Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quelle ( est - a été - sera ) votre première voiture ?


Invité §ter661bH

Messages recommandés

Invité §ter661bH

Quelle ( est - a été - sera ) votre première voiture ?

 

Et pourquoi avez choisi cette voiture ?

 

Car Quand J' aurais mes 18 ans, Je voudrais être assez satisfait, car quand on est jeune on n' a pas tout le temps de l' argent !!!

 

Merci à Tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bra573Ij

Pour moi ce fut une magnifique Opel Corsa A 1.2 de 1987 :D, qui grâce à la fougue de ses 55 poneys m'as permis de découvrir le plaisir d'être un chevalier de la route ...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam864As

:coucou: Une Nissan Micra 1,2 LX 3 portes année 1992, pour la simple raison qu'elle était dans mes prix à l'époque (1999).

 

Après 6 ans d'utilisation,j'ai du m'en séparer :cry: (joint de culasse explosé) je l'ai changée pour une Mazda 3 1,3 si 5 portes neuve :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

:coucou:

 

Ma première voiture a été une Ford Fiesta 1.4 CLX Pack. Un modèle de 89 acheté en 98 à 75.000 km et revendue en 99 sept mois après à 85.000 km.

 

Elle était assez cossue (gros sièges en velours) et pas mal équipée (vitres teintées électriques, entr'ouvrables à l'AR, verrouillage central), mais pour le reste, c'était pas top. :bah:

 

Mal tenue, mollement suspendue, elle freinait pas très fort, se manoeuvrait durement en ville (boujour les créneaux avec la direction non assistée hyper lourde à l'arrêt) et était bruyante sur autoroute, et consommait pas mal partout.

 

Par contre, bon agrément moteur, performances honnêtes et bonne fiabilité... :)

 

Mais des frais importants arrivant dessus (échappement, freins, etc) me l'ont fait changer pour une Twingo neuve, une auto qui m'a conquis puisque j'en suis aujourd'hui à ma troisième ! :lover::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam864As

:coucou:

 

Ma première voiture a été une Ford Fiesta 1.4 CLX Pack. Un modèle de 89 acheté en 98 à 75.000 km et revendue en 99 sept mois après à 85.000 km.

 

Elle était assez cossue (gros sièges en velours) et pas mal équipée (vitres teintées électriques, entr'ouvrables à l'AR, verrouillage central), mais pour le reste, c'était pas top. :bah:

 

Mal tenue, mollement suspendue, elle freinait pas très fort, se manoeuvrait durement en ville (boujour les créneaux avec la direction non assistée hyper lourde à l'arrêt) et était bruyante sur autoroute, et consommait pas mal partout.

 

Par contre, bon agrément moteur, performances honnêtes et bonne fiabilité... :)

 

Mais des frais importants arrivant dessus (échappement, freins, etc) me l'ont fait changer pour une Twingo neuve, une auto qui m'a conquis puisque j'en suis aujourd'hui à ma troisième ! :lover::bien:

 

Etant donné que tu es accro à la Twingo I, J'espère que tu ne seras pas déçu quand elle laissera sa place pour la Twingo II, prévue prochainement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hel136Ls

Pour ma part une polo 1.9 D pack ABS. Achetée neuve par mes parents parceque j'aimais beaucoup le look (je sais j'ai été bien gaté :oops:). Je l'aimais beaucoup parcequ'elle avait un look sympa, était bien finie et sobre. Par contre, le chassis était pas terrible (en virage çà penchait comme une moto :p) et surtout la fiabilité vraiment pas géniale (lèves vitres à remplacer régulièrement, consommation d'huile non négligeable, le vernis qui part...). Le pire c'est que çà semble général à tous ces modèles: un copain et sa soeur ont acheté la même que moi et ils ont eu les mêmes soucis! Dernière en date: la fermeture centralisée qui marche plus! Bref, pas eu trop de regret à m'en séparer! Ce qui m'a le plus manqué, c'est le poste: un alpine avec chargeur cd :lover: que je n'ai pas gardé car de toute façon à Toulouse, j'aurai fini par me le faire piquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra732WN

Allez, à mon tour. Ma première voiture fut une corsa B 1.4 Si de novembre 1993. Je l'ai réucpérer à mon père en décembre 2000 à 70 000 km pour la revendre en aout 2004 à 105 000 km. J'ai du m'en séparer car je commencait à avoir des frais dessus ( embrayage, disques de freins, roulement, crémaillère de direction, silencieux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §280183vw

J'ai eu d'abord une seat ibiza diesel (l'ancien ancien modèle, hein, celle qui ressemble à rien...) mais cassée au bout de 2 mois, donc ca compte pas !

Après, mes parents ont eu la gentillesse de m'offrir une splendide AX 1.0, qui, de ses 45ch, m'a ma foi fort bien appris l'humilité !

On dira ce qu'on voudra, pour un jeune permis, je trouve qu'une voiture peu puissante est un bon apprentissage (mais l'AX, c'est quand même un peu court !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661bH

Lol

 

Mon voisin a eu son permis et il avait acheter la Fiat Brava De ses parents, il n' a aucune bosse, mis à part quelque petit problème moteur, c' est tout.( Il la gardé pendant 1 an )

 

Se sentant capable pour une nouvelle voiture il décide d' acheter une nouvelle Peugeot 206.

Mais voilà après 1 semaine, il fait des bosse, pas de chance

 

Et puis je le voit souvent sous le capot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C'était une Mégane Coupé 1.6 16v (une Phase 2) en 2000.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

C'est une peugeot 206 1.4 essence 75 bourrins, mais j'ai envie de bientôt la changer, ça fait 1 an que je l'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab315dg

Ma première voiture, acheté tard car étant un gros consommateur de location pendant des années, fut une Mégane 1.6 16v BVA de 2000, assez satisfait pour un petit moteur avec boite auto.

Je l'ai conservé 1 an 1/2 avant d'avoir des frais importants (signe de faiblesse boite auto, distrib', etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc564zI

Etant donné que tu es accro à la Twingo I, J'espère que tu ne seras pas déçu quand elle laissera sa place pour la Twingo II, prévue prochainement..

 

Elle est repoussée à fin 2007 et n'importe comment je n'envisagerais pas ce type d'achat... Elle sera plus grosse, plus longue, et moins jolie d'après les illustrations qu'on a pu voir ça et là... :bah: En plus elle va rouler au mazout ! Beurk... :p

 

Pour en revenir à l'idée du topic, compte tenu de ton âge et de ton profil de débutant, je ne saurais trop te conseiller de commencer par quelque chose de très raisonnable. Surtout si tu ne veux pas donner une bonne partie de ton argent à ton assureur... :)

 

J'ai vu Micra juste au-dessus, ma soeur en a une de 99 elle approche des 100.000 km elle est encore pimpante et aucun souci dessus. C'est un bon choix, on trouve aussi beaucoup de 106, Saxo à bon prix et pas chers à assurer.

 

Oublie les "stars" de l'occasion que sont Clio, 206 ou Twingo toujours surcotées.

 

D'excellentes affaires sont possibles sur les "mal aimées" style Saxo. Et même si tu trouves une AX de dernier modèle (genre 94-95) pas trop kilométrée et en bon état, tu peux sauter dessus : idéale pour débuter car solide, nerveux (poids plume) et d'ube sobriété légendaire (poids plume oblige) ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661bH

C' est marrant deux personnes qui ont eu une Megane 1.6 16 v en 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est repoussée à fin 2007 et n'importe comment je n'envisagerais pas ce type d'achat... Elle sera plus grosse, plus longue, et moins jolie d'après les illustrations qu'on a pu voir ça et là... :bah:En plus elle va rouler au mazout ! Beurk... :p

 

Pour en revenir à l'idée du topic, compte tenu de ton âge et de ton profil de débutant, je ne saurais trop te conseiller de commencer par quelque chose de très raisonnable. Surtout si tu ne veux pas donner une bonne partie de ton argent à ton assureur... :)

 

J'ai vu Micra juste au-dessus, ma soeur en a une de 99 elle approche des 100.000 km elle est encore pimpante et aucun souci dessus. C'est un bon choix, on trouve aussi beaucoup de 106, Saxo à bon prix et pas chers à assurer.

 

Oublie les "stars" de l'occasion que sont Clio, 206 ou Twingo toujours surcotées.

 

D'excellentes affaires sont possibles sur les "mal aimées" style Saxo. Et même si tu trouves une AX de dernier modèle (genre 94-95) pas trop kilométrée et en bon état, tu peux sauter dessus : idéale pour débuter car solide, nerveux (poids plume) et d'ube sobriété légendaire (poids plume oblige) ! :)

 

Il va y avoir une version essence hein :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661bH

Les meilleurs occasions sont les voitures des personnes agées ! Il faut les trouver seulment ! . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Pendant deux ans ca a été les voitures de mes parents à savoir une Clio 1 1.2 et la Xantia Break 1.8 103cv. Deux bonnes voiture, la Clio ne consommant rien, manquant un peu de reprises mais qui t'emmène partout, et la seconde au moteur lymphatique mais à la belle tenue de route :rs:

Mais ma vraie première a été une Clio S, une petite bagnole méconnue et qui m'a étonné plus d'une fois (vendue a 208 000 kilométres) et aujourd'hui c'est un pote qui l'a et le surprend beaucoup :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

J'ai commencé avec une 205 xr 1.1 4 vitesses. Tout à la glisse sous la pluie dans les rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Les meilleurs occasions sont les voitures des personnes agées ! Il faut les trouver seulment ! . :)

 

Mouais il faut se méfier quand même parce que des fois elles supportent mal la transition où ne vieillisent pas très bien du fait de n'avoir jamais bien chauffé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob778XE

J'ai commencé avec une 205 xr 1.1 4 vitesses. Tout à la glisse sous la pluie dans les rond point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ma première voiture était une Citroen AX 1.4d Thalassa. Ca consommait rien, super pratique en ville.... Malheureusement quelqu'un m'a fait un emprunt longue durée :colere:

Sinon ma première voiture neuve, j'espère que ce sera une Toyota Aygo :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Ma premiere voiture en 1997, une R11 automatique 1.4 68ch, elle consommait :/

Maintenant je n'ai pas beaucoup évolué, une golf IV, mais toujours 1.4 :bah:

Entre les 2 j'ai meme régressé: une 106 kid et une AX 1.0 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

C' est marrant deux personnes qui ont eu une Megane 1.6 16 v en 2000.

En même temps c'est loin d'être rare comme auto. La mienne était bleu méthyl :??: et c'était une RXI pack clim de mémoire...

Bonne auto, sympa, ma première auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661bH

Ah une Golf IV, Je serais heureux si je pourrais commencé avec cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vts010nJ

Ma première auto était une saxo VTS 1l6, une voiture bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §box756Nc

Ma première auto, une AX sport, avec ressorts coupés, barre anti raprochement. Une tuerie sur la route et dans tous les sens du terme mais également une ruine financière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ice125wX

Polo 1.3L de 95, 150000bornes, 2000€ :)

 

Content Icemoule, content :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kza272kk

Il y a 12 an, j'ai eu l'auguste privilège d'hériter de la voiture de ma grand-mère: une Citroën Ami 8 break :D

 

Un amour de conduite pendant deux ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661bH
Polo 1.3L de 95, 150000bornes, 2000€

 

Content Icemoule, content[/quotemsg]

 

C est le prix de ma moto quasiment

 

terex_1128632082_037.jpg.f06f32ebb251227ea23f9bc34f742f9a.jpg

 

C est celle ci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...