes que j'ai découvert les doubles rond point mais il me semble en avoir vu des triples. :eek:

 

C'est vrai aussi que le tramway est très originalement intégré :roll: sur la route.

Ca devient un peu n'importe quoi la circulation dans les grandes villes. :cry:

Il faut s'y faire, la bagnole n'est pas l'avenir des centres villes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pry416Of

Attention aux tramways, (...) et les radars poussent comme des champignons. Alors soyez vigilant si vous êtes de passage dans la région.

 

Les forêts ne sont pas prolifiques en champignons chez toi ! Je viens de jeter un oeil sur la carte, les RA sont peu nombreux sur ton secteur ...

 

Pour la traversée de Nantes, j'y suis passé il y a qq mois, c'est presque pire qu'à Paris. Doubles ronds points, trams et Bretons ne font pas bon ménage, alors pour ceux qui ne sont pas de là ...

 

L'agglo est très étendue, les kékés décapotés boum-boum à donf nombreux. Ce n'est pas une ville agréable à traverser :pff: c'est ce que j'en retiens ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Attention aux tramways, pour ceux qui ne sont pas habitués.

Beaucoup de rond-point sont traversés par les lignes de tram. Le passage du tram est signalé par un feu rouge clignotant, qui impose l'arrêt, mais que beaucoup ignore. C'est encore pire quand il s'agit des doubles rond-point.

Pour le reste, comme toute grande agglomération, les bouchons sont fréquents sur le périph et les radars poussent comme des champignons. Alors soyez vigilant si vous êtes de passage dans la région.

Ou garez vous dans les parkings gratuits en périphérie, et prenez le Tram.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J'ai vécu 3 ans à Nantes pendant mes études... Les embouteillages y sont terribles, à tel point que de plus en plus de gens travaillent en horaires décalés maintenant pour les éviter. J'avais fait le test, en partant le soir de Centrale à 18h en voiture, je mettais moins de temps pour aller à Rennes que pour aller chez moi dans le centre ville de Nantes...

 

Et même en tramway c'est terriblement lent, car à chaque station tant que les portes sont bloquées par les gens qui n'arrivent pas à monter ou à descendre, le tram ne repart pas.

 

Nantes est de très loin la ville que je trouve la pire du point de vue de la circulation. Et je précise que j'ai déjà séjourné à Rome, c'est dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tjj880ee

Entièrement d'accord avec toi Deltaplan!

 

Il y a pas mal de facteurs qui font que Nantes est l'une des villes de france les plus merdiques pour se déplacer!

 

1) La loire!!! Il n'y a que peu de ponts au final et hormis les deux du périph, ils passent tous par l'ile de nantes (beaulieu) :lol: donc vive les ralentissements surtout avec les travaux que l'on a en ce moment. Deux ponts supplémentaires (un entre mauves et malakoff, l'autre vers chantenay) seraient les bienvenus. Quant-à ceux du périph, celui de bellevue est torpillé par un rétrécissement à une voie porte du vignoble (enfin en cours de modif, il était temps) et celui de cheviré par sa forte déclivité -> camions à 30 en cote et boulets n'osant pas dépasser le 70 dans la descente. A rennes le périph n'as qu'une seule cassure dans sa zone la moins fréquentée (et encore, les bretelles sont larges et rapides), à Nantes j'en compte deux: vignoble (en cours d'aménagement) et surtout gesvres: raccord periph/A11 (le bordel le soir pour aller sur la rocade nord!)

 

2) La répartition entre les quartiers résidentiels et d'activité: de ce coté-ci aussi c'est assez fort car la majeure partie de l'activité économique de l'agglomération nantaise se situe nord loire! Et bien évidemment, les logements les plus abordables (du moins avant la flambée de ces dernières années car tout est cher en ce moment) se situent au sud: bouguenais, rezé, les sorinières, vertou, saint seb, basse goulaine... voire plutot désormais: clisson, aigrefeuille, pont saint martin, montaigu :D (ben oui, plus c'est cher plus on s'éloigne). Du coup ça bloque en montant le matin et en descendant le soir et dans l'autre sens c'est hyper fluide! (jamais vu un truc aussi flagrant ailleurs :lol: ). Sans compter un facteur assez récent commun aux autres villes: désormais dans un couple les deux en général travaillent et pas forcément à coté l'un de l'autre -> y en a forcément au moins un qui se tape des bornes!

 

3)Les transports en commun: le tram, ok c'est prioritaire sur tout ou presque mais pas forcément rapide et difficilement attrapable aux heures de pointe (faut parfois en attendre deux ou trois à commerce pour espérer monter dedans), de plus ç'est loin de couvrir toute la ville. Un métro, certes plus cher (mais bon, Rennes l'a bien fait et compte pas s'arrêter à une seule ligne) serait plus rapide et gênerait moins les voitures... et les bus :lol: . Quant à eux (les bus) ils sont là pour combler le reste de la ville mais en mode escargot! En effet le maire de Nantes ne juge pas utile de leur consacrer des voies dédiées (qui soit dit en passant nous éviteraient en tant qu'ambulanciers de se taper des bouchons monstres en charge). A choisir entre le confort de sa voiture (autoradio, on peut fumer... ça déstresse :D ) ou être dans le même flot de circulation dans un bus le choix est vite fait, du coup les bus sont loins d'être remplis (ou alors par des gens sans permis, scolaires en particulier), la situation s'empire et le serpent se mord la queue. A Rennes les bus ont moultes voies pour circuler et même des rues entières leur sont consacrées -> on est sûr du temps que l'on va mettre pour relier un point A au point B (faudrait faire des stats sur la vitesse moyenne d'un bus nantais et d'un bus rennais, ce serait édifiant :ange: ).

 

4) le 2 roues: A défaut de voies de bus, la ville est blindée de piste cyclables! c'est le seul exutoire possible à 17h30 à Nantes, ah mais oui! les motos y sont interdites :lol: Solution: Avoir un vélo (ou une mobylette :ange: pourquoi pas) dans sa voiture et laisser la voiture à l'extérieur de la ville :D:lol::p . -> Après le Parking relais Tram, Le parking relais Mobylette, faut que je monte ma boite de location moi!!! :D:D:D

 

Sans oublier en vrac: Feux volontairement désynchronisés (faut rouler soit à 15 soit à 90 pour en enchainer 2 au vert parfois) et ça nous fait de jolis petits accordéons :p , voies de stockages mal adaptées genre une file pour aller à gauche et deux pour aller en face mais tout le monde ou presque tourne à gauche... no comment :non:

 

Ok, je suis d'origine Rennaise et a Rennes y a pas la loire mais bon ça excuse pas tout, j'espère ouvrir les yeux à certains sur la bétise humaine! Certes l'objectif est dans les deux cas d'inciter les automobilistes à réduire l'utilisation de la voiture en ville, mais la méthode n'est pas du tout la même et les résultats non plus! A bon entendeur, salut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul851NZ

Rappelons que la voiture est remarquablement mal adaptée aux déplacements urbains, mais qu'elle est une remarquable source de pollution.

 

En continuant à se ruiner pour tenter d'améliorer la circulations voiturière, les communes, souvent, font un appel à toujours plus de bagnoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sis356cD

Il n'y a pas que les rond-points et les tramways qui sont dangereux à Nantes...il y a aussi ces charmants messieurs de la police Nationale.

A ma grande époque estudiantine, ma deuxième sortie en vélo en centre ville de nantes près de la préfecture, une voiture de police décide de tourner à droite sans clignotant, sans gyrophare et qui plus sur une voie de bus...et ces a*** trouvent en plus le moyen de me dire qu'ils sont prioritaires...celà a vallu un scandale quelques jours après au commissariat de Waldeck (pour ceux qui connaissent)....

Bref, Nantes reste une ville très sympathique, que lorsqu'on habite et travaille dans les mêmes secteurs !! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Entièrement d'accord avec toi Deltaplan!

 

Il y a pas mal de facteurs qui font que Nantes est l'une des villes de france les plus merdiques pour se déplacer!

 

1) La loire!!! Il n'y a que peu de ponts au final et hormis les deux du périph, ils passent tous par l'ile de nantes (beaulieu) :lol: donc vive les ralentissements surtout avec les travaux que l'on a en ce moment. Deux ponts supplémentaires (un entre mauves et malakoff, l'autre vers chantenay) seraient les bienvenus. Quant-à ceux du périph, celui de bellevue est torpillé par un rétrécissement à une voie porte du vignoble (enfin en cours de modif, il était temps) et celui de cheviré par sa forte déclivité -> camions à 30 en cote et boulets n'osant pas dépasser le 70 dans la descente. A rennes le périph n'as qu'une seule cassure dans sa zone la moins fréquentée (et encore, les bretelles sont larges et rapides), à Nantes j'en compte deux: vignoble (en cours d'aménagement) et surtout gesvres: raccord periph/A11 (le bordel le soir pour aller sur la rocade nord!)

 

2) La répartition entre les quartiers résidentiels et d'activité: de ce coté-ci aussi c'est assez fort car la majeure partie de l'activité économique de l'agglomération nantaise se situe nord loire! Et bien évidemment, les logements les plus abordables (du moins avant la flambée de ces dernières années car tout est cher en ce moment) se situent au sud: bouguenais, rezé, les sorinières, vertou, saint seb, basse goulaine... voire plutot désormais: clisson, aigrefeuille, pont saint martin, montaigu :D (ben oui, plus c'est cher plus on s'éloigne). Du coup ça bloque en montant le matin et en descendant le soir et dans l'autre sens c'est hyper fluide! (jamais vu un truc aussi flagrant ailleurs :lol: ). Sans compter un facteur assez récent commun aux autres villes: désormais dans un couple les deux en général travaillent et pas forcément à coté l'un de l'autre -> y en a forcément au moins un qui se tape des bornes!

 

3)Les transports en commun: le tram, ok c'est prioritaire sur tout ou presque mais pas forcément rapide et difficilement attrapable aux heures de pointe (faut parfois en attendre deux ou trois à commerce pour espérer monter dedans), de plus ç'est loin de couvrir toute la ville. Un métro, certes plus cher (mais bon, Rennes l'a bien fait et compte pas s'arrêter à une seule ligne) serait plus rapide et gênerait moins les voitures... et les bus :lol: . Quant à eux (les bus) ils sont là pour combler le reste de la ville mais en mode escargot! En effet le maire de Nantes ne juge pas utile de leur consacrer des voies dédiées (qui soit dit en passant nous éviteraient en tant qu'ambulanciers de se taper des bouchons monstres en charge). A choisir entre le confort de sa voiture (autoradio, on peut fumer... ça déstresse :D ) ou être dans le même flot de circulation dans un bus le choix est vite fait, du coup les bus sont loins d'être remplis (ou alors par des gens sans permis, scolaires en particulier), la situation s'empire et le serpent se mord la queue. A Rennes les bus ont moultes voies pour circuler et même des rues entières leur sont consacrées -> on est sûr du temps que l'on va mettre pour relier un point A au point B (faudrait faire des stats sur la vitesse moyenne d'un bus nantais et d'un bus rennais, ce serait édifiant :ange: ).

 

4) le 2 roues: A défaut de voies de bus, la ville est blindée de piste cyclables! c'est le seul exutoire possible à 17h30 à Nantes, ah mais oui! les motos y sont interdites :lol: Solution: Avoir un vélo (ou une mobylette :ange: pourquoi pas) dans sa voiture et laisser la voiture à l'extérieur de la ville :D:lol::p . -> Après le Parking relais Tram, Le parking relais Mobylette, faut que je monte ma boite de location moi!!! :D:D:D

 

Sans oublier en vrac: Feux volontairement désynchronisés (faut rouler soit à 15 soit à 90 pour en enchainer 2 au vert parfois) et ça nous fait de jolis petits accordéons :p , voies de stockages mal adaptées genre une file pour aller à gauche et deux pour aller en face mais tout le monde ou presque tourne à gauche... no comment :non:

 

Ok, je suis d'origine Rennaise et a Rennes y a pas la loire mais bon ça excuse pas tout, j'espère ouvrir les yeux à certains sur la bétise humaine! Certes l'objectif est dans les deux cas d'inciter les automobilistes à réduire l'utilisation de la voiture en ville, mais la méthode n'est pas du tout la même et les résultats non plus! A bon entendeur, salut. ;)

 

 

Tu as tout bon !

Tu oublies juste un détail....et pas des moindre !

Le maire est un socialo qui n'a rien compris à la vie en centre ville.

 

Il fait tout pour pourrir la vie des automobilistes (genre boucher l'artère principale -les 50 otages- le weekend) en espèrant que les gens laisseront leurs voitures en péripherie. Résultats toutes les ruelles sont archi bouchées !

 

Tous les parkings et rues sont payantes etc :(

 

Bref il ne veux plus une seule voiture (la place royale va devenir piètonne....vois le dawa.... :pfff: )

 

Il croit au plus profond de lui que du jour au lendemain tous les automobilistes vont se garer dans les "banlieux" pour aller faire les courses.

 

Mais le résultat sera l'inverse : les gens vont déserter le centre ville et se rendront dans les grands centres commerciaux (Atlantis, Beaulieu, Paridis etc..).

 

Il aura tout gagné !

 

Merci Jean-Marc AYRAULT bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo751Ht

Tu as tout bon !

Tu oublies juste un détail....et pas des moindre !

Le maire est un socialo qui n'a rien compris à la vie en centre ville.

 

Il fait tout pour pourrir la vie des automobilistes (genre boucher l'artère principale -les 50 otages- le weekend) en espèrant que les gens laisseront leurs voitures en péripherie. Résultats toutes les ruelles sont archi bouchées !

 

Tous les parkings et rues sont payantes etc :(

 

Bref il ne veux plus une seule voiture (la place royale va devenir piètonne....vois le dawa.... :pfff: )

 

Il croit au plus profond de lui que du jour au lendemain tous les automobilistes vont se garer dans les "banlieux" pour aller faire les courses.

 

Mais le résultat sera l'inverse : les gens vont déserter le centre ville et se rendront dans les grands centres commerciaux (Atlantis, Beaulieu, Paridis etc..).

 

Il aura tout gagné !

 

Merci Jean-Marc AYRAULT bullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

 

Et toi tu n'as rien compris a l'Etat d'esprit des electeurs qui le reelisent depuis 17 ansbullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Rappelons que la voiture est remarquablement mal adaptée aux déplacements urbains, mais qu'elle est une remarquable source de pollution.

 

En continuant à se ruiner pour tenter d'améliorer la circulations voiturière, les communes, souvent, font un appel à toujours plus de bagnoles.

 

MDR :W :w

Tu fais comment sans caisse quand tu bouges d'agences en agences, monsieur je sais tout. J'ai fait 80km aujourd'hui dans Brest, il y a les bus mais tu me dis combien de temps j'aurai passé dans les transports. 4h-5h oué super :L Ben oui monsieur je sais tous les agences sont pas tous sur la meme ligne et mon bureau c'est sur un tronçon quasiment pas déservi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup473wi

Nantes ? :??:

 

C'est que du bonheur :love:

 

 

 

je rigole hein :D

 

et encore je vais pas vraiment dans le centre mais quand même 2 aller retour par jour à la fac :p

 

j'ai essayé le vélo mais c'est quand meme moyen quand t'habite pas tout pres et que tu rentres le midi, les tram c'est super mais c'est vrai que sauf pour quelques privilégiés faut prendre la tuture pour aller le chercher. C'est quand même bien pratique, sauf aux heures de pointes.. quand je voie les tram hyper bondés aux arrets des fac je me dit que je suis encore mieux dans les bouchons :p

 

En tous cas je sais pas ce qui se passe depuis deux jours mais il y a environ 1,5 fois plus de bouchons qu'avant!! :??:

 

et c'est vrai que la place royale va etre piétonne ??? :??: ça va etre drole :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Nantes ? :??:

 

C'est que du bonheur :love:

 

 

 

je rigole hein :D

 

et encore je vais pas vraiment dans le centre mais quand même 2 aller retour par jour à la fac :p

 

j'ai essayé le vélo mais c'est quand meme moyen quand t'habite pas tout pres et que tu rentres le midi, les tram c'est super mais c'est vrai que sauf pour quelques privilégiés faut prendre la tuture pour aller le chercher. C'est quand même bien pratique, sauf aux heures de pointes.. quand je voie les tram hyper bondés aux arrets des fac je me dit que je suis encore mieux dans les bouchons :p

 

En tous cas je sais pas ce qui se passe depuis deux jours mais il y a environ 1,5 fois plus de bouchons qu'avant!! :??:

 

et c'est vrai que la place royale va etre piétonne ??? :??: ça va etre drole :p

 

Juste comme ca, c'est partout pareil dans l'ouest.

C'est la fin des vacances de Paques depuis mardi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup473wi

Lol étant étudiant je suis au courant des dates de vacances :D

 

je parle par rapport à avant les vacances ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Lol étant étudiant je suis au courant des dates de vacances :D

 

je parle par rapport à avant les vacances ;)

Sans déconner, j'ai trouvé aussi plus de monde sur Brest qu'avant les vacances. Mais par rapport à mon boulot, il y a eu des collègues à partir avant les vacances (profitant du we de Paques par ex) et là tout le monde est revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pan164dk

Et toi tu n'as rien compris a l'Etat d'esprit des electeurs qui le reelisent depuis 17 ansbullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

 

 

Et bien vas-y éclaire ma lanterne sur "cet état d'esprit " des electeurs?

Moi je constate juste les résulats de ses actions sur la vie Nantaise !

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Entièrement d'accord avec toi Deltaplan!

 

Il y a pas mal de facteurs qui font que Nantes est l'une des villes de france les plus merdiques pour se déplacer!

 

1) La loire!!! Il n'y a que peu de ponts au final et hormis les deux du périph, ils passent tous par l'ile de nantes (beaulieu) :lol: donc vive les ralentissements surtout avec les travaux que l'on a en ce moment. Deux ponts supplémentaires (un entre mauves et malakoff, l'autre vers chantenay) seraient les bienvenus. Quant-à ceux du périph, celui de bellevue est torpillé par un rétrécissement à une voie porte du vignoble (enfin en cours de modif, il était temps) et celui de cheviré par sa forte déclivité -> camions à 30 en cote et boulets n'osant pas dépasser le 70 dans la descente. A rennes le périph n'as qu'une seule cassure dans sa zone la moins fréquentée (et encore, les bretelles sont larges et rapides), à Nantes j'en compte deux: vignoble (en cours d'aménagement) et surtout gesvres: raccord periph/A11 (le bordel le soir pour aller sur la rocade nord!)

 

2) La répartition entre les quartiers résidentiels et d'activité: de ce coté-ci aussi c'est assez fort car la majeure partie de l'activité économique de l'agglomération nantaise se situe nord loire! Et bien évidemment, les logements les plus abordables (du moins avant la flambée de ces dernières années car tout est cher en ce moment) se situent au sud: bouguenais, rezé, les sorinières, vertou, saint seb, basse goulaine... voire plutot désormais: clisson, aigrefeuille, pont saint martin, montaigu :D (ben oui, plus c'est cher plus on s'éloigne). Du coup ça bloque en montant le matin et en descendant le soir et dans l'autre sens c'est hyper fluide! (jamais vu un truc aussi flagrant ailleurs :lol: ). Sans compter un facteur assez récent commun aux autres villes: désormais dans un couple les deux en général travaillent et pas forcément à coté l'un de l'autre -> y en a forcément au moins un qui se tape des bornes!

 

3)Les transports en commun: le tram, ok c'est prioritaire sur tout ou presque mais pas forcément rapide et difficilement attrapable aux heures de pointe (faut parfois en attendre deux ou trois à commerce pour espérer monter dedans), de plus ç'est loin de couvrir toute la ville. Un métro, certes plus cher (mais bon, Rennes l'a bien fait et compte pas s'arrêter à une seule ligne) serait plus rapide et gênerait moins les voitures... et les bus :lol: . Quant à eux (les bus) ils sont là pour combler le reste de la ville mais en mode escargot! En effet le maire de Nantes ne juge pas utile de leur consacrer des voies dédiées (qui soit dit en passant nous éviteraient en tant qu'ambulanciers de se taper des bouchons monstres en charge). A choisir entre le confort de sa voiture (autoradio, on peut fumer... ça déstresse :D ) ou être dans le même flot de circulation dans un bus le choix est vite fait, du coup les bus sont loins d'être remplis (ou alors par des gens sans permis, scolaires en particulier), la situation s'empire et le serpent se mord la queue. A Rennes les bus ont moultes voies pour circuler et même des rues entières leur sont consacrées -> on est sûr du temps que l'on va mettre pour relier un point A au point B (faudrait faire des stats sur la vitesse moyenne d'un bus nantais et d'un bus rennais, ce serait édifiant :ange: ).

 

4) le 2 roues: A défaut de voies de bus, la ville est blindée de piste cyclables! c'est le seul exutoire possible à 17h30 à Nantes, ah mais oui! les motos y sont interdites :lol: Solution: Avoir un vélo (ou une mobylette :ange: pourquoi pas) dans sa voiture et laisser la voiture à l'extérieur de la ville :D:lol::p . -> Après le Parking relais Tram, Le parking relais Mobylette, faut que je monte ma boite de location moi!!! :D:D:D

 

Sans oublier en vrac: Feux volontairement désynchronisés (faut rouler soit à 15 soit à 90 pour en enchainer 2 au vert parfois) et ça nous fait de jolis petits accordéons :p , voies de stockages mal adaptées genre une file pour aller à gauche et deux pour aller en face mais tout le monde ou presque tourne à gauche... no comment :non:

 

Ok, je suis d'origine Rennaise et a Rennes y a pas la loire mais bon ça excuse pas tout, j'espère ouvrir les yeux à certains sur la bétise humaine! Certes l'objectif est dans les deux cas d'inciter les automobilistes à réduire l'utilisation de la voiture en ville, mais la méthode n'est pas du tout la même et les résultats non plus! A bon entendeur, salut. ;)

 

 

 

100% d'accord avec toi, rennais d'origine également, on est arrivé sur Nantes en 1998, à l'époque, ça roulait beaucoup mieux, mais ce phénomene est arrivé de façon pernitisieuse, en effet les travaux d'aménagements de la ligne 4 du trambus (voie de trambus que peu de monde empruntera, j'en suis sur) et surtout encore d'autre travaux du genre paysagé comme ceux devant Beaulieu, en effet pour réduire des voies de circulation tres large avec pistes cyclables et ronds points, le top quoi, mais en les transformant, en jardin paysagé :q

 

Bref, Nantes possede un service de transport en commun sous développé, la TAN, l'art de vous faire apprécier votre voiture, mais surtout le fait de vouloir exclure ces dernieres des villes, remarquez avec 2h de stationnement à 2-3 euros, ils vont y arriver :cry: :q :(

 

C'est presque un plaisir de conduire dans Rennes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom840FB

Et toi tu n'as rien compris a l'Etat d'esprit des electeurs qui le reelisent depuis 17 ansbullit95.gif.de793d0c07fa56643256509916ef759c.gif

 

 

En tant que nantais , je peux te dire qu'il n'aura pas mon prochain bulletin de vote :pfff:

 

Car sa politique d'urbanisme, d'aménagement des voies de communictaion est lamentable, moult exemples cités ici le démontre :q

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...