Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Difference consommation entre BVA et MECANIQUE


Invité §emm705KX

Messages recommandés

Invité §cht562FP

Salut.

Je roule en R25 TXE (essence) BVA4 de 89. Sur les 10 000 derniers km, j'ai une moyenne ODB de 7.5l/100km. Je roule très peu en ville, principalement sur des nationales.

Je ne sais pas combien je consommerais avec une BVM sur le même type de parcours, sans doute sensiblement la même chose. Par contre en ville, c'est une autre histoire: la BVA a tendance à passer les rapports en fonction du régime moteur et de la vitesse, pas en fonction des conditions de circulation (logique). La mienne passe la 3e à 40 km/h, et la 4e à 70 km/h (compteur), ce qui fait que la boite hésite souvent entre la 2nde et la 3è en ville, alors qu'avec une BVM, quitte à faire un sous régime, je serais certainement plus souvent en 3e (le couple du moteur compenserait).

Certaines BVA plus récentes proposent un réglage "ville" il me semble, ce qui doit aider à baisser la conso. La mienne ne propose qu'un réglage "sport" que je n'utilise jamais (en 89 on n'avait pas les mêmes préoccupations qu'aujourd'hui).

 

Pour le reste, au quotidien, je rejoins les autres commentaires: l'agrément est exceptionnel, les démarrages au feu ou en sortie de rond point sont un vrai régal. Je suis persuadé que les BVA modernes sont encore plus agréables (BVA5 ou 6, meilleure "intelligence artificielle", etc).

Bonjour, mon épouse avait la même, mais en tant que seconde voiture elle faisait essentiellement de la ville et du coup sa consommation moyenne était de 13L/100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 40
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cht562FP

Salut.

Je roule en R25 TXE (essence) BVA4 de 89. Sur les 10 000 derniers km, j'ai une moyenne ODB de 7.5l/100km. Je roule très peu en ville, principalement sur des nationales.

Je ne sais pas combien je consommerais avec une BVM sur le même type de parcours, sans doute sensiblement la même chose. Par contre en ville, c'est une autre histoire: la BVA a tendance à passer les rapports en fonction du régime moteur et de la vitesse, pas en fonction des conditions de circulation (logique). La mienne passe la 3e à 40 km/h, et la 4e à 70 km/h (compteur), ce qui fait que la boite hésite souvent entre la 2nde et la 3è en ville, alors qu'avec une BVM, quitte à faire un sous régime, je serais certainement plus souvent en 3e (le couple du moteur compenserait).

Certaines BVA plus récentes proposent un réglage "ville" il me semble, ce qui doit aider à baisser la conso. La mienne ne propose qu'un réglage "sport" que je n'utilise jamais (en 89 on n'avait pas les mêmes préoccupations qu'aujourd'hui).

 

Pour le reste, au quotidien, je rejoins les autres commentaires: l'agrément est exceptionnel, les démarrages au feu ou en sortie de rond point sont un vrai régal. Je suis persuadé que les BVA modernes sont encore plus agréables (BVA5 ou 6, meilleure "intelligence artificielle", etc).

Bonjour, mon épouse avait la même, mais en tant que seconde voiture elle faisait essentiellement de la ville et du coup sa consommation moyenne était de 13L/100!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

 

C5 2l HDI 110 BVA environ 1L en plus. C'est une BA plutot bien consu, avec mode sport et neige se dernier est très sécurisant surtout avec l'esp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule en BVA depuis pres de 25 ans, et ai vécu les améliorations apportées à ces magnifiques boites, depuis les 3 vitesses des R16TS-TX/30TS-TX, 504/604, Granada 2.8 (très gourmandes), jusqu'aux nouvelles Proactives 4 et 5 vitesses. que de changements, et surtout maintenant, quelle sobriété !

Ma dernière Laguna 2.0 Proactive me donnait une valeur de conso de 7.5/8.3 (en charge)-donné par la doc pour 6.9/7.7- sur tout type de trajet (je fais entre 35 et 40 000/an, essentiellement sur route et autoroute), et mon Espace actuel, 2.0 16V, toujours en BVA me donne des valeurs entre 8.3 et 8.9/100 pour 7.6/9.1 d après la doc. Donc, surconsommation, si on peut l'appeler ainsi très négligeable, pour un agrément de conduite incomparable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai l'impression que tous les proprio de BVA ne sont pas encore enregistrés ici :

Cette url n'existe plus

 

Sinon, excellente nouvelle au sujet de la nouvelle Lexus IS250 : je ne manque jamais de faire remarquer les véhicules pour lesquels la version BVA consomme MOINS que la version BM :

0-100 : 8,4s pour la BVM comme pour la BVA !

conso moyenne : 9,8L pour la BVM et 9,1L pour la BVA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Ouaip ils maîtrisent bien le rendement chez Toyota. Le Land Cruiser est dans le même cas, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...