Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

205 GT: régime moteur à 130 km/h ...


Invité §mau670Nc

Messages recommandés

Invité §mau670Nc

Bonsoir à tous!

 

Je trouve que le régime moteur de ma 205 GT est très élevé. En effet, à 130 km/h en 5ème, je suis à près de 4.500 tr/min!

 

Je suis très content de cette voiture mais je trouve qu'elle est vraiment fatigante sur autoroute du fait d'un niveau sonore très élevé. Ma vieille AX 11 TE faisait à peine plus de bruit...

 

J'aimerais savoir quelles sont les voitures comparables (petites du début des années 90) qui ont un niveau sonore moins élevé et une boîte qui tire moins court. Sur petites routes, la 205 est très plaisante mais sur autoroute, la Corsa 1.2S de 1988 de ma grand-mère est beaucoup plus silencieuse (la 5ème tire très long) et on a donc l'impression qu'elle force beaucoup moins pour tenir le 130 alors qu'elle ne fait que 55 ch... Un comble!

 

Autre question qui m'intrigue... Etant donné que le régime est beaucoup plus élevé, le moteur de ma 205 (bien que beaucoup plus puissant: 85 ch) souffre davantage, non?

 

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Je confirme, la boîte est vraiment courte! Simplement, je pensais qu'elle tirait plus long en 5ème... Et pour le moteur, il n'y a pas de danger si on fait 800 km à 130 km/h à 4.500 tr/min?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Des idées de modèles qui correspondent à ma première description?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rus787gp

Je trouve que le régime moteur de ma 205 GT est très élevé. En effet, à 130 km/h en 5ème, je suis à près de 4.500 tr/min!

 

Tu dois etre à fond,c'est normale. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Je trouve que le régime moteur de ma 205 GT est très élevé. En effet, à 130 km/h en 5ème, je suis à près de 4.500 tr/min!

 

Tu dois etre à fond,c'est normale. :D

 

C'est cela oui... Quand je suis à fond en 5ème, je suis à un tout petit peu plus de 7.000 tr/mn (alors que la zone rouge commence à 6.000...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC803pT

Ta voiture souffre, c'est une évidence

 

Evite les autoroutes et roule à 110 :D

 

Et laisse les grands garçons roulés normalement :q

 

sinon mets la sono plus fort ou fais toi à l'idée que ta caisse

est fatiguée :eek:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture souffre, c'est une évidence

 

Evite les autoroutes et roule à 110 :D

 

Et laisse les grands garçons roulés normalement :q

 

sinon mets la sono plus fort ou fais toi à l'idée que ta caisse

est fatiguée :eek:

 

Et met toi dans la file des véhicules lent pour reduire ta consommation :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC803pT

Et met toi dans la file des véhicules lent pour reduire ta consommation :cyp:

 

Bien vu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mic535Vj

Tu dois avoir les mêmes rapports de boite que sur la 205 Rallye : 120kmh ->4000tr.

 

Ca n'empêche pas le TU24 de la rallye d'être très fiable pour ses 103cv (et 1300cm3)...

 

Le TU est solide, t'inquiète...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let444uA

Bonsoir à tous!

 

Je trouve que le régime moteur de ma 205 GT est très élevé. En effet, à 130 km/h en 5ème, je suis à près de 4.500 tr/min!

 

Je suis très content de cette voiture mais je trouve qu'elle est vraiment fatigante sur autoroute du fait d'un niveau sonore très élevé. Ma vieille AX 11 TE faisait à peine plus de bruit...

 

J'aimerais savoir quelles sont les voitures comparables (petites du début des années 90) qui ont un niveau sonore moins élevé et une boîte qui tire moins court. Sur petites routes, la 205 est très plaisante mais sur autoroute, la Corsa 1.2S de 1988 de ma grand-mère est beaucoup plus silencieuse (la 5ème tire très long) et on a donc l'impression qu'elle force beaucoup moins pour tenir le 130 alors qu'elle ne fait que 55 ch... Un comble!

 

Autre question qui m'intrigue... Etant donné que le régime est beaucoup plus élevé, le moteur de ma 205 (bien que beaucoup plus puissant: 85 ch) souffre davantage, non?

 

Merci par avance.

 

La mienne fait pareil, et je pense pas que le moteur souffre. Elle a 253000Km et tourne comme une horloge.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que cette 205 dévelloppe sa puissance max a 6400 tr/min , ce qui est assez haut :)

Deplus sa vitesse maxi réelle est de 178 km/h :)

Donc 4400 tr/min pour 130 , c'est normal a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est même tout à fait normal :oui:

Pas de souci à avoir si ce n'est que c'est fatiguant sur autoroute. :bah:

 

Les 106 xsi c'est pareil, pmax à 6800 tr/min et 130km à 4500 :bah:

C'est pas des voitures faite pour l'autoroute mais les petites routes sinueuse :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau670Nc

Merci pour vos réponses.

 

Comme je vous le disais, je suis globalement très content de ma 205 étant donné que j'emprunte surtout le réseau secondaire. C'est un vrai bonheur sur routes sinueuses et je ne trouve vraiment pas que le moteur soit fatigué! Je me demandais juste si le moteur ne souffrait pas trop à 4.500 tr/min pendant des centaines de kilomètres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cf4444er

Mon concerto 1.6 16s est à 4500 trs/min aussi. Marrant, cela.

 

Bien sûr, il est bruyant mais contrairement à toi, je monte à 7500 trs/min en approche de zone rouge pour 192km/h (130 cv inside, et boite courte). Bref, à cette vitesse, je suis déjà sourd !

 

Mon moteur a 161 000 km et toutes ses dents. Mais si je devais faire des longs trajets autoroutiers, je choisirai un plus gros moteur, qui aurait donc un régime de croisière plus bas. Non ?

 

De plus, récemment, j'ai fait un parcours autoroutier à 2 reprises. Une fois à l'aller, 5500 t/min de moyenne et 9/10L au 100. Retour, 4000 T/min et 7/8L au 100. Par les temps qui court, j'ai mis la pédale douce...

 

Bien à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her561YH

Bonsoir à tous!

 

Je trouve que le régime moteur de ma 205 GT est très élevé. En effet, à 130 km/h en 5ème, je suis à près de 4.500 tr/min!

 

Je suis très content de cette voiture mais je trouve qu'elle est vraiment fatigante sur autoroute du fait d'un niveau sonore très élevé. Ma vieille AX 11 TE faisait à peine plus de bruit...

 

J'aimerais savoir quelles sont les voitures comparables (petites du début des années 90) qui ont un niveau sonore moins élevé et une boîte qui tire moins court. Sur petites routes, la 205 est très plaisante mais sur autoroute, la Corsa 1.2S de 1988 de ma grand-mère est beaucoup plus silencieuse (la 5ème tire très long) et on a donc l'impression qu'elle force beaucoup moins pour tenir le 130 alors qu'elle ne fait que 55 ch... Un comble!

 

Autre question qui m'intrigue... Etant donné que le régime est beaucoup plus élevé, le moteur de ma 205 (bien que beaucoup plus puissant: 85 ch) souffre davantage, non?

 

Merci par avance.

La GT a le même moulin que la XS ainsi que la même boîte courte. Je connais quelqu'un qui a eu une XS et la sienne aussi était à 4500 t/min à 130 km/h. Et il faisait des pointes facilement à 210 ! Mais attention, le problème de ce moulin est l'usure prématurée des sièges de soupapes ce qui entrâine de la fumée au démarrage et en réacclération .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, la boîte est vraiment courte! Simplement, je pensais qu'elle tirait plus long en 5ème... Et pour le moteur, il n'y a pas de danger si on fait 800 km à 130 km/h à 4.500 tr/min?

 

 

Avec ma fiesta essence 1.3 60 ch de 1997, je faisais bien de l'autoroute à 160 kms/h.

 

Pour info, elle tirait à 2500 trs/min à 90 kms/h ce qui fait donc un régime de 16/9*2500 = 4444 trs/min à 160 kms/h.

 

Et ca ne l'avait pas tuée.

 

Utilise une très bonne huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob213UG

moi sur ma 205 gti 1.9 sur l'autoroute je suis a plus de 4000t/min à 130... Ca fait deja pas mal de bruit, j'ai du mal a entendre la musique dans la voiture.. Mais bon que voulez vous c'est pas fait pour ecouter la musique un engin pareil!:D

Et puis MOI je peux pas dire que le bruit de ma voiture soit moche!:W

Donc je le supporte allegrement.

Et d'ailleurs je fais meme expres de rouler a 120 km/h parce que a cette vitesse la en 5e elle est a 3700t/min et la il y a un bruit du tonnerre! Ca resonne dehors, dans la voiture bref c'est le pied! :love:

Voila c'est dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...