Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Conseil d'achat d'une Lotus ELAN


Invité §lot613vA

Messages recommandés

Invité §lot613vA

Bonjour,

 

J'aimerai avoir vos avis concernant l'achat de ce véhicule et l'avis des posseurs de ce petit monstre.

Merci pour vos avis et vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lot613vA

Petite précision, j'ai trouvé un modèle de 1992.

Elle est blanche avec un intérieur cuir noir et rouge, 1ère main avec 15300km pour 19500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

C'est une belle voiture, par contre 15300km en 13-14ans c'est vraiment peu !!! a peine plus de 1000 bornes par an !

T'as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

C'est une belle voiture, par contre 15300km en 13-14ans c'est vraiment peu !!! a peine plus de 1000 bornes par an !

T'as des photos ?

J'ai repèré l'annonce, mais le proprio ne m'a pas encore envoyées les photos.

C'est une prémière main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sois très prudent.

 

Ce kilométrage semble assez fantaisiste. Tant que tu n'as pas la preuve que ce kilométrage est bien réel (factures, carnet, immatriculation, contrôle technique des précédentes années, certificat de désimmatriculation, état des pédales en caoutchouc, de la sellerie, des tapis...), considère-le comme faux.

 

Mais même si le kilométrage est justifé, le prix me semble élevé pour cette Lotus bien sympathique mais généralement très mal cotée (traction).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

Sois très prudent.

 

Ce kilométrage semble assez fantaisiste. Tant que tu n'as pas la preuve que ce kilométrage est bien réel (factures, carnet, immatriculation, contrôle technique des précédentes années, certificat de désimmatriculation, état des pédales en caoutchouc, de la sellerie, des tapis...), considère-le comme faux.

 

Mais même si le kilométrage est justifé, le prix me semble élevé pour cette Lotus bien sympathique mais généralement très mal cotée (traction).

Le proprio va me fournir une copie de la CG et les factures d'achats et d'entretien. Donc à priori pas trop de soucis.

A ton avis quel est la cote pour cette auto ? C'est difficile à vendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les afctures d'entretien, il les faut impérativement depuis le début (trop facile d'oublier celles avant un éventuel trifouillage du compteur).

 

Pour le prix, malheureusement, il n'y a pas de vraie cote. Soit tu es raide dingue de l'auto et 20.000 euro, c'est tout à fait acceptable. Soit tu es au prix du marché et il faut descendre d'au moins 5000 euro.

 

A la revente, le tout est de trouver un passionné aussi emballé que toi à l'achat et tu pourras peut-être même la revendre au prix d'achat initial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

Pour les afctures d'entretien, il les faut impérativement depuis le début (trop facile d'oublier celles avant un éventuel trifouillage du compteur).

 

Pour le prix, malheureusement, il n'y a pas de vraie cote. Soit tu es raide dingue de l'auto et 20.000 euro, c'est tout à fait acceptable. Soit tu es au prix du marché et il faut descendre d'au moins 5000 euro.

 

A la revente, le tout est de trouver un passionné aussi emballé que toi à l'achat et tu pourras peut-être même la revendre au prix d'achat initial.

Tu as raison, je vais de toute facon négocier le prix, je pense couper la poire en deux et lui proposer 17500 - 18000€

Je pense également, qu'il n'a pas du avoir une tapé d'appel.

Le proprio est un petit vieux, je lui confiance.... mais avec les factures !!!!

C'est clair que je pense pas à revendre la voiture que je n'ai pas encore, mais c'est vrai que la question de la revente se pose. J'ai pas envie de marier avec !!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

Remarque avec 15600km c'est quasiment justifié je pense ! Faudrait negocier a 2000 ou 3000 Euros de moins si tu peux :D

Apres c'est plutot un achat passion, et pas facile a la revente je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Pour le kilometrage, a la limite c'est tout a fait possible pour ce type de voiture.

Mais pour le prix, c'est vrai qu'une lotus traction ca doit pas se vendre super facilement donc je trouve ca un peu chere .....

Sinon c'est vrai que c'est une voiture super sympa. Pourquoi ils n'ont pas fait une propulsion?ils avaient fumé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

Ce qui me tue le plus, c'est que l'on voit rouler de tout sauf cette petite LOTUS.

Est ce un modèle peu connu, je ne pense pas. Pire, serait elle mal aimée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha547ty

Mal aimée oui. Les puristes Lotus l'ont boudé lors de sa sortie, c'est une traction, et avec un moteur Isuzu...

 

Dommage, car c'est une super petite voiture. Elle fait 155cv me semble t'il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

C'est vrai que pour des puristes un moteur Isuzu peut faire tache, mais d'un point de vu fiabilité il n'y a pas de soucis.

Il y a bien des puristes qui roule en Elise avec des moteurs Rover ou Toyota, soit je me plante ou soit je ne comprend rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

Les conseils de powerpuff mookie sont très judicieux. :)

Sans oublier de citer AUDIFAN32, MG95 ET HAMANNN

Merci les gars !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

C'est vrai que pour des puristes un moteur Isuzu peut faire tache, mais d'un point de vu fiabilité il n'y a pas de soucis.

Il y a bien des puristes qui roule en Elise avec des moteurs Rover ou Toyota, soit je me plante ou soit je ne comprend rien

 

Sur Elise, il n'y avait que des moteurs Rover à la base, et des moteurs Toy sur les Mk2. ;)

 

Mais l'avantage du Rover, c'est qu'il est très fiable et très léger. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Petite précision, j'ai trouvé un modèle de 1992.

Elle est blanche avec un intérieur cuir noir et rouge, 1ère main avec 15300km pour 19500€

 

Comme les autres, je trouve ça louche

:L

A moins que ce soit la 5è voiture de l'actuel proprio, et qu'il ne la sort QUE quand il y a un grand soleil, et quand ses 4 autres voitures sont en révision :p

 

Comme l'a dit powerpuff mookie, regarde les détails qui pourraient trahir le kilométrage "réel" à l'intérieur, coutures de siège, état des plastiques, etc.

 

Et puis essaie de négocier, ça me paraît un peu cher.

Tu l'as trouvée où, si c'est pas indiscret ?

 

Parce qu'en France, ce genre de caisse est assez rare, donc les vendeurs se permettent de proposer des prix de cowboy, mais au Luxembourg par exemple, il y en a pas mal ...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres, je trouve ça louche

:L

A moins que ce soit la 5è voiture de l'actuel proprio, et qu'il ne la sort QUE quand il y a un grand soleil, et quand ses 4 autres voitures sont en révision :p

 

Comme l'a dit powerpuff mookie, regarde les détails qui pourraient trahir le kilométrage "réel" à l'intérieur, coutures de siège, état des plastiques, etc.

 

Et puis essaie de négocier, ça me paraît un peu cher.

Tu l'as trouvée où, si c'est pas indiscret ?

 

Parce qu'en France, ce genre de caisse est assez rare, donc les vendeurs se permettent de proposer des prix de cowboy, mais au Luxembourg par exemple, il y en a pas mal ...

;)

J'ai peur que l'intérieur en cuir ne soit pas d'origine et soit bien plus récent que l'auto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Une petite image quand meme pour illustrer :

 

rhadamantis_1130404471_1.jpg.b0237824ed19d1e85134cfe8622f07b7.jpg

 

Un garagiste (fan de Lotus car il a aussi une vieille Esprit) en a une rouge. Elle est sympa mais je ne mettrais pas 20000€ là-dedans, plutot dans une Cat' ou une Elise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

Comme les autres, je trouve ça louche

:L

A moins que ce soit la 5è voiture de l'actuel proprio, et qu'il ne la sort QUE quand il y a un grand soleil, et quand ses 4 autres voitures sont en révision :p

 

Comme l'a dit powerpuff mookie, regarde les détails qui pourraient trahir le kilométrage "réel" à l'intérieur, coutures de siège, état des plastiques, etc.

 

Et puis essaie de négocier, ça me paraît un peu cher.

Tu l'as trouvée où, si c'est pas indiscret ?

 

Parce qu'en France, ce genre de caisse est assez rare, donc les vendeurs se permettent de proposer des prix de cowboy, mais au Luxembourg par exemple, il y en a pas mal ...

;)

C'est un petit vieux qui ne la sort il faut que quand il fait beau, je vais la voir samedi aprem.

Je l'ai vu sur le site classicdriver.com

Moi je ne trouve pas ca louche, car les proprios de ce genre de voiture ne font pas un max de km et qu'il sagit souvent d'une deuxième ou troisième voiture.

Mais étant de strasbourg, rien ne m'empêche de faire un tour au Lux pour voir ce qui est proposé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

Une petite image quand meme pour illustrer :

 

rhadamantis_1130404471_1.jpg.a1bc361ba660bdfd713f27e46b3e6257.jpg

 

Un garagiste (fan de Lotus car il a aussi une vieille Esprit) en a une rouge. Elle est sympa mais je ne mettrais pas 20000€ là-dedans, plutot dans une Cat' ou une Elise !

C'est vrai que l'idée de l'Elise m'a traversée l'esprit (c'est pas un mauvais jeu de mots), mais avec mon budget j'en trouve qui ont 60000 km et plus, du coup sa m'interesse un peu moins.

C'est sur qu'une cat', ca doit être le pied, pour se ballader de temps en temps ou pour faire un tour sur circuit. Mais l'usage est quand même limité, je ne me vois pas faire mille bornes en cat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

Le compteur des km est digital ou analogique ?

 

S'il est analogique, si les chiffres sont bien alignés et si il y a place pour le chiffres des centaines de milliers. ;) (J'ai un copain qui s'est fait avoir sur une Fiesta 91)

 

Faut quand même pas pousser la parano! :roll:

 

Sur une berline diesel, ce kilométrage serait louche.

 

Mais sur une Lotus... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

Le compteur des km est digital ou analogique ?

 

S'il est analogique, si les chiffres sont bien alignés et si il y a place pour le chiffres des centaines de milliers. ;) (J'ai un copain qui s'est fait avoir sur une Fiesta 91)

Pour le compteur, tu me pose une colle, je pense qu'il doit être analogique. Je vérifierai.

Je pense surtout me fier aux factures et au carnet d'entretien, parce que sans ca pas d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ham250Mi

C'est vrai que l'idée de l'Elise m'a traversée l'esprit (c'est pas un mauvais jeu de mots), mais avec mon budget j'en trouve qui ont 60000 km et plus, du coup sa m'interesse un peu moins.

C'est sur qu'une cat', ca doit être le pied, pour se ballader de temps en temps ou pour faire un tour sur circuit. Mais l'usage est quand même limité, je ne me vois pas faire mille bornes en cat'

 

Elise et Elan sont 2 autos très diffèrentes. ;)

 

L'Elan se rapproche plus, à l'usage, d'un Z3. :oui:

 

L'Elise.... bah c'est l'Elise quoi! :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

C'est vrai que l'idée de l'Elise m'a traversée l'esprit (c'est pas un mauvais jeu de mots), mais avec mon budget j'en trouve qui ont 60000 km et plus, du coup sa m'interesse un peu moins.

C'est sur qu'une cat', ca doit être le pied, pour se ballader de temps en temps ou pour faire un tour sur circuit. Mais l'usage est quand même limité, je ne me vois pas faire mille bornes en cat'

Dans le meme esprit (si, si) tu as la Smart Roadster ou la MX-5 quand meme.

Moins classe certes.

Sinon, le speedster Opel :bien:

 

Mais Lotus c'est Lotus :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

Elle a quand meme une sacrée gueule :bien:

C'est vrai qu'elle est mignonne en jaune.

J'en ai pas trouvé des jaunes en occass, elles sont toutes rouge, bleu ou verte.

Sauf ma petite blanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud667oa

Elle te plait ? t'as les sous pour la payée ce prix la ? Si elle est en super etat fonce ! fais toi plaisir, voiture tres rare ! Negocie un peu avant quand meme et puis voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Je l'ai vu sur le site classicdriver.com

Moi je ne trouve pas ca louche, car les proprios de ce genre de voiture ne font pas un max de km et qu'il sagit souvent d'une deuxième ou troisième voiture.

Mais étant de strasbourg, rien ne m'empêche de faire un tour au Lux pour voir ce qui est proposé

 

Bon donc c'est ce que je pensais :p

A ce moment-là ce n'est plus si louche que ça un kilométrage aussi bas :lol:

 

Mais bon, ça ne te dispense pas de regarder les papiers et l'état de l'intérieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Le kilométrage ne me paraît pas anormal, ce n'est pas le genre de voiture que l'on croise en daily driver, il faut savoir raison garder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot613vA

Je pense que je vais .......... la prendre.

Le rdv est pris pour samedi aprem, je vous tiens au courant, et bien sur, si l'affaire est concluante, petit photoreportage dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic564te

Je pense que je vais .......... la prendre.

Le rdv est pris pour samedi aprem, je vous tiens au courant, et bien sur, si l'affaire est concluante, petit photoreportage dans la foulée.

 

On compte sur toi pour le photoreportage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...