Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

R21 2L Turbo ou Clio RS1


gwen3

Messages recommandés

Invité §fan510xy

Donc moi je te conseil d'en prendre une si tu as de la place

je tourne de 9 à 10l avec la quadra en me faisant plaisir

et 8.5 à 10 l avec la 2rm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lep326kp

Prend une 21 c'est une voiture de passionné voici deux site :

www.21turbo.com et www.r21turbo.com

Cette voiture et génial a tout point de vue moi je l'adore voici une video de celle a mon frere.

http://taz76.free.fr/21Turbo.mpg

Et d'autre video.

 

http://taz76.free.fr/turboclashday1.wmv

http://taz76.free.fr/R21_2L_TURBO.wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult148aM

Renault 21,bonne voiture,mais difficile apres de revendre,sinon la rs1 meilleur des rs(la plus legere).

Philo differente,c'est comme une 205gti et une vectra gts,une bombinette et une gt sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault 21,bonne voiture,mais difficile apres de revendre,sinon la rs1 meilleur des rs(la plus legere).

La RS1 la meilleure des RS ???

Tu plaisantes ? C'est la plus mauvaise ; hormis son poids légèrement inférieur aux suivantes (sauf Ragnotti), le reste est moins bon : le chassis a été ensuite amélioré progressivement, 10cv de plus pour la RS3 et surtout la RS1 a un étagement de boîte catastrophique (3ème et surtout 4ème et 5ème beaucoup trop longues pour la puissance du véhicule).

 

Du coup, si elle accélère fort jusqu'à 100, au delà elle se traîne vraiment pour son rapport poids/puissance excellent (déjà la RS2 qui faisait un peu mieux en la matière était loin d'être un foudre de guerre en lancé à partir de la 3ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La RS1 la meilleure des RS ???

Tu plaisantes ? C'est la plus mauvaise ; hormis son poids légèrement inférieur aux suivantes (sauf Ragnotti), le reste est moins bon : le chassis a été ensuite amélioré progressivement, 10cv de plus pour la RS3 et surtout la RS1 a un étagement de boîte catastrophique (3ème et surtout 4ème et 5ème beaucoup trop longues pour la puissance du véhicule).

 

Du coup, si elle accélère fort jusqu'à 100, au delà elle se traîne vraiment pour son rapport poids/puissance excellent (déjà la RS2 qui faisait un peu mieux en la matière était loin d'être un foudre de guerre en lancé à partir de la 3ème)

 

 

 

 

En même temps les temps sont comparables jusqu'à 140 quand même.Ensuite la rs3 prend le large mais la RS est surtout une voiture pour les routes sinueuses par conséquent plus de 140 dans le sinueux ça peut devenir dangereux quand même... La RS n'est pas faite pour les runs d'autoroutes (et d'idiots...) que j'ai vu de nombreuses fois sur ce forum... :roll:

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=323&IdB=1213

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les temps sont comparables jusqu'à 140 quand même.Ensuite la rs3 prend le large mais la RS est surtout une voiture pour les routes sinueuses par conséquent plus de 140 dans le sinueux ça peut devenir dangereux quand même... La RS n'est pas faite pour les runs d'autoroutes (et d'idiots...) que j'ai vu de nombreuses fois sur ce forum... :roll:

 

http://www.zeperfs.com/duel.php?IdA=323&IdB=1213

 

Je pense que la comparaison Ze Perf est vraiment trompeuse : pour la RS ph1 il s'agit de temps favorables en accélération (0-120 ; 0-140 ...) (mesurés par Le Moniteur, qui donne presque toujours de bons temps) et la RS3 a été chronomètrée par Echappement (moins favorable : 2 personnes à bord...)

 

L'écart entre les 2 devient vraiment significatif à partir de 100/120 km/h...

 

Et même si les runs sur autoroute à 200 sont idiots, il est tout à fait possible d'utiliser une voiture sur autouroute (si la circulation le permet, évidemment) jusqu'à 160, sans danger...et du coup la capacité d'accélération lancée de la voiture me semble importante (sur un 80-160 par exemple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Pour 7063 , si tu n'aime pas la r21 et renault en général , va dans les topic de ta marque preferée tu y sera mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Prend la 21, ca au moins ca a des vrais chevaux!! Et tu sais que ce pousse!

J'ai rien contre la Clio RS mais bon limite on se fait chier (j'exagère un peu) quans on a connu les coups de pied aux fesses.

 

Maintenant je suis un inconditionnel de la 21 Turbo (j'en possède 2) donc mon avis ne sera peut etre pas très valorisant.

Sache qu'avec la 21 c'est une vieille voiture qu'il faudra entretenir et ne pas avoir peur de se salir les mains. Tu n'auras pas ce genre de désagréments avec une ClioRS (ou pas encore du moins!).

 

Et la 21 se modifie facilement pour vraiment gagner des chevaux.

Moi je suis "optimiser" sur les 2 et les ClioRS je joue mème plus avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Prend la 21, ca au moins ca a des vrais chevaux!! Et tu sais que ce pousse!

J'ai rien contre la Clio RS mais bon limite on se fait chier (j'exagère un peu) quans on a connu les coups de pied aux fesses.

 

Maintenant je suis un inconditionnel de la 21 Turbo (j'en possède 2) donc mon avis ne sera peut etre pas très valorisant.

Sache qu'avec la 21 c'est une vieille voiture qu'il faudra entretenir et ne pas avoir peur de se salir les mains. Tu n'auras pas ce genre de désagréments avec une ClioRS (ou pas encore du moins!).

 

Et la 21 se modifie facilement pour vraiment gagner des chevaux.

Moi je suis "optimiser" sur les 2 et les ClioRS je joue mème plus avec.

Tu as fais quoi? , sur les tiennes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend la 21, ca au moins ca a des vrais chevaux!! Et tu sais que ce pousse!

J'ai rien contre la Clio RS mais bon limite on se fait chier (j'exagère un peu) quans on a connu les coups de pied aux fesses.

 

Maintenant je suis un inconditionnel de la 21 Turbo (j'en possède 2) donc mon avis ne sera peut etre pas très valorisant.

Sache qu'avec la 21 c'est une vieille voiture qu'il faudra entretenir et ne pas avoir peur de se salir les mains. Tu n'auras pas ce genre de désagréments avec une ClioRS (ou pas encore du moins!).

 

Et la 21 se modifie facilement pour vraiment gagner des chevaux.

Moi je suis "optimiser" sur les 2 et les ClioRS je joue mème plus avec.

 

 

Bon pour répondre à tout le monde et remercier les différents avis, je vous annonce que d'une je garde ma clio rs et de deux je vais voir une 21 turbo samedi matin.Voili voilou.Donc si vous avez des conseils à me donner pour vérifier la bonne santé d'une 21 turbo, ils sont les bienvenus. Ce sera une troisieme voiture qui ne sortira que le week end. :D

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Bon pour répondre à tout le monde et remercier les différents avis, je vous annonce que d'une je garde ma clio rs et de deux je vais voir une 21 turbo samedi matin.Voili voilou.Donc si vous avez des conseils à me donner pour vérifier la bonne santé d'une 21 turbo, ils sont les bienvenus. Ce sera une troisieme voiture qui ne sortira que le week end. :D

Controle classique usure des éléments de conduite , longeron , pneux , fuite , turbo a froid , coffre , moteur et compartiment , etat général , essayer de bien cibler le type de propriétaire si c'est un nerveux , il faut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Controle classique usure des éléments de conduite , longeron , pneux , fuite , turbo a froid , coffre , moteur et compartiment , etat général , essayer de bien cibler le type de propriétaire si c'est un nerveux , il faut oublier.

 

J'ai déjà rencontré le proprio il laisse chauffer la caisse 10-15 kms au moins avant de tirer dessus mais va souvent vite apparemment,de plus il fais 4 kilometres assez cool ensuite avant d'arreter le moteur.Comment on fait pour verifier l état du turbo ? Le bloc est solide ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

En ce qui me concerne, je me demande même comment on peut se poser la question ...

 

Enfin, bon, chacun fait (3x), c'qui lui plaît (3x) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

En ce qui me concerne, je me demande même comment on peut se poser la question ...

 

Enfin, bon, chacun fait (3x), c'qui lui plaît (3x) ...

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

J'ai déjà rencontré le proprio il laisse chauffer la caisse 10-15 kms au moins avant de tirer dessus mais va souvent vite apparemment,de plus il fais 4 kilometres assez cool ensuite avant d'arreter le moteur.Comment on fait pour verifier l état du turbo ? Le bloc est solide ?

Tu la démare a froid tu fais de petit coup d'accélération vers 2500 / 2800 pour qu'il se déclenche et si au retour du ralentit il siffle , c'est qu'il a du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

En ce qui me concerne, je me demande même comment on peut se poser la question ...

 

Enfin, bon, chacun fait (3x), c'qui lui plaît (3x) ...

Va y dévelloppe , ca interresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

J'ai déjà rencontré le proprio il laisse chauffer la caisse 10-15 kms au moins avant de tirer dessus mais va souvent vite apparemment,de plus il fais 4 kilometres assez cool ensuite avant d'arreter le moteur.Comment on fait pour verifier l état du turbo ? Le bloc est solide ?

Le moteur est tres fiable issus du bloc tx , gtx , txi , de plus du fait que la r21 était prevu plus puissante mais rabaissée car renault ne voulait pas faire d'ombre a la r25 v6 turbo voila , voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Tu la démare a froid tu fais de petit coup d'accélération vers 2500 / 2800 pour qu'il se déclenche et si au retour du ralentit il siffle , c'est qu'il a du jeu.

Je te fais pas rouler la mienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

J'ai déjà rencontré le proprio il laisse chauffer la caisse 10-15 kms au moins avant de tirer dessus mais va souvent vite apparemment,de plus il fais 4 kilometres assez cool ensuite avant d'arreter le moteur.Comment on fait pour verifier l état du turbo ? Le bloc est solide ?

Est ce que tu es allé voir sur les deux sites qu'on ta filé tu as tout ce qu'il faut dessus

les endroits à vérifier si elle à tapée et que c'est camouflée

les faiblesses du moteur ...

enfin moi c'est un conseil que je te donne si tu veux être sur de ton coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je te fais pas rouler la mienne

Quand je dis froid c'est pas direct mais au bout de 2 minutes le turbo est lubrifié mais encore froid demande a un mécano , c'est la seule facon de le voir sans tout démonter et ca ne l'abimera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Est ce que tu es allé voir sur les deux sites qu'on ta filé tu as tout ce qu'il faut dessus

les endroits à vérifier si elle à tapée et que c'est camouflée

les faiblesses du moteur ...

enfin moi c'est un conseil que je te donne si tu veux être sur de ton coup ;)

Ce que je lui ais dis est tout a fait bon , tres cher , les défault de la r21 ne sont pas bien méchant style capteur abs si il y a etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je lui ais dis est tout a fait bon , tres cher , les défault de la r21 ne sont pas bien méchant style capteur abs si il y a etc.

 

Oui j'y suis allé sur les 2 sites...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Tu as fais quoi? , sur les tiennes.

 

 

Puce avec pression à 1,3 1,2 bars, avec les réglages qui vont bien.

 

Plus sur une, ligne inox complète, et Turbo trim 60.

 

Pas de quoi appeler ca une vraie préparation mais le changement est radical par rapport à l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw
Clio moins puissante.

R 21 pas encore en collection encore 15 ans pour ca[/quotemsg]

 

Clio moins puissante de 3ch la belle affaire. :eek:

 

On peut assurer une R21 en collection pas la peine d'attendre qu'elle est 30a.M'enfin en effet pour toi ça a l'air bien comppliqué donc reste en Clio tu ne vas pas t'en sortir sinon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tha768ZE

J'ai voté sans opinion car je suis pas d'accord avec 21 ça pousse.

Je suis plus pour son coté esthétique et devenu rare et bientôt collection.

C'est sûr ça marche pas mal quand même, mais je suis sûr que la clito pousse aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Clito RS.

La 21 pousse peut-être très fort, mais qu'elle essaie seulement de suivre une RS dans une route sinueuse ou au départ.

 

Et puis l'équipement.

 

Et puis l'entretien.

 

Et puis la revente (sauf si tu la gardes jusqu'à collection, ce que tu peux aussi faire avec la RS...)

 

Et puis la gueule.

 

Et puis l'encombrement, si t'es seul, un paquebot c'est pas utile, surtout si tu dois aller en ville de temps en temps.

 

La conso je sais pas, RS1 ça consomme pas quand tu roules pas comme un porc.

 

Donc, à part l'effet turbo, il reste rien à la 21... Ou alors économise, prends la nouvelle RS, ou la MRS, ou la CTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

J'ai une rs 2 et j'ai essayé la 21 turbo de mon pote dimanche, et oui c'est vrai en reprise ca pousse et de partout ca pousse mais personnélement pas assez longtemps a mon gout.

 

Aprés si tu fait de l'autoroute la 21 sinon lars1 malgré que la 21 soit agile je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Clito RS.

La 21 pousse peut-être très fort, mais qu'elle essaie seulement de suivre une RS dans une route sinueuse ou au départ.

 

Et puis l'équipement.

 

Et puis l'entretien.

 

Et puis la revente (sauf si tu la gardes jusqu'à collection, ce que tu peux aussi faire avec la RS...)

 

Et puis la gueule.

 

Et puis l'encombrement, si t'es seul, un paquebot c'est pas utile, surtout si tu dois aller en ville de temps en temps.

 

La conso je sais pas, RS1 ça consomme pas quand tu roules pas comme un porc.

 

Donc, à part l'effet turbo, il reste rien à la 21... Ou alors économise, prends la nouvelle RS, ou la MRS, ou la CTR.

 

Oui il y a du vrai, la ClioRS est plus agile que la 21 sur petites routes, c'est indéniable, le chassis est meilleur.

Pour l'équipement des 21 Turbo sont très très bien équipées, mais bien sur pas d'airbags ou de trucs du genre.

Pour la conso ca peut etre très raisonnable si on roule normal (8/9l).

 

Pour la gueule par contre désolé, la 21 Turbo a une identité qui lui est bien propre par rapport aux autres 21, ce qui n'est pas trop le cas de la ClioRS.

Après je conçois tout à fait qu'on trouve plus jolie une ClioRS qu'une 21Turbo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Vous le faites comment l'entretien d'une Clio RS ? et vous le ferais comment dans 15 ans ?

 

Niveau gueule la 21 on aime ou on aime pas, mais la Clio est aussi banale dans son genre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Vous le faites comment l'entretien d'une Clio RS ? et vous le ferais comment dans 15 ans ?

 

Niveau gueule la 21 on aime ou on aime pas, mais la Clio est aussi banale dans son genre...

Ben c'est vrai que dans l'etat actuel des choses une rs coute moins cher a l'entretien a mon avis .

Aprés c'est un choix moi la 21 j'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Oui il y a du vrai, la ClioRS est plus agile que la 21 sur petites routes, c'est indéniable, le chassis est meilleur.

Pour l'équipement des 21 Turbo sont très très bien équipées, mais bien sur pas d'airbags ou de trucs du genre.

Pour la conso ca peut etre très raisonnable si on roule normal (8/9l).

 

Pour la gueule par contre désolé, la 21 Turbo a une identité qui lui est bien propre par rapport aux autres 21, ce qui n'est pas trop le cas de la ClioRS.

Après je conçois tout à fait qu'on trouve plus jolie une ClioRS qu'une 21Turbo.

 

 

Excuse moi, mais si tu trouves qu'une RS ressemble à n'importe quelle clio, y'a un souci là, car la 21 est pas plus typée !

 

Je ne parlais pas d'originalité, c'est évident, quoique une 21 2LT n'est très originale non plus... Mais je trouve qu'une RS est tout de même plus jolie à voir.

 

Quant à l'entretien, il est plutôt classique sur les RS, tandis qu'un turbo, j'en ai jamais eu, mais un pote avec sa sub, je t'explique même pas le délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar646ZI

Excuse moi, mais si tu trouves qu'une RS ressemble à n'importe quelle clio, y'a un souci là, car la 21 est pas plus typée !

 

Je ne parlais pas d'originalité, c'est évident, quoique une 21 2LT n'est très originale non plus... Mais je trouve qu'une RS est tout de même plus jolie à voir.

 

Quant à l'entretien, il est plutôt classique sur les RS, tandis qu'un turbo, j'en ai jamais eu, mais un pote avec sa sub, je t'explique même pas le délire.

 

 

:eek: :eek: :eek: :eek: :eek:

 

Ah non alors là faut pas déconner, la 21 turbo c'est spécifique par rapport aux autres 21, elle a une gueule unique.

Les ClioRS désolé, c'est vrai qu'on les reconnait, mais y'a des fois de vulgaires Dci (j'ai rien contre!) qui leur ressemble!

 

Maintenant, comme j'ai déjà dit, je conçois tout à fait que tu aimes plus la ClioRS que la 21Turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

La R21 est apparue à une époque ou les autos s'entretenait et se réparer avec des outils de mecanicien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSc362HO

Une Dci qui ressemble à une RS, il y en a. Elles ont un kit sport, ou sont tunées.

Si je prends une 21 basique et que je lui mets un kit, j'en fais aussi une 2LT, du moins en apparence.

 

Aussi, compare ce qui est comparable, si tu mets un kit à une clio, t'en mets un aussi à une 21 pour comparer.

 

Et les RS1, j'ai encore vu aucune Dci avec les mêmes boucliers.

Les nouvelles je suis d'accord, elles sont plus basiques, mais RS1, non, désolé, y'a rien à faire, y'a aucun dci pareil, ou faut changer de lunettes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...