Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Invité §2Ha335Wy

pas d'accord, c'est un rapport qualité/prix pour moi.

Les japs ne sont pas chères au vu de leur fiabilité, et elles plaisent pour cela.

Pas d'accord.

Elles ne plaisent pas uniquement pour la fiabilité. La fiabilité fait partie des parametres de l'achat. Le design compte également et les japonaises plaisent aussi pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Il faut déduire de toutes ces brillantes analyses, que les voitures européennes c'est de la m...., et en particulier les voitures françaises. Que faut-il faire ? n'acheter que les productions nippones, fermer nos usines, se recycler dans le pinard et le camembert (dans ce domaine au moins on est au top), mettre tous les ouvriers de PSA/RENAULT au chomage? Dans tous les domaines il y a des bons et des moins bons, c'est ça qui fait que la concurrence existe, c'est ce qui fait progresser les produits. Si aujourd'hui les voitures japonaises semblent plus fiables, c'est très bien, c'est peut-être ce qui est vrai en ce moment, ce ne sera peut-être plus vrai demain, mais la fiabilité, tout en étant un point important, n'est peut-être pas l'unique qualité que l'on recherche dans une voiture, il y a tellement d'autres critéres qui déterminent un achat....tout n'est pas tout blanc ou tout noir, le marché est surement plus nuancé, plus riche et les clients potentiels en ont de toute évidence une vue moins réductrice que ce que les pro-japs mettent en avant et c'est pour ça que la voiture reste aussi un plaisir.

Si les européens ne faisaient que des voitures merdiques Aston-Martin, Ferrari, Porsche ne vendraient rien au Japon, or les japonais comptent parmi les meilleurs clients.

Un remarque à propos du camembert :

La Yaris fabriquée en France et le surimi produit par Fleury Michon sont quasiment de même qualité qu'au Japon.

Le camembert fabriqué au Japon (par un producteur normand, c'est marqué dessus) est immangeable alors que les autres fromages européens (Feta, Edam...) fabriqués là-bas sont tout à fait conformes à ce qu'on trouve en Europe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

:bien: Il est bien de démystifier les japonais avec l'exemple du camenbert.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

:bien: Il est bien de démystifier les japonais avec l'exemple du camenbert.

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Ha335Wy

:lol:

:lol:

Nous sommes les champions du monde du camenbert francais. C'est rassurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667mo

si les japonaises sont fiables pourquoi Toyota a t elle rappelé tant de voitures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

si les japonaises sont fiables pourquoi Toyota a t elle rappelé tant de voitures?

Pourquoi :

- Parce que le zéro défaut ne peut pas exister, chez Toyota on l'admet.

- Parce que les constructeurs sérieux rappellent les voitures quand elles ont des défauts constatés et Toyota est un constructeur sérieux.

- Parce qu'aujourd'hui le rappel des voitures pour correction d'éventuels défauts fait partie de la fiabilité et Toyota tient à sa réputation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Pourquoi :

- Parce que le zéro défaut ne peut pas exister, chez Toyota on l'admet.

- Parce que les constructeurs sérieux rappellent les voitures quand elles ont des défauts constatés et Toyota est un constructeur sérieux.

- Parce qu'aujourd'hui le rappel des voitures pour correction d'éventuels défauts fait partie de la fiabilité et Toyota tient à sa réputation.

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi :

- Parce que le zéro défaut ne peut pas exister, chez Toyota on l'admet.

- Parce que les constructeurs sérieux rappellent les voitures quand elles ont des défauts constatés et Toyota est un constructeur sérieux.

- Parce qu'aujourd'hui le rappel des voitures pour correction d'éventuels défauts fait partie de la fiabilité et Toyota tient à sa réputation.

 

 

Idem ....a mediter .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol583ok

Si les européens ne faisaient que des voitures merdiques Aston-Martin, Ferrari, Porsche ne vendraient rien au Japon, or les japonais comptent parmi les meilleurs clients.

Un remarque à propos du camembert :

La Yaris fabriquée en France et le surimi produit par Fleury Michon sont quasiment de même qualité qu'au Japon.

Le camembert fabriqué au Japon (par un producteur normand, c'est marqué dessus) est immangeable alors que les autres fromages européens (Feta, Edam...) fabriqués là-bas sont tout à fait conformes à ce qu'on trouve en Europe.

 

Tu veux parler de ce camembert "en boite" qui a un goût...heu...de boite!?

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Pourquoi :

- Parce que le zéro défaut ne peut pas exister, chez Toyota on l'admet.

- Parce que les constructeurs sérieux rappellent les voitures quand elles ont des défauts constatés et Toyota est un constructeur sérieux.

- Parce qu'aujourd'hui le rappel des voitures pour correction d'éventuels défauts fait partie de la fiabilité et Toyota tient à sa réputation.

:non:

Ca pour moi c'est du pipeau. Les constructeurs rattrapent leurs conneries, c'est tout. Ils le font tous et en plus arrivent à faire croire que c'est gage de sérieux alors qu'ils ont vendu un produit défectueux. Le pire, c'est qu'ils se sont abstenus pendant longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Si les européens ne faisaient que des voitures merdiques Aston-Martin, Ferrari, Porsche ne vendraient rien au Japon, or les japonais comptent parmi les meilleurs clients.

Un remarque à propos du camembert :

La Yaris fabriquée en France et le surimi produit par Fleury Michon sont quasiment de même qualité qu'au Japon.

Le [g]camembert fabriqué au Japon (par un producteur normand, c'est marqué dessus) est immangeable alors que les autres fromages européens (Feta, Edam...) fabriqués là-bas sont tout à fait conformes à ce qu'on trouve en Europe.[/g]

 

Alors là, tu me scies, je ne savais pas que les japonais, non content d'avoir copié nos voitures depuis des décennies, copiaient aussi nos fromages. On n'est plus à l'abri de rien, même le bastion du camembert est menacé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

:non:

Ca pour moi c'est du pipeau. Les constructeurs rattrapent leurs conneries, c'est tout. Ils le font tous et en plus arrivent à faire croire que c'est gage de sérieux alors qu'ils ont vendu un produit défectueux. Le pire, c'est qu'ils se sont abstenus pendant longtemps.

Pense ce que tu veux :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:

Ca pour moi c'est du pipeau. Les constructeurs rattrapent leurs conneries, c'est tout. Ils le font tous et en plus arrivent à faire croire que c'est gage de sérieux alors qu'ils ont vendu un produit défectueux. Le pire, c'est qu'ils se sont abstenus pendant longtemps.

Disons que ce qui est rare chez Toyota est très fréquent chez d'autres constructeurs nettement plus appréciés dans l'hexagone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

Disons que ce qui est rare chez Toyota est très fréquent chez d'autres constructeurs nettement plus appréciés dans l'hexagone...

Je parlais des rappels en général et non de toy en particulier.

 

L'image du rappel a beaucoup évolué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nit773lX

Les japonais ont un cahier des charges très précis comparé aux autres constructeurs. Toyota Valenciennes a fait renvoyer un train rempli d'acier de Sollac Dunkerque, car il n'etait pas dans leurs normes, tandis que dans le même cas, les autres marques le prenne quand meme.

 

Les japonais attendent de maitriser une technologie avant de la proposer au marché, n'est ce pas Renault ou Peugeot avec vos Dci et Hdi de ù*^*ù$^$ ! Et oui les Dci et les Hdi connaissent d'innombrables problèmes. Mais comme les Français sont des moutons (comme le Général deGaulle disait à l'époque) ils continuent d'acheter français. Bon, j'avoue mes parents ont une mégane, en un an, alors qu'elle été neuve, ont a du aller 3 fois au garage, notamment pour changer la pompe à eau (la voiture a moins de 20 000 bornes ! )

 

Je ne jure que part le japonais, pauvre Nissan, la collaboration avec Renault va lui flanquer un coup dans sa notoriété, car la nissan micra adopte désormais le FAMEUX 1.5 DCI de Renault ! La classe

Le bon sens même! Et c'est pas les "marketeux" qui décident comme chez psa et renault ("c'est pas fiable? tant pis on sort, le marché n'attend pas"). :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Alors là, tu me scies, je ne savais pas que les japonais, non content d'avoir copié nos voitures depuis des décennies, copiaient aussi nos fromages. On n'est plus à l'abri de rien, même le bastion du camembert est menacé.

 

Chez Fleury Michon, donc en France, on a embauché des japonais pour vérifier la qualité du surimi Fleury Michon. Chez "Le camembert Truc" dans son usine du Japon la direction française n'a pas jugé utile d'embaucher des français pour vérifier la qualité du produit. Il faut croire qu'on s'en fout ou alors il faut les payer au tarif japonais et c'est pas rentable mais heureusement ce n'est pas le cas pour toutes les boîtes françaises implantées au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Les japonais ont un cahier des charges très précis comparé aux autres constructeurs. Toyota Valenciennes a fait renvoyer un train rempli d'acier de Sollac Dunkerque, car il n'etait pas dans leurs normes, tandis que dans le même cas, les autres marques le prenne quand meme.

 

Les japonais attendent de maitriser une technologie avant de la proposer au marché, n'est ce pas Renault ou Peugeot avec vos Dci et Hdi de ù*^*ù$^$ ! Et oui les Dci et les Hdi connaissent d'innombrables problèmes. Mais comme les Français sont des moutons (comme le Général deGaulle disait à l'époque) ils continuent d'acheter français. Bon, j'avoue mes parents ont une mégane, en un an, alors qu'elle été neuve, ont a du aller 3 fois au garage, notamment pour changer la pompe à eau (la voiture a moins de 20 000 bornes ! )

 

Je ne jure que part le japonais, pauvre Nissan, la collaboration avec Renault va lui flanquer un coup dans sa notoriété, car la nissan micra adopte désormais le FAMEUX 1.5 DCI de Renault ! La classe

Je croyais qu'il avait dit "des veaux" ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Chez Fleury Michon, donc en France, on a embauché des japonais pour vérifier la qualité du surimi Fleury Michon. Chez "Le camembert Truc" dans son usine du Japon la direction française n'a pas jugé utile d'embaucher des français pour vérifier la qualité du produit.

Heureusement ce n'est pas le cas pour toutes les boîtes françaises implantées au Japon.

 

 

Oui, il faut espérer...Il doit quand même y avoir des trucs où les Français sont bons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Oui, il faut espérer...Il doit quand même y avoir des trucs où les Français sont bons.

 

Oui, mais on ne le sait pas ici, ça ne s'apprend pas à l'ENA.

On est très bon dans les clarinettes : Buffet-Crampon est une référence mondiale très appréciée des japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan015tL

Pour ne pas parler dans le vide, voici quelques chiffres.

 

C'est le classement JD Power 2004 qui est considéré comme l'enquête la plus fiable. Il donne le niveau de satisfaction des client (Customer Satisfaction Index).

 

premièrement, on trouve en position 5 la 607, qui se classe en tête de la classe supérieure avec la série 7.

Ensuite, si on cherche les deux françaises les plus critiquées (C5 et Laguna II), on les trouve ex aequo en position 50 (Sur 119, c'est encore la première moitié. Il y a des japonaises et des allemandes derrière) à à peine plus de 5 points d'écart de l'Avensis (position 2) et à 2 points d'écart avec l'Accord (position 12). Le dernier du classement est à plus de 10 points d'écart.

 

On est donc quand-même assez loin du "fossé" dont on entend parler ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ne pas parler dans le vide, voici quelques chiffres.

 

C'est le classement JD Power 2004 qui est considéré comme l'enquête la plus fiable. Il donne le niveau de satisfaction des client (Customer Satisfaction Index).

 

premièrement, on trouve en position 5 la 607, qui se classe en tête de la classe supérieure avec la série 7.

Ensuite, si on cherche les deux françaises les plus critiquées (C5 et Laguna II), on les trouve ex aequo en position 50 (Sur 119, c'est encore la première moitié. Il y a des japonaises et des allemandes derrière) à à peine plus de 5 points d'écart de l'Avensis (position 2) et à 2 points d'écart avec l'Accord (position 12). Le dernier du classement est à plus de 10 points d'écart.

 

On est donc quand-même assez loin du "fossé" dont on entend parler ici.

Les japonais tiennent le haut du pavé...

Tu ne serais pas du forum "les outrefrancs" par hasard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
OK mais Honda, par rapport à Toyota et Nissan par exemple, à un gros problème de réseau commercial, qu'ils tentent actuellement d'étendre. Acheter une Honda et faire ses vidanges à 50 ou 100 bornes pendant 3 ans, est un peu difficile pour beaucoup de clients potentiels.

Si Honda n'avait pas perdu plus de la moitie de ses clients en France entre 1999 et 2001, ca serait plus simple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan015tL

Les japonais tiennent le haut du pavé...

Tu ne serais pas du forum "les outrefrancs" par hasard?

 

 

Oui, c'est un classement... Et puis il y a quand-même des vraies raisons à leur réputation. Mais ce n'est par exemple pas le cas pour le segment de la 607.

 

Et les écarts sont a étudier de très près. L'écart entre l'Avensis et l'Accord est par exemple 2 fois plus fort qu'entre l'Accord et la C5.

 

Oui, je suis sur Outrefrancs parfois. Toi aussi il me semble, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un classement... Et puis il y a quand-même des vraies raisons à leur réputation. Mais ce n'est par exemple pas le cas pour le segment de la 607.

 

Et les écarts sont a étudier de très près. L'écart entre l'Avensis et l'Accord est par exemple 2 fois plus fort qu'entre l'Accord et la C5.

 

Oui, je suis sur Outrefrancs parfois. Toi aussi il me semble, non ?

Oui mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé poster là bas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben667mo

Pourquoi :

- Parce que le zéro défaut ne peut pas exister, chez Toyota on l'admet.

- Parce que les constructeurs sérieux rappellent les voitures quand elles ont des défauts constatés et Toyota est un constructeur sérieux.

- Parce qu'aujourd'hui le rappel des voitures pour correction d'éventuels défauts fait partie de la fiabilité et Toyota tient à sa réputation.

Mais ce sont des milliers de rappels,et pourquoi on l'admet de toyota et pas de la part d'autres constructeurs?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan015tL

Oui mais ça fait longtemps que je ne suis pas allé poster là bas! ;)

 

 

De toutes façons, le forum a fermé depuis quelques jours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy741ws

Salut Lord, Salut Yann, oui il est fermé définitivement, la cause en a été l'intrusion a tour de rôle de persona non grata qui jouaient à foutre le

dawa. Le raz le bol à été consommé et la fermeture innévitable, on gravite dans un autre endroit innaccessible a ce genre de personne maintenant, voila c'était juste pour l'info.

 

Je ne vais pas participer plus que ça sur la fiabilité japonaise, vous savez aussi bien l'un que l'autre pour me connaitre que si je commence on ne m'arrête plus, en 150 000 km ça m'a couté 1,32 euros de véritable "panne" le boulon de la pompe de DA qui s'est barré, le reste n'est qu'entretien basique.

 

On peut lire de tout mais sans pour autant avoir la réponse, mais on s'apercoit vite qu'il n'y a pas grand monde qui a démonté des voitures, démontez un demi train avant de corolla et un demi train d'Audi 80 par exemple et vous verrez la différence rien que sur le triangle inférieur, démontez un roulement arrière sur une Renault et sur une jap, la aussi vous verrez une différence et de taille.

 

En regardant de plus près encore, on peut s'aperçevoir, qu'outre le diamètre différent, les bagues qui tiennent les billes, sur l'une c'est en plastique, sur l'autre c'est en métal et pas de bol le petit diamètre avec la bague en plastique se retrouve sur la même voiture, devinez laquelle ??

 

Pourtant étant Toyotiste convaincu, ce n'est pas pour autant que je dis que les françaises ne sont pas fiables, les R12, R18, R20 par exemple chez Renault ou encore les 304, 305, 504, 505 chez Peugeot, les DS, CX chez Citroën, les W 123, W 124 chez Mercedes et j'en passe.

 

Bon j'avais dit que je ne ferai pas de spitch et voila que je commence, j'arrête la car ça va pas plaire à tout le monde et j'ai plus envie de jouer depuis que l'outrefranc est fermé.

 

A+ Lord, Yann.ch, et puis Nullos au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Sur ma toyot', aucun problème de fiabilité, à part (et oui quand même un) le problème connu des avensis première génération, le voilage des disque s de freins :bah: un simple dévoilage à suffit!

Concernant la finition intérieur, bonne, par contre le didign est vieillot (les concurentes de l'époque faisait mieu) et la qualité des plastique sont moyen, surtout à l'aspect visuelle :D

Mais très bonne voitures a part ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...