Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Vous croisez un bus à l'arrêt


Invité §lop521Qu

Messages recommandés

Invité §lop521Qu

Pour compléter l'autre sondage, car si le piéton passe devant le bus, il se fait shooter par celui qui double, mais s'il passe derrière, il se fait shooter par celui qui croise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je ralenti excessivement si c'est en ville.

 

En campagne je sors la faucille et j'accélère au fond :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Je ralentis

 

Trop peur qu'un gamin traverse sans faire attention :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste016DB

 

Je ralentis légèrement au cas où mais je me prend pas la tete non plus, ils ont qu'a pas traverser devant le bus. :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je ralentis légèrement au cas où mais je me prend pas la tete non plus, ils ont qu'a pas traverser devant le bus. :W :W :W

 

Et paf le gamin :cyp: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leve le pied de l'accélérateur et je le place sur le frein au cas où, ça fait ralentir un peu et je suis pret à freiner.

 

Mais si un gosse traverse en courant, je me le paye, comme 99% des gens meme ceux qui ont ralenti :bah::L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

Je leve le pied de l'accélérateur et je le place sur le frein au cas où, ça fait ralentir un peu et je suis pret à freiner.

 

Mais si un gosse traverse en courant, je me le paye, comme 99% des gens meme ceux qui ont ralenti :bah::L

 

Exact.

 

C'est pour ça que j'essaye aussi de m'écarter le plus possible des bus.

 

De toute façon en général je suis limite à l'arrêt quand je dépasse un bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact.

 

C'est pour ça que j'essaye aussi de m'écarter le plus possible des bus.

 

De toute façon en général je suis limite à l'arrêt quand je dépasse un bus.

Oui pareil, quand c'est possible... Ca permet déjà d'avoir 1 ou 2 mètres en plus pour que le piéton puisse réagir aussi.

 

Mais je ne suis pas sur que les gosses (et les parents) soient assez sensibilisés à ça. A midi encore, j'ai entendu une histoire de gosses qui s'amusaient à se jeter devant des voitures, à Strasbourg :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leve le pied de l'accélérateur et je le place sur le frein au cas où, ça fait ralentir un peu et je suis pret à freiner.

 

Mais si un gosse traverse en courant, je me le paye, comme 99% des gens meme ceux qui ont ralenti :bah::L

 

C'est aussi pour ça que dans certains pays il est interdit de dépasser un bus scolaire à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pow138tT

C'est aussi pour ça que dans certains pays il est interdit de dépasser un bus scolaire à l'arrêt.

 

Aux states j'avais carrément vu les bus avec un panneau STOP lorsque celui-ci s'arrêtait sur la bas côté.

 

J'aime bien ce principe :oui:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de jeter un pavé dans la mare, mais... je fais comme tout le monde par chez moi: je maintiens ma vitesse, voire je ralentis puis j'accélère (puisque je double).

 

Bien sûr je ne frôle pas le bus, j'ai donc une marge qui me permet de ralentir, voire freiner si quelqu'un traverse devant le bus, ce qui est jouable vu qu'on est en ville et que je roule pas vite.

Ca m'est déjà arrivé de devoir piler comme ça (et un bon coup de klaxon en prime pour l'inconcient à pied), j'ai eu de la marge :jap:

 

Mais heureusement ce cas est très rare par chez moi, sauf dans les embouteillages: je crois que les chauffeurs de bus eux-même klaxonnent les glands qui traversent par devant :D

 

Faut dire aussi quelle idée de traverser devant un véhicule :roll:

J'aimerais bien savoir en cas de choc pour qui sont les torts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

J'aimerais bien savoir en cas de choc pour qui sont les torts...

Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose interdisant de traverser devant un bus. Le code de la route dit seulement que le piéton doit tenir compte de la vitesse et visibilité du véhicule.

 

A Grenoble, de plus en plus, le SMTC construit des terre-plein centraux au droit des arrêts de bus, empechant le dépasssement (associés à la suppression des alvéoles, pour que les bus restent dans l'axe de la circulation et n'aie pas à se réinsérer). Au moins le problème est réglé! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose interdisant de traverser devant un bus. Le code de la route dit seulement que le piéton doit tenir compte de la vitesse et visibilité du véhicule.

 

A Grenoble, de plus en plus, le SMTC construit des terre-plein centraux au droit des arrêts de bus, empechant le dépasssement (associés à la suppression des alvéoles, pour que les bus restent dans l'axe de la circulation et n'aie pas à se réinsérer). Au moins le problème est réglé! :)

Ca empeche rien ça :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

S'il y a des pots de fleur, des plantations ou des poteaux sur le terre plein, si ca empeche.

Bon, ca n'empeche pas les fous furieux qui passsent à gauche du terre-plein, en plein carrefour (à feux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ch_236oB

Moi j'ai acheté une mercedes pourle viseur de série et je suis les bus scolaires de mon canton, et si par malheur je rate la cible je le choppe avec la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ai quelque chose interdisant de traverser devant un bus. Le code de la route dit seulement que le piéton doit tenir compte de la vitesse et visibilité du véhicule.

 

A Grenoble, de plus en plus, le SMTC construit des terre-plein centraux au droit des arrêts de bus, empechant le dépasssement (associés à la suppression des alvéoles, pour que les bus restent dans l'axe de la circulation et n'aie pas à se réinsérer). Au moins le problème est réglé! :)

 

Tu veux dire que quand un bus s'arrête, tout le monde derrière s'arrête? J'imagine vraiment très mal cette situation arriver au Havre, surtout lors des heures de pointe: y'aurait des gens qui rouleraient sur le terre-plein, des concerts de klaxons (pourtant c'est rare ici les pouet-pouet), gueuleries... Et les bus se feraient exploser par les racailles (en caisse ou à pied).

 

Non je suis content de remarquer qu'ici on ne met pas en place de genre d'initiative encourageant la stupidité... :jap:

Eventuellement un passage pieton juste derrière, qui serait en ce cas respecté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER528Mq

Ben Grenoble ne doit rien avoir à envier au Havre en matière de circulation aux heures de pointe. Et finalement, ca se passe bien.

Au débuts de cette mise en place, on criait au scandale, on prédisait des bouchons monstre derrière les bus, sur la nationale. En fait, rien de tout ça. Les quelques voitures derrière ne peuvent pas doubler, mais c'est tout.

 

En fait, c'est autant pour la sécurité des piétons que pour améliorer la vie des bus : celui-ci ne perd pas de temps à laisser passer toutes les voitures voulant le doubler quand il redémarre (malgré le fait qu'il aie la priorité). Je me souviens de la situation antérieure : le bus devait se ranger dans une alvéole à l'arrêt et la réinsertion n'était pas forcément facile. En plus, c'était nul niveau accessibilité (bus en travers du quai). Maintenant le bus arrive, se range le long du trottoir qui affleure la voie de circulation. Il peut repartir sans gêne, les voitures restant derrière. Ce sont des précieuses secondes gagnées à chaque arrêt.

En fait, certains terre plein sont franchissables, d'autres non (poteau ou pot de fleur, voire arbustes). Mais même pour ceux qui sont franchissables, ca oblige la voiture à alller doucement, car c'est pas large et i ldoit monter sur le terreplein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §90 160qi

Je ralenti jusqu'à hauteur du bus et... j'accélère un grand coup si j'aperçois un piéton. :miam:

Ensuite je trace une barre sur la portière si je l'ai eu. :oui:

 

Seulement si ce piéton se jette sur la route avec un air arrogant du style "c'est moi que j'ai la priorité dans mon bon droit de piéton"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Grenoble ne doit rien avoir à envier au Havre en matière de circulation aux heures de pointe. Et finalement, ca se passe bien.

Au débuts de cette mise en place, on criait au scandale, on prédisait des bouchons monstre derrière les bus, sur la nationale. En fait, rien de tout ça. Les quelques voitures derrière ne peuvent pas doubler, mais c'est tout.

 

En fait, c'est autant pour la sécurité des piétons que pour améliorer la vie des bus : celui-ci ne perd pas de temps à laisser passer toutes les voitures voulant le doubler quand il redémarre (malgré le fait qu'il aie la priorité). Je me souviens de la situation antérieure : le bus devait se ranger dans une alvéole à l'arrêt et la réinsertion n'était pas forcément facile. En plus, c'était nul niveau accessibilité (bus en travers du quai). Maintenant le bus arrive, se range le long du trottoir qui affleure la voie de circulation. Il peut repartir sans gêne, les voitures restant derrière. Ce sont des précieuses secondes gagnées à chaque arrêt.

En fait, certains terre plein sont franchissables, d'autres non (poteau ou pot de fleur, voire arbustes). Mais même pour ceux qui sont franchissables, ca oblige la voiture à alller doucement, car c'est pas large et i ldoit monter sur le terreplein

 

Bin je suppose que les bouchons, c'est partout pareil ;)

Mais bon quand je vois deja le ralentissement qui s'opère quand un bus ralentit pour se garer, ou quand il met son cligno pour sortir, j'imagine mal si tout le monde devait poireauter derrière...

Les Havrais sont plustôt cool au volant (mous même) mais n'aiment pas trop les embouteillages comme tout le monde :p

 

Enfin justement avec les bus ça se passe plutôt bien ici: avant, ils avaient la sale manie de charger/décharger du monde avec leur cligno à gauche, et profitaient de leur priorité pour forcer le passage quand ils avaient fini: ça a méchamment gueulé, apparament depuis une petite dizaine d'années ils se calment (quand j'ai commencé à conduire, ils commençaient à arrêter cette manoeuvre).

 

Depuis qu'ils se sont calmés, j'ai pas vu ou entendu parler d'accrochage avec eux, et d'ailleurs les voitures les laissent bien se réinsérer :jap:

 

En bref, j'ai l'impression que nos conducteurs de bus sont très "pro" et qu'on les respecte bien, peut-être pour ça qu'on en est pas arrivé à des mesures de ce genre, qui bien souvent ne pourraient de toute façon pas facilement être mises en place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement si ce piéton se jette sur la route avec un air arrogant du style "c'est moi que j'ai la priorité dans mon bon droit de piéton"

 

Ceux-là ce sont les pires, à proximité des bus ou pas d'ailleurs :colere:

Souvent les mêmes qui, une fois en voiture, ne laisseront jamais la priorité aux piétons, surtout sur les passages cloutés, re- :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr861DS

Je ralentis,surtout si quelqu'un passe devant et la on est sur de le buter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ralenti trés fortement depuis le jour ou un mec (pas un gosse il devait avoir genre 30ans) a traversé la route en courant devant le bus heureusement que j'ai le reflexe de ralentir en voyant le bus a l'arret sinon jlaurais shooté :mort:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Bon alors pour remettre les pendules à l'heures un piéton n'a pas plus de droit que n'importe quel imbécile en destrier de métal. ;)

 

MAIS! Bah oui... Vous vous en doutiez la loi Badinter veille! :evil:

Si vous shootez un piéton qui était en dehors des clous (moins de 50 mètres de ceux-ci si je ne m'abuse), vous pourrez vous en sortir gagnant si et seulement si DES(parce que "des" valles mieux "qu'un")témoins pourront confirmer votre vitesse adéquate aux circonstances et que le(s) piéton(s) a/ont traversés sans mesures de précautions...

 

Mais je vous l'avoue, un piéton protégera toujours un piéton ou presque... :bah:

Mais il restera, le chauffeur de bus, les cyclistes, les motards, les taxis et surement bien d'autres qui pourront vous sauvez in-extremis d'un caca hors-normes. :oui:

 

Bien entendu, c'est pas une raison de gouacher comme un con si vous voyez tous les acteurs cité plus haut réunis dans un contexte identique demain... Car personnelement, je me vois rès mal supporter d'avoir un mort sur la conscience! :nanana:

 

Bon trêve de blabla...

 

J'ai lu quelques posts ici et dans l'autre sondage(dépasser un bus) qui m'ont interpellés. :oui:

 

Donc effectivement, je klaxonne le malotru qui traverse devant mon bus si et seulement si un véhicule motorisé approche par devant ou par derrière (le premier qui dîs une connerie, ça va barder! :cyp: ). En général pour pas dire à chaque fois le piéton me remercie... Encore heureux!

 

J'empêche par la même occasion tous piétons qui se respectent de traverser en dehors des clous en m'arrêtant au poil de cul près à la voiture de devant. Là par contre, ils sont pas content, mais ils n'ont pas compris que je viens peut-être de leur sauver la vie... :bah:

 

Et je ne roule pas lentement(pas non plus à fonds de taquet j'entends. ;) ) pour éviter qu'une andouille croît avoir le temps de traverser avant que j'arrive car il ne voit pas ce qui se passe à côté de moi (un taxi qui double par exemple pour ne cîter qu'eux... :cyp: ).

 

Bon j'ai peut-être oublier deux trois trucs mais on verra ça à l'occase! :W

 

Faîte vivre ce topic! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Je ralenti excessivement si c'est en ville.

 

En campagne je sors la faucille et j'accélère au fond :cyp: ...

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...