Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Avez-vous déjà vu des jumelles de nuit ?


Invité §pec540gQ

Messages recommandés

Invité §pat734Cy

J'ai de gros doutes pour l'utilisation la nuit.

Dans un article sur le magazine action auto-moto, un gendarme témoignait que les radars jumelles n'étaient pas efficaces la nuit. Sauf en agglomération éclairée. Donc, j'ai des gros gros doutes sur les contrôles la nuit en nationales paumées et non éclairées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cou513kD

Les jumelles de nuit sont rares mais quand même présentes selon les régions ou les axes.

 

J'ai comme exemple la section de la D940 entre Gien et Bourges où la présence de

jumelles dans les traversées d'Aubigny/s/Nère, Argent/s/Sauldre, La Chapelle d'Angillon et St Martin d'Auxigny sont à certaines périodes assez fréquentes avec

même plusieurs contrôles actifs une même nuit jusqu'à des 1h00 du matin.

 

C'est une très belle départementale en ligne droite et où l'on est peut-être pas

enclain à vouloir suffisemment ralentir dans la traversée des bleds éclairés ou non.

 

De plus les sections limitées à 50 et 70 sont du pain béni pour certains pandores qui

sont friands de PV

 

Pour les autoroutes et voies rapides de nuit, il ne faut pas sous-estimer une rencontre avec un laser jumelles ou Ultralyte. Dans ces cas là, c'est une chasse avec interception qui est engagée de manière à ne pas perdre le contact visuel avec le véhicule mesuré car de nuit l'identification de plaque ne peut se faire.

 

(Déjà vu sur l'A10 à l'approche de Tours et aussi de St Arnoult.)

 

Cette méthode se pratique plus dans les zones à 20/25km des barrières de péage principales de manière à ne pas envisager une poursuite trop longue de nuit si la

voiture chassée se montre récalcitrante...

 

De nuit, l'effet de surprise est garanti pour les "victimes" interceptées de cette façon par une sub ou même une focus tdci de gendarmerie.

 

Les probabilités de rencontres en pleine nuit peuvent être très faibles, cependant elles existent. mimiax.gif.545376d65dd52087a5ecd5beff1078de.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa032YJ

Je confirme, les jumelles la nuit sur autoroute, ça marche mieux que le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber412es

Les jumelles de nuit sont rares mais quand même présentes selon les régions ou les axes.

 

J'ai comme exemple la section de la D940 entre Gien et Bourges où la présence de

jumelles dans les traversées d'Aubigny/s/Nère, Argent/s/Sauldre, La Chapelle d'Angillon et St Martin d'Auxigny sont à certaines périodes assez fréquentes avec

même plusieurs contrôles actifs une même nuit jusqu'à des 1h00 du matin.

 

C'est une très belle départementale en ligne droite et où l'on est peut-être pas

enclain à vouloir suffisemment ralentir dans la traversée des bleds éclairés ou non.

 

De plus les sections limitées à 50 et 70 sont du pain béni pour certains pandores qui

sont friands de PV

 

Pour les autoroutes et voies rapides de nuit, il ne faut pas sous-estimer une rencontre avec un laser jumelles ou Ultralyte. Dans ces cas là, c'est une chasse avec interception qui est engagée de manière à ne pas perdre le contact visuel avec le véhicule mesuré car de nuit l'identification de plaque ne peut se faire.

 

(Déjà vu sur l'A10 à l'approche de Tours et aussi de St Arnoult.)

 

Cette méthode se pratique plus dans les zones à 20/25km des barrières de péage principales de manière à ne pas envisager une poursuite trop longue de nuit si la

voiture chassée se montre récalcitrante...

 

De nuit, l'effet de surprise est garanti pour les "victimes" interceptées de cette façon par une sub ou même une focus tdci de gendarmerie.

 

Les probabilités de rencontres en pleine nuit peuvent être très faibles, cependant elles existent. mimiax.gif.545376d65dd52087a5ecd5beff1078de.gif

 

 

ha ouais la sub à 4h du mat je demande à voir. remarque ça doit être beau dans le noir toutes les lumières bleues :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber412es

Je confirme, les jumelles la nuit sur autoroute, ça marche mieux que le jour...

 

 

ils en ont marre des flashs qu'on repère à 500m à la ronde ?

 

mais bon les jumelles de nuit, faut pas voir peur d'avoir mal aux yeux (une pensée à celui qui vise les phares avec la jumelle)

 

c'est vrai qu'on s'attend pas vraiment à se faire intercepter la nuit pour vitesse... c'est peut être pour traquer les trafiquants adeptes du go fast. sinon au niveau confort de boulot, l'été il fait tellement chaud la journée qu'ils doivent être mieux la nuit pour travailler sur les motos :) le jour le break flash suffit avec la clim'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa032YJ

Ben en fait c'est tout simple. Le véhicule de l'unité c'est une subaru, pas de banalisée avec flash, le boulot des BRI c'est le controle vitesse principalement et obligation de travailler de nuit donc voilà, jumelles la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, tout est dans la question !!

Merci d'être sérieux et de ne pas nous raconter des histoires.

 

moi jamais.

 

 

 

Oui, je les utilise principalement la nuit afin d'éviter les appels de phares... Vicieux vous me direz, oui mais avec une fourchette de vitesses comprises entre 80 et 120 en agglomération la nuit, et des vitesses record avoisinant les 180 km/h hors agglomération la nuit, nous devrions commencer par nous poser quelques questions. Sans parler des alcoolémies, je ne peux que constater que le taux de probabilité pour tomber sur une personne conduisant son véhicule sous l'empire d'un état alcoolique la nuit est démultiplié par rapport à la journée (sur un même nombre de véhicules contrôlés). On peut donc en déduire que l'être humain se désinhibe la nuit, et tend à commettre l'irréparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bon les jumelles de nuit, faut pas voir peur d'avoir mal aux yeux (une pensée à celui qui vise les phares avec la jumelle)

 

 

 

La luminosité extérieure est atténuée dans les jumelles laser afin d'éviter ce genre de désagrément.

Il est donc aisé de viser entre les deux feux d'une voiture même en pleins phares.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa032YJ

Oui, je les utilise principalement la nuit afin d'éviter les appels de phares... Vicieux vous me direz, oui mais avec une fourchette de vitesses comprises entre 80 et 120 en agglomération la nuit, et des vitesses record avoisinant les 180 km/h hors agglomération la nuit, nous devrions commencer par nous poser quelques questions. Sans parler des alcoolémies, je ne peux que constater que le taux de probabilité pour tomber sur une personne conduisant son véhicule sous l'empire d'un état alcoolique la nuit est démultiplié par rapport à la journée (sur un même nombre de véhicules contrôlés). On peut donc en déduire que l'être humain se désinhibe la nuit, et tend à commettre l'irréparable.

 

 

Agree :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

Jumelles la nuit ? oui j'en ai vu dans nos véhicules, puis ca sert aussi a voir de jour les téléphones et les ceintures... Trés pratique tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je les utilise principalement la nuit afin d'éviter les appels de phares... Vicieux vous me direz, oui mais avec une fourchette de vitesses comprises entre 80 et 120 en agglomération la nuit, et des vitesses record avoisinant les 180 km/h hors agglomération la nuit, nous devrions commencer par nous poser quelques questions. Sans parler des alcoolémies, je ne peux que constater que le taux de probabilité pour tomber sur une personne conduisant son véhicule sous l'empire d'un état alcoolique la nuit est démultiplié par rapport à la journée (sur un même nombre de véhicules contrôlés). On peut donc en déduire que l'être humain se désinhibe la nuit, et tend à commettre l'irréparable.

 

 

euh moi perso je prefere ce genre controle nocturne, à d'autres diurnes qui m'agacent nettement plus et que je trouve infiniment plus vicieux ;)

 

Car tu peux rajouter que de nuit la visibilité n'est pas fameuse (c'est le moinsqu'on puisse dire!!!) donc pour moi rouler vite de nuit...pas bon

 

Alors un controle de vitesse de nuit, je trouve ça utile pour la sécurité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

pour éviter les vilains controles la nuit, faites comme moi : utilisez les axes secondaires.. y'a moins de monde, c 'est plus tranquille et on peut aisément rouler à environ +20 sans ennuyer qui que ce soit...

appel de phare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Oui, je les utilise principalement la nuit afin d'éviter les appels de phares... Vicieux vous me direz, oui mais avec une fourchette de vitesses comprises entre 80 et 120 en agglomération la nuit, et des vitesses record avoisinant les 180 km/h hors agglomération la nuit, nous devrions commencer par nous poser quelques questions. Sans parler des alcoolémies, je ne peux que constater que le taux de probabilité pour tomber sur une personne conduisant son véhicule sous l'empire d'un état alcoolique la nuit est démultiplié par rapport à la journée (sur un même nombre de véhicules contrôlés). On peut donc en déduire que l'être humain se désinhibe la nuit, et tend à commettre l'irréparable.

 

 

Et tu chope que les gros poissons, ou bien celui qui se laisse aller a un petit 100 sur nationale deserte de nuit ou a un petit 55-60 sur 4 voies péri-urbaine tu l'attrape aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

je pense que wob59 a bien répondu.. il chope les beaux excès en agglo...entre 80 et 120.. ce qui n'est pas mal.. et puis les 180 hors agglo.. également.. ce sont là de belles tolérances... il y a donc de la marge, c'est ce que je pense.. faut bien faire le distingo entre celui qui se trouve à 100/110 pour 90 et 60/70 pour 50 des autres...je parle de ceux qui roulent à 100/120 pour 50 et il y en a malheureusement..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que wob59 a bien répondu.. il chope les beaux excès en agglo...entre 80 et 120.. ce qui n'est pas mal.. et puis les 180 hors agglo.. également.. ce sont là de belles tolérances... il y a donc de la marge, c'est ce que je pense.. faut bien faire le distingo entre celui qui se trouve à 100/110 pour 90 et 60/70 pour 50 des autres...je parle de ceux qui roulent à 100/120 pour 50 et il y en a malheureusement..

 

 

bien vu comme je l'évoquais plus haut en raison de la faible visibilité de telles vitesses de nuit (particulierement en ville) c'est vraiment dangereux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu chope que les gros poissons, ou bien celui qui se laisse aller a un petit 100 sur nationale deserte de nuit ou a un petit 55-60 sur 4 voies péri-urbaine tu l'attrape aussi ?

 

 

Personnellement j'applique une marge afin d'éviter d'arrêter tout le monde, qui n'a jamais roulé à 60 en agglomération et à 100 hors agglomération lorsque les circonstances s'y prêtaient.

En zone 30, je ne prends qu'à partir de 60 km/h lorsque la sortie d'école est effective sinon à partir de 70 km/h

En zone 50, je ne prends qu'à partir de 70 km/h le jour et 75 km/h la nuit

En zone 90, je ne prends qu'à partir de 110 km/h le jour et 115 km/h la nuit

Ce barème n'est pas une directive que l'on m'a imposé, il y a assez de radars automatiques qui flashent à 56 km/h en agglomération, j'estime ne pas être une machine et avoir le droit d'appliquer une certaine forme d'indulgence en respectant le barème que je me suis fixé.

Néanmoins la quasi-totalité de mes collègues de boulot appliquent un barème plus ou moins similaire afin d’éviter de verbaliser les "petits excès de vitesse".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'applique une marge afin d'éviter d'arrêter tout le monde, qui n'a jamais roulé à 60 en agglomération et à 100 hors agglomération lorsque les circonstances s'y prêtaient.

En zone 30, je ne prends qu'à partir de 60 km/h lorsque la sortie d'école est effective sinon à partir de 70 km/h

En zone 50, je ne prends qu'à partir de 70 km/h le jour et 75 km/h la nuit

En zone 90, je ne prends qu'à partir de 110 km/h le jour et 115 km/h la nuit

Ce barème n'est pas une directive que l'on m'a imposé, il y a assez de radars automatiques qui flash à 56 km/h en agglomération, j'estime ne pas être une machine et avoir le droit d'appliquer une certaine forme d'indulgence en respectant le barème que je me suis fixé.

Néanmoins la quasi-totalité de mes collègues de boulot appliquent un barème plus ou moins similaire afin d’éviter de verbaliser les "petits excès de vitesse".

 

 

bravo :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max215Xm

Personnellement j'applique une marge afin d'éviter d'arrêter tout le monde, qui n'a jamais roulé à 60 en agglomération et à 100 hors agglomération lorsque les circonstances s'y prêtaient.

[...]

Néanmoins la quasi-totalité de mes collègues de boulot appliquent un barème plus ou moins similaire afin d’éviter de verbaliser les "petits excès de vitesse".

 

 

Pareil, bravo :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sec605pD

Personnellement j'applique une marge afin d'éviter d'arrêter tout le monde, qui n'a jamais roulé à 60 en agglomération et à 100 hors agglomération lorsque les circonstances s'y prêtaient.

En zone 30, je ne prends qu'à partir de 60 km/h lorsque la sortie d'école est effective sinon à partir de 70 km/h

En zone 50, je ne prends qu'à partir de 70 km/h le jour et 75 km/h la nuit

En zone 90, je ne prends qu'à partir de 110 km/h le jour et 115 km/h la nuit

Ce barème n'est pas une directive que l'on m'a imposé, il y a assez de radars automatiques qui flashent à 56 km/h en agglomération, j'estime ne pas être une machine et avoir le droit d'appliquer une certaine forme d'indulgence en respectant le barème que je me suis fixé.

Néanmoins la quasi-totalité de mes collègues de boulot appliquent un barème plus ou moins similaire afin d’éviter de verbaliser les "petits excès de vitesse".

 

on en voit pas souvent des comme toi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exa032YJ

Moi chu plus souvent sur autoroute donc on prend à 158 pour 130, 137 pour 110 et 117 pour 90 et un peu moins pour les "A". La nuit c'est 165 pour l'autoroute, 145 pour 110 et 120-125 pour 90.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi chu plus souvent sur autoroute donc on prend à 158 pour 130, 137 pour 110 et 117 pour 90 et un peu moins pour les "A". La nuit c'est 165 pour l'autoroute, 145 pour 110 et 120-125 pour 90.

 

 

ce sont des fdo comme çà qu'il faut pour rendre de nouveau ces professions appréciées du public : discernement inside !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha464vz

j'en ai croisé il y a deux semaines en retrant chez moi d'un diner, il etait deux heures du matin (heure ou les jumelles sont rares habituellement) , on c'est fait arreter a 115 au lieux de 110, mais il y avait une serie 7 prise a 230:"vous reparter sans votre permis"...alors ce n'est pas parce que c'est la nuit qu'il faut etre plus rapide sur les routes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai croisé il y a deux semaines en retrant chez moi d'un diner, il etait deux heures du matin (heure ou les jumelles sont rares habituellement) , on c'est fait arreter a 115 au lieux de 110, mais il y avait une serie 7 prise a 230:"vous reparter sans votre permis"...alors ce n'est pas parce que c'est la nuit qu'il faut etre plus rapide sur les routes....

 

 

je dirais meme plus : il faut rouler moins vite que le jour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Avez-vous déjà vu des jumelles de nuit ?

 

Oui ! Céline et Aline !!

(Deux voisines jumelles.......)

 

:cyp:

 

Bon OK ! Je me tire ................................................... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous déjà vu des jumelles de nuit ?

 

Oui ! Céline et Aline !!

(Deux voisines jumelles.......)

 

:cyp:

 

Bon OK ! Je me tire ................................................... :lol:

 

 

voleur d'idées ! :q et mes triplées !! :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau471ot

Personnellement j'applique une marge afin d'éviter d'arrêter tout le monde, qui n'a jamais roulé à 60 en agglomération et à 100 hors agglomération lorsque les circonstances s'y prêtaient.

En zone 30, je ne prends qu'à partir de 60 km/h lorsque la sortie d'école est effective sinon à partir de 70 km/h

En zone 50, je ne prends qu'à partir de 70 km/h le jour et 75 km/h la nuit

En zone 90, je ne prends qu'à partir de 110 km/h le jour et 115 km/h la nuit

Ce barème n'est pas une directive que l'on m'a imposé, il y a assez de radars automatiques qui flashent à 56 km/h en agglomération, j'estime ne pas être une machine et avoir le droit d'appliquer une certaine forme d'indulgence en respectant le barème que je me suis fixé.

Néanmoins la quasi-totalité de mes collègues de boulot appliquent un barème plus ou moins similaire afin d’éviter de verbaliser les "petits excès de vitesse".

 

 

bonjour, tout le monde comprend bien votre démarche et votre "barême"..

toutefois, je pense qu'en zone 30 et à l'approche d'une école pendant les heures de sorties ou d'entrée, prendre à partir de 60 c'est déja beaucoup trop.. pourquoi ? tout simplement parce qu'en cas de freinage, la distance est suffisamment longue pour que l'automobiliste ne puisse s'arrêter et tape un gosse..

 

une autre remarque, tout comme vous, je m'attacherais à faire de la contravention de 4è classe plutot qu'une contravention de 3è classe lorsque la vitesse est limitée à 70 ou 90.. et puis c'est également plus drôle de prendre 2 points plutot qu'un point...

juste un avis, bien entendu..

bonne journée à tous..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig315Mf

Les jumelles la nuit ça existe.

A tous ceux qui croyent que ça ne marchent pas : je les ai tenu je peux vous garantir que ça fonctionne très bien.

 

Idem pour ceux qui veulent "éblouir" la personne.

 

A part faire du soleil en pleine nuit vous ne ferez rien de plus.

Il suffit juste de viser entre les 2 phares légèrement en dessous de la calandre => plaque minéralogique.

 

Même dans les phares le laser de la jumelle prend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, tout le monde comprend bien votre démarche et votre "barême"..

toutefois, je pense qu'en zone 30 et à l'approche d'une école pendant les heures de sorties ou d'entrée, prendre à partir de 60 c'est déja beaucoup trop.. pourquoi ? tout simplement parce qu'en cas de freinage, la distance est suffisamment longue pour que l'automobiliste ne puisse s'arrêter et tape un gosse..

 

une autre remarque, tout comme vous, je m'attacherais à faire de la contravention de 4è classe plutot qu'une contravention de 3è classe lorsque la vitesse est limitée à 70 ou 90.. et puis c'est également plus drôle de prendre 2 points plutot qu'un point...

juste un avis, bien entendu..

bonne journée à tous..

 

 

Je te rassure, les zones 30, lors de sorties d'écoles sont + ou - respectées, ça roule plutôt aux alentours de 40, je me vois mal arrêter quelqu'un à 40 pour lui faire un TA avec une vitesse retenue de 35, non mais et puis quoi encore. Personnellement je n'ai encore jamais eu l'occasion de constater un excès de vitesse important à la sortie d'une école, avec les dos d'ânes, les bandes rouges sur la route, les avertisseurs lumineux, et les petites dames qui font la régulation sur les passages piétons. Sans parler de notre présence à proximité qui est plus dissuasive que répressive, toutes les « mamans » nous voient, après il n’y a plus qu’à compter sur le bouche à oreille. Par contre qu'est-ce qu'il a comme « mamans » qui n'attachent pas la ceinture des enfants. La plus pitoyable que j'ai pu voir, conduisait un kangoo 2 places, elle avait mis sa ceinture, mais les 6 enfants qui étaient assis en tailleur à l’arrière ne l’avaient pas (normal il n’y en a pas). Cette petite dame venait de faire un ramassage pour ensuite déposer les babins chez leurs parents respectifs, elle devait faire environs un petit circuit de 6 à 7 kilomètres sur des routes de campagne avec le coffre chargé de 6 gamins et de caisses à outils aussi diverses que colorées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croisé le 14 juillet à 23h30 à nevers des jumelles bien camouflées. :non:

Mais c'est une bonne chose car pas mal de personnes passent à plus de 70 alors que c'est limité à 50.

:jap:

 

 

ça depend : quelle est la configuration des lieux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noc702Ab

ça depend : quelle est la configuration des lieux ?

 

 

Ben il l'a dit : Limité a 50 et les gens passent a 70 :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure, les zones 30, lors de sorties d'écoles sont + ou - respectées, ça roule plutôt aux alentours de 40, je me vois mal arrêter quelqu'un à 40 pour lui faire un TA avec une vitesse retenue de 35, non mais et puis quoi encore. Personnellement je n'ai encore jamais eu l'occasion de constater un excès de vitesse important à la sortie d'une école, avec les dos d'ânes, les bandes rouges sur la route, les avertisseurs lumineux, et les petites dames qui font la régulation sur les passages piétons. Sans parler de notre présence à proximité qui est plus dissuasive que répressive, toutes les « mamans » nous voient, après il n’y a plus qu’à compter sur le bouche à oreille. Par contre qu'est-ce qu'il a comme « mamans » qui n'attachent pas la ceinture des enfants. La plus pitoyable que j'ai pu voir, conduisait un kangoo 2 places, elle avait mis sa ceinture, mais les 6 enfants qui étaient assis en tailleur à l’arrière ne l’avaient pas (normal il n’y en a pas). Cette petite dame venait de faire un ramassage pour ensuite déposer les babins chez leurs parents respectifs, elle devait faire environs un petit circuit de 6 à 7 kilomètres sur des routes de campagne avec le coffre chargé de 6 gamins et de caisses à outils aussi diverses que colorées.

 

 

+1

et pas étonnant, vu que les message de securité routiere ne communiquent pas beaucoup sur ces points, comparé à la vitesse.

 

moi aussi je vois plein d'enfants non attachés, debout contre les deux sieges avants :pfff::pfff: , ou aussi des toutous devant, voire sur les geunoux de la conductrice, (désolé mesdames mais je n'ai encore jamais vu d'homme conduisant avec un yorkshire sur les genoux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...