Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

Salut Lord, Salut Yann, oui il est fermé définitivement, la cause en a été l'intrusion a tour de rôle de persona non grata qui jouaient à foutre le

dawa. Le raz le bol à été consommé et la fermeture innévitable, on gravite dans un autre endroit innaccessible a ce genre de personne maintenant, voila c'était juste pour l'info.

 

Je ne vais pas participer plus que ça sur la fiabilité japonaise, vous savez aussi bien l'un que l'autre pour me connaitre que si je commence on ne m'arrête plus, en 150 000 km ça m'a couté 1,32 euros de véritable "panne" le boulon de la pompe de DA qui s'est barré, le reste n'est qu'entretien basique.

 

On peut lire de tout mais sans pour autant avoir la réponse, mais on s'apercoit vite qu'il n'y a pas grand monde qui a démonté des voitures, démontez un demi train avant de corolla et un demi train d'Audi 80 par exemple et vous verrez la différence rien que sur le triangle inférieur, démontez un roulement arrière sur une Renault et sur une jap, la aussi vous verrez une différence et de taille.

 

En regardant de plus près encore, on peut s'aperçevoir, qu'outre le diamètre différent, les bagues qui tiennent les billes, sur l'une c'est en plastique, sur l'autre c'est en métal et pas de bol le petit diamètre avec la bague en plastique se retrouve sur la même voiture, devinez laquelle ??

 

Pourtant étant Toyotiste convaincu, ce n'est pas pour autant que je dis que les françaises ne sont pas fiables, les R12, R18, R20 par exemple chez Renault ou encore les 304, 305, 504, 505 chez Peugeot, les DS, CX chez Citroën, les W 123, W 124 chez Mercedes et j'en passe.

 

Bon j'avais dit que je ne ferai pas de spitch et voila que je commence, j'arrête la car ça va pas plaire à tout le monde et j'ai plus envie de jouer depuis que l'outrefranc est fermé.

 

A+ Lord, Yann.ch, et puis Nullos au passage.

:coucou: Sly! Heureux de te re-rencontrer!

Viens voir le topic sur la camry (si tu ne l'as pas déjà vu! :) )

http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section1/sujet291247.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Pour ne pas parler dans le vide, voici quelques chiffres.

 

C'est le classement JD Power 2004 qui est considéré comme l'enquête la plus fiable. Il donne le niveau de satisfaction des client (Customer Satisfaction Index).

 

premièrement, on trouve en position 5 la 607, qui se classe en tête de la classe supérieure avec la série 7.

Ensuite, si on cherche les deux françaises les plus critiquées (C5 et Laguna II), on les trouve ex aequo en position 50 (Sur 119, c'est encore la première moitié. Il y a des japonaises et des allemandes derrière) à à peine plus de 5 points d'écart de l'Avensis (position 2) et à 2 points d'écart avec l'Accord (position 12). Le dernier du classement est à plus de 10 points d'écart.

 

On est donc quand-même assez loin du "fossé" dont on entend parler ici.

 

Y a des resultats surprenants, je m'attendais a voir Nissan mieux placé et mitsu plus bas dans les classements.

Et pour les generalistes europe, finalement Peugeot est bien placé par rapport VW et Renault.

La Passat et la Golf ne meritent pas leur reputation d'apres le classement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo511Iq

Y a des resultats surprenants, je m'attendais a voir Nissan mieux placé et mitsu plus bas dans les classements.

Et pour les generalistes europe, finalement Peugeot est bien placé par rapport VW et Renault.

La Passat et la Golf ne meritent pas leur reputation d'apres le classement.

 

Carisma et Galant sont 2 vieilles voiture qui reviennent souvent dans le haut des enquête de fiabilité (dans celle de l'ADAC aussi)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Y'a pas, les japs ont une autre mentalité. Pour eux, la priorité, c'est fabriquer des voitures fiables (question personnelle) et satisfaire le client dans le temps.

 

Pour encore beaucoup d'européens, la priorité, bah, c'est pas la même...

 

Je dirai même que l'écart se creuse, car avec l'augmentation des composants electroniques, nos francaises sont de moins en moins fiables (comparez une R21 avec une Megane actuelle... La R21 avait une eperance de vie beaucoup plus grande).

Et pourtant les japs actuelles (made in Japan) peuvent toujours prétendre aujourd'hui à faire 200.000kms et plus. Ex. Civic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy741ws

Ne t'inquiète pas Lord, ton topic sur la camry, je le suis depuis le début, j'ai vu ton changement d'embrayage entre autre à plus de 350 000 km et sachant ce qu'elle a subit auparavant, c'est royale.

J'ai vu aussi que tes parents ont racheté une camry V6 break, joli bébé !!

Le V6 3VZ-FE qu'il y a dedans est l'archetype de la fiablité jap, belle pièce en tout cas.

Oui je n'interviens pas, mais sache que je flotte au dessus tel une ombre sur ton topic.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim244Zg

Il faut savoir aussi que plus on avancera dans les années avenir plus les voitures seront equipees d'electroniques (risque de problèmes accrus donc) et comme tout le monde sait que le japon est imbattable dans ce domaine pour l'instant; la fiabilité japonaise et la concurrence risque t-elle pas de se creuser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut savoir aussi que plus on avancera dans les années avenir plus les voitures seront equipees d'electroniques (risque de problèmes accrus donc) et comme tout le monde sait que le japon est imbattable dans ce domaine pour l'instant; la fiabilité japonaise et la concurrence risque t-elle pas de se creuser?

La question est posée, l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Lexus copiait mercedes et maintenant BM.

 

Faut croire que la copie a depassé de loin l'original alors. :lol:

 

Mais dieu merci, il n'ont pas été jusqu'à copier l'interieur immonde des nouvelles BM. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Il faut savoir aussi que plus on avancera dans les années avenir plus les voitures seront equipees d'electroniques (risque de problèmes accrus donc) et comme tout le monde sait que le japon est imbattable dans ce domaine pour l'instant; la fiabilité japonaise et la concurrence risque t-elle pas de se creuser?

Les voitures italiennes ne sont pas equipee d'electronique italienne, et les voitures roumaines d'electronique roumaine.

 

La mondialisation, la sous-traitance, et les alliances dans le secteur auto peuvent au contraire, rapprocher les differents constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voitures italiennes ne sont pas equipee d'electronique italienne, et les voitures roumaines d'electronique roumaine.

 

La mondialisation, la sous-traitance, et les alliances dans le secteur auto peuvent au contraire, rapprocher les differents constructeurs.

Sauf qu'il y a des constructeurs qui ne veulent pas y mettre le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan477Jq

Les voitures italiennes ne sont pas equipee d'electronique italienne, et les voitures roumaines d'electronique roumaine.

 

La mondialisation, la sous-traitance, et les alliances dans le secteur auto peuvent au contraire, rapprocher les differents constructeurs.

 

En gros on va vers une uniformisation de la fiabilité c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

En gros on va vers une uniformisation de la fiabilité c'est ca ?

 

En tout cas ce n'est pas ce que montrent les enquêtes et les stats de fiabilité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat233Mm

Pour ne pas parler dans le vide, voici quelques chiffres.

 

C'est le classement JD Power 2004 qui est considéré comme l'enquête la plus fiable. Il donne le niveau de satisfaction des client (Customer Satisfaction Index).

 

premièrement, on trouve en position 5 la 607, qui se classe en tête de la classe supérieure avec la série 7.

Ensuite, si on cherche les deux françaises les plus critiquées (C5 et Laguna II), on les trouve ex aequo en position 50 (Sur 119, c'est encore la première moitié. Il y a des japonaises et des allemandes derrière) à à peine plus de 5 points d'écart de l'Avensis (position 2) et à 2 points d'écart avec l'Accord (position 12). Le dernier du classement est à plus de 10 points d'écart.

 

On est donc quand-même assez loin du "fossé" dont on entend parler ici.

 

C'est c*n ça, j'ai longtemps hésité pour une corolla, et finalement j'ai acheté une yaris (plus joueuse et fabriquée au japon) seulement 7ème dans le classement...

Je verrai dans le temps si j'ai fait le bon choix d'acheter japonais pour la fiabilité ; mais si j'ai acheté Toyota c'est seulement après avoir essayé beaucoup de voitures, et j'ai trouvé leurs modèles très homogènes, jolies, bien fini, confortable, bien équipé, et pas trop chère. Alors si en plus je suis épargné par les emmerdes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam315Zf

En gros on va vers une uniformisation de la fiabilité c'est ca ?

Pas du tout. Si un constructeur monte des pièces à la fiabilité aléatoire pour un problème de coût, que la pièce soit japonaise ou non ne change rien.

C'est la politique du constructeur qui fait la différence. Un composant électronique trop faiblement calibré, quelque soit son origine, risque de poser des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr735nc

Pas du tout. Si un constructeur monte des pièces à la fiabilité aléatoire pour un problème de coût, que la pièce soit japonaise ou non ne change rien.

C'est la politique du constructeur qui fait la différence. Un composant électronique trop faiblement calibré, quelque soit son origine, risque de poser des soucis.

Je suis d'accord, le cout d'une pièce n'a rien a voir avec sa qualité, c'est le cahier des charges qui donne le niveau de qualité des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

En gros on va vers une uniformisation de la fiabilité c'est ca ?

Il reste le cahier des charges du constructeur, mais un moteur Hdi aura la meme fiabilite sur une Citroen, Peugeot, Mazda, Ford , Jaguar, Volva ou Toyota.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
kim78[/b] a écrit']

Il faut savoir aussi que plus on avancera dans les années avenir plus les voitures seront equipees d'electronique (risque de problèmes accrus donc) et comme tout le monde sait que le japon est imbattable dans ce domaine pour l'instant; la fiabilité japonaise et la concurrence risque t-elle pas de se creuser?

Sur quel plan ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

La fiabilité d'un véhicule, réside aussi, pour une bonne part dans la façon de conduire. Comment expliquer qu'avec une 309 GLD de 1989, j'ai pu effectuer 300000 km avec l'embrayage, l'alternateur et le démarreur d'origine, en faisant pratiquement uniquement les révisions d'usage et le changement des pièces d'usure (plaquettes de freins, pneus, essuie-glaces). Ah si, j'ai changé la pompe à vide. Je précise que cette voiture vendue l'année dernière roule toujours à la satisfaction de son proprétaire. Pourtant ce n'est pas une japonaise, c'est une voiture française, et pas un haut de gamme, loin s'en faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La fiabilité d'un véhicule, réside aussi, pour une bonne part dans la façon de conduire. Comment expliquer qu'avec une 309 GLD de 1989, j'ai pu effectuer 300000 km avec l'embrayage, l'alternateur et le démarreur d'origine, en faisant pratiquement uniquement les révisions d'usage et le changement des pièces d'usure (plaquettes de freins, pneus, essuie-glaces). Ah si, j'ai changé la pompe à vide. Je précise que cette voiture vendue l'année dernière roule toujours à la satisfaction de son proprétaire. Pourtant ce n'est pas une japonaise, c'est une voiture française, et pas un haut de gamme, loin s'en faut.

Il y a eu des françaises très fiables, on n'a jamais dit le contraire. Mais depuis l'engouement pour les HDI TDI et compagnie, on peut constater que la fiabilité en a pris un coup...

 

EDIT: ah et au fait, ma bagnole a été très malmenée au début de sa vie (jusqu'à 200.000 kms environ), pourtant l'embrayage a tenu 350.000 kms, les amortisseurs et les disques de freins sont encore d'origine, de même que l'échappement, etc.

Comment expliquer cela? En plus c'est une auto qui a encaissé beaucoup de ville et de circulation urbaine jusqu'en juillet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dyn742tR

Il y a eu des françaises très fiables, on n'a jamais dit le contraire. Mais depuis l'engouement pour les HDI TDI et compagnie, on peut constater que la fiabilité en a pris un coup...

 

EDIT: ah et au fait, ma bagnole a été très malmenée au début de sa vie (jusqu'à 200.000 kms environ), pourtant l'embrayage a tenu 350.000 kms, les amortisseurs et les disques de freins sont encore d'origine, de même que l'échappement, etc.

Comment expliquer cela? En plus c'est une auto qui a encaissé beaucoup de ville et de circulation urbaine jusqu'en juillet...

 

 

Il est vrai qu'avec l'apparition de l'électronique, les turbos à géométrie variable et les common rails, la fiabilité des véhicules est inversement proportionnelle à leur degré de sophistication. Est-ce un mal nécessaire ? Je ne pense pas que le progrés automobile inverse son cours sacrifié sur l'autel de la fiabilité. Des marques innovent, d'autres suivent.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xen387Dj

Quel intérêt de le dégonfler ? Trop puissant ? :cyp:

 

Pour la fiabilité? :cyp:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gts305fE

Dans le cas de l'aygo HDI, reste à savoir lequel des 2 constructeurs a imposé ses normes de qualité. Honda avait collaboré avec Rover il y a quelques années, ça avait donné quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...