Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle ( est - a été - sera ) votre première voiture ?


Invité §ter661bH

Messages recommandés

Invité §ale773DW

C'est vrai que la 5 aurait été plus appropriée, mais bon! C'est bizare aleph un courte plus rapide!! Mais bon je te crois!

 

Raison con. Sur le F2N, la puissance maximum passe à 5600 trs/min.

 

Avec la boîte courte, la VMax est atteinte en cinquième à... 5600 trs/min ! alors que avec la boîte longue, la VMax est de 181 km/h à... 6100 trs/min en quatrième. Si on passe la 5, ça redescend à 5000 trs..... donc en-dessous (très) de la Pmax.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Com050mW

La xs est le modèle en dessous de la gt ou qui l'a remplacé! ;)

 

 

La GT est la version 3 portes de la XT. :oui:

 

Les XT/XS/GT ont le même moteur mais la XS a quelques particularités : une boîte courte, un AAC spécifique et des détails intérieurs et extérieurs faisant référence aux GTI (semi-baquets, un insert de tissus rouge sur les panneaux de portes, spoiler avant intégrant les feux longue-portée).

C'est vrai que les perfs de la XS ne sont pas mirobolantes vue la consommation et en y réfléchissant un peu, il y a de quoi hésiter avec l'AX GT qui a exactement la même mécanique que la 205 XS mais elle pèse presque 100kg de moins, soit environ 750 kg pour 85ch !

Résultat : 0 à 100km/h en 9.5 s et une conso plus raisonnable.

 

Par contre, une 205, c'est déjà pas très sécurisant quand on double un camion sur l'autoroute mais alors avec une AX, j'ose même pas imaginer... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Je peux te confirmé que l'AAC c'est géniale:

 

Permis moins cher

Assurance idem

 

Statut jeune conducteur 2 ans au lieu de 3

 

Et tu as la chance de conduire ces 2 voitures en toute légalité! Moi je passe le permis début septembre, et heuresemnt que j'ai eu l'AAC le temps et moins long! :D

 

TU es sur ? Si c'est moins cher pouquoi pas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

J'ai comparé, dans mon auto ecole, la formation permis B classique était a 990€, moi je l'ai payé 660€, dans les autres auto ecole du coin il y en a même une ou le B est a 1200€ et l'AAC 770€!! T'as vu la différence! :p:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

J'ai comparé, dans mon auto ecole, la formation permis B classique était a 990€, moi je l'ai payé 660€, dans les autres auto ecole du coin il y en a même une ou le B est a 1200€ et l'AAC 770€!! T'as vu la différence! :p:D

 

 

Oui mais pour passé le permis normal tu paies pas un supplément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Ca je sais pas, mais même si tu compare, ton AAC tu le paye en 2 ans, alors que ton permis en même pas quelque mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Ca je sais pas, mais même si tu compare, ton AAC tu le paye en 2 ans, alors que ton permis en même pas quelque mois!

 

 

 

Oui il ne manque plus qu'à convaincre mon père.

Merci je vais me renseigner (permis à un 1€ par jour c'est quoi ce délire)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec027jt

Moi c'est assez rapide 1 an avec un kangoo 1999 1.4 essence 75cv

1 an kangoo dci 65cv (voiture des parents) et maintenan 1 mois megane 2 1.9 DCI 120cv sport dynamique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar811TE

ma premiere caisse!!! une superbe Opel Corsa 1L2 S!!!

Purée, je lui est tout fait voir a cette titine, increvable, consomme pas, je l'ai enmené partout, et je tapé dedant comme un malade, elle a jamais rien cassé (sauf une soupape) Je l'ai refourgé a ma soeur, et malgré c'est 150000 kilometre, elle tourne encore comme une horloge! principal defaut, la corosion!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Le permis a 1€ c'est de la mer..! Lol ! Pour le clown ça devait te faire un cahngement radical! Une corsa A???? C'est ce que j'ai pour conduire, une chouette titine!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr686Hf

Ma première une 205 grd avec 280000kms mais une montre cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rem385tG

Le permis a 1€ c'est de la mer..! Lol ! Pour le clown ça devait te faire un cahngement radical! Une corsa A???? C'est ce que j'ai pour conduire, une chouette titine!!

 

Ok Merci sa confirme ce que je pensais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec027jt

lol c'est du simple au double kangoo 65cv 160nm

 

megane 120cv 306Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

ma premiere voiture a ete une FORD TAUNUS 1600de 1978

1916300425_a(8)3.jpg.e821aa4a14c51cfc02c126b058dd47d7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

Une bonne propulsion, ça devait bouffer pas mal? Au fait pour la 205 grd, ça fait combien de chevaux? j'ai la flemme d'aller sur autoweb lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr686Hf

Une bonne propulsion, ça devait bouffer pas mal? Au fait pour la 205 grd, ça fait combien de chevaux? j'ai la flemme d'aller sur autoweb lol

 

 

Il me semble qu'elle en faisait 60cv, niveau conso c'était top par contre c'était pas un foudre de guerre sur la route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr686Hf

60ch pour la taunus???

 

 

:non: pour la 205 grd. C'était pas ta question?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eto180FF

Pour moi ca sera une Clio Chipie 1.2l de 1998 que je vais chercher demain avec 70 000km au compteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sde836Hu

Ma première, une Supercinq Five

Nickel pour commencer, et dans pas mal de budget

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

A conduire pendant un an

AUDI A6 V6 TDI 180CH QUATTRO

Pui j'ai acheté SAXO 1.1L Et oui je suis tombé de haut...

( petite confidence...Le weekend c'est en 330D :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dim625fR

Bonjour à tous, moi j'ai commencé en 2001 avec une citroen ZX 1.9D reflex.

En 2002, je changeais pour une clio 2.2 dti.

En 2005, je me suis acheté une audi TT roadster 1.8T comme deuxième véhicule pour le week end.

Et maintenant je n'ai plus qu'une audi A3 2.0 TFSI dsg flambant neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

Une bonne propulsion, ça devait bouffer pas mal? Au fait pour la 205 grd, ça fait combien de chevaux? j'ai la flemme d'aller sur autoweb lol

 

La TAUNUS je ne sait absolument pas combien de ch elle avait mais ca roulait pas mal du tout pour un char de son poid, car c'etait assez lourd et la conso pour l'epoque ca allait mais au prix actuel merci le goufre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TAUNUS je ne sait absolument pas combien de ch elle avait mais ca roulait pas mal du tout pour un char de son poid, car c'etait assez lourd et la conso pour l'epoque ca allait mais au prix actuel merci le goufre

 

96 chevaux, comme l'Xr3... 1.6L à carbu double cors... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre835Rx

Jeune permis , premiere voiture , la golf 3 GL 1994 de grand-mere , y a pa a dire , on sent le poids des ans.

Aller , best of:

-pas de clim(pas trop grave en soit) , et ventilo sans filtre( deja plus grave) ce qui fait que meme des feuilles sortent des grilles(authentique ,voiture écolo proche de la nature )

-vitres électriques défaillantes , une sur 4 fonctionne , et on peut la manipuler meme quand le contact est pas mis.

-rouille sur la malle , nouvelle peinture donc pour sauver le reste(ca s'étend vite , comme un cancer)

-banquette arriere grignotée par une souris(une amie de ma grand mere avait emprunté la voiture et l'a rendue sans fermer un vitre arriere , elles aiment le velours les souris)

-rayures tout le long de la voiture des 2 cotés(grand-mere avait une conduite assez space) , et serrure du contact qui casse , sans compter un changement de pare-brise.

-Autoradio et antenne hors d'age aussi , et je parle pas de la sécurité la-dedans , le freinage est d'une autre époque , ABS connait pas , et en plus ce modele date de environ un mois avant que l'airbag ne soit monté en série sur les GL.

Bref que du bonheur , mais au moins elle roule.Me fait donc bien rire quand je vois les critiques auto concentrées sur la finition et les bruits des voitures modernes , si y a que ca moi je prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aki847yH

Une dauphine 3 vitesses :love:

Un sac de ciment à l'avant, des décalcomanies tout partout, plusieurs têtes à queus (heureusement sans conséquences) : avec ça, tu apprenais à conduire.

Achetée 1000 Frs à 90 000 kms en 1978, vendue 1500 Frs à 120 000 kms 3 ans plus tard :lol:

 

Des options ? quelles options ? tout était de série, c'est à dire , comparé à aujourd'hui, RIEN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra221KZ

Jeune permis , premiere voiture , la golf 3 GL 1994 de grand-mere , y a pa a dire , on sent le poids des ans.

Aller , best of:

-pas de clim(pas trop grave en soit) , et ventilo sans filtre( deja plus grave) ce qui fait que meme des feuilles sortent des grilles(authentique ,voiture écolo proche de la nature )

-vitres électriques défaillantes , une sur 4 fonctionne , et on peut la manipuler meme quand le contact est pas mis.

-rouille sur la malle , nouvelle peinture donc pour sauver le reste(ca s'étend vite , comme un cancer)

-banquette arriere grignotée par une souris(une amie de ma grand mere avait emprunté la voiture et l'a rendue sans fermer un vitre arriere , elles aiment le velours les souris)

-rayures tout le long de la voiture des 2 cotés(grand-mere avait une conduite assez space) , et serrure du contact qui casse , sans compter un changement de pare-brise.

-Autoradio et antenne hors d'age aussi , et je parle pas de la sécurité la-dedans , le freinage est d'une autre époque , ABS connait pas , et en plus ce modele date de environ un mois avant que l'airbag ne soit monté en série sur les GL.

Bref que du bonheur , mais au moins elle roule.Me fait donc bien rire quand je vois les critiques auto concentrées sur la finition et les bruits des voitures modernes , si y a que ca moi je prend.

 

 

En effet ca c'est de la bagnole ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex241TZ

La dauphine c'est marrant, mon grand père en a eu une et le sac de ciment il connait!! Ou les parpaings! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra266Yl

Jeune permis , premiere voiture , la golf 3 GL 1994 de grand-mere , y a pa a dire , on sent le poids des ans.

Aller , best of:

-pas de clim(pas trop grave en soit) , et ventilo sans filtre( deja plus grave) ce qui fait que meme des feuilles sortent des grilles(authentique ,voiture écolo proche de la nature )

-vitres électriques défaillantes , une sur 4 fonctionne , et on peut la manipuler meme quand le contact est pas mis.

-rouille sur la malle , nouvelle peinture donc pour sauver le reste(ca s'étend vite , comme un cancer)

-banquette arriere grignotée par une souris(une amie de ma grand mere avait emprunté la voiture et l'a rendue sans fermer un vitre arriere , elles aiment le velours les souris)

-rayures tout le long de la voiture des 2 cotés(grand-mere avait une conduite assez space) , et serrure du contact qui casse , sans compter un changement de pare-brise.

-Autoradio et antenne hors d'age aussi , et je parle pas de la sécurité la-dedans , le freinage est d'une autre époque , ABS connait pas , et en plus ce modele date de environ un mois avant que l'airbag ne soit monté en série sur les GL.

Bref que du bonheur , mais au moins elle roule.Me fait donc bien rire quand je vois les critiques auto concentrées sur la finition et les bruits des voitures modernes , si y a que ca moi je prend.

 

Tu sait les voiture qui tienne avec du papier collant j'ai conus aussi

Mais a une certaine epoque je preferait avoir ce genre de caisse et pouvoir etre fier de dire que c'etai la mienne et que j'avait crever pur l'avoir

Au moin je n'avai besoin de dire merci a personne

Salutation a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...