Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Import

Demarche et cout import 4x4 des usa


Invité §zee625EY

Messages recommandés

Invité §zee625EY

Bonjour,

 

je cherche a acheter un 4x4 aux usa, un inifiniti fx ou un nissan murano.

 

J'en ai trouvé à 20-24000$ et 20000km. En france le prix du neuf: 45000euros et occasion à 40000euros.

Quelqu'un pourait il m'indiquer les formalités pour l'importation ainsi que son cout. La seule info que j'ai est le cout du transport de 2000$.

 

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj
A l'arrivée au port tu passes par un transitaire qui s'occupe des formalités d'import. Dans sa facture (partie "débours") sont inclus droits de douane (10% de douane calculé sur la valeur d'achat (facture) + cout de transport + assurances) et TVA (19.6% de TVA + la marge du transitaire en douane (100-150€) : c'est au transitaire d'encaisser les sous, il se charge lui meme des formalités du 846A), que tu payes avant de pouvoir sortir la voiture. Il faut savoir qu'au port il y a pas mal de frais annexes : déchargement, "dépotage" c'est-à-dire vidage du conteneur, etc...

 

Les devis de transport sont toujours donnés "S/P le Havre" ; S/P c'est "sous palan" autrement dit conteneur posé sur un quai... Où tu ne peux pas accéder...

 

De plus, tu as (si ma mémoire est bonne) 48h pour enlever tes marchandises, ensuite il y a des "frais d'entreposage" journaliers assez chers ; pour peu que le conteneur arrive une semaine où tu es pris tous les jours...

 

En théorie, on peut faire toutes les démarches sans passer par un transitaire. Mais les transitaires savent dans quel ordre il faut faire les tampons sur les papiers, et où sont les bureaux concernés (c'est leur métier...), et personne ne perdra son temps à te renseigner bénévolement.

 

Ensuite tu doit mettre le véhicule au normes européenes : centrale clignos, pneus, feux avec cabochons marqués CE... (certaines marques ont des cabochons "mondial" avec une palanquée de normes gravée (TUV, CE, SAE...) concernant ces véhicules je ne sait pas) ; note qu'il faut que tu importe un véhicule dont la motorisation et la norme antipollution soit distibuée en europe pour l'obtenir, sinon passage à la Drire, et là ça ne fat pas rire... :D

ensuite vient le bonheur du CT et de demander la fiche européenne d'homologation de ton véhicule ensuite tu peut aller payer ta CG en pref'.

Pour une motorisation non importée tu rajoute : francisation de l'auto + controle technique VIERGE + tests UTAC + DRIRE.

 

exemple :

achat de la voiture = 16000 $

transport jusqu'au port le plus proche = 500 $

transport bateau en conteneur = 2000 $

 

Total USA = 18500 $ = 16500 €

 

Frais de transit au port du Havre = 500 €

Douane 10 % + TVA 19,6 % calculé sur 16500 € = 5000 €

Frais de route Le Havre- Paris (250 km) essence + péage = 100 €

Carte grise = 500 €

 

Total rendu chez toi = 22100 € et 4 mois de démarches pour un véhicule vendu d'occasion 24000€...

 

Non rentable sauf pour le plaisir, ce n'est pas pour rien que ces véhicules sont à ces prix en Europe, la vie n'est pas vraiment moins chère outre-Atlantique.[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil346Ez

Tu es certain que la TVA est à payer ?

 

Je croyais qu'il n'y avait que les 10% de douane.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Oui la TVA est à payer, obligatoire (19.6% pour les véhicules de moins de 25 ans, 5.5% au delà).

La TVA sera toujours à aquitter pour les produits quels qu'ils soient qui rentrent sur le territoire Français (hors zones franches et produits éxonérés, mais il n'y en à pas beaucoup ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zee625EY

En ce qui concerne la tva si la voiture a deja été soumise a la tva aux usa (voiture d'occasion) es tu vraiement certains qu'il y ait une double imposition de tva?

Exemple je passe 15 jours a new york et parceque je suis blindé pour cette periode je m'offre un murano puis en rentrant je ramene mon vehicule je vais a nouveau payer la tva!?

 

pour ce qui est du cout de la vie je veux bien que les niveau de vie soient a peu pres identique; mais 30% de moins sur un cayenne neuf moi je trouve que ca change beaucoup de chose!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zee625EY

Quand a l'achat du murano d'occasion meme avec ton calcul si je me trompe pas ca fait: 20000$ +500$ de transports au port us puis 2000$ de transport en contenere soit: 22500$ = 18750euros 1euros pour 1.20$.

puis droit de douane 10%(1875euros) et tva 19.6% (3675euros) soit 5550euros soit un total rendu france 24300 +frais de transitaire 500 = 24800euros

Pour les autres frais ils sont de toute facon a depenser pour un vehicule acheté en france.

 

si je recapitule cela fait un murano de 2004 avec 15000km rendu france pour +/- 25000 euros, pour l'instant la meilleur occasion que j'ai trouvée est à 38000euros pour 25000km.

 

Mais sais tu ou je peux trouver les informations concernant les caracteristiques techniques des murano us?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dil346Ez

Il ne faut pas que tu oublies les frais de transformations qui te seront imposées par la DRIRE.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

En ce qui concerne la tva si la voiture a deja été soumise a la tva aux usa (voiture d'occasion) es tu vraiement certains qu'il y ait une double imposition de tva?

Exemple je passe 15 jours a new york et parceque je suis blindé pour cette periode je m'offre un murano puis en rentrant je ramene mon vehicule je vais a nouveau payer la tva!?

 

pour ce qui est du cout de la vie je veux bien que les niveau de vie soient a peu pres identique; mais 30% de moins sur un cayenne neuf moi je trouve que ca change beaucoup de chose!

C'est à toi de te débrouiller pour te faire rembourser la TVA américaine quand tu exportes le véhicule (qui varie d'un état à l'autre). Mais tu n'échapperas pas à la TVA française à 18,6%. De plus, tu peux avoir des éléments non conformes à changer pour mettre ton véhicule en conformité avec la DRIRE (ex-mines). C'est un peu le parcours du combattant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Pour la TVA pas possible d'y echapper sauf avoir été imposé aux US (donc y avoir vécu plus de 6 mois, et dans ton calcul rajoute la mise en conformité européene si besoin est (pots, catas, cabochons feux, modif circuits clicos...)

 

Pour les caractéristiques techniques tu n'aura que l'EPC (Electronic Part Catalogue) du constructeur qui te permettra de voir les différences entre les pièces montées US eu EU (en plus des CA - California et autres joyeusetés) donc pots, catas, clignos...

Par exemple sur une SAAB 9000 il y à 7 pots différents et autant de catalyseurs :

- EU non turbo

- EU turbo

- GB non turbo

- GB turbo

- US non turbo

- US turbo

- CA turbo

le tout en double car le plancher est différent entre les LHD et RHD...

 

Si passage à la Drire il y à c'est effectivement le parcours du combattant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre718vD

bonjour , super les infos ; moi c'est un gros camping car que je souhaite faire venir des USA ou du CANADA : 7 tonnes 8 ou 9 metres de long . je voudrai savoir les frais a rajouter sont differents du 4x4 , et quel est le prix du transport bateau pour un vehicule aussi gros . merci d'avance.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ple658gB

Le prix des fx35 aux usa est "canon" compte tenu du modèle.

Quid de se mettre à plusieurs pour en "attraper " un (chacun). L'union fait la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbd167Sf

Vache Folle,j'aimerai une petite précision,car je suis aussi intéressé par l'importation d'un véhicule des US.Imaginons que des amis français qui résident là-bas importent en France un véhicule US, auront ils à payer la TVA?

Merci pour l'éclairage (pour info, pour trouver une voiture voici les sites de références aux US sont www.cars.com et www.autotrader.com , et ebay of course)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben688Ce

Vache Folle,j'aimerai une petite précision,car je suis aussi intéressé par l'importation d'un véhicule des US.Imaginons que des amis français qui résident là-bas importent en France un véhicule US, auront ils à payer la TVA?

Merci pour l'éclairage (pour info, pour trouver une voiture voici les sites de références aux US sont www.cars.com et www.autotrader.com , et ebay of course)

 

A priori non puisqu'ils sont propriétaire du véhicule et on leur adresse américaine, il ne l'achète pas aux états unis depuis la france. C'est un cas différent, de plus ils auront déjà payer les taxes américaines.

En revanche ils devront quand même se mettre en règle vis à vis de la DRIRE en revenant en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §356886cs

"En revanche ils devront quand même se mettre en règle vis à vis de la DRIRE en revenant en france."

 

D'accord mais seulement s'ils résident + de 185 jours en France, ils seront considerer comme résident en France et sont donc censé faire le changement de carte grise,donc d'homologué le véhicule,donc de passer par la Drire et payer toutes les taxes et droit de douane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...