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Radars & Co

Quel est exactement la trajectoire du rayon du radar automatique?


Invité §hel282Qx

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Invité §DMC074ae

Non

 

Il ne te reste plus qu'à vérifier qu'il fonctionne bien, mais cette fois ci sur les files de droite :D

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Invité §hen245vR

Il ne te reste plus qu'à vérifier qu'il fonctionne bien, mais cette fois ci sur les files de droite :D

Le seul moyen pour être à 100% sûr, c'est que Frigo teste cette nuit tous les RA du périph depuis la file de droite. Mais, ce n'est pas prudent car il a déja perdu des points et risque de finir à pied. ;)

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Invité §DMC074ae

N'empêche j'ai tellement parlé ces temps ci de problème de pollution, du cout de déplacement etc.. que les RA me semblent obsolètes..

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Invité §ced153kX

N'empêche j'ai tellement parlé ces temps ci de problème de pollution, du cout de déplacement etc.. que les RA me semblent obsolètes..

Sauf qu'un radar ca fait au mieux un plein d'essence (45€). Les dix millions de PV qu'on ou vont recevoir les francais cette année grace au RA jouent forcement aussi sur le pouvoir d'achat.

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Invité §hen245vR

Sauf qu'un radar ca fait au mieux un plein d'essence (45€). Les dix millions de PV qu'on ou vont recevoir les francais cette année grace au RA jouent forcement aussi sur le pouvoir d'achat.

N'exagère pas, ce n'est pas 10 millions. Sur les 12 derniers mois il y a eu environ 1,5 millions de PV pour excès de vitesse par RM (mobile) pour 2 millions par RA (fixe). Ce qui est paradoxal car pour éviter les RA, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir les panneaux. ;)

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Invité §ced153kX

N'exagère pas, ce n'est pas 10 millions. Sur les 12 derniers mois il y a eu environ 1,5 millions de PV pour excès de vitesse par RM (mobile) pour 2 millions par RA (fixe). Ce qui est paradoxal car pour éviter les RA, il suffit d'ouvrir les yeux pour voir les panneaux. ;)

Pour les mobiles y'a pas de panneaux. Pour les fixes on peut les louper, un camion peut passer devant, de nuit c'est pas eclairé. Bref y'a bien une explication.

 

Effectivement les fixes me derangent peu (mise a part qu'il m'oblige a freiner en ligne droite ;)).

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Invité §hen245vR

Pour les mobiles y'a pas de panneaux. Pour les fixes on peut les louper, un camion peut passer devant, de nuit c'est pas eclairé. Bref y'a bien une explication.

 

Effectivement les fixes me derangent peu (mise a part qu'il m'oblige a freiner en ligne droite ;)).

Effectivement, pour les mobiles il n'y a pas de panneaux, mais c'est le cas depuis 40 ans qu'ils sont en service. D'ailleurs le nombre de PV par RM est assez stable depuis de nombreuses années.

 

Je ne suis pas capable de te dire comment se sont débrouillés ceux qui se font flasher par les RA. Sans doute un mélange de plusieurs facteurs : distraction, oubli, panneau masqué, regarde ailleurs, erreur sur la limite, croit être sur une voie échappant à la photo, téléphone en conduisant, fatigue au volant, croit que le RA a été vandalisé et pas réparé, ...

 

Sinon, comme toi, les RA ne me dérangent pas car ils sont indiqués. Et puis les panneaux sont réflechissants, donc on voit dans la lueur des phares la nuit (à condition de les avoir allumés). ;)

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Invité §ced153kX

Effectivement, pour les mobiles il n'y a pas de panneaux, mais c'est le cas depuis 40 ans qu'ils sont en service. D'ailleurs le nombre de PV par RM est assez stable depuis de nombreuses années.

Assez stable ? Les RM automatiques se surajoutent aux controles existants je te rappelle. Et eux ont la meme (in)tolerance que les fixes.

 

Je ne suis pas capable de te dire comment se sont débrouillés ceux qui se font flasher par les RA. Sans doute un mélange de plusieurs facteurs : distraction, oubli, panneau masqué, regarde ailleurs, erreur sur la limite, croit être sur une voie échappant à la photo, téléphone en conduisant, fatigue au volant, croit que le RA a été vandalisé et pas réparé, ...

[/quotemsg]

Pour tout te dire il m'est arrivé une fois de me faire flashé par un fixe, il faisait nuit je depassais une voiture, le panneau etait en retrait. Il faut jamais dire que ca n'arrive jamais.

 

Sinon, comme toi, les RA ne me dérangent pas car ils sont indiqués. Et puis les panneaux sont réflechissants, donc on voit dans la lueur des phares la nuit (à condition de les avoir allumés). ;)

[/quotemsg]

Maintenant je fais hyper gaffe mais bon scruter le bas coté c'est pas forcement top.

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Invité §tri548vP

Pour tout te dire il m'est arrivé une fois de me faire flashé par un fixe, il faisait nuit je depassais une voiture, le panneau etait en retrait. Il faut jamais dire que ca n'arrive jamais.

 

 

Maintenant je fais hyper gaffe mais bon scruter le bas coté c'est pas forcement top.

 

Un flash, mais par un mobile pendant que je doublais, on était 3 sur la photo je pense :fier:

 

Les fixes je les connais, et comme déjà expliqué, sur les longs trajets sur terrain inconnu en général j'ai un copilote qui surveille les pièges pour me permettre d'être à 100% sur ma conduite :oui:

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Invité §fri832ZB

Attendez j'ai réussi à me faire flasher par un fixe en ayant vu le panneau, je me suis dit j'aouvre l'oeil et je ralentirai en le voyant oui mais là où c'est particulièrement vicieux c'est qu'ils l'ont planqué derrière un pilier de pont et donc ej me suis fait flasher mdr !

(il s'agit du RA fixe entre la Rochelle et Royan)

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Invité §ced153kX

Attendez j'ai réussi à me faire flasher par un fixe en ayant vu le panneau, je me suis dit j'aouvre l'oeil et je ralentirai en le voyant oui mais là où c'est particulièrement vicieux c'est qu'ils l'ont planqué derrière un pilier de pont et donc ej me suis fait flasher mdr !

(il s'agit du RA fixe entre la Rochelle et Royan)

T'es trop fort frigo :ptdr:.

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Invité §tri548vP

frigo il est vraiment trop trop trop fort :ptdr:

 

Continue tes tests sur les RAF, tu vas être une star dans tous les postes de police du pays :oui:

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Invité §gri852Ck

Frigo, testeur officiel de radars :sol::lol:

Je découvre ce topic, qui vaut vraiment le détour :W Merci frigo! :tourne:

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Invité §tig583Of

alors on ne peux pas se faire flasher sur la voie de droite par un radar automatique qui flash par derriere.

 

Je suis passé sur le periph toulousain en moto hier au niveau d'un radars(je pense tout les jours devant). J'étais sur les traits discontinus entre la voie de droite et la bretelle de sortie de la rocade.

 

Y'avait bcq de circulation donc si flash il y a eu j'espère qu'on sera plusieurs sur la photo.

 

Dans tout les cas ça fait reflechir et ça aura été bénéfique.

 

Car si plus de permis^plus de boulot (commercial automobile)

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Invité §fri832ZB

Arf comme quoi y'a toujours moyen de passer au travcers des mailles du filet. Vu les temps qui courent (radars + prix de l'essence) je me dis que la meilleure solution serait une moto hybride (surprenant que Toyota en est pas déjà fait.. )

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Invité §Lup700VL

Pour ma part je viens de me faire flasher par une voiture radar mobile arretée sur le bord de route à 100 metres avant un radar fixe... J'ai vu un bon gros flash s'alumer, je passais à 110 au lieu de 90..

 

Sur voie de droite!! Heureusement j'ai voulu lire le tarif des carburants d'une pompe située juste avant et ca m'a fait ralentir.. Je serais passé à 120 sur voie de gauche sinon :(

 

Le lieu c'est la N118 sens province paris, elle est limitée à 110 tout le long sauf certains endroits ( comme celui la ) bridés à 90..

 

Bon j'accepte l'amende, j'ai fait un exces, mais bon c'est tres vicieux de placer un radar juste avant un autre... :(

 

Sinon Savez vous si les plaques plexis peuvent compliquer l'identification du numéro ? ( reflexion excessive du rayon ce qui provoquerait un flou sur l image ? )

 

D autres part il y avait une autre voiture à coté de moi quand j'ai été flashé, peut etre puis je utiliser ca pour contester l'amende ?

 

Mercii

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Invité §fri832ZB

Les radars mobiles sont donc bel et bien les plus redoutables : pas de panneau, et flashage de l'ensemble des voies. Leur seul point faible c'est qu'ils peuvent être assez facilement repérés en terrain dégagés (toute voiture garée est suscpecte); par contre après une côte ou un virage c'est imparable.

Désolé pour ton flash sinon il est possible de contester si il y'a d'autres véhicules sur la photo en plus du tien mais à priori dans ce cas là tu ne reçois pas de PV donc si tu le reçois c'est que tu es en tort.. :bah:

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Invité §dec620OC

Comment ça la différence de taille de pneux ? Tu as changé de monte pneumatique et de jantes sans respecter le diamêtre extérieur total. C'est dangereux et interdit.

 

Sinon, bravo, l'idée de déclencher un carambolage devant le RA pour échapper au flash, c'est pas mal comme idée.

 

Et puis, pour tous les "comiques" qui se demandent comment franchir un RA sans recevoir de PV, voici les seules techniques imparables :

 

1) Ne pas dépasser la limite de plus de 5 kms/h. Attention, il faut conduire avec les yeux ouverts afin de voir le panneau.

2) Utiliser une moto pour ceux qui flashent de l'avant.

3) Utiliser un véhicule volé.

4) Rouler sans plaques.

5) Utiliser un tremplin pour sauter au dessus du faisceau de prise de vue.

6) Rouler à plusieurs de front.

 

;)

j'ai bien rigolé.Ca fait du bien malgrè le sérieux de la chose qu'il y ait un peu d'humour.Merci encore

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Invité §lau053ED

les radars automatiques embarqués sont les seuls qui peuvent déranger les usagers de la route que nous sommes. Ils sont souvent postés sur des portions à 90 au lieu de 110, et en tout cas lorsqu'il y a changement de vitesse. Ceux que j'arrive à trouver sont en sortie de virage. Leur positionnement s'effectue dans des endroits que je qualifierais de pompe à fric tant il est facile d'attraper n'importe qui à partir de 96 pour 90. Une vraie honte. Merci sarko

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Invité §cht035IT

Bonjour,

 

Je me suis fait flashé hier sur la 3ème voies (voie de droite) à 135 au lieu de 110 sur un radar fixe. (A1 direction Paris -> Lille à 10 kms de Lille)

J'étais seul donc pas de doute, c'était bien moi qui était visé.

 

Combien y'a t-il de chance pour que je ne recoive pas le PV dans ma boite aux lettres ?

 

Merci.

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Invité §lau053ED

je pense que le radar fixe était au bord de la voie où tu te trouvais. S'il avait été sur un terplin central je pense qu'il ne t'aurait pas vu. Maintenant si tu as été pris ce sera un pv de 45 € et un retrait d'un point sur le permis. Rien de trop grave tout de même..

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Invité §cht035IT

C'est un radar fixe au milieu de la voie.

J'avais lu quelque part, qu'on était pas flashé sur le voie de droite...

 

C'est pour ca que je m'intérogge... J'ai été flashé par ce radar c'est sur mais es-ce que je vais avoir le PV ???

 

Tu annonces 45 € je pense plutot à 2 points + 90 € car j'étais au alentour de 135 kms

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Invité §lau053ED

en essayant ce qu'un technicien de la sagem m'avait dit sur une réparation de radar fixe dans mon coin, qu'il ne flashait que sur une file.. celle la plus proche du radar en fait.. j'ai testé en moto et cela n'a pas flashé. Donc je pense que tu n'auras pas de problemes, mais attends environ 15 jours.. et tiens nous au courant

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Invité §hak267DT

[citation]Le 17/10/2005 à 20:05, laurent10 a écrit :

en essayant ce qu'un technicien de la sagem m'avait dit sur une réparation de radar fixe dans mon coin, qu'il ne flashait que sur une file.. celle la plus proche du radar en fait.. j'ai testé en moto et cela n'a pas flashé. Donc je pense que tu n'auras pas de problemes, mais attends environ 15 jours.. et tiens nous au courant

[/citation

 

:nanana: J'ai étais flashé avec un beau depassement sur la droite sur le periph :bah:

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Invité §DMC074ae

Sinon s'il y a un truc qui m'énerve bien, c'est celui qui se met à freiner à l'annonce du radar (le frein moteur ca existe aussi et ca surprends moins), qui roule 10 km/h en dessous de la limitation (comme ci le radar allait l'attraper s'il était trop près de la limitation), et puis passé le radar qui roule 10 km/h au dessus de la limitation (mode parfait hypocrite et/ou peureux) et qui fait le boulet sur la file de gauche pendant tout ce temps là !!

 

Quand la voie est libre je passe à une vitesse comprise entre la vitesse limite et la vitesse limite +7 km/h compteur (sur voie rapide et autoroute).

 

Déjà passé à 118 devant radar, limitation 110, sans flash. (pas fait exprès :D )

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Invité §lau053ED

désolé HAK mais je reste persuadé que tu n'as rien reçu.. car le radar automatique prends sur une tres petite distance (environ 10m devant la cabine)

les collegues sont formels.. y'a que les radars embarqués qui prennent sur plusieurs voies de circulation par les fixes

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Invité §lau672Vv

Il semble qu'il y ait effectivement des radars qui prennent sur une seule file et d'autres sur plusieurs files. On a testé en moto car moins risqué qu'en voiture bien entendu.

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Invité §bil826FJ

Bonjour,

 

Je me suis fait flashé hier sur la 3ème voies (voie de droite) à 135 au lieu de 110 sur un radar fixe. (A1 direction Paris -> Lille à 10 kms de Lille)

J'étais seul donc pas de doute, c'était bien moi qui était visé.

 

Combien y'a t-il de chance pour que je ne recoive pas le PV dans ma boite aux lettres ?

 

Merci.

 

Je ne comprend pas bien:

Le seul RA fixe que je connais sur l'A1 vers Paris est immédiatement aprés le regroupement des autoroute de Valenciennes et Dunkerque. Autour du PK 206 si je ne m'abuse. Il ne me semble pas qu'on soit à 10km de Lille?

Peux-tu confirmer STP?

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Invité §bil826FJ

Les radars mobiles sont donc bel et bien les plus redoutables : pas de panneau, et flashage de l'ensemble des voies. Leur seul point faible c'est qu'ils peuvent être assez facilement repérés en terrain dégagés (toute voiture garée est suscpecte); par contre après une côte ou un virage c'est imparable.

Désolé pour ton flash sinon il est possible de contester si il y'a d'autres véhicules sur la photo en plus du tien mais à priori dans ce cas là tu ne reçois pas de PV donc si tu le reçois c'est que tu es en tort.. :bah:

 

Tout d'abord, je veux t'assurer do mon profond respect pour le test que tu as osé faire sur le Périph. T'es grave de grave!

Maintenant, j'ai lu dans Autoplus que les RA sont conçus pour flasher 2 files au plus. En revanche ils peuvent être réglés pour flasher indiféremment la 1 + 2 ou la 2 + 3 etc...

Par expérience perso, je pense qu'il en est de même pour les RA mobiles. Le problème c'est qu'ils peuvent changer le réglage à n'importe quel moment, ce qui donne l'impression qu'ils peuvent prendre toutes les files. Par exemple sur l'A4 au niveau de l'échangeur Francilienne Nord, il sont planqués à droite très régulièrement (110km/h). Je suis passé plusieurs fois trop vite à gauche (3eme file) jamais flashé. En revanche les mêmes se mettent aussi régulièrement dans la cuvette de Bussy (Par l'arrière, les fourbes) et là je les ai vu flashé une M6 qui doublait sur la 3eme file.

Cette "souplesse" des RA mobiles peut expliquer les question que vous vous posez sur ce TOPIC.

 

 

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Invité §cht035IT

Juste pour vous signaler que ca fera dimanche 15 jours et que je n'ai toujours rien recu...

 

Sinon pour le radar automatique qui m'a flashé, c'est le radar qui se trouve au dessus de Lesquin juste avant la séparation des voies Direction Dunkerque/Lille ou Direction Villeneuve d'Ascq/Roubaix. (PK : 207)

 

Voilà.

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