Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Topic des propriétaires de voitures japonaises


Invité §Dam864As

Messages recommandés

Invité §loa574tb

Salop, tu sais que j' aurais peut être cette voiture si elle m' avais attendu ? :) Trés belle prise pour un bon prix et a mon avis beaucoup de sérieux :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fxs310oy

c'était ma titine à moi sa :love::love:

prends en soin car c'est une merveille cette caisse

(pour l'effet 4x4, je connais vu que l'hiver je lui avait mis du 185x65x15 :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdi316nb

Et vi pour en prendre soin no prob Fx

 

loak j etais le premier mais jai pas eu de chance au debut ! ouf que sa sest arranger. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Et vi pour en prendre soin no prob Fx

 

loak j etais le premier mais jai pas eu de chance au debut ! ouf que sa sest arranger. :D

 

 

Trés jolie ta Civic! [:julien rs:1]

 

Elle a combien de kilomètres? C'est le V-Tec E? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdi316nb

Vtec E no > pour info on dit juste vtec e pour le fun

 

la vraix appelation du VTEC s'est VTEC DOHC le VTI pour ne pas citer xD et donc EG6 EK4 EE9 en se qui concerne les civic biensure

 

sinon la mienne a 140.000km s'est une ESI ( ex a Fx ) et donc EG5 VTEC 125 SOHC mais pareil vtec pour le fun fasse a une EG6 :(

sauf si tu change pas mal de chose dessus et tu la vide mais bon :p s'est pas mon but !

 

cependans sa rest un VTEC efficace si tu le compare a une pauvre VTEC - E ^^

s'est sa petite soeur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vtec E no > pour info on dit juste vtec e pour le fun

 

la vraix appelation du VTEC s'est VTEC DOHC le VTI pour ne pas citer xD et donc EG6 EK4 EE9 en se qui concerne les civic biensure

 

sinon la mienne a 140.000km s'est une ESI ( ex a Fx ) et donc EG5 VTEC 125 SOHC mais pareil vtec pour le fun fasse a une EG6 :(

sauf si tu change pas mal de chose dessus et tu la vide mais bon :p s'est pas mon but !

 

cependans sa rest un VTEC efficace si tu le compare a une pauvre VTEC - E ^^

s'est sa petite soeur :p

 

T'es au courant qu'une EG5 tient presque une EK4 ? :D

 

Regarde sur JeanPierreCar, un post récent en parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

T'es au courant qu'une EG5 tient presque une EK4 ? :D

 

Regarde sur JeanPierreCar, un post récent en parle ;)

 

ESi et VTi se tiennent sur les 3 premiers rapports, aprés la VTi fait la différence (mais là on es déjà à 150km/h :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big251Dt

Vtec E no > pour info on dit juste vtec e pour le fun

 

sa rest un VTEC efficace si tu le compare a une pauvre VTEC - E ^^

s'est sa petite soeur :p

 

Entre toi et balzout j'ai l'impression d'être tout seul à penser que l'ESi a un Vtec E ? :hum:

Pourtant les principes sont bien différent (DOHC pour la perf, SOHC pour économiser un tas de frottements) et le déclenchement du Vtec sur l'ESi est imperceptible rien a voir le coup sec de celui d'un B16 et le système est différent. Par rapport à un Vtec-E de D15 la seule différence c'est que l'un recherche vraiment la conso mini et l'autre cherche (un peu) les perfs mais le système est le même. :oui:

Si ils voulaient vraiment des perfs sur l'ESi ils auraient mis deux arbres a cames, pas de Vtec et c'était reglé (genre une culasse de D16A9 sur un D16Z9)

 

Arretez vous allez finir par me faire croire que j'ai une voiture de sport.. :lol:

 

 

En fait il faudrai quelqu'un qui a des schémas ou des photos d'un D15 pour être fixés :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre toi et balzout j'ai l'impression d'être tout seul à penser que l'ESi a un Vtec E ? :hum:

Pourtant les principes sont bien différent (DOHC pour la perf, SOHC pour économiser un tas de frottements) et le déclenchement du Vtec sur l'ESi est imperceptible rien a voir le coup sec de celui d'un B16 et le système est différent. Par rapport à un Vtec-E de D15 la seule différence c'est que l'un recherche vraiment la conso mini et l'autre cherche (un peu) les perfs mais le système est le même. :oui:

Si ils voulaient vraiment des perfs sur l'ESi ils auraient mis deux arbres a cames, pas de Vtec et c'était reglé (genre une culasse de D16A9 sur un D16Z9)

 

Arretez vous allez finir par me faire croire que j'ai une voiture de sport.. :lol:

 

 

En fait il faudrai quelqu'un qui a des schémas ou des photos d'un D15 pour être fixés :jap:

 

Euh... www.jpcar.net :D

 

Par contre, je confirme le "coup de pied" lors du déclenchement du VTEC sur mon B16A2 :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Entre toi et balzout j'ai l'impression d'être tout seul à penser que l'ESi a un Vtec E ? :hum:

Tu peux me rajouter dans le camp de ceux qui pensent l'inverse de ce que tu penses sur ce point là (cf posts précédents) :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big251Dt

Euh... www.jpcar.net :D

 

Par contre, je confirme le "coup de pied" lors du déclenchement du VTEC sur mon B16A2 :love:

 

cherche "kroksa" tu reconnaitra peut-être sa voiture :D

 

 

Justement c'est bien ce que tu dis les Vtec DOHC sont sportifs et vraiment pointus mais les SOHC tu sens rien donc si c'est pas pour améliorer les perfs il est où l'interet ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdi316nb

Oui tu parle de celle de nag ????? => T'es au courant qu'une EG5 tient presque une EK4

 

deja avant de parler faut conduire les voiture ( stock ) car celle de nag est ultra modif et vider :p

 

le vraix vtec s'est l eg6 yen a pas d autre s'est le plus rageur et une Eg6 stock ya pas de mistere sa marche carement mieux qun ek4

 

apres j explique pour Eg5 s'est cler que sa tien l ek4 puisque jai un poto qui en a une et jai tester pour voir

 

allors l eg5 s'est plus coupleux en bas regime deja du surement au poid apres sa fait jeu egal avec ek4 et dans le vtec si ek passe ses vitesse a 7500tr 8000 tr

elle commence a deposé peut a peut l eg5 ya pas de mystere a partir de la 3 vers le millieu du regime ( eg5 se fera poser)

 

parcontre si ta voiture a une ligne collecteur admi et jen passe s'est sur que fasse a un ek4 tu le tiendra :)

 

apres fait le test sur une Eg6 et tu me dira se que sa fait ok ??? allez je suis pas vache :p

 

Eg6 sera deja devant toi en fin de 2 mdr

 

allors quon je vois certaine connerie jor je tien ect ........ sa me fais bien rire tester les voiture

 

pour ma part je suis bien caller dessus jai eu nombreuse honda et jen essay encore

 

la actuellement jai un Rex et ex ESI a fx allors je s'est de quoi je parle

 

quand tu dit tenir si s'est de 0 - 100 ok met sa sest du run lol base toi pas a sa :p

 

apres je le redis encore une fois faut comparer se qui est comparable ( stock vs stock ) ou monter vs monter

 

et la s'est la puissance et la generation qui parle on evolu s'est pas pour rien :D

 

sur se @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdi316nb

Justement c'est bien ce que tu dis les Vtec DOHC sont sportifs et vraiment pointus mais les SOHC tu sens rien donc si c'est pas pour améliorer les perfs il est où l'interet ?

 

sur ESI si quand meme mais s'est moin rageur s'est tous

5500 a 7200 > je dirai plus vers 6000 > 6200

 

ben l interret s'est tous simplement le prix xD

quand tu voit que certain vende leur Vti 7000 refaite completement a ex 200.000km

 

Esi vo moin chere deja ^^

apres si tu trouve un bon prix et que test un fous de la prepa

ya moyende faire un bon truc

et la sa revien netement moin chere qun eg6 et look assurer ( ton syle pas celui du vendeur d avant )

 

fo aprendre a lire lol > Incompréhensible ce post > corriger va voir !

j ecrit vite je s'est mais bon quand je vois des betise pareil sa fait rager un peut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdi316nb

le déclenchement du Vtec sur l'ESi est imperceptible rien a voir le coup sec de celui d'un B16

 

ben apparament yen a qui sont lourd lol DOHC s'est pas SOHC

 

ESI est sorti a la base pour etre reputer sportif et economique

 

une version du vtec revu a la baisse en quelque sorte

 

apres ya u des vtec eco et la sa na rien avoir du tous confond pas tous mdr

 

mais une lsi vtec e coupé ou hatch ! contre une ESI coupé ou hatch pour le resultat il sera sen appel

 

esi devant apres compare pas 160ch DOHC double arbre a cam et 125ch SOHC simple arbre a cam

 

DOHC VTEC sportif et consome si tu pousse !

SOHC VTEC mi sportif et consome pas trop quand tu pousse !

 

apres pour suis qui dit une esi la gestion du vtec s'est bof > le déclenchement du Vtec sur l'ESi est imperceptible rien a voir le coup sec de celui d'un B16

 

ben rajoute des piece sur ton esi collecteur ligne kad .........

et reprog la gestion en fonction de se que ta mis et tu vera si sa marche pas :lol:

esi est deja plus legere de base a medité ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Big251Dt

zdi t'es trop marrant tu dis n'importe quoi mais en même temps tu place des trucs qui sont vrais

et t'écris n'importe comment alors c'est très difficile de bien voir ce que tu veux dire..

 

Je ne parle pas de chiffre de consos ou de chiffres de perfs pour faire la différence entre un VTEC-E et un VTEC "normal"

 

Je regarde le PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT.

Le VTEC (le vrai), c'est le même principe du B16A1 150ch des CRX 1991 jusqu'au K20A2 200ch des Civic Type R 2006 (en passant par les Integras, S2000, NSX, Prelude, etc..) a savoir (en gros) deux arbres à cames et le passage de 4 soupapes qui s'ouvrent un peu à 4 soupapes qui s'ouvrent beaucoup

 

Le Vtec-E (de ce que j'en sais c'est à dire du moteur de ma voiture.. :roll: ), c'est un seul arbre à cames en tête qui ne fait varier que l'ouverture des soupapes d'admission uniquement et qui fait qu'en mode non-vtec, l'une ne s'ouvre presque pas.

 

Point final si quelqu'un me montre (par schéma ou photo) que le principe du Vtec de la Vei (voiture dont on ne discute pas le fait qu'elle ait ce fameux Vtec-E) est diférent du mien alors j'aurai eu tort en attendant pour moi :

 

Vtec > EE8, EG6, EK4, DC2, AP1, etc.. (la famille quoi)

Vtec-E > EG3, EG6, EK3 et surement d'autres mais je suis pas au courant

 

 

Edit : je sais pas ce que t'as voulu dire sur les régimes mais sur un ESi le Vtec s'enclenche à 5000 tours et même en 5e pleine charge en le sachant tu t'en rend pas compte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

bjr a tous,

mon prenom olivier

j'habite montreal

 

 

voici les photos de ma premiere japonaise, je l'ai depuis 1 semaine,la qualite des materiaux et la conduite du vehicule sont tres agreable

et puis le son fourni par le system bose est excellent un regal... :)

le lien du site canadien de mazda

http://www.mazda.ca/Root.asp

 

contrairement a la france ici au canada

il y a seulement 2 moteurs et 2 finitions

 

le v6 3.0 de 215 hp d'origine ford

le 4 cyl. de 2.3 de 160hp (moteur du pauvre en amerique du nord ;) )

 

finition GS (deja bien fournis pour une japonaise)

finition GT (tres tres bien fournis,seule option le GPS)

 

MAZDA 6 de 2006

modele: sport

finition: GT

moteur 4cyl de 2.3L (160hp)

 

PICT0078.JPG.c7d0fa2868ea2a836814e853fb0b7294.JPG

 

PICT20.JPG.1cae7d7f5e86727984b1b8e674c08488.JPG

 

PICT21.JPG.6cbb74bf198f10c7379fc8598b7aba5c.JPG

 

PICT24.JPG.ea818313970e78c9c1fc8859ab73797e.JPG

 

PICT0082.JPG.3830c282ce0149c0f1df01c67c76fd4d.JPG

 

helas non ce n'est pas la MPS :cry:

 

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

tu oublie une chose importante Big Dad Player, c'est que l'ESi (modèle 95 à 95) est équipé d'un V-Tec revue un peu à la baisse par rapport à la VTi (j'ai pu essayé les 2 modèle en version stock, et les 3 premiers rapports se tiennent),le V-Tec E n'aparaissant que sur le modèle LSi d'aprés 95 (donc 114 ch contre 125 pour une ESi d'avant :o )

va les essayer par toi même avant de raconter des idioties ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

salut olivier424, tu pourrais préciser un peu le modèle (modèle MPS :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

desole, voila c'est fait ;)

 

bye

 

y a pas de mal ;)

elle à l'air trés sympatique (j'avais d'ailleurs hésité entre la Mazda 6 et la Civic, finalement j'ai choisi la Civic)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli557jW

les nouvelles civic sont belle

je ne suis pas monter dedans mais on dirait que le volume habitable de la civic est plus petit que la 6,non... :??:

 

pourquoi la civic plutot que la 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdi316nb

et Big dadet apres on dit que s'est moi qui met des conneries

 

Vtec > EE8, EG6, EK4, DC2, AP1, etc.. (la famille quoi)

Vtec-E > EG3, EG6, EK3 et surement d'autres mais je suis pas au courant

 

sa vien de toi sa xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeu046Zn

eg3 c'est sans vtec, et l'eg6 elle est marquée plus haut dans ton post...

 

T'es au courant que tas ecrit quelques grosses bavures sanctionnable de tortures?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdi316nb

le V-Tec E n'aparaissant que sur le modèle LSi d'aprés 95 (donc 114 ch contre 125 pour une ESi d'avant )

va les essayer par toi même avant de raconter des idioties

 

fx

et le VEI de 92 - 95

le coupé us de 95 - 96 aussi et il fait 102ch ^^

an 96 a 00 => 114 ch s'est le 1.5 ils :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu oublie une chose importante Big Dad Player, c'est que l'ESi (modèle 95 à 95) est équipé d'un V-Tec revue un peu à la baisse par rapport à la VTi (j'ai pu essayé les 2 modèle en version stock, et les 3 premiers rapports se tiennent),le V-Tec E n'aparaissant que sur le modèle LSi d'aprés 95 (donc 114 ch contre 125 pour une ESi d'avant :o )

va les essayer par toi même avant de raconter des idioties ;)

 

Ahem :W Pour parler d'idioties, t'es pas mal non plus :cyp:

 

La Civic LSi n'a pas de VTEC, il s'agit d'un 1.5 16s SOHC 90ch (certains versions à 102ch avec l'injection multipoint, mais c'est à confirmer).

 

La Civic dotée d'un VTEC économique est la version VEi : 1.5 16s SOHC VTEC-E de 90ch aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Ahem :W Pour parler d'idioties, t'es pas mal non plus :cyp:

 

La Civic LSi n'a pas de VTEC, il s'agit d'un 1.5 16s SOHC 90ch (certains versions à 102ch avec l'injection multipoint, mais c'est à confirmer).

 

La Civic dotée d'un VTEC économique est la version VEi : 1.5 16s SOHC VTEC-E de 90ch aussi :)

Ça dépend de quelle génération tu parles :bah:

Il faut dire que c'est un sacré bazar chez Honda au niveau des moteurs :cyp:

 

D'autant que la version 4 portes fait quasi gamme à part avec la version 5 portes :L

 

Il existe une Civic 6ème génération i Ls (Lsi) équipée avec un 1.5i Vtec-E (1,5l, 114ch) :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zdi316nb

Allors tu sera contend d aprendre que certain coupé vienne des us mdr

 

an 96 ( rare meme sis a se trouve ) Civic 1.6 SOHC VTEC E LSI COUPE 105ch

 

je dis pas n importe quoi comparer a certains. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de quelle génération tu parles :bah:

 

De la même que lui :bah: Il parle d'ESi (EG5), c'est la génération 5 (EGx), la génération suivante étant celle des EK (cf. ma Civic) :jap:

 

Il faut dire que c'est un sacré bazar chez Honda au niveau des moteurs :cyp:

 

Entièrement d'accord sur ce point :D

 

D'autant que la version 4 portes fait quasi gamme à part avec la version 5 portes :L

 

Attention, les versions 4 portes sont très rares, tu ne confonds pas ? La version 5p dont tu parles, c'est bien la série MB ?

 

Il existe une Civic 6ème génération i Ls (Lsi) équipée avec un 1.5i Vtec-E (1,5l, 114ch) :oui:

 

Si c'est iLS, c'est pas LSi :bah: (là tu mélanges les versions entre 2 générations ;))

Mais OK sur le moulin :) En version 3 ou 4 portes, il s'agit de la Civic EK3 avec le moteur D15Z6. Par contre, pour la 5p, il existe un moulin approchant (D15Z3) qui ne sort que 90ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

Si c'est iLS, c'est pas LSi :bah: (là tu mélanges les versions entre 2 générations ;))

Mais OK sur le moulin :) En version 3 ou 4 portes, il s'agit de la Civic EK3 avec le moteur D15Z6. Par contre, pour la 5p, il existe un moulin approchant (D15Z3) qui ne sort que 90ch.

Pas sur, j'ai l'impression que les américains dénomment Lsi ce que nous nous appelons i Ls :ddr:

J'ai même déjà lu des personnes qui parlaient de 1.5 115ch (au lieu de 114) :hum: - peut-être une question de norme, remarque-.

 

Enfin, tu es plus calé que moi à ce propos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kab503Pq

Quelqu'un peut-il témoigner des prestations du 1.5L VTEC-E 90ch de la Civic 3p '92? :)

 

Je veux dire, quelqu'un qui aurait possédé ce modèle, et qui pourrait évaluer la conso, la fiabilité, l'agrément de conduite ou les performances... ;)

 

Je crois qu'il avait été enregistré roi de la sobriété au Guiness book avec une conso de 2.7L/100 sur un cycle routier de 1600km! (Respect M. Honda :jap::p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur, j'ai l'impression que les américains dénomment Lsi ce que nous nous appelons i Ls :ddr:

 

:blague:

 

Euh...fallait le dire de suite que môôôssieur cause USDM hein :o J'en suis resté à l'EUDM moi :o:D

 

Sérieusement, je n'y connais vraiment pas grand chose aux dénominations USDM, en-dehors de l'EK4 qui s'appelle SiR avec la carrosserie 2p (coupé) :bah:

 

J'ai même déjà lu des personnes qui parlaient de 1.5 115ch (au lieu de 114) :hum: - peut-être une question de norme, remarque-.

 

Tout simplement une question d'arrondi qu'on fait tous naturellement :bah:

Autre exemple qui me vient à l'esprit : la 307 avait un 2.0HDi de 109ch, tout le monde parlait d'un HDi 110 non ?

 

Enfin, tu es plus calé que moi à ce propos :jap:

 

C'est peut-être l'impression que je donne, mais qu'en est-il réellement ? :cyp:

Les vrais connaisseurs (un peu trop connaisseurs parfois même :ml:), c'est sur JeanPierreCar qu'on les trouve :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut-il témoigner des prestations du 1.5L VTEC-E 90ch de la Civic 3p '92? :)

 

Si on parle bien de la version EUDM qui s'appelle VEi, je te propose de parcourir tous les sujets du membre VEi sur www.jpcar.net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

les nouvelles civic sont belle

je ne suis pas monter dedans mais on dirait que le volume habitable de la civic est plus petit que la 6,non... :??:

 

pourquoi la civic plutot que la 6

 

j'hésité entre les 2 pour une question de design, je n'ai pas besoin d'une grosse voiture car je suis en couple mais sans enfant (je choisi ma voiture au coup de coeur :love: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...