Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

J'ai cassé ma boite de vitesse!!!?


Invité §glo053Ve

Messages recommandés

Invité §glo053Ve

Bonjour, alors voila ma courte et triste aventure. Hier soir en rentrant chez moi , sur les 50 derniers mètres restant ma voiture donnait l'impression de ne plus vouloir avancée. Arrivant à destination (oui il j'etait à 3 maisons de chez moi) , la voiture ne voulais plus avancée ni reculer. En coupant, le contact , je voit de l'huile s'écoulant sous la voiture. Je me demande si c'est pas ma boite qui m'a lachée ou quoi que ce soit. Si quelqu'un a eu une expérience qui y ressemble j'aimerai bien avoir son avis là dessus. J'ai une passat 1999 en tiptronic.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §706600hE

La légendaire fiabilité VW :W

6 ans, si ça se trouve elle à 200 000 km, je ne vois pas trop le problème avec VW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Oui , independement de ce problème, je suis satisfait de ma voiture. Outre les problèmes d'usures normaux, je n'ai jamais eu un pépin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Oui , independement de ce problème, je suis satisfait de ma voiture. Outre les problèmes d'usures normaux, je n'ai jamais eu un pépin.

Mais une boite auto qui serait morte, c'est un énorme pépin.

 

Quel kilométrage a ta voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Une boite auto qui eclate, ca doit pas arriver tout les jours quand meme !!?!

Mais une boite manuelle de Polo, oui :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Ben c'est sur mais la en ayant vu de l'huile coulé, je me suis dit que ma boite m'a lachée. Peut être que je me trompe c'est pour ca que je demande l'avis des FAiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Ma titine a 220 000 Km/h quand même. Mais je pense avoir fait un bon entretient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Ma titine a 220 000 Km/h quand même. Mais je pense avoir fait un bon entretient.

 

:ptdr:

 

c'est nouveau comme kilométrage, c'est sûr de ce que tu parles.

 

Sinon, pour 220 Mkm, c'est normal, disons que ça arrive et qu'il faut pas s'étonner :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

t'a quoi contre VAG ?

 

il n'a rien changé à part les pieces d'usure jusqu'à 220000km, et là sa boite lache, c'est son premier pépin...il y a pire

 

 

Sinon je pense aussi à la boite

Il faudra voir la panne exacte et le cout.

Mais ça peut être son premier et dernier pépin si la réparation est trop onéreuse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi582Gx

Effectivement , autour des 250000 c'est pas rare...enfin pour une boite manuelle, en auto je sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

:ptdr:

 

c'est nouveau comme kilométrage, c'est sûr de ce que tu parles.

 

Sinon, pour 220 Mkm, c'est normal, disons que ça arrive et qu'il faut pas s'étonner :bah:

 

 

Si l'entretien a été fait correctement, non, ce n'est pas "normal". Si la boîte n'a jamais été touchée, comme 90% des garagistes français le préconisent stupidement, là c'est prévisible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac755fk

Si l'entretien a été fait correctement, non, ce n'est pas "normal". Si la boîte n'a jamais été touchée, comme 90% des garagistes français le préconisent stupidement, là c'est prévisible...

 

Les boites VAg sont fragiles, c'est connus, c'est comme les turbos qui se grippent et les débimètres qui s'encrassent. :bah:

 

C'est pas une légende, et j'en ai déjà fais les frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Pourtant la boite tiptro de VW à une bonne réputation niveau fiabilité.

Une boite auto ça se vidange tout les 50000kms, il faut pas écouter les garages, ils n'y connaissent rien en boite auto, c'est pour ça aussi que dès qu'il y a un problème sur une BVA, ils changent direct alors qu'une réparation est souvent possible...mais la plupart des mécano savent même pas comment c'est fait une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAN024mQ

Bonjour!

J'ai eu le meme probleme sur une a6 v6 tdi tiptronic, voiture n'avance plus, fuite d'huile... c'etait le joint spi côté boite qui était mort...

donc 8h de mo + joint spi (15€)

 

Mais ayant roulé malgré le problème, la bôite est décedée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Si c'est la boite qui doit être changée, le prix de la réparation va couter plus chere que le prix de la voiture c'est ça qui m'inquiètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
Une boite auto ça se vidange tout les 50000kms, il faut pas écouter les garages, ils n'y connaissent rien en boite auto, c'est pour ça aussi que dès qu'il y a un problème sur une BVA, ils changent direct alors qu'une réparation est souvent possible...mais la plupart des mécano savent même pas comment c'est fait une BVA[/quotemsg]

 

:jap:

 

 

La fuite d'huile vient sans doute d'un joint spi :oui:

Mais si tu as roulé sans huile ta boite est flingué et pour la changer ca va te couter bonbon. :oui:

 

PS : il y a une section mecanique pour ca :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ser852YS

Si c'est la boite qui doit être changée, le prix de la réparation va couter plus chere que le prix de la voiture c'est ça qui m'inquiètes.

Quand Opel m'a changé ma BVA sur ma Vectra, il y en avait pour près de 5000€ MO comprise, heureusement que la voiture était garantie.

C'était une BVA 5 rapports avec mode séquentiel.

Tu peux t'attendre à ce que ça tourne dans ces eaux là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer222bE

Bonjour!

J'ai eu le meme probleme sur une a6 v6 tdi tiptronic, voiture n'avance plus, fuite d'huile... c'etait le joint spi côté boite qui était mort...

donc 8h de mo + joint spi (15€)

 

Mais ayant roulé malgré le problème, la bôite est décedée....

Tu as roulé comme l'a fait Gloom, ou plus longtemps? car selon, il lui reste une chance d'avoir limité la casse. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

Ma titine a 220 000 Km/h quand même. Mais je pense avoir fait un bon entretient.

 

 

 

Trapalu? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Je n'ai pas beaucoup roulé mais assez apparement pour avoir provoqué cette casse. Et effectivement si la boite est réellement cassé, je m'attendais à me faire depouiller au point où il ne me resterai plus que mes yeux pour pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Une boite auto c'est sencé etre solide non? plus qu'une boite manuelle.

 

C'est fou le nombre de taliban anti VW, ca arrive sur toutes les voitures,mais plus sur certaines que sur d'autres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim186uw

Ce n'est pas possible de monter une boite manuelle d'occasion??? Ou cela demande t'il une grosse modification.

En tout cas, comme beaucoup l'on dit, les garagistes ne veulent pas faire une vidange, et je me demande pourquoi d'ailleur??

Car une bonne petite vidange au moins au 100 000km ne ferait aucun mal, aussi bien en boite auto que manuelle.

Mais il me semble que sur certainnes boites auto, il y a une tirette pour verifier le niveau d'huile (comme sur les moteur), et qu'il faut vérifier de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mig748jS
vraiment pas une reference en matiere de fiabilité[/quotemsg]

 

L'easy tronic de la twingo entre autres :roll:

 

 

 

 

 

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo053Ve

Je tient beaucoup à ma titine :cry:. C'est ma première voiture et comme pour beaucoup ben on y tient et on a envie de la garder pour toujours lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM
Moi, ce qui me fait rire, c'est que c'est un Renaultdiste qui ouvre sa bouche alors que Renault... :ange: Ce n'est vraiment mais alors vraiment pas une reference en matiere de fiabilité :lol:[/quotemsg]

 

Je ne suis pas un taliban renault, surtout pas, et je sais que renault c'est pire.

 

Mais quand je vois des gens critiquer des marques soit disant pas fiable (saab, fiat,alfa ect..) et qui roule en VW, ca me fait marrer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...