Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Calcul de rentabilité diesel/essence ?


Invité §qui043sZ

Messages recommandés

Invité §DMC074ae

30 000 bornes pour un HDI :buzz:

Sans dec, t'as pas peur pour ton moteur ? :ddr:

 

J'ai inversé les chiffres : c'est tous les 20000 pour le HDI et 30000 pour l'essence :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin315tt

30 000 bornes pour un HDI :buzz:

Sans dec, t'as pas peur pour ton moteur ? :ddr:

 

Si tu ne fais de rally tout les jours, tu pourrais en faire 60000. L'huile est très performante de nos jours :) :)

(Bien sur ce n'est pas conseillé ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pet768Td

Outre les prix des entretiens plus cher pour un diesel,

 

A démontrer. Le topic traitant de ce sujet ne montrait pas de différences significatives.

 

il faut prendre en compte le cout des assurances, bien plus cher en général sur les diesels ( d'une part car ils sont, en générale, couplés à un turbo et d'autre part car pour les assureurs : diesel = gros rouleur = risque accrus = prime + élevée )

[/quotemsg]

 

Source? (autre que brêve de comptoir).

Je paie le même prix pour ma 147 JTD 115 que si j'avais pris une 147 TS 120.

 

Quand au prix de revente, il ne faut pas trop en tenir compte à mon avis.

[/quotemsg]

 

Là je suis d'accord dans la mesure où si tu achètes une voiture neuve plus cher, il me semble logique que tu la revendes aussi plus cher (dans les mêmes proportions).

 

[...]

Autre remarque l'écart à la pompe du prix du carburant ne fait que diminuer.

[/quotemsg]

Actuellement, je constate plutôt le contraire avec en moyenne 20 cts contre 15 cts auparavant (et même 10cts cet hiver)

De plus, plus le carburant (essence et G.O.) augmente, plus le seuil de rentabilité diminue.

D'ailleur, aujourd'hui les compagnies pétrolières poussé par le ministre de l'économie ont annoncés une baisse de 2 centimes sur le gasoil et de 3 centimes pour le super SP...

[/quotemsg]

Oui et?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin315tt

:buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz: :buzz:

 

Je t'es pas choqué? Alors c'est dur la réalitée? :W

 

( je tiens ces renseignements de source sûre ! ) :dodo:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Je t'es pas choqué? Alors c'est dur la réalitée? :W

 

( je tiens ces renseignements de source sûre ! ) :dodo:

Je te suis ! Les huiles de syntheses n'ont plus rien a voir avec les huiles de l'epoques ! y'en a qui sont restés coincés en 1970 dans leur tete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin315tt

Je te suis ! Les huiles de syntheses n'ont plus rien a voir avec les huiles de l'epoques ! y'en a qui sont restés coincés en 1970 dans leur tete ;)

Enfin! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her554cg

MDR ! Plus cher parcequ'il y a un turbo :ptdr: Tu m'expliques ? Moi je pensais que c'etait au nombres de chx le primes d'assurance. La prochaine fois je prendrais un atmo alors :p

Et bien maintenant, tu sauras de quoi tu parles...

Pour t'en convaincre, vas faire un tour sur assurland.com, et compare les devis obtenus entre ton modele essence et l'equivalent diesel.

Je viens de faire une simu :

- A3 TDI 105Ch (5CV) : 3 propositions de prix de 508€ à 1018€

- A3 1.6 102Ch (7CV) : 3 propositions de prix de 462€ à 807€.

 

Va faire une petit tour sur les petites annonces et apres revient me voir :buzz:

[/quotemsg]

Oui, je me suis peut-etre mal exprimé.

Je veux dire que compte tenu de la réduction d'écart de prix à la pompe, le gasoil devient de moins en moins rentable ( tout calcul faits, assurance, entretiens, ...) Les gens aujourd'hui ne se dirigent plus systématiquement vers une voiture diesel comme c'était le cas il y a encore quelques mois. De ce fait le diesel est et sera moins demandé ... ( c'est la loi de l'offre et de la demande )

 

Bah oui mais la difference de conso ! Admettons que tu aies un TDI de 110cv qui fasse du 5L au cent en mixte, si tu prend une 110chx essence de meme gabarit y'a de forte chance que tu fasses du 8L en cent avec le pieds trés trés leger...

[/quotemsg]

Ca, c'est vrai.

C'est pour ça qu'il faut bien calculer. Car l'écart de conso et l'écart de prix à la pompe sont largement compensé par tous les autres paramètres ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Et bien maintenant, tu sauras de quoi tu parles...

Pour t'en convaincre, vas faire un tour sur assurland.com, et compare les devis obtenus entre ton modele essence et l'equivalent diesel.

Je viens de faire une simu :

- A3 TDI 105Ch (5CV) : 3 propositions de prix de 508€ à 1018€

- A3 1.6 102Ch (7CV) : 3 propositions de prix de 462€ à 807€.

normal les versions diesels coutent plus cher a l'achat donc remboursement plus elevé en cas d'accident. Tu m'explique le rapport avec le turbo maintenant ? :D

 

 

Oui, je me suis peut-etre mal exprimé.

Je veux dire que compte tenu de la réduction d'écart de prix à la pompe, le gasoil devient de moins en moins rentable ( tout calcul faits, assurance, entretiens, ...) Les gens aujourd'hui ne se dirigent plus systématiquement vers une voiture diesel comme c'était le cas il y a encore quelques mois. De ce fait le diesel est et sera moins demandé ... ( c'est la loi de l'offre et de la demande )

[/quotemsg]

 

Tu suis vachement bien le marché toi dit donc! qu'est ce qui te permet de pensé que depuis quelques mois les gens achetent moins de diesel ? :D T'es un article a nous proposé? non je dis ca parceque moi j'ai entendu le contraire a france info y'a 3 jours ;)

 

Ca, c'est vrai.

C'est pour ça qu'il faut bien calculer. Car l'écart de conso et l'écart de prix à la pompe sont largement compensé par tous les autres paramètres ...

[/quotemsg]

 

Bon bah on est finalement daccord le mazout revient moins cher sur la durée :D alleluia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

normal les versions diesels coutent plus cher a l'achat donc remboursement plus elevé en cas d'accident. Tu m'explique le rapport avec le turbo maintenant ? :D

 

 

 

 

Tu suis vachement bien le marché toi dit donc! qu'est ce qui te permet de pensé que depuis quelques mois les gens achetent moins de diesel ? :D T'es un article a nous proposé? non je dis ca parceque moi j'ai entendu le contraire a france info y'a 3 jours ;)

 

 

 

Bon bah on est finalement daccord le mazout revient moins cher sur la durée :D alleluia

 

 

Il en a fallu du temps pour le convaincre. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Il en a fallu du temps pour le convaincre. :sol:

Demain y'en aura un autre qui reviendra. :bah:

C'est desesperant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her554cg

normal les versions diesels coutent plus cher a l'achat donc remboursement plus elevé en cas d'accident. Tu m'explique le rapport avec le turbo maintenant ? :D

Je te l'expliquerai quand tu m'auras expliqué le rapport avec les cv fiscaux... :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

J'ai une A3 TDI 90 (entre autre :sol: ) et en mixte je fais du 5L :bah:

 

Ouais ouais...

Avec une passat TDI 100, en cycle MIXTE (ville + bouchons RP + route + autoroute = un vrai cycle mixte), ben pour descendre en dessous de 7 litres, fallait s'accrocher...

 

A turbo samedi (emission qui vaut ce qu'elle vaut), le mec en prius, sur un mois à travers la france, il a fait du 5.7 L. Si tu fais 5 L avec ton TDI, faut de suite dire à Mr Toyota que sa Prius consomme trop :D

 

PS: la conso sur l'ODB, ça compte pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Je te l'expliquerai quand tu m'auras expliqué le rapport avec les cv fiscaux... :W

Cv din, autant pour moi !

A toi maintenant ? :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Ouais ouais...

Avec une passat TDI 100, en cycle MIXTE (ville + bouchons RP + route + autoroute = un vrai cycle mixte), ben pour descendre en dessous de 7 litres, fallait s'accrocher...

 

A turbo samedi (emission qui vaut ce qu'elle vaut), le mec en prius, sur un mois à travers la france, il a fait du 5.7 L. Si tu fais 5 L avec ton TDI, faut de suite dire à Mr Toyota que sa Prius consomme trop :D

 

PS: la conso sur l'ODB, ça compte pas.

Une passat TDI 100 c'est plus lourd et plus puissant qu'une A3 tdi 90 et on doit pas appuyer pareil sur la pedale de droite ;)

ensuite la prius n'est pas destinée a consomer moins qu'un disel mais aussi peu et avec de l'essence. En clair c'est un model ecologique :bah:

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Ouais ouais...

Avec une passat TDI 100, en cycle MIXTE (ville + bouchons RP + route + autoroute = un vrai cycle mixte), ben pour descendre en dessous de 7 litres, fallait s'accrocher...

 

Je fais un vrai cycle mixte aussi et je suis à environ 7 l/100 km.. sur une essence de 110 ch ! (mais 1100 kg)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Je fais un vrai cycle mixte aussi et je suis à environ 7 l/100 km.. sur une essence de 110 ch ! (mais 1100 kg)...

Bah ecoute je fais un vrai cycle mixte ! 50% autoroute 25% ville 25% route :bah:

et j'ai 20chx de moins et je roule pepere :bah:

demande aux autres possesseurs de TDI90 de meme segment tu verras ce qu'il te disent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Bah ecoute je fais un vrai cycle mixte ! 50% autoroute 25% ville 25% route :bah:

et j'ai 20chx de moins et je roule pepere :bah:

demande aux autres possesseurs de TDI90 de meme segment tu verras ce qu'il te disent ;)

 

 

C'est décidé, je vais me prendre un TDI 90 :D

avec un réservoir de 60 L, ça fait 1200 km.... pas mal.

 

PS: j'en connais qui ont une 206 110 ch essence sur la RP et ils font plus du 8 L que du 7 L... Et je doute qu'on puisse leur reprocher d'avoir une conduite violente !

 

Bref, ça va tourner en débat stérile. Moi, une voiture qui concomme du 5 L au cent actuellement en conditions mixtes, je demande à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Bah ecoute je fais un vrai cycle mixte ! 50% autoroute 25% ville 25% route :bah:

et j'ai 20chx de moins et je roule pepere :bah:

demande aux autres possesseurs de TDI90 de meme segment tu verras ce qu'il te disent ;)

 

Bon je crois qu'il mettre ca sur le compte de la RP.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Bon je crois qu'il mettre ca sur le compte de la RP.. :)

Bah il prennent pour leur exemple des moteur plus puissant avec des voitures plus lourdes et en faisant pas mal de bouchons visiblement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

C'est décidé, je vais me prendre un TDI 90 :D

avec un réservoir de 60 L, ça fait 1200 km.... pas mal.

 

PS: j'en connais qui ont une 206 110 ch essence sur la RP et ils font plus du 8 L que du 7 L... Et je doute qu'on puisse leur reprocher d'avoir une conduite violente !

 

Bref, ça va tourner en débat stérile. Moi, une voiture qui concomme du 5 L au cent actuellement en conditions mixtes, je demande à voir.

Bah ecoute y'en a pas mal qui font dans les 5L :bah:

Je me tappe pas de bouchon c'est vrai mais je fais un peu de ville et surtout de l'autoroute. A4 callé à 90, 80 km par jour mini d'autoroute :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

C'est décidé, je vais me prendre un TDI 90 :D

avec un réservoir de 60 L, ça fait 1200 km.... pas mal.

 

PS: j'en connais qui ont une 206 110 ch essence sur la RP et ils font plus du 8 L que du 7 L... Et je doute qu'on puisse leur reprocher d'avoir une conduite violente !

 

Bref, ça va tourner en débat stérile. Moi, une voiture qui concomme du 5 L au cent actuellement en conditions mixtes, je demande à voir.

je connais personne en HDI qui fasse du 8l au cent en mixte moi ! Si vous etes une bande de bourrins j'y peux rien moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

En conduite normale avec ma Clio 1.6 16V, je fais du 6.5L/100km en mixte.

Pourtant avec 110cv comme toi et en HDI certain font 8L :W :W :W

Et la marmotte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

La valeur de revente du Diesel, ça c'est le bon vieux mythe de l'achat malin... :buzz:

Sauf qu'à revendre plus cher, on revend en général plus cher, enfin on essaye mais ça devient dur dès qu'on tape dans le HDTDCI gris. :W Suffit d'aller sur un parking de revendeur, ya tout ce qu'il faut en Diesel: à la côte argus et avec la garantie qui va bien. :W

 

Et dans ces cas là, autant se faire plaisir avec une essence dont on aura choisi la couleur. Ca partira facile à la revente, à la côte, et ça ne rejette pas ces s.....peries de particules. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ct0340Ti

Pourtant avec 110cv comme toi et en HDI certain font 8L :W :W :W

Et la marmotte...

Ils doivent monter dans trop haut dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Ils doivent monter dans trop haut dans les tours

et toi trop bas dans les tours !

J'ai un pote qui a la meme que toi, trés peu de ville juste route et il fait 8L facile ;) Pourtant il roule vraiment sur le couple (enfin le peu de couple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan301lI

La valeur de revente du Diesel, ça c'est le bon vieux mythe de l'achat malin... :buzz:

Sauf qu'à revendre plus cher, on revend en général plus cher, enfin on essaye mais ça devient dur dès qu'on tape dans le HDTDCI gris. :W Suffit d'aller sur un parking de revendeur, ya tout ce qu'il faut en Diesel: à la côte argus et avec la garantie qui va bien. :W

 

Et dans ces cas là, autant se faire plaisir avec une essence dont on aura choisi la couleur. Ca partira facile à la revente, à la côte, et ça ne rejette pas ces s.....peries de particules. :non:

Mr LAPALISSE?

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Bah ecoute y'en a pas mal qui font dans les 5L :bah:

Je me tappe pas de bouchon c'est vrai mais je fais un peu de ville et surtout de l'autoroute. A4 callé à 90, 80 km par jour mini d'autoroute :bah:

 

Voila c'est bien ce que je sous entendais. C'est pas du mixte! Sur autoroute pépère, 5 litres, je te crois sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

La valeur de revente du Diesel, ça c'est le bon vieux mythe de l'achat malin... :buzz:

Sauf qu'à revendre plus cher, on revend en général plus cher, enfin on essaye mais ça devient dur dès qu'on tape dans le HDTDCI gris. :W Suffit d'aller sur un parking de revendeur, ya tout ce qu'il faut en Diesel: à la côte argus et avec la garantie qui va bien. :W

 

Et dans ces cas là, autant se faire plaisir avec une essence dont on aura choisi la couleur. Ca partira facile à la revente, à la côte, et ça ne rejette pas ces s.....peries de particules. :non:

Va dire ca a un ami qui a payé sa 206S16 de 2004 plus chere qu'une 2.0L HDI finition XS, elle à 40.000 km comme neuve et il n'arrive pas à la refourguer depuis 3 mois pour seulement 10.000€ (900€ de moins que la cote)

Il aurait eu la meme en mazout avec ce kilometrage elle serait deja vendue depuis longtemps pour un meilleur tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §el 674yI

Voila c'est bien ce que je sous entendais. C'est pas du mixte! Sur autoroute pépère, 5 litres, je te crois sans problème.

Mais je t'ai dit 50% autoroute à 90 (pepere) 25% ville (sans bouchon) et 25% national à 70 (pepere)

j'ai tjrs cru que le mixte c'etait quand on faisait un peu de chaque :bah::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Va dire ca a un ami qui a payé sa 206S16 de 2004 plus chere qu'une 2.0L HDI finition XS, elle à 40.000 km comme neuve et il n'arrive pas à la refourguer depuis 3 mois pour seulement 10.000€ (900€ de moins que la cote)

Il aurait eu la meme en mazout avec ce kilometrage elle serait deja vendue depuis longtemps pour un meilleur tarif...

 

Il parait que le marché de l'occaz' est effectivement saturé de diesel gris (aaah! la 307 HDI grise) et que ça se revend pas si bien que ça... enfin moi c'est l'écho que j'en ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vav281GR

Mais je t'ai dit 50% autoroute à 90 (pepere) 25% ville (sans bouchon) et 25% national à 70 (pepere)

j'ai tjrs cru que le mixte c'etait quand on faisait un peu de chaque :bah::tourne:

 

Bah ouais, un peu de chaque... mais dans des proportions comparables. Avec ce genre de répartitions (75% de route + autoroute = ce qui bouffe le moins), c'est clair que tu vas pas consommer pas des masses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Va dire ca a un ami qui a payé sa 206S16 de 2004 plus chere qu'une 2.0L HDI finition XS, elle à 40.000 km comme neuve et il n'arrive pas à la refourguer depuis 3 mois pour seulement 10.000€ (900€ de moins que la cote)

Il aurait eu la meme en mazout avec ce kilometrage elle serait deja vendue depuis longtemps pour un meilleur tarif...

Et va dire ça à l'oncle de ma copine qui n'a jamais réussi à revendre sa 206 HDI 90 XS grise à la côte ( ni en dessous d'ailleurs ) ni à un de mes collègues exactement dans le même cas avec sa Roland Garros HDI 90 "faiblement kilométrée".

 

 

Va plutôt te balader chez les concessionnaires et les vendeurs d'occasion. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...