Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Nissan Silvia S15 - mon essai


Invité §mcf083It

Messages recommandés

Invité §mcf083It

Le reportage que je vous présente ici est un reportage hors du commun, puisqu'il traite d'une voiture qui n'est pas importée en Europe : la S15. Ses petites soeurs, la S13 et S14, roulent en revanche dans nos contrées. Rendez-vous a été donné à 18h avec la personne qui s'est occupée d'importer ce véhicule, Mister Mat, patron de l'entreprise suisse Japancar Imports Sàrl (www.japancar.net), société spécialisée dans ce type de transaction. Grâce à eux, nous pouvons également voir rouler sur nos routes une Nissan Skyline R33 qui fera, peut-être, l'objet d'un prochain reportage. Place aux impressions...

 

Arrivant à l'heure dans le parking, je ne remarque que la Silvia parmi tout le parc de véhicules stationnés. Je me dirige vers le véhicule qu'on entend avant de voir, puisque l'échappement HKS libère une belle voix grave. Me voilà enfin arrivé devant la voiture qui me faisait baver depuis plusieurs mois, un rêve s'était pour ainsi dire réalisé. Je fais le tour du véhicule et tire un premier bilan : du haut de ses 98'000 kilomètres, l'état est irréprochable !!! La couleur blanche est éclatante, comme au premier jour. Sous le capot se cache le fameux SR20DET présent sur un bon nombre de Nissan, à la différence près que celui-là est greffé d'un turbo T28, ce qui porte la puissance à 257 chevaux (testés au banc) propulsés par les roues arrières. Le moteur présente un état impeccable. Au menu des modifs :

 

- kit carrosserie Aero

- échappement HKS

- BAR avant carbone

- Suspension Cusco

- Trapèze de drift

- Filtre à air type champignon

 

Trève de théorie, place à la pratique. Je m'assieds sur la place de droite, celle du conducteur. Et oui !!! Au Japon, le volant est placé à droite et le modèle n'est pas décliné autrement. Let's go for a trip ! Je fais quelques mètres, le cerveau a du mal à se dire qu'il faut serrer à droite, mais après quelques tours de roues, l'habitude est déjà là. Histoire de bien prendre en main le véhicule, je ne force pas et la voiture se montre très docile. Après quelques kilomètres, je monte graduellement dans les tours et là... c'est la CLAQUE !!! A partir de 3200 trs/min, les chevaux ruent dans les brancards, le turbo envoie la sauce à fond la caisse !!! Je me retrouve vite à des vitesses répréhensibles par la loi... Du calme, me dis-je, mais comment faire ?!?!?! Direction l'autoroute pour tester la boîte à 6 rapports. Et là encore, quelle nervosité, même en sixième !!! Le bruit sourd de l'échappement envahit tout l'habitacle, et dans les tunnels, mamma mia !!! Décidant de la pousser encore et encore, je tombe la trois, je pousse jusqu'à 5000 trs/min et l'overboost me propulse à plus de 7000 trs/min en une fraction de seconde, WOUAH !!! Il est temps de se calmer et de rejoindre le point de départ avant de définitivement craquer pour cette belle japonaise.

 

Il est temps pour Mat de repartir chez lui... (déjà...) Il me gratifie d'un drift de toute beauté en repartant, signe pour me dire "Attention voiture méchante".

 

En bref : pour EUR 20'000.--, vous avez une caisse inédite, homologuée, et qui ne demande qu'à être poussée jusque dans ses derniers retranchements.

 

Je remercie Mat pour m'avoir donné l'occasion d'essayer ce véhicule d'exception, en espérant le revoir très bientôt pour un autre reportage !

 

Place aux photos :

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0002.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0003.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0004.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0005.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0006.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0007.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0008.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0009.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0010.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0011.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0012.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0013.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0014.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0015.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0016.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0017.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0018.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0019.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0020.jpg

 

http://www.tuningclub.ch/modules/coppermine/albums/Reportages/S15/PICT0021.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pow138tT

Hormis le pot d'échappement à la william saurin elle est vraiment superbe :bien: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Miam, ça donne faim cette petite caisse ! :rs:

 

Dommage pour le pot, mais j'ai déjà vu pire sur des Clio 1.9D, alors je dirais rien :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Il a été subtilisé pendant le voyage en bateau Japon-Amsterdam... :L

 

Une fois en Suisse, il n'est pas plus facile de la faire homologuer en France :??: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

 

Conduite à droite :L

 

Dur pour trouver le plaisir de conduire si on doit passer son temps à chercher le levier de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ava554MX

Tiens ça existe encore la Nissan Silvia, je me souviens que s'était dispo chez nous en Belgique dans les années 80, elle avait une gueulle de squale à l'époque avec des doubles optiques carré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Dur pour trouver le plaisir de conduire si on doit passer son temps à chercher le levier de vitesse.

 

On s'y fait vite :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

BIEN :bien::jap:

Merci pour poster ce sujet allechant!

J'adore le design de cette voiture...

J'adore la conduire ....

 

 

 

 

.... dans gt4 bien sur :D:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Ce fut un plaisir.

 

J'ai + de succès que dans la section tuning en tout cas :D

 

Tu l'as déjà posté en section Tuning :L

 

Mais dis moi, tu as acheté cette caisse pour la conduire ou bien pour qu'on te remarque à bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben100pP

Tiens ça existe encore la Nissan Silvia, je me souviens que s'était dispo chez nous en Belgique dans les années 80, elle avait une gueulle de squale à l'époque avec des doubles optiques carré.

 

:oui: silvia = 200sx chez nous (enfin pour les s13,14 et 15 tout du moins ;)).

Très bon petit reportage en tt cas ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dri407IT

Ce fut un plaisir.

 

J'ai + de succès que dans la section tuning en tout cas :D

 

Normal, t'as mis les photos ici et pas dans l'autre ;)

 

Michel :bavetellementqu'ilvachercherles20millesroro:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf083It

Tu l'as déjà posté en section Tuning :L

 

Mais dis moi, tu as acheté cette caisse pour la conduire ou bien pour qu'on te remarque à bord ?

 

Toi tu n'as pas lu tout le texte, j'ai dit que je l'ai essayée car c'est une bagnole dont je rêve depuis longtemps mais que pour l'instant le budget ne me le permet pas. Et je ne suis pas le genre de personne qui "se la pète" au volant d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf083It

:oui: silvia = 200sx chez nous (enfin pour les s13,14 et 15 tout du moins ;)).

Très bon petit reportage en tt cas ;)

 

Merci Ben :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Oula alors là ... POVRE GARSSSSSSSSSSSS ta pas honte d'insulter un echappement d'une aussi grande marque ?

 

J'ai pô vu, c'est quelle marque de Cassoulet ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf083It

Normal, t'as mis les photos ici et pas dans l'autre ;)

 

Michel :bavetellementqu'ilvachercherles20millesroro:

 

Comme quoi, on peut vraiment se faire plaisir pour un budget modeste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Une sacrée voiture. Pourtant elle a pas la meme tete que la 200SX je trouve... :voyons: C'est bien la meme voiture?

Tres sympa ce petit reportage.

Au plaisir. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

HKS, rien que ça :roll:

 

Ah !

 

Et c'est connu, ça fait quoi de plus :roll: .....à part du bruit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf083It

Oui oui c'est bien une 200SX :oui:

 

Si je fais d'autres reportages je ne manquerai pas de vous en faire part (normalement dans quelques semaines c'est la R34 V-Spec qui doit passer sous mon objectif...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf083It

Ah !

 

Et c'est connu, ça fait quoi de plus :roll: .....à part du bruit ?

 

Toi tu n'aimes pas le bruit... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Toi tu n'aimes pas le bruit... :L

 

Ben non, ça me casse les burnes, d'autant plus que ça ne fait rien de plus sur une caisse de tourisme :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La Silvia, c'est pas franchement une caisse "de tourisme" mais plutôt un coupé sport :bah:

 

Pis un pot HKS homologué => bruit magnifique mais pas trop fort

pot HKS non homologué => gain de couple à mi-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Toi tu n'aimes pas le bruit... :L

 

Y'a bruit et bruit hein :ddr: !

 

Un voiture qui fait un barouf d'enfer même à l'arrêt, très peu pour moi :bah:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mcf083It

Malgré un gros diamètre et un 2.0 qui crache bien, le bruit est tout à fait supportable. Ca m'aurait fait bizarre d'essayer une voiture de sport qui ne fait pas de bruit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

La Silvia, c'est pas franchement une caisse "de tourisme" mais plutôt un coupé sport :bah:

 

Pis un pot HKS homologué => bruit magnifique mais pas trop fort

pot HKS non homologué => gain de couple à mi-régime.

 

:o|

 

Et pollution sonore évoque t-il quelque chose pour toi ?

 

Gain de couple :lol: c'est vrai que les ingénieurs autos sont des burnes en développement et heureusement qu'on est là, nous, petit savant pour coller un pot et optimiser le monstre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Superbe caisse, et superbe reportage, merci. :bien:

 

On attend avec impatience, un reportage sur la Skyline R33. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...