Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Topic des propriétaires de voitures japonaises


Invité §Dam864As

Messages recommandés

  • Réponses 389
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Big251Dt

:oops:

 

 

 

 

 

 

 

 

Arretez vous me genez il y a marqué DOHC ou twincam sur tous vos couvres culasses.. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Arretez vous me genez il y a marqué DOHC ou twincam sur tous vos couvres culasses.. :lol:

 

Oui ? :o

 

http://img135.imageshack.us/img135/9066/leseizecentgo0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blague:

 

alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

 

Jaloux du VTEC, on aura tout entendu :cyp:

 

 

Tu dis ça parce que t'en as pas, cay tout :oui:

 

Si un jour tu passes dans la région, je t'emmène faire un tour dans ma moto à 4 roues :rs: (non, y a pas de "dedans" à un quad :buzz:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

799482644_nissansilvia.jpg.5b00d57960e5254bfa247822b173cf18.jpg

 

Nissan silvia a Veedub :jap:

 

 

Mon rêve plus tard une supra avec si possible le moteur 3.0 biturbo, un doux rêve sympa. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yam814MX

http://www.altus-fr.com/download/supra/Supra10.JPG

celle de mon voisin (et meilleur pote)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bpr103wh

nef4.jpg.845b7da2466cff6d19c32505d6ef2a02.jpg

Subaru WR1 appartenant à un ami français habitant en irlande.ça pousse énormément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

Avec les alliances dans tous les sens dans le monde automobile, c'est de moins en moins interessent de parler de nationalite de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

Ca fait quand meme un peu vieux jeu de parler de nationalite pour les voitures.

 

Mais bon, il y en a bien qui parlent encore en Francs, et qui pensent que la puissance du moteur se mesure en chevaux fiscaux....

 

Mais si une alliance Renault-Nissan-Gm-Dacia-Samung-Lada se fait, ca va quand meme compliquer les choses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

Bah non il suffit de ne pas acheter ces marque :bah:

 

:W

 

Je crois qu'on peut mettre un "s" car ca en fait quelques dizaines ;)

 

Mais bon, ne pas acheter Infinity parcequ'on n'aime pas Lada n'est pas tres fute quand meme :W

 

Pourquoi pas refuser une Lexus car la Daihatsu Tanto est moche et que tout cela c'est Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hid712ev

J'ai un doute sur la signification de Dohc?! quelqu'un m'éclaire?

Acronyme de Double OverHead Camshaft

C'est à dire Double arbre à cames en tête :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akh874fU

Vtec E no > pour info on dit juste vtec e pour le fun

 

la vraix appelation du VTEC s'est VTEC DOHC le VTI pour ne pas citer xD et donc EG6 EK4 EE9 en se qui concerne les civic biensure

 

sinon la mienne a 140.000km s'est une ESI ( ex a Fx ) et donc EG5 VTEC 125 SOHC mais pareil vtec pour le fun fasse a une EG6 :(

sauf si tu change pas mal de chose dessus et tu la vide mais bon :p s'est pas mon but !

 

cependans sa rest un VTEC efficace si tu le compare a une pauvre VTEC - E ^^

s'est sa petite soeur :p

 

 

On dit bien vtec-E ( E pour economie dans notre jargon) j'en ai eu une de 90 cv qui consommait comme un diesel.

on va schématiser au max en disant que c'est un système qui optimise l'arrivée d'essence à la manière d'un bouble carbu,tu n'en utilises qu'1 quand tu n'appuies pas, quand tu appuies, les 2 tournent à plein régime. < j'ai bien dit en schématisant au max !!! car c'est un système hydraulique qui n'a rien a voir mais c'est pour expliaction aux néophites.

 

Quand tu roules en mode éco, tu as la petite diode qui s'allume. Sinon c'est bien à moteur SOHC. Après comme diriat l'autre c'est une affaire de stage :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loa574tb

Elle doit sucer a mort non ? Parce qu' une prelude en double carbu, si c' est la 114 chevaux :bah: Sinon en perf ça donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle doit sucer a mort non ? Parce qu' une prelude en double carbu, si c' est la 114 chevaux :bah: Sinon en perf ça donne quoi ?

 

En gros je tourne a 8/9L de moyenne. Par chance, l'ancien proprio la faisait bien entretenir, et les carbus étaient réglés une fois par an. :) Moi je trouve ça assez raisonnable, sachant que je suis pas un fana de l'economy run. Je roule normalement, en me faisant un peu plaisir, et c'est pas un gouffre.

C'est effectivement la 114cv, en perf ça donne rien de spectaculaire. Le moteur est très rond, très coupleux et agréable, mais c'est pas une GTI faut pas se méprendre. Je pense qu'elle se situe entre 31 et 32 au Km D.A (à la louche), cela dit les reprises sont bonnes car le moteur reprend très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §maz675Dt

Bonjour,

 

J'ai une Mazda 6 GT V6

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/06b32ed2.jpg

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/fc390c48.jpg

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/7cbe7847.jpg

 

Enfin le moteur, un V6 DOHC VVT(variable valve timing) de 3.0l et 215hp.

 

http://i23.photobucket.com/albums/b392/pignon/471775ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...