Invité §Kan707fz 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 J'ai actuellement une 21 turbo en vente et j'ai une clio RS 2004 et franchement,sa n'a rien à voir, c'est deux monde différent. Mais garde ta Clio, déjà niveau cout et revente, car une 21 c'est très dur a revendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pataratapat 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Moi j'ai vôté 21 Turbal, parceque c'est un Collector . Si t'avais eu une RS2 ou 3, j'aurais plus hésité (mop moteur et style), mais là, pour moi y a pas match. En plus ça te fera quelques sous pour te faire plaiz' à côté ou assurer un gros entretien à la 21 si il y a des éléments fatigués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Au passage, la 21 est un mythe tout ça, les pro Renault débarquent et nous parlent de la 21 Turbo sortie à une époque à laquelle ils ne pouvaient même pas conduire une 103 SP mais pour mon simple esprit une Clio RS n'est elle justement pas elle même un mythe ? Parce que quand on lit les posts des proprios de Clio RS ils ont entre le main la sportive ultime J'ai du louper un truc encore Stop quoi, c'est une bonne voiture la 21 Turbo, mais ce n'est plus du tout d'actualité Niveau sécurité, consommation, entretien... Il y a mieux, et ce n'est pas forcément plus cher, la preuve cette RS1. Par ailleurs, il en est où l'historique de cette 21 ? Combien de propriétaires avant lui ? Quid de l'entretien ? Vous êtes tous là à dire "21 POWAAAAAA" et autres inepties du style, mais aux dernières nouvelles c'est pas vous qui payez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §toi436JY 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 La fuego a du s'arrêter en 85, la 21 est sortie en 86; c'est pas la même génération. (pour info, 132cv dans la fuego turbo ) Un bon plan assurance à priori pour assurer la 21 : AGF nîme (tarif spécial pour les anciennes Renault sportives et Alpine) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 16 octobre 2005 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2005 Bon je vois que pour l'instant beaucoup de votes m'encouragent à garder ma rs1 tandis que les réponses penchent plus pour la 21... Donc pour l'instant je reste perdu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max650Nf 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Bon je vois que pour l'instant beaucoup de votes m'encouragent à garder ma rs1 tandis que les réponses penchent plus pour la 21... Donc pour l'instant je reste perdu. La R21 est quand même dépassé a mon avis, même si c'est une très bonne auto, elle est moins puissante, moins sécurisante, confortable.... Elle reste en retrait . Garde ton RS qui est une bonne auto avec beaucoup moins de bornes mais un peu moins de caractère. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 La R21 est quand même dépassé a mon avis, même si c'est une très bonne auto, elle est moins puissante, moins sécurisante, confortable.... Elle reste en retrait . Garde ton RS qui est une bonne auto avec beaucoup moins de bornes mais un peu moins de caractère. Tu te trompe, elle fait 175 Ch et la RS1 fait 172 Ch et même sans ça, elle à un turbo !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max650Nf 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Tu te trompe, elle fait 175 Ch et la RS1 fait 172 Ch et même sans ça, elle à un turbo !!!! Oui mais tu sais les chevaux ça ne fais pas tout sur une auto... d'autres paramètres entre en compte. Sinon je croyais que la RS était quand même devant, tu es sur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Oui mais tu sais les chevaux ça ne fais pas tout sur une auto... d'autres paramètres entre en compte. Sinon je croyais que la RS était quand même devant, tu es sur? Justement, le paramètre "TURBO" rentre en compte !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §706600hE 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Justement, le paramètre "TURBO" rentre en compte !!!! Le paramètre chassis aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 La R21 est quand même dépassé a mon avis, même si c'est une très bonne auto, elle est moins puissante, moins sécurisante, confortable.... Elle reste en retrait . Garde ton RS qui est une bonne auto avec beaucoup moins de bornes mais un peu moins de caractère. Pour avoir démonter une rs qui voulait tirer une bourre je peux te dire que la 21 marche très fort de toute façon beaucoup de personnes parlent sans avoir jamais posé une fesse dans la voiture . Tu peux en prendre une et garder ta clio le seul problème c'est les vols la c'est la misère ca arrive souvent et elles finissent brûlées prévoir coupe circuit et garage Aller une photo pour la route http://laurent.vuillin.free.fr/quadra02/r21arriere.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alp348QD 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Quel interêt de demander des avis ici ? tu as essayé les deux, donc tu en sais plus que 95 % de ceux qui postent, alors fait ton choix sur ce qu'il te plait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
olivierameau 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=323&IdB=315 C'est kif-kif en perf... Pourtant la Clio pèse 150kg de moins, pour la même puissance. Mais le turbo de la 21 et ses 70 Nm de plus lui permettent d'égaler la Clio (+ boîte peut-être mieux étagée ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 J'ai possédé une 21 optimisée durant 2 ans mais jamais de clio rs. cependant j'ai essayer une rs2 de 2003. Bon c'est 2 mondes totalement differents !! D'un coté une berline au temperamment tres sportif et de l'autre une petite citadine sportive aussi. L'entretien de la 21 n'est pas donné mais tout peut etre fait par ses propres soins, la mecanique est encore simple. La clio est une voiture recente avec son electronique embarquée, donc pour l'entretien c'est autre chose ... Coté chassis, la clio est vraiment top !!! Ca passe fort. La 21 fait un peu bateau a coté mais reste neanmoins neutre et tres bon pour une auto de son age. Coté frein, je ne suis pas habitué au freinage surassisté des recentes, je me suis mis la tronche dans le parebrise au 1er freinage avec la clio . Celui de la 21 est tres bon aussi mais pas tres endurant. (je n'ai pas testé l'endurance sur la clio ... J'ai eu l'occasion de mettre ma 21 sur circuit mais mon pote ne me laisserait pas essayer sa clio sur circuit lol). Coté moteur, celui de la clio est bien remplie partout et monte franchement dans les tours. Celui de la 21 est beaucoup plus vivant : Pas grand chose sous 3.000 et d'un coup la tempete souffle, on est collé au siege, mais pas longtemps car a 5.000 il faut deja passer la vitesse, ça s'effoufle tres vite. Coté conso, la clio a un apetit de moineau, celui de la 21 est moins mesuré : je faisait entre 11 et 12l/100 en ville. pour la revente, j'ai bien galerer a revendre cette 21 ... Quelques photos pour illustrer : Essai musclé : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 J'ai rien contre la 21 hein, je dis juste que sur le plan du style c'est totalement has been Je dis la même chose d'une M3 E30 si ça peut te rassurer :q Tu veux quand même pas comparer une M3 E30 a une Renault 21 | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 J'ai possédé une 21 optimisée durant 2 ans mais jamais de clio rs. cependant j'ai essayer une rs2 de 2003. Bon c'est 2 mondes totalement differents !! D'un coté une berline au temperamment tres sportif et de l'autre une petite citadine sportive aussi. L'entretien de la 21 n'est pas donné mais tout peut etre fait par ses propres soins, la mecanique est encore simple. La clio est une voiture recente avec son electronique embarquée, donc pour l'entretien c'est autre chose ... Coté chassis, la clio est vraiment top !!! Ca passe fort. La 21 fait un peu bateau a coté mais reste neanmoins neutre et tres bon pour une auto de son age. Coté frein, je ne suis pas habitué au freinage surassisté des recentes, je me suis mis la tronche dans le parebrise au 1er freinage avec la clio . Celui de la 21 est tres bon aussi mais pas tres endurant. (je n'ai pas testé l'endurance sur la clio ... J'ai eu l'occasion de mettre ma 21 sur circuit mais mon pote ne me laisserait pas essayer sa clio sur circuit lol). Coté moteur, celui de la clio est bien remplie partout et monte franchement dans les tours. Celui de la 21 est beaucoup plus vivant : Pas grand chose sous 3.000 et d'un coup la tempete souffle, on est collé au siege, mais pas longtemps car a 5.000 il faut deja passer la vitesse, ça s'effoufle tres vite. Coté conso, la clio a un apetit de moineau, celui de la 21 est moins mesuré : je faisait entre 11 et 12l/100 en ville. pour la revente, j'ai bien galerer a revendre cette 21 ... Quelques photos pour illustrer : Essai musclé : Magnifique !!! Qu'as tu acheté à la place !!??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 :q Tu veux quand même pas comparer une M3 E30 a une Renault 21 | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Magnifique !!! Qu'as tu acheté à la place !!??? [HS]Suite a la 21 j'ai acheté une civic ED7 et une golf 2 gti16 prepa 175cv. J'ai ensuite vendu ces vehicules pour racheter une 405td (que j'ai toujours) et une 320is E30 (avec moteur S14 ). J'ai ensuite remplacé la 320is par une 325 E30. Oui oui j'aime bien le changement ...[/HS] 7063 => t'es serieux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met147Bh 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 ... le seul problème c'est les vols la c'est la misère ca arrive souvent et elles finissent brûlées ... Je confirme Super caisse sinon. Un achat plaisir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 La 21 prends plus de roulis que la clio ce qui semble normal vu l'ecart de date de conception. Mais comme je l'ai deja ecris, le comportement est tres sain, l'auto est tres bien equilibré. Je me suis beaucoup amusé avec sur circuit car je l'avais bien en main, je connaissais bien ses reactions. Je n'ai pas testé de RS sur circuit mais bien que le comportement soit exemplaire, je n'ai pas l'impression de tout bien ressentir ... Enfin bref, je ne pense pas que notre ami veut une caisse de circuit, donc moi, pour le coté fun, je vote 21. La passion l'emporte sur la raison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 La 21 prends plus de roulis que la clio ce qui semble normal vu l'ecart de date de conception. Mais comme je l'ai deja ecris, le comportement est tres sain, l'auto est tres bien equilibré. Je me suis beaucoup amusé avec sur circuit car je l'avais bien en main, je connaissais bien ses reactions. Je n'ai pas testé de RS sur circuit mais bien que le comportement soit exemplaire, je n'ai pas l'impression de tout bien ressentir ... Enfin bref, je ne pense pas que notre ami veut une caisse de circuit, donc moi pour le coté fun, je vote 21. La passion l'emporte sur la raison . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 16 octobre 2005 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2005 La 21 prends plus de roulis que la clio ce qui semble normal vu l'ecart de date de conception. Mais comme je l'ai deja ecris, le comportement est tres sain, l'auto est tres bien equilibré. Je me suis beaucoup amusé avec sur circuit car je l'avais bien en main, je connaissais bien ses reactions. Je n'ai pas testé de RS sur circuit mais bien que le comportement soit exemplaire, je n'ai pas l'impression de tout bien ressentir ... Enfin bref, je ne pense pas que notre ami veut une caisse de circuit, donc moi, pour le coté fun, je vote 21. La passion l'emporte sur la raison . Je voudrais rassurer l'auditoire,je suis toujours là et je lis les posts.Ma copine refuse pour la 21 et moi ayant tendance à acheter des bagnoles sur des coups de tête,je pensais que vos avis m'éclaireraient un peu plus.En effet,qu'en est il tous les jours avec la 21,conso,fiabilité,faiblesses ? Je précise que je ne fait pas de circuit avec juste les petites routes sinueuses et quelques accelerations de temps à autre (sur les voies d'insertions notamment...).Habituellement ma conduite reste cool la plupart du temps même si j'aime bien appuyer bien sûr (comme la plupart des conducteurs je suppose). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Garde la Clio, la R21 c'est un peu démodé, surtout la ligne PS : Faut arrêter de dire que la 21 est l'arme ultime, ça éviterait des fights Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Conso : en ville, entre 11 et 12 litres, sur route, moins de 10l, sur circuit 25l. Fiabilité : le bloc est tres costaud, mais pour le reste c'est du renault. Un embrayage coute 300€ pour situer . Faiblesses : verifier la rouille !!!!! Les coupelles d'amortos, la dump valve si c'est celle d'origine, les durites d'air du turbo et les verifs habituels pour une auto de cet age ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Garde la Clio, la R21 c'est un peu démodé, surtout la ligne PS : Faut arrêter de dire que la 21 est l'arme ultime, ça éviterait des fights C'est pas l'arme ultime, mais faut avouer qu'elle restera dans l'histoire automobile, au même titre que la clio Williams La clio RS et bien d'autre !! C'est vrai que lorsque l'on entend "21 2L turbo", pour ceux qui l'on bien connu, c'est comme un premier amour Après j'adore la clio RS ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Je voudrais rassurer l'auditoire,je suis toujours là et je lis les posts.Ma copine refuse pour la 21 et moi ayant tendance à acheter des bagnoles sur des coups de tête,je pensais que vos avis m'éclaireraient un peu plus.En effet,qu'en est il tous les jours avec la 21,conso,fiabilité,faiblesses ? Je précise que je ne fait pas de circuit avec juste les petites routes sinueuses et quelques accelerations de temps à autre (sur les voies d'insertions notamment...).Habituellement ma conduite reste cool la plupart du temps même si j'aime bien appuyer bien sûr (comme la plupart des conducteurs je suppose). Va voir la et tu auras réponses à tes questions http://www.r21turbo.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 C'est pas l'arme ultime, mais faut avouer qu'elle restera dans l'histoire automobile, au même titre que la clio Williams La clio RS et bien d'autre !! C'est vrai que lorsque l'on entend "21 2L turbo", pour ceux qui l'on bien connu, c'est comme un premier amour Après j'adore la clio RS ! Justement, ce genre de propos génère des fights A mon avis la 21 turbo n'est rien par rapport à l'histoire automobile, à coté des voitures exclusives je ne vois pas ce que la 21 viendrait y faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Ce que je retiens de la 21, c'est avant tout son moteur et plus particulierement son coup de pied au c$l !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Justement, ce genre de propos génère des fights A mon avis la 21 turbo n'est rien par rapport à l'histoire automobile, à coté des voitures exclusives je ne vois pas ce que la 21 viendrait y faire La 21 c'est juste la première berline française qui venu foutre la merde dans les allemandes niveau perfs son point faible àété sa planche de bord sur la ph1 super môche digne d'une 21 tl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fun725QN 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 La 21 c'est juste la première berline française qui venu foutre la merde dans les allemandes niveau perfs son point faible àété sa planche de bord sur la ph1 super môche digne d'une 21 tl Juste foutre un tout petit peu la merde alors Parce que comparée a une M3 Y a rien qu'a voir le palmares Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
cordelius 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 La 21 c'est juste la première berline française qui venu foutre la merde dans les allemandes niveau perfs son point faible àété sa planche de bord sur la ph1 super môche digne d'une 21 tl Oui, et? Parce que cette voiture est française elle est automatiquement dans l'histoire automobile?? Justement, la 21 turbo n'a rattrapé que les Allemandes en perfs, rien d'exceptionnel dans l'absolu hein... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
oliversam 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Justement, ce genre de propos génère des fights A mon avis la 21 turbo n'est rien par rapport à l'histoire automobile, à coté des voitures exclusives je ne vois pas ce que la 21 viendrait y faire Si y'en a qui on des problèmes avec ça tant pis !!! 'Faut plus rien dire alors sous prétexte que ça "fight" !!? Le type demande l'avis sur les 2 autos, ayant très bien connu la 21, je me lève et je dis que c'est une légende !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fan510xy 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Juste foutre un tout petit peu la merde alors Parce que comparée a une M3 Y a rien qu'a voir le palmares Palamres la 21 europa cup bête noir des circuits des sa première année au point de faire fuir les constructeurs pour la m3 sa première version fait pas des étincelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thedjfou 16 octobre 2005 Signaler Partager 16 octobre 2005 Topic nettoyé. Dernier avertissement avant fermeture Merci de modérer un peu vos propos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gwen3 16 octobre 2005 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2005 Topic nettoyé. Dernier avertissement avant fermeture Merci de modérer un peu vos propos Oui svp,cela m'arrangerait que ce topic reste ouvert,mon intention n'était pas de provoquer des fights.Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.