Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Le reportage que je vous présente ici est un reportage hors du commun, puisqu'il traite d'une voiture qui n'est pas importée en Europe : la S15. Ses petites soeurs, la S13 et S14, roulent en revanche dans nos contrées. Rendez-vous a été donné à 18h avec la personne qui s'est occupée d'importer ce véhicule, Mister Mat, patron de l'entreprise suisse Japancar Imports Sàrl (www.japancar.net), société spécialisée dans ce type de transaction. Grâce à eux, nous pouvons également voir rouler sur nos routes une Nissan Skyline R33 qui fera, peut-être, l'objet d'un prochain reportage. Place aux impressions... Arrivant à l'heure dans le parking, je ne remarque que la Silvia parmi tout le parc de véhicules stationnés. Je me dirige vers le véhicule qu'on entend avant de voir, puisque l'échappement HKS libère une belle voix grave. Me voilà enfin arrivé devant la voiture qui me faisait baver depuis plusieurs mois, un rêve s'était pour ainsi dire réalisé. Je fais le tour du véhicule et tire un premier bilan : du haut de ses 98'000 kilomètres, l'état est irréprochable !!! La couleur blanche est éclatante, comme au premier jour. Sous le capot se cache le fameux SR20DET présent sur un bon nombre de Nissan, à la différence près que celui-là est greffé d'un turbo T28, ce qui porte la puissance à 257 chevaux (testés au banc) propulsés par les roues arrières. Le moteur présente un état impeccable. Au menu des modifs : - kit carrosserie Aero - échappement HKS - BAR avant carbone - Suspension Cusco - Trapèze de drift - Filtre à air type champignon Trève de théorie, place à la pratique. Je m'assieds sur la place de droite, celle du conducteur. Et oui !!! Au Japon, le volant est placé à droite et le modèle n'est pas décliné autrement. Let's go for a trip ! Je fais quelques mètres, le cerveau a du mal à se dire qu'il faut serrer à droite, mais après quelques tours de roues, l'habitude est déjà là. Histoire de bien prendre en main le véhicule, je ne force pas et la voiture se montre très docile. Après quelques kilomètres, je monte graduellement dans les tours et là... c'est la CLAQUE !!! A partir de 3200 trs/min, les chevaux ruent dans les brancards, le turbo envoie la sauce à fond la caisse !!! Je me retrouve vite à des vitesses répréhensibles par la loi... Du calme, me dis-je, mais comment faire ?!?!?! Direction l'autoroute pour tester la boîte à 6 rapports. Et là encore, quelle nervosité, même en sixième !!! Le bruit sourd de l'échappement envahit tout l'habitacle, et dans les tunnels, mamma mia !!! Décidant de la pousser encore et encore, je tombe la trois, je pousse jusqu'à 5000 trs/min et l'overboost me propulse à plus de 7000 trs/min en une fraction de seconde, WOUAH !!! Il est temps de se calmer et de rejoindre le point de départ avant de définitivement craquer pour cette belle japonaise. Il est temps pour Mat de repartir chez lui... (déjà...) Il me gratifie d'un drift de toute beauté en repartant, signe pour me dire "Attention voiture méchante". En bref : pour EUR 20'000.--, vous avez une caisse inédite, homologuée, et qui ne demande qu'à être poussée jusque dans ses derniers retranchements. Je remercie Mat pour m'avoir donné l'occasion d'essayer ce véhicule d'exception, en espérant le revoir très bientôt pour un autre reportage ! Place aux photos : http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0002.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0003.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0004.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0005.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0006.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0007.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0008.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0009.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0010.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0011.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0012.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0013.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0014.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0015.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0016.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0017.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0018.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0019.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0020.jpg http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0021.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pow138tT Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Hormis le pot d'échappement à la william saurin elle est vraiment superbe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Il faut bien ça pour faire respire le SR20DET... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pow138tT Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Il faut bien ça pour faire respire le SR20DET... Ca fait kéké point barre . Un échappement d'Alfa GT est plus petit et suffisant ( http://www.archimagazine.com/xalfa3.jpg ). En tout cas elle est superbe. Dommage qu'elle ne soit pas vendue en France . Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Miam, ça donne faim cette petite caisse ! Dommage pour le pot, mais j'ai déjà vu pire sur des Clio 1.9D, alors je dirais rien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zig-Zag 4 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Superbe auto ! Mais il est où le pommeau de vitesse ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Il a été subtilisé pendant le voyage en bateau Japon-Amsterdam... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zig-Zag 4 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Il a été subtilisé pendant le voyage en bateau Japon-Amsterdam... Carrement ! Rhoooo les [censuré] !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pow138tT Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Il a été subtilisé pendant le voyage en bateau Japon-Amsterdam... Une fois en Suisse, il n'est pas plus facile de la faire homologuer en France ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machina of god 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Conduite à droite Dur pour trouver le plaisir de conduire si on doit passer son temps à chercher le levier de vitesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ava554MX Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Tiens ça existe encore la Nissan Silvia, je me souviens que s'était dispo chez nous en Belgique dans les années 80, elle avait une gueulle de squale à l'époque avec des doubles optiques carré. Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Dur pour trouver le plaisir de conduire si on doit passer son temps à chercher le levier de vitesse. On s'y fait vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dri407IT Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 BIEN Merci pour poster ce sujet allechant! J'adore le design de cette voiture... J'adore la conduire .... .... dans gt4 bien sur Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Ce fut un plaisir. J'ai + de succès que dans la section tuning en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machina of god 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Ce fut un plaisir. J'ai + de succès que dans la section tuning en tout cas Tu l'as déjà posté en section Tuning Mais dis moi, tu as acheté cette caisse pour la conduire ou bien pour qu'on te remarque à bord ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ben100pP Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Tiens ça existe encore la Nissan Silvia, je me souviens que s'était dispo chez nous en Belgique dans les années 80, elle avait une gueulle de squale à l'époque avec des doubles optiques carré. silvia = 200sx chez nous (enfin pour les s13,14 et 15 tout du moins ). Très bon petit reportage en tt cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
L_inconnu 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Hormis le pot d'échappement à la william saurin elle est vraiment superbe ! Oula alors là ... POVRE GARSSSSSSSSSSSS ta pas honte d'insulter un echappement d'une aussi grande marque ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §dri407IT Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Ce fut un plaisir. J'ai + de succès que dans la section tuning en tout cas Normal, t'as mis les photos ici et pas dans l'autre Michel :bavetellementqu'ilvachercherles20millesroro: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Tu l'as déjà posté en section Tuning Mais dis moi, tu as acheté cette caisse pour la conduire ou bien pour qu'on te remarque à bord ? Toi tu n'as pas lu tout le texte, j'ai dit que je l'ai essayée car c'est une bagnole dont je rêve depuis longtemps mais que pour l'instant le budget ne me le permet pas. Et je ne suis pas le genre de personne qui "se la pète" au volant d'une voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 silvia = 200sx chez nous (enfin pour les s13,14 et 15 tout du moins ). Très bon petit reportage en tt cas Merci Ben Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machina of god 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Oula alors là ... POVRE GARSSSSSSSSSSSS ta pas honte d'insulter un echappement d'une aussi grande marque ? J'ai pô vu, c'est quelle marque de Cassoulet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Normal, t'as mis les photos ici et pas dans l'autre Michel :bavetellementqu'ilvachercherles20millesroro: Comme quoi, on peut vraiment se faire plaisir pour un budget modeste. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 J'ai pô vu, c'est quelle marque de Cassoulet ? HKS, rien que ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §yph672zm Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Une sacrée voiture. Pourtant elle a pas la meme tete que la 200SX je trouve... C'est bien la meme voiture? Tres sympa ce petit reportage. Au plaisir. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machina of god 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 HKS, rien que ça Ah ! Et c'est connu, ça fait quoi de plus .....à part du bruit ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 C'est pas la 240SX dans cette version ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Oui oui c'est bien une 200SX Si je fais d'autres reportages je ne manquerai pas de vous en faire part (normalement dans quelques semaines c'est la R34 V-Spec qui doit passer sous mon objectif...) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Ah ! Et c'est connu, ça fait quoi de plus .....à part du bruit ? Toi tu n'aimes pas le bruit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 C'est pas la 240SX dans cette version ? Non c'est bien un moteur 2.0 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machina of god 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Toi tu n'aimes pas le bruit... Ben non, ça me casse les burnes, d'autant plus que ça ne fait rien de plus sur une caisse de tourisme Lien à poster Partager sur d’autres sites
aleph_lct 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 La Silvia, c'est pas franchement une caisse "de tourisme" mais plutôt un coupé sport Pis un pot HKS homologué => bruit magnifique mais pas trop fort pot HKS non homologué => gain de couple à mi-régime. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Pow138tT Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Toi tu n'aimes pas le bruit... Y'a bruit et bruit hein ! Un voiture qui fait un barouf d'enfer même à l'arrêt, très peu pour moi . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mcf083It Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Malgré un gros diamètre et un 2.0 qui crache bien, le bruit est tout à fait supportable. Ca m'aurait fait bizarre d'essayer une voiture de sport qui ne fait pas de bruit... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Machina of god 0 Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 La Silvia, c'est pas franchement une caisse "de tourisme" mais plutôt un coupé sport Pis un pot HKS homologué => bruit magnifique mais pas trop fort pot HKS non homologué => gain de couple à mi-régime. | Et pollution sonore évoque t-il quelque chose pour toi ? Gain de couple c'est vrai que les ingénieurs autos sont des burnes en développement et heureusement qu'on est là, nous, petit savant pour coller un pot et optimiser le monstre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Xen387Dj Posté(e) le 29 septembre 2005 Partager Posté(e) le 29 septembre 2005 Superbe caisse, et superbe reportage, merci. On attend avec impatience, un reportage sur la Skyline R33. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant