Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

R21 2L Turbo ou Clio RS1


gwen3

Messages recommandés

Invité §gar646ZI

Ouais j'étais plutot sur les RS2 c'est vrai.

 

Mais pour transformer une 21 basique en turbo il lui faut plus qu'un kit!!

Face avant spécifique (capot, ailes, phares double optique, clignotants, calandre à changer déjà pour les ph1 + le kit après avec spoiler, bouclier et bas de caisse).

 

Une clio tu m'excuses mais t'as justes spoiler, bas de caisse et bouclier qui changent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §LE 863El

Ouais j'étais plutot sur les RS2 c'est vrai.

 

Mais pour transformer une 21 basique en turbo il lui faut plus qu'un kit!!

Face avant spécifique (capot, ailes, phares double optique, clignotants, calandre à changer déjà pour les ph1 + le kit après avec spoiler, bouclier et bas de caisse).

 

Une clio tu m'excuses mais t'as justes spoiler, bas de caisse et bouclier qui changent!!!

 

 

Si tu veux une rs 1 ou 2 est plus passe partout et ca change quoi, un 21gtd kité ressemble a une 21 turbo désolé c'est comme tout.

Les gouts et les couleur ne ce discute pas ton avis reste le tien...

 

Aprés encore une fois al 21 c'est de la bombe mais dans un souci d'entretien et de fiabilité j'opte pour la rs mais bon c'est un choix.

 

p.s: si on parle de veille caisse aillant le meme esprit une sierra cossworth t'en donnera encore plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Si tu veux une rs 1 ou 2 est plus passe partout et ca change quoi, un 21gtd kité ressemble a une 21 turbo désolé c'est comme tout.

Les gouts et les couleur ne ce discute pas ton avis reste le tien...

 

Aprés encore une fois al 21 c'est de la bombe mais dans un souci d'entretien et de fiabilité j'opte pour la rs mais bon c'est un choix.

 

p.s: si on parle de veille caisse aillant le meme esprit une sierra cossworth t'en donnera encore plus...

 

Mais oui j'aime la 21 turbo mais j'ai rien contre le fait qu'on aime la ClioRS!!

Elle me déplait pas d'ailleurs.

 

Mais faut pas dire qu'elle a pas de la gueule par rapport aux autres 21. Regarde tout ce que j'ai mis pour qu'une 21 normale ressemble à une turbo.

C'est là que je veux en venir c'est tout!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Heu non, les ailes de la RS sont nettement plus larges que la série :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Clio moins puissante de 3ch la belle affaire. :eek:

 

On peut assurer une R21 en collection pas la peine d'attendre qu'elle est 30a.M'enfin en effet pour toi ça a l'air bien comppliqué donc reste en Clio tu ne vas pas t'en sortir sinon. ;)

Non pas que 3 chevaux tu sous estime la capacité d'un moteur turbo comme la 21 par rapport a la clio.

Ensuite il faut 30 ans pour une vrai assurance collection merci je connais assez bien le sujet.

Pour finir ce n'est pas moi qui a crée le topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru651pW

Il faut vraiment être fou pour vendre une RS1 et acheter une R21T à la rigueur la vendre pour acheter une voiture tout aussi puissante et de la même période pourquoi pas!

Mais retomber dans une voiture de 16ans sa doit être dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment être fou pour vendre une RS1 et acheter une R21T à la rigueur la vendre pour acheter une voiture tout aussi puissante et de la même période pourquoi pas!

Mais retomber dans une voiture de 16ans sa doit être dur!

 

Il faut avoir la passion de l'automobile ;) .

L'age de la voiture est un critere qui ne rentre pas en compte lorsque l'on parle de passion :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bru651pW

Je suis d'accord mais attend quand tu fait la comparaison entre 2 voitures quasiment identique au niveau de la puissance, je ne voit pas ce qui pourrai faire pencher la balance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je suis d'accord mais attend quand tu fait la comparaison entre 2 voitures quasiment identique au niveau de la puissance, je ne voit pas ce qui pourrai faire pencher la balance!

Vous etes tetu la 21 est plus puissante il ne faut pas voir que les chevaux sur la fiche , le turbo est bien plus performant , regardez des videos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAC803pT

La 21 ce n'est que du bonheur ! :love:

 

Ne te poses pas de questions, prends là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Vous etes tetu la 21 est plus puissante il ne faut pas voir que les chevaux sur la fiche , le turbo est bien plus performant , regardez des videos.

 

 

heu, quand tu fais des comparatifs, la seule chose qui joue en faveur du turbo, c'est le couple. Aux accélérations, rien à faire, la RS est devant sur les premiers rapports. C'est suffisant jusqu'à 130, après c'est interdit de rouler plus vite :D

 

Ensuite, niveau chassis, eh ben, y'a pas photo, t'as beau mettre 10000 chevaux et 15 turbos Garett, ça sert à rien si la tenue de route ne vaut pas. Hors la 21, si puissante soit-elle, ne peut même pas rêver suivre la clio dans une campagne, tandis que la clio, elle, peut se targuer de suivre la 21 sur l'autoroute.

 

Voila.

 

Et pis heu je suis amoureux de la RS hein alors zut :q

 

Et puis aussi, moi je vous dis en connaissance de cause, l'airbag, c'est indispensable, ainsi que tous les équipements de sécurité qui alourdissent nos caisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

La 21 ce n'est que du bonheur ! :love:

 

Ne te poses pas de questions, prends là !

Bien dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

heu, quand tu fais des comparatifs, la seule chose qui joue en faveur du turbo, c'est le couple. Aux accélérations, rien à faire, la RS est devant sur les premiers rapports. C'est suffisant jusqu'à 130, après c'est interdit de rouler plus vite :D

 

Ensuite, niveau chassis, eh ben, y'a pas photo, t'as beau mettre 10000 chevaux et 15 turbos Garett, ça sert à rien si la tenue de route ne vaut pas. Hors la 21, si puissante soit-elle, ne peut même pas rêver suivre la clio dans une campagne, tandis que la clio, elle, peut se targuer de suivre la 21 sur l'autoroute.

 

Voila.

 

Et pis heu je suis amoureux de la RS hein alors zut :q

 

Et puis aussi, moi je vous dis en connaissance de cause, l'airbag, c'est indispensable, ainsi que tous les équipements de sécurité qui alourdissent nos caisses.

 

As tu déjà essayé une 21 Turbo au moins???

Car certes le chassis de la Clio est meilleur mais celui de la 21 est loin d'étre ridicule, loin de là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

heu, quand tu fais des comparatifs, la seule chose qui joue en faveur du turbo, c'est le couple. Aux accélérations, rien à faire, la RS est devant sur les premiers rapports. C'est suffisant jusqu'à 130, après c'est interdit de rouler plus vite :D

 

Ensuite, niveau chassis, eh ben, y'a pas photo, t'as beau mettre 10000 chevaux et 15 turbos Garett, ça sert à rien si la tenue de route ne vaut pas. Hors la 21, si puissante soit-elle, ne peut même pas rêver suivre la clio dans une campagne, tandis que la clio, elle, peut se targuer de suivre la 21 sur l'autoroute.

 

Voila.

 

Et pis heu je suis amoureux de la RS hein alors zut :q

 

Et puis aussi, moi je vous dis en connaissance de cause, l'airbag, c'est indispensable, ainsi que tous les équipements de sécurité qui alourdissent nos caisses.

Et bien va te faire un run avec une 21 en bon etat et bien chaude et je peux te dire que meme sur les premier rapport tu aura du mal .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

heu, quand tu fais des comparatifs, la seule chose qui joue en faveur du turbo, c'est le couple. Aux accélérations, rien à faire, la RS est devant sur les premiers rapports. C'est suffisant jusqu'à 130, après c'est interdit de rouler plus vite :D

 

Ensuite, niveau chassis, eh ben, y'a pas photo, t'as beau mettre 10000 chevaux et 15 turbos Garett, ça sert à rien si la tenue de route ne vaut pas. Hors la 21, si puissante soit-elle, ne peut même pas rêver suivre la clio dans une campagne, tandis que la clio, elle, peut se targuer de suivre la 21 sur l'autoroute.

 

Voila.

 

Et pis heu je suis amoureux de la RS hein alors zut :q

 

Et puis aussi, moi je vous dis en connaissance de cause, l'airbag, c'est indispensable, ainsi que tous les équipements de sécurité qui alourdissent nos caisses.

Tu reves jamais tu accroche une r21 en hight speed tu accroche le 250 compteur avec la tienne???.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arretez de comparer la puissance, les chiffres, les accelerations, les reprises. Heureusement qu'une automobile ne se limite pas a ça. :roll:

 

De toute facon, le monsieur a reussi un coup double : il garde sa RS et peut se payer la 21 :bien: . Je suis content pour toi :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Arretez de comparer la puissance, les chiffres, les accelerations, les reprises. Heureusement qu'une automobile ne se limite pas a ça. :roll:

 

De toute facon, le monsieur a reussi un coup double : il garde sa RS et peut se payer la 21 :bien: . Je suis content pour toi :jap: .

Mais qui te dit que l'ont parle que de ca , regarde mes post et tu verra que je parle surtout passion mais je ne manque pas de dire a ceux qui pense que plus récente égale plus efficace que c'est faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

heu, quand tu fais des comparatifs, la seule chose qui joue en faveur du turbo, c'est le couple. Aux accélérations, rien à faire, la RS est devant sur les premiers rapports. C'est suffisant jusqu'à 130, après c'est interdit de rouler plus vite :D

 

Ensuite, niveau chassis, eh ben, y'a pas photo, t'as beau mettre 10000 chevaux et 15 turbos Garett, ça sert à rien si la tenue de route ne vaut pas. Hors la 21, si puissante soit-elle, ne peut même pas rêver suivre la clio dans une campagne, tandis que la clio, elle, peut se targuer de suivre la 21 sur l'autoroute.

 

Voila.

 

Et pis heu je suis amoureux de la RS hein alors zut :q

 

Et puis aussi, moi je vous dis en connaissance de cause, l'airbag, c'est indispensable, ainsi que tous les équipements de sécurité qui alourdissent nos caisses.

Quand tu veux avec ma quadra on verra si une 21 c'est pataud :D

si tu grimpe sur metz

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

L'année prochaine, faut que j'aille sur Belfort, et en fait, faut surtout que j'attende de racheter ma RS :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 21 turbo, une vraie voiture de sport comme on n'en fait plus...

 

On ne peut comparer les gentils 172 CV, aceptisés par la gestion electonique de la RS, avec la hargne et la violence d'une 21.

 

LA 21 est vraiment attachante car brut de décoffrage !

 

En première et en deuxième, faut vraiment doser !!!

 

A méditer : les 20 25 l/100 en conduite sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 21 turbo, une vraie voiture de sport comme on n'en fait plus...

 

On ne peut comparer les gentils 172 CV, aceptisés par la gestion electonique de la RS, avec la hargne et la violence d'une 21.

 

LA 21 est vraiment attachante car brut de décoffrage !

 

En première et en deuxième, faut vraiment doser !!!

 

A méditer : les 20 25 l/100 en conduite sportive

 

 

Pour résumer je dirais que la RS1 est agressive et la 21 est violente !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Sur l'autoroute je te tiendrais un moment, après tu me lâcheras sûrement, puis dans la campagne, heu, je suis même pas sûr que ça vaille le coup que tu y ailles, j'aimerai pas avoir ta mort sur la conscience, après t'avoir mis 3 tours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 21 turbo, une vraie voiture de sport comme on n'en fait plus...

 

On ne peut comparer les gentils 172 CV, aceptisés par la gestion electonique de la RS, avec la hargne et la violence d'une 21.

 

LA 21 est vraiment attachante car brut de décoffrage !

 

En première et en deuxième, faut vraiment doser !!!

 

A méditer : les 20 25 l/100 en conduite sportive

 

Le fait que la 21 motrice mal ça en fait une super sportive par rapport à la Clio ? Interressant comme concept !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal343LC

Qu'on arrête un peu de dire que la 21T stock 175ch bouffe de la clio rs.

Je défie quiquonque de venir avec son 21T stock 175ch contre ma clio rs2 rag stock aussi 172ch.

S'est sûr et certain que sur un 1000m, la 21T est loin derrière.

Maintenant en pointe, là, le 21T doit être devant mais suffit de se caler dans l'aspi et elle ne décrochera jamais la clio rs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Yeeees la team RS à ma rescousse !

 

Un jour tu seras de nouveau mienneeeeeeeeeeeeeeeeeeee

(dans un an :cry: )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on arrête un peu de dire que la 21T stock 175ch bouffe de la clio rs.

Je défie quiquonque de venir avec son 21T stock 175ch contre ma clio rs2 rag stock aussi 172ch.

S'est sûr et certain que sur un 1000m, la 21T est loin derrière.

Maintenant en pointe, là, le 21T doit être devant mais suffit de se caler dans l'aspi et elle ne décrochera jamais la clio rs.

 

 

Mallo tu es hors concours toi, ta Clio ragnotti bouffe même les ferrari Enzo "Stock" !!

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Qu'on arrête un peu de dire que la 21T stock 175ch bouffe de la clio rs.

Je défie quiquonque de venir avec son 21T stock 175ch contre ma clio rs2 rag stock aussi 172ch.

S'est sûr et certain que sur un 1000m, la 21T est loin derrière.

Maintenant en pointe, là, le 21T doit être devant mais suffit de se caler dans l'aspi et elle ne décrochera jamais la clio rs.

 

fan_turbo_renault_1129893232_mcb_1103281654_brave.gif.f39f40a30cdba1d42d855a2fc7056933.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Qu'on arrête un peu de dire que la 21T stock 175ch bouffe de la clio rs.

Je défie quiquonque de venir avec son 21T stock 175ch contre ma clio rs2 rag stock aussi 172ch.

S'est sûr et certain que sur un 1000m, la 21T est loin derrière.

Maintenant en pointe, là, le 21T doit être devant mais suffit de se caler dans l'aspi et elle ne décrochera jamais la clio rs.

 

 

Alors toi aussi tu connais pas la 21 Turbo je pense pour nous sortir des trucs comme ca. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que la 21 motrice mal ça en fait une super sportive par rapport à la Clio ? Interressant comme concept !! :W

 

Intéressant comme remarque ! Tu connais beaucoup de sportive qui passent 200 CV sur les roues avant sans problème de motricité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab760KE

J'ai l'impression que ca se paluche pas mal chez les possesseurs et fans de la R21T.

 

Certes ca marche pas mal, mais c'est un cran en-dessous de la Clio (a part pour la vmax, le truc qui sert a rien a part sur l'autoroute).

 

En fait non, c'est vrai que sur les exercices du type "reprise de mazout" comme les 80-120 en 4 et 5, elle est mieux... m'enfin bon, c'est des sportives, alors on sert de la boite normalement la-dessus. ;)

 

Et niveau chassis et freinage, c'est vite vu, suffit de mettre les deux sur un circuit pour voir a quel points les progres sont importants en une dizaine d'annee :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Rien à ajouter.

 

A la réflexion, si : en plus, nous on consomme pas 20L/100 pour essayer de concurrencer une clio :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...