Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

R21 2L Turbo ou Clio RS1


gwen3

Messages recommandés

Voilà j'ai essayé aujourd'hui une r21 2L Turbo et franchement c'est sympa. C'est tellement sympa que lorsque j'ai repris ma clio rs1,je l'ai trouvée molle. Autant l'effet turbo est génial mais autant j'ai l'impression que le compteur ne monte pas aussi vite que sur la clio. Je précise que la 21 est d'origine et pression turbo à 1.1 bar(175ch). Hormis le fait que l'une soit une citadine et l'autre une familiale, ce qui n'entre pas en compte,je suis souvent seul ou maxi à 2,que me conseillez vous? Je revends ma rs1(80000kms-2000) et j'achètes la 21 2Lturbo(160000kms,tres bon état-1989) ou je reste raisonnable et je garde ma rs1 sachant que cela m'importe peu de me faire des tunes sur la vente. Si des personnes ayant teste les deux pouvaient m'aider dans mon choix. Sachant que je garderai la 21 strictement d'origine, pas de bidouillage,rien. Aidez moi svp dans mon choix qui reste difficile. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §toi436JY

C'est pas 0.9b d'origine sur une 21 ?

 

Bon moi mon jugement ne peut pas être objectif, la 21t c'est ma prochaine voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas 0.9b d'origine sur une 21 ?

 

Bon moi mon jugement ne peut pas être objectif, la 21t c'est ma prochaine voiture !

 

Si une 21 c'est 0.9b d'origine.Si quelqu'un pouvait argumenter ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

Je ne suis jamais monté dans une clio RS.

Si on peut comparer les perf, le rest n'a pas grand chose à voir !

Les 21t sont très fiables, par contre une voiture de cette âge nécesite un minimum d'entretien...

La 21 ça consomme, par rapport à la clio je ne sais pas ?

Moi ce qui me plait c'est le côté voiture de vieux qui pousse :D

La 21t a existé en 4*4 (quadra).

 

2 sites sympas :

http://21turbo.com

http://r21turbo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garde ton rs1 et prends cette 21 :bah:

 

Effectivement c'est ce que je pensais faire mais un mariage + une maison la même année, je crois que ça serait la dépense de trop,mais j'y avais pensé je te rassure.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj 647Sw

Je ne comprends pas trop le fait que la RS1 soit raisonnable par rapport à la 21.Sachant qu'une 21 ne vaut plus grand chose,il te restera de l'argent de la vente de la Clio.

 

Fin bref,a ta place sachant que tu es le plus souvent seul ou à 2 je garderai la Clio qui est plus performante et peut etre plus amusante sur petites routes.

Et puis en économisant un peu tu pourrais acheter une 21 l'assurer en collection et basta. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voter 21 2L turbo !!!

 

 

POWWWWWWWWWWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!

 

 

 

Mythique comme auto, la meilleures parmis les meilleures.

 

A coté la RS, c'est de la gnognotte !!!

 

 

Je l'ai très bien connue pendant 2 ans !!!

 

 

LA 21 2L TURBO ABS :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Le turbo de la 21 est a 0.8 bar exactement 1.2 correspond a la préparatrion a 220 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Je ne comprends pas trop le fait que la RS1 soit raisonnable par rapport à la 21.Sachant qu'une 21 ne vaut plus grand chose,il te restera de l'argent de la vente de la Clio.

 

Fin bref,a ta place sachant que tu es le plus souvent seul ou à 2 je garderai la Clio qui est plus performante et peut etre plus amusante sur petites routes.

Et puis en économisant un peu tu pourrais acheter une 21 l'assurer en collection et basta. :p

Clio moins puissante.

R 21 pas encore en collection encore 15 ans pour ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic667YK

C'est pas comparable, garde vite ta clio avant de faire une grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas comparable, garde vite ta clio avant de faire une grosse connerie.

 

Une raison particuliere ? Beaucoup d'entre vous me dise 21 2L turbo mais sans vraiment se justifier,pourtant c'est le but de ce topic.

:D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Une raison particuliere ? Beaucoup d'entre vous me dise 21 2L turbo mais sans vraiment se justifier,pourtant c'est le but de ce topic.

:D

Tu veux des raisons pour prendre la 21 attention si pationnée.

Voiture mytique intemporelle.

Nerveuse on en fait plus des comme ca.

Fiable , spacieuse , belle pour moi , effet turballlllllllll ancien powaaaaaa.

Moi je dis prend.

Seul point noir la conso 1 accelération pouf moins 1 litre et ca va vite a l'odb.

Mais bon ca pousse ca boit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic667YK

La clio est récente, certainement plus fiable, bien plus jolie à mon gout par rapport à la 21 qui a était taillé à la hache, et pour la revente je pense que tu vas pas t'amuser. La 21 à chaque fois que j'en vois une, c'est un jacky dedans (cf émission "Striptease - 135 db" :D).

Enfin bon, moi perso je comprends pas comment on peut hésité entre ces deux voitures, ca aurait était dans le sens inverse, j'aurais bien compris, mais la ca me fait rire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic667YK

Pardon :jap:, mais depuis le début je pensais à une R25, je sais pas pourquoi,peut être suite à cette émission que j'ai vu cette aprés midi, et qui me hante le cerveau. Ceci dit, ca ne change pas mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Pardon :jap:, mais depuis le début je pensais à une R25, je sais pas pourquoi,peut être suite à cette émission que j'ai vu cette aprés midi, et qui me hante le cerveau. Ceci dit, ca ne change pas mon point de vue.

J'avais fait un joli texte pour toi mais bon , le correcteur sévit.

La caisse de 135 db est une r21 tout juste ts certinement pas une turbo et pour le post d'avant tu as bien tort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr077LX

Sinon fait comme mon frere une clio pour la petite bombinette neuve , et l'avion de chasse presque de collection qui plait a beaucoup de gens sur la route meme des bureaucrate en bmw alors c'est peu dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan510xy

Voté 21 turbo normal en ayant 2 à la maison une 2 rm ca pousse très fort d'origine

et une quadra qui pousse moins fort que la 2 rm mais elle est démoniaque au premier virage

 

La fiabilité reste assez bonne après c'est comme tous les turbos durites fatiguées ...

 

mais bon il est clair qu'avec le souffle du t3 la clio peut pas suivre vas faire un tour sur les forums ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La r21 turbo fait parti des voitures culte de chez rono, meme aujourd'huit elle impose le respect sur les routes. donc mon choix r21 meme si la clio sa marche bien, mais une 21 turbal bon dieu c'est quelque chose et sa devient de plus en plus rare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toi436JY

mais une 21 turbal bon dieu c'est quelque chose et sa devient de plus en plus rare.

 

En cherchant bien on trouve encore assez facilement des 21 de - de 130 000 km avec carnet d'entretien Renault pour moins de 4000 euros.

Après, beaucoup de 21 passent les 250 000 km sans refection moteur. J'en ai croisé plusieurs à 300 000km qui marchait encore :oui:

 

Un clio sportive ça se fera encore en neuf dans 10 ans... Une 21 turbo c'est maintenant qu'il faut l'acheter :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp348QD

Je ne vois pas en quoi la Clio peut être plus fiable, il y a plus de recul sur la 21 et c'est sûr qu'avec tout les bourrins passés en 3ème ou 10 ème mains c'est facile de dire que c'est pas fiable, mais il vaut mieux interroger les personnes possedant des 21 en 2 ème mains d'origine et tous te diront que c'est hyper fiable et les 200000 kms ca passe facile. De plus niveau entretien, si t'as le bon coffret Facom et le bon pote mecano t'as 21 tu vas te l'entretenir toi même, elle ne verra jamais un concessionnaire...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel282Qx

21 Turbo powa ;)

Mon papa en avait une et il m'a raconté pas mal de ses souvenirs de l'époque :lover: et un jour je compte bien m'en acheter une aussi :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

Pardon :jap:, mais depuis le début je pensais à une R25, je sais pas pourquoi,peut être suite à cette émission que j'ai vu cette aprés midi, et qui me hante le cerveau. Ceci dit, ca ne change pas mon point de vue.

Essaye-en une :W

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr414XI

T'inquiète pas, toi tu n'auras pas à la supporter bien longtemps

http://www.carbeyond-21turbo.com/site/r21.jpg

Moi j'adore :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète pas, toi tu n'auras pas à la supporter bien longtemps

http://www.carbeyond-21turbo.com/site/r21.jpg

 

 

:love: :love: :love: :love: :love:

 

 

J'ai eu 2 ans le cul dans la mème Ph. 1 que celle là, mais montée en 16 millemiglia evo R

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

La Clio bien entendu. La 21 mais... plus has been je connais pas, peut être une Fuego Turbo ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...