Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?


Invité §bou538zi

Messages recommandés

j'sais pas mais j' entend dire que Renault, chaque jour un bruit nouveau :D

C'est la qualite de fab ca, rien a voir avec la fiabilite pour laquelle beaucoup d'etudes montre qu'elle est pas si degueu chez renault, meme si assez loin derriere les japs ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne vais pas participer plus que ça sur la fiabilité japonaise, vous savez aussi bien l'un que l'autre pour me connaitre que si je commence on ne m'arrête plus, en 150 000 km ça m'a couté 1,32 euros de véritable "panne" le boulon de la pompe de DA qui s'est barré, le reste n'est qu'entretien basique.

 

 

Ma 1ere clio 1 1,4 S : 120000 bornes, pas la moindre panne

Ma deuxieme clio 1,6 16V : un clapet de clim sous garantie en 150000 bornes

Celle de mon ex : 200000 bornes sans la moindre panne

Sa suivante en DCi80 : 100000 bornes sans la moindre panne

Ma Dci 80 refilee a ma mere au bout de 2 mois : 65000 bornes aujourd'hui et pas le moindre pepin

 

Cout : 0 euros : Faut il en deduire que les clios sont super fiables? :buzz:

 

Bon j'ai quand meme eu une merde avec la derniere, une 1,6 16V : rupture du pignon AAC (a 200... en allemagne bien sur ! :D ) : prise en charge totale, pret d'un scenic sans probleme, remboursement du peage pour retourner chercher ma caisse, etc etc... On a vu pire comme service SAV! :bah:

 

Par contre je parlerais pas trop de la qualite de fabrication, qui est un tout autre domaine ! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Ma 1ere clio 1 1,4 S : 120000 bornes, pas la moindre panne

Ma deuxieme clio 1,6 16V : un clapet de clim sous garantie en 150000 bornes

Celle de mon ex : 200000 bornes sans la moindre panne

Sa suivante en DCi80 : 100000 bornes sans la moindre panne

Ma Dci 80 refilee a ma mere au bout de 2 mois : 65000 bornes aujourd'hui et pas le moindre pepin

 

Cout : 0 euros : Faut il en deduire que les clios sont super fiables? :buzz:

 

Bon j'ai quand meme eu une merde avec la derniere, une 1,6 16V : rupture du pignon AAC (a 200... en allemagne bien sur ! :D ) : prise en charge totale, pret d'un scenic sans probleme, remboursement du peage pour retourner chercher ma caisse, etc etc... On a vu pire comme service SAV! :bah:

 

Par contre je parlerais pas trop de la qualite de fabrication, qui est un tout autre domaine ! :ange:

 

Comment ça se passe :voyons: la voiture est rapatriée en France, ou c'est avec Renault Allemagne ? :??:

 

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1ere clio 1 1,4 S : 120000 bornes, pas la moindre panne

Ma deuxieme clio 1,6 16V : un clapet de clim sous garantie en 150000 bornes

Celle de mon ex : 200000 bornes sans la moindre panne

Sa suivante en DCi80 : 100000 bornes sans la moindre panne

Ma Dci 80 refilee a ma mere au bout de 2 mois : 65000 bornes aujourd'hui et pas le moindre pepin

 

Cout : 0 euros : Faut il en deduire que les clios sont super fiables? :buzz:

 

Bon j'ai quand meme eu une merde avec la derniere, une 1,6 16V : rupture du pignon AAC (a 200... en allemagne bien sur ! :D ) : prise en charge totale, pret d'un scenic sans probleme, remboursement du peage pour retourner chercher ma caisse, etc etc... On a vu pire comme service SAV! :bah:

 

Par contre je parlerais pas trop de la qualite de fabrication, qui est un tout autre domaine ! :ange:

 

Tu as eu de la chance, mon oncle avec sa Meganne 2 DCI 120 luxe privilege de 2003 a eu un souci avec son pare-brise, des petites rayures sont apparues, impossible de conduire avec le soleil. Renault n'a jamais voulut lui prendre en charge, 400€ à payer... heureusement qu'il est lui meme assureur!

En plus ca a été mal remonté, le retro interieur etait branlant .... sur une voiture à 25k€ , c'est plutôt moyen ...

C'etait l'annee derniere, donc la voiture avait 1 an et meme pas 30000km...

 

 

Mais bon, pour la defense de Renault, chez Citroen c'est pas forcement mieux (pour le remontage avec pieces branlantes)

La j'attend pour la prise en charge ou non, de la reparation de mon auto PC mardi par Citroen, on verra. Si c'est pas pris en charge et que je soit obligé de faire jouer mon assurance, c'est terminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404kt

Je pense objectivement que les japs sont plus fiables que les autres (je pense surtout à Honda et Toyota, j'émets quelques réserves vis à vis de Mazda et de Nissan pour certains modèles...) même si elles ne sont pas à des années lumières des allemandes ou autres françaises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as eu de la chance, mon oncle avec sa Meganne 2 DCI 120 luxe privilege de 2003 a eu un souci avec son pare-brise, des petites rayures sont apparues, impossible de conduire avec le soleil. Renault n'a jamais voulut lui prendre en charge, 400€ à payer... heureusement qu'il est lui meme assureur!

En plus ca a été mal remonté, le retro interieur etait branlant .... sur une voiture à 25k€ , c'est plutôt moyen ...

C'etait l'annee derniere, donc la voiture avait 1 an et meme pas 30000km...

 

 

Mais bon, pour la defense de Renault, chez Citroen c'est pas forcement mieux (pour le remontage avec pieces branlantes)

La j'attend pour la prise en charge ou non, de la reparation de mon auto PC mardi par Citroen, on verra. Si c'est pas pris en charge et que je soit obligé de faire jouer mon assurance, c'est terminé.

C'est pas plutot ton oncle qui a pas eu de chances? :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se passe :voyons: la voiture est rapatriée en France, ou c'est avec Renault Allemagne ? :??:

 

 

:W

:ange:

Avec l'elan j'ai reussi a passer la frontiere in extremis ! :ddr:

 

Blague a part, la garantie marche partout en europe de toute facon, donc ca pose pas de probleme, sauf eventuellement pour retourner chercher ta voiture ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

De mauvais résultats. Les blocs essence Honda etaient alors bien plus fiables que les blocs diesel Rover.

 

D'excellents résultats sur les Rover équipées de blocs Honda (je parle en connaissance de cause).

 

Les BV des MG / Rover sont d'ailleurs dans l'immence majorité des cas (Diesels, Essences de plus de 1600 cm3) des Honda PG1.

 

Quand au Diesel Perkins L Series, il n'est pas moins fiable que ses homologues européens, loin s'en faut :jap: , mais reste en deça des 4 cylindres Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

A mon avis, des Rover fiables, ces voitures ont eu un certain succès en France et la plupart de ces Rover-Honda roulent encore, sont en bon état bien qu'elles soient souvent fortement kilométrées.

 

 

;) Et les exemples sont nombreux sur le forum http://rovermg-france.com

 

C'était les belles années de Rover :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Je connais quelqu'un qui avait une Rover 414i de 97, la culasse a lachée à 130000km.

 

 

La faiblesse bien connue du joint de culasse sur le moteur ROVER 14K4F (et oui contrairement à une légende urbaine tenace ce n'est pas un Honda) l'a malheureusement frappé... le pb a été résolu avec l'apparition de la gamme BMW / Phoenix grosso modo (soit avec les 75, 25, 45).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi385Rd

Pour une voiture contemporaine il est fragile.... mais en tant que voiture ultra sportive, il est en fait super robuste au vu de ce qu' il prend dans la gueule. Il n' y a pas de mistère de toute façon, un moteur il faut le laisser chauffer avant de le bousculer.

Combien de moteur turbo (de toutes nations) voit justement cette organe changé prématurément.

De toute manière le constat est simple, depuis que les japonais on mis les pieds dans le segment des GTI durant les années 80, on a droit à 2 type de voiture.

D' un coté des japonaises qui ne bronches pas alors qu' elles ont passé la barres des 200 000. Arf je repense au CRX, beaucoup de gens disent qu' elle fini à peine son rodage.

Et d' un autre on a (pour la même époque) des BX GTI, des 205/309 GTI, des Golf II GTI, des Kadett GTI et toutes avec des pieces d' usures qui se bouffent vite et tout plein de soucis moteur et qui sont fatigué à 150 000. Et encore quand elles ont un kilometrage honorable, il suffit de se tourner sur le carnet de facture pour comprendre. De plus je ne parle même pas des italiennes, ni Alfa, nia Fiat, ni meme les Maserati qui se font bouffer par n' importe quel haut de gamme sportif japonais (300ZX, Supra MKIII-MKIV, 3000GT, NSX mince la NSX ! )

La Quattro porte ?...allé Xedos 9, Lexus LS400, Maxima ou encore la Legend.

Tout a fait de cet avis, j'ai roulé en CRX et connu aussi plusieurs autres utilisateurs enchantés par cette voiture géniale. En général, quand ces voitures vont à la casse c'est à la suite d'un accident et pas à cause d'incessants problèmes moteur comme c'est le cas avec les 205 GTI et autres R5 turbo (expérience personnelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une voiture contemporaine il est fragile.... mais en tant que voiture ultra sportive, il est en fait super robuste au vu de ce qu' il prend dans la gueule. Il n' y a pas de mistère de toute façon, un moteur il faut le laisser chauffer avant de le bousculer.

Combien de moteur turbo (de toutes nations) voit justement cette organe changé prématurément.

De toute manière le constat est simple, depuis que les japonais on mis les pieds dans le segment des GTI durant les années 80, on a droit à 2 type de voiture.

D' un coté des japonaises qui ne bronches pas alors qu' elles ont passé la barres des 200 000. Arf je repense au CRX, beaucoup de gens disent qu' elle fini à peine son rodage.

Et d' un autre on a (pour la même époque) des BX GTI, des 205/309 GTI, des Golf II GTI, des Kadett GTI et toutes avec des pieces d' usures qui se bouffent vite et tout plein de soucis moteur et qui sont fatigué à 150 000. Et encore quand elles ont un kilometrage honorable, il suffit de se tourner sur le carnet de facture pour comprendre. De plus je ne parle même pas des italiennes, ni Alfa, nia Fiat, ni meme les Maserati qui se font bouffer par n' importe quel haut de gamme sportif japonais (300ZX, Supra MKIII-MKIV, 3000GT, NSX mince la NSX ! )

La Quattro porte ?...allé Xedos 9, Lexus LS400, Maxima ou encore la Legend.

 

Sans vouloir généraliser ce cas, j'ai une golf gti série 2 achetée en 89 et affichant à ce jour plus de 300000 km ; aucune immobilisation durant 16 ans, juste un remplacement de la pompe à eau et de l'alternateur suite à une courroie trop tendue.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man770hO
De plus je ne parle même pas des italiennes, ni Alfa, nia Fiat, ni meme les Maserati qui se font bouffer par n' importe quel haut de gamme sportif japonais (300ZX, Supra MKIII-MKIV, 3000GT, NSX mince la NSX ! )

La Quattro porte ?...allé Xedos 9, Lexus LS400, Maxima ou encore la Legend.[/quotemsg]

 

D'ailleurs on se demande pourquoi les marques Italiennes n'arretent pas tout de suite de produire des véhicules....bah oui ca ne sert à rien de s'acharner...ce qu'il ne faut pas lire des fois :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

""La preuve vient d'en être apportée en Alaska par un autre Hilux qui a passé quatre mois au fond d'une rivière. Le propriétaire, étant venu pêcher, avait eu le malheur de garer son pick-up sur une rampe pour bateaux et l'avait vu rouler gentiment dans l'eau, jusqu'à engloutissement complet. Quatre mois après, donc, fin octobre, le niveau de la rivière baissant, le toit du pick-up est repéré quelques kilomètres en aval. On le remonte, on le laisse sécher, on le vidange, et on met une nouvelle batterie. Que croyez vous qu'il arriva ? Comme son collègue anglais, le Toyota d'Alaska est reparti! En bonus, un saumon était pris au piège sous la benne. C'est ce que j'appelle solide.""

 

:beuh: Ca parait incroyable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

"un saumon était pris au piège sous la benne"

 

Ce genre de pêche est interdite :o|

 

La pêche au 4X4. Pas très écolo :L:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""La preuve vient d'en être apportée en Alaska par un autre Hilux qui a passé quatre mois au fond d'une rivière. Le propriétaire, étant venu pêcher, avait eu le malheur de garer son pick-up sur une rampe pour bateaux et l'avait vu rouler gentiment dans l'eau, jusqu'à engloutissement complet. Quatre mois après, donc, fin octobre, le niveau de la rivière baissant, le toit du pick-up est repéré quelques kilomètres en aval. On le remonte, on le laisse sécher, on le vidange, et on met une nouvelle batterie. Que croyez vous qu'il arriva ? Comme son collègue anglais, le Toyota d'Alaska est reparti! En bonus, un saumon était pris au piège sous la benne. C'est ce que j'appelle solide.""

 

:beuh: Ca parait incroyable...

 

:sol::fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel802FF

Pour une voiture contemporaine il est fragile.... mais en tant que voiture ultra sportive, il est en fait super robuste au vu de ce qu' il prend dans la gueule. Il n' y a pas de mistère de toute façon, un moteur il faut le laisser chauffer avant de le bousculer.

Combien de moteur turbo (de toutes nations) voit justement cette organe changé prématurément.

De toute manière le constat est simple, depuis que les japonais on mis les pieds dans le segment des GTI durant les années 80, on a droit à 2 type de voiture.

D' un coté des japonaises qui ne bronches pas alors qu' elles ont passé la barres des 200 000. Arf je repense au CRX, beaucoup de gens disent qu' elle fini à peine son rodage.

Et d' un autre on a (pour la même époque) des BX GTI, des 205/309 GTI, des Golf II GTI, des Kadett GTI et toutes avec des pieces d' usures qui se bouffent vite et tout plein de soucis moteur et qui sont fatigué à 150 000. Et encore quand elles ont un kilometrage honorable, il suffit de se tourner sur le carnet de facture pour comprendre. De plus je ne parle même pas des italiennes, ni Alfa, nia Fiat, ni meme les Maserati qui se font bouffer par n' importe quel haut de gamme sportif japonais (300ZX, Supra MKIII-MKIV, 3000GT, NSX mince la NSX ! )

La Quattro porte ?...allé Xedos 9, Lexus LS400, Maxima ou encore la Legend.

 

Effectivement n'en parle pas, car visiblement tu méconnais les différences de conception et donc de résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel802FF

Alors concernant les usines des japonais, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi parce que si les japonais fidélisent et demandent autant d'investissement personnel à leurs employés c'est parce qu'il demandent à leurs opérateurs de faire beaucoup de tâches manuelles.

 

A l'inverse, en Europe, on pousse au maximum l'automatisation des lignes parce que les opérateurs seront pour la plupart des travailleurs précaires peu impliqués dans leur travail.

 

Au final, je penche plus pour la vision japonaise de l'industrialisation qui a en plus de sa grande qualité, au moins le mérite de procurer des emplois stables à la population.

 

Pour rebondir sur ton post et sur ma précédente réponse, le gouvernement Japonais et MITI ont annoncé que la nouvelle génération de systèmes robotiques permettrait de rapatrier au Japon l'ensemble des activités industrielles présentent en Chine, notamment automobile, en conservant voire améliorant les coûts de production. Bien sur pas immédiatement mais plus rapidement qu'on le pense.

 

La guerre économqie Chine-Japon bat son plein.

 

 

Pour info aucune Honda n'a été recensé lors des dépannages sur autoroute.

Fiat (le groupe) fait quasiment aussi bien que Toyota.

 

Comme quoi ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abb567Pq

Attention à ce qu'on appelle "japonaises".

 

De ce que j'ai pu lire, seuls Honda, Toyota, Subaru et Daihatsu sont des marques "100% japonaises".

Et encore, ceci n'empeche pas leur fabrication par des personnels étrangers pour certaines (ex. Yaris à Valenciennes).

 

Mazda et Mitsubishi par exemple ne sont plus détenus à 100% par les japonais (à confirmer).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Attention à ce qu'on appelle "japonaises".

 

De ce que j'ai pu lire, seuls Honda, Toyota, Subaru et Daihatsu sont des marques "100% japonaises".

Et encore, ceci n'empeche pas leur fabrication par des personnels étrangers pour certaines (ex. Yaris à Valenciennes).

 

Mazda et Mitsubishi par exemple ne sont plus détenus à 100% par les japonais (à confirmer).

 

Il y a bien longtemps que Toy, Honda ... ne fabrique plus 100% de leurs voitures au Japon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jap781Zz

Tu prends une Honda civic Ctdi par exemple : la boite vient du Japon, le moteur est meme pas Honda (fabriqué par Isuzu) et pour l'europe, elle est assemblée en Angleterre ;)

 

Et c'est pareil dans toute les marques, la seule différences, c'est la façon de choisir les sous-traitants et la qualité des matériaux ainsi que la rigeur de l'assemblage, et pour l'instant les japonais sont très exigeants envers les usines hors Japon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu prends une Honda civic Ctdi par exemple : la boite vient du Japon, le moteur est meme pas Honda (fabriqué par Isuzu) et pour l'europe, elle est assemblée en Angleterre ;)

 

Et c'est pareil dans toute les marques, la seule différences, c'est la façon de choisir les sous-traitants et la qualité des matériaux ainsi que la rigeur de l'assemblage, et pour l'instant les japonais sont très exigeants envers les usines hors Japon !

 

Bien sur :jap: !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor241Op

Pourquoi les japonaises sont-elles si fiables ?

Vous avez toujours pas compris que c'est commercial .

Soyez moins naif vous etes plus des gamins.

 

Oui oui bien sûr, c'est sans doute pour ça que les Japonaises sont garanties 3 ans et les Francaises 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Oui oui bien sûr, c'est sans doute pour ça que les Japonaises sont garanties 3 ans et les Francaises 2...

ET encore...Sur les japonaise ,tu peux avoir une extension de garantie a 5 ans...C'est le cas sur ma Mazda6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Rumeur tout cela a notre epoque toutes les marques se valent.Ils connaissent tous des pannes et des rappel en garantie ou pour vices. Donc dire que les japonaises sont plus fiable c'est du pipo de taliban. :roll:

 

 

Y a qu'à ouvrir le 1er test achat venu avec un comparatif fiabilité des marques pour voir que...

 

A l'époque où l'on a acheté la Yaris phase 2 de ma petite moman test achat avait sorti un article là-dessus. J'te laisse deviner où étaient Toyota ou encore Honda :W

 

 

N.B. Je ne suis pas taliban japonaises, ne noue affolons pas :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

ET encore...Sur les japonaise ,tu peux avoir une extension de garantie a 5 ans...C'est le cas sur ma Mazda6.

 

 

5 Years Warranty en autocollant sur les plages arrières de nouvelles toyota :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

C'est donc la preuve que les japonaises sont plus fiables.Sinon les constructeurs nippons couleraient la boutique en garantissant 5 ans des vehicules qui ne seraient pas fiables...

Et tant pis pour les aveugles chauvins qui pensent qu'il n'y a pas de differences...Et que l'on croise au bord de la route avec les feux de detresse en attendant que la depanneuse arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc la preuve que les japonaises sont plus fiables.Sinon les constructeurs nippons couleraient la boutique en garantissant 5 ans des vehicules qui ne seraient pas fiables...

Et tant pis pour les aveugles chauvins qui pensent qu'il n'y a pas de differences...Et que l'on croise au bord de la route avec les feux de detresse en attendant que la depanneuse arrive...

Que la dépanneuse toyota arrive alowded_1120039741_capello.jpg.1b45bb9762d82f24ad3d33fc9147a23e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Que la dépanneuse toyota arrive alowded_1120039741_capello.jpg.4a79d26d3abaeb2b4b4c23c3d28f31a6.jpg

 

Voila voila :sol:

 

http://www.4x4journal.net/images_site/depaneuse/IMG_0562.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R-i633lv

Excellent ! :D

Il manque plus que l'image d'une depanneuse francaise en panne...tracte par une depanneuse japonaise.... :W :W :W :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...