Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Nissan Silvia S15 - mon essai


Invité §mcf083It

Messages recommandés

Invité §mcf083It

Le reportage que je vous présente ici est un reportage hors du commun, puisqu'il traite d'une voiture qui n'est pas importée en Europe : la S15. Ses petites soeurs, la S13 et S14, roulent en revanche dans nos contrées. Rendez-vous a été donné à 18h avec la personne qui s'est occupée d'importer ce véhicule, Mister Mat, patron de l'entreprise suisse Japancar Imports Sàrl (www.japancar.net), société spécialisée dans ce type de transaction. Grâce à eux, nous pouvons également voir rouler sur nos routes une Nissan Skyline R33 qui fera, peut-être, l'objet d'un prochain reportage. Place aux impressions...

 

Arrivant à l'heure dans le parking, je ne remarque que la Silvia parmi tout le parc de véhicules stationnés. Je me dirige vers le véhicule qu'on entend avant de voir, puisque l'échappement HKS libère une belle voix grave. Me voilà enfin arrivé devant la voiture qui me faisait baver depuis plusieurs mois, un rêve s'était pour ainsi dire réalisé. Je fais le tour du véhicule et tire un premier bilan : du haut de ses 98'000 kilomètres, l'état est irréprochable !!! La couleur blanche est éclatante, comme au premier jour. Sous le capot se cache le fameux SR20DET présent sur un bon nombre de Nissan, à la différence près que celui-là est greffé d'un turbo T28, ce qui porte la puissance à 257 chevaux (testés au banc) propulsés par les roues arrières. Le moteur présente un état impeccable. Au menu des modifs :

 

- kit carrosserie Aero

- échappement HKS

- BAR avant carbone

- Suspension Cusco

- Trapèze de drift

- Filtre à air type champignon

 

Trève de théorie, place à la pratique. Je m'assieds sur la place de droite, celle du conducteur. Et oui !!! Au Japon, le volant est placé à droite et le modèle n'est pas décliné autrement. Let's go for a trip ! Je fais quelques mètres, le cerveau a du mal à se dire qu'il faut serrer à droite, mais après quelques tours de roues, l'habitude est déjà là. Histoire de bien prendre en main le véhicule, je ne force pas et la voiture se montre très docile. Après quelques kilomètres, je monte graduellement dans les tours et là... c'est la CLAQUE !!! A partir de 3200 trs/min, les chevaux ruent dans les brancards, le turbo envoie la sauce à fond la caisse !!! Je me retrouve vite à des vitesses répréhensibles par la loi... Du calme, me dis-je, mais comment faire ?!?!?! Direction l'autoroute pour tester la boîte à 6 rapports. Et là encore, quelle nervosité, même en sixième !!! Le bruit sourd de l'échappement envahit tout l'habitacle, et dans les tunnels, mamma mia !!! Décidant de la pousser encore et encore, je tombe la trois, je pousse jusqu'à 5000 trs/min et l'overboost me propulse à plus de 7000 trs/min en une fraction de seconde, WOUAH !!! Il est temps de se calmer et de rejoindre le point de départ avant de définitivement craquer pour cette belle japonaise.

 

Il est temps pour Mat de repartir chez lui... (déjà...) Il me gratifie d'un drift de toute beauté en repartant, signe pour me dire "Attention voiture méchante".

 

En bref : pour EUR 20'000.--, vous avez une caisse inédite, homologuée, et qui ne demande qu'à être poussée jusque dans ses derniers retranchements.

 

Je remercie Mat pour m'avoir donné l'occasion d'essayer ce véhicule d'exception, en espérant le revoir très bientôt pour un autre reportage !

 

Place aux photos :

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0002.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0003.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0004.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0005.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0006.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0007.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0008.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0009.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0010.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0011.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0012.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0013.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0014.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0015.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0016.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0017.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0018.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0019.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0020.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0021.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ava554MX

Tiens ça existe encore la Nissan Silvia, je me souviens que s'était dispo chez nous en Belgique dans les années 80, elle avait une gueulle de squale à l'époque avec des doubles optiques carré.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ben100pP

Tiens ça existe encore la Nissan Silvia, je me souviens que s'était dispo chez nous en Belgique dans les années 80, elle avait une gueulle de squale à l'époque avec des doubles optiques carré.

 

:oui: silvia = 200sx chez nous (enfin pour les s13,14 et 15 tout du moins ;)).

Très bon petit reportage en tt cas ;)

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dri407IT

Ce fut un plaisir.

 

J'ai + de succès que dans la section tuning en tout cas :D

 

Normal, t'as mis les photos ici et pas dans l'autre ;)

 

Michel :bavetellementqu'ilvachercherles20millesroro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It

Tu l'as déjà posté en section Tuning :L

 

Mais dis moi, tu as acheté cette caisse pour la conduire ou bien pour qu'on te remarque à bord ?

 

Toi tu n'as pas lu tout le texte, j'ai dit que je l'ai essayée car c'est une bagnole dont je rêve depuis longtemps mais que pour l'instant le budget ne me le permet pas. Et je ne suis pas le genre de personne qui "se la pète" au volant d'une voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It

Oui oui c'est bien une 200SX :oui:

 

Si je fais d'autres reportages je ne manquerai pas de vous en faire part (normalement dans quelques semaines c'est la R34 V-Spec qui doit passer sous mon objectif...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Silvia, c'est pas franchement une caisse "de tourisme" mais plutôt un coupé sport :bah:

 

Pis un pot HKS homologué => bruit magnifique mais pas trop fort

pot HKS non homologué => gain de couple à mi-régime.

 

:o|

 

Et pollution sonore évoque t-il quelque chose pour toi ?

 

Gain de couple :lol: c'est vrai que les ingénieurs autos sont des burnes en développement et heureusement qu'on est là, nous, petit savant pour coller un pot et optimiser le monstre :W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×
  • Créer...