Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

"King of the Ring" [Les meilleurs temps au Nurburgring]


Invité §N.i107bg

Messages recommandés

Invité §lol475Ck

et 4 fois moins lourde, sans compter qu'en faite elle est pas du tout de série te que ca ressmble plus à 4 pneus un moteur avec quelques morceaux d'alu pour les assembler..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

et 4 fois moins lourde, sans compter qu'en faite elle est pas du tout de série te que ca ressmble plus à 4 pneus un moteur avec quelques morceaux d'alu pour les assembler..

 

 

Si si ils l'ont fait street légal, mais ces gros feinteurs en fait, c'est seuleument pour l'angleterre lololoololol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas647WO
moi aussi j'en ai fait des tours ... sur GT4 :D

tiens aussi j'ai une question : est-ce que les meilleurs motos arrivent à concurencer les voitures sur le circuit ?

 

Le problème c'est qu'en moto tout dépend beaucoup du pilote en raison de la complexité d'exploiter une moto. Il est clair qu'en ligne droite sur circuit, une moto explose tout (7 secondes sur un 0-200 km/h ça cause) mais dans les virages et les freinages, c'est très dur et dangereux d'exploiter une moto. Les motos ont un enorme potentiel mais très peu arrive à l'exploiter (surtout au ring qui est dangereux).

Par exemple en moto, si tu freines trop de l'avant ben blocage de roue puis chute, et si tu freines trop de l'arrière ben dérapage puis chute. Les trajectoires idéales sont dures à atteindre en moto car faut bien bouger desssus et ça fout les boules. Ensuite tout dépend des circuits. Sur le circuit où je pratique de la moto, je suis 5 secondes plus rapides qu'une Ferrari F430 ou Lambo Gallardo mais j'ai mis un temps enorme pour tourner si vite et le circuit comporte pleins de zones de reprise ce qui aide. Le pilotage en moto est délicat et très technique mais question sensation c'est l'extase et après un tour de circuit en moto je me fais bien chier dans une ferrari.

Mais dans l'absolu une voiture sportive freine mieux et passe plus fort en courbe qu'une moto (c'est physique) mais l'écart n'est pas si grand si le pilote est fort. Par contre en reprise et accélération la moto est bien devant car c'est la loi du rapport poids puissance (souvent inférieure à 1 pour les motos hypersports). Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre263ZY

l'ecart sur un circuit de type F1 est énorme à l'avantage des voitures,

Une simple F430 tourne plus vite (j'ai plus les temps en tete) sur barcelone que les motos de GP.

Et sur ce même circuit une F1 tourne beaucoup beaucoup plus vite que les motos de GP, et là l'écart est monstrueux!! C'est 30" l'ecart...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Faut aussi s'amuser à comparer les temps d'une moto à 10.000€ et celle d'une voiture à 10.000€ :ange::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas647WO

c'est une blague !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une F430 tourner plus vite qu'une moto GP. Faut pas déconner non plus. Faut savoir qu'une F1 ça n'a rien d'une voiture, et une F430 se mange une sacrée claque comparé à une F1 du genre 40 seconde au tour. Une moto GP est à environ 20 et 30 sec d'une F1 au tour sauf sur les circuit très rapides. Par exemple sur une piste bien sinueuse je sais que les motoGP tournent 10 sec plus vite que les porsches carrera de la carrera cup (déjà bien audessus d'une F430 de série).

Pour info, le circuit où je pratique qui est un circuit "normal" de 3,5 km je suis devant de 5 sec sur les F430 et une motoGP me collerait encore 15 secondes. Et à silverstone une moto de superbike est à seulement 15 secondes des temps d'une F1 (ce que la F430 ne pourrait faire).

Donc oui, la F1 c'est plus fort que tout, mais une motoGP c'est quand même très peformant face à des voitures et non des karts surpuissants. Le test de topGear le confirme, une ducati 999 (qui n'est pas ce qui se fait de mieux, loin de là) est devant une Gallardo (de perf comparables à la F430) donc evidemment une motoGP aurait bien eu son avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Voici le meilleur temps réalisé par une moto sur le ring :

 

7:49.72 157.885 km/h -- Honda RC30, Helmut Daehne (moto bike)

7:50 --- 157.787 km/h -- BMW E46 M3 CSL, 360 PS/1421 kg (sport auto 08/03)

7:50 --- 157.787 km/h -- Lamborghini Murcielago, 462 PS/1450 kg (sport auto 06/02)

 

Soit un très bon, temps, mais largement en dessous des meilleurs chronos automobiles, sur un circuit qui favorise pourtant les hautes vitesses, pile poil le domaine de prédilection des motos.

 

Ils avaient fait un comparatif video sur 5th gear ou il opposaient une R1 a une 997C4S et il se trouve que la R1 gagnait d'un cheveu.

Donc contre une vraie bete de course, je pense que l'avantage et tout de meme a la voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Voici le meilleur temps réalisé par une moto sur le ring :

 

7:49.72 157.885 km/h -- Honda RC30, Helmut Daehne (moto bike)

7:50 --- 157.787 km/h -- BMW E46 M3 CSL, 360 PS/1421 kg (sport auto 08/03)

7:50 --- 157.787 km/h -- Lamborghini Murcielago, 462 PS/1450 kg (sport auto 06/02)

 

Soit un très bon, temps, mais largement en dessous des meilleurs chronos automobiles, sur un circuit qui favorise pourtant les hautes vitesses, pile poil le domaine de prédilection des motos.

 

 

Justement non... la vitesse pure est le problème des motos qui sont justement longues à y arriver...

 

Ils avaient fait un comparatif video sur 5th gear ou il opposaient une R1 a une 997C4S et il se trouve que la R1 gagnait d'un cheveu.

Donc contre une vraie bete de course, je pense que l'avantage et tout de meme a la voiture.

 

Tu n'as pas suivi, certain prétende qu'une voiture de route ferait mieu qu'une moto de compétition... et là c'est clairement idiot et tu viens de le prouver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Justement non... la vitesse pure est le problème des motos qui sont justement longues à y arriver...

 

Ils avaient fait un comparatif video sur 5th gear ou il opposaient une R1 a une 997C4S et il se trouve que la R1 gagnait d'un cheveu.

Donc contre une vraie bete de course, je pense que l'avantage et tout de meme a la voiture.

 

Tu n'as pas suivi, certain prétende qu'une voiture de route ferait mieu qu'une moto de compétition... et là c'est clairement idiot et tu viens de le prouver.

 

 

N'importe quoi, une R1 par exemple fait 7 secondes le 0-200, soit mieux que n'importe quelle bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Justement non... la vitesse pure est le problème des motos qui sont justement longues à y arriver...

 

Ils avaient fait un comparatif video sur 5th gear ou il opposaient une R1 a une 997C4S et il se trouve que la R1 gagnait d'un cheveu.

Donc contre une vraie bete de course, je pense que l'avantage et tout de meme a la voiture.

 

Tu n'as pas suivi, certain prétende qu'une voiture de route ferait mieu qu'une moto de compétition... et là c'est clairement idiot et tu viens de le prouver.

 

 

 

+1 :jap: , les sportives arrivent très très vite à 250/260 km/h, mais apres elles mettent du temps pour arriver a 300km/h (chrono) Ce n'est pas du tout un circuit fait pour les motos. Beaucoup trop de bosses omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas647WO
Soit un très bon, temps, mais largement en dessous des meilleurs chronos automobiles, sur un circuit qui favorise pourtant les hautes vitesses, pile poil le domaine de prédilection des motos.

 

Ils avaient fait un comparatif video sur 5th gear ou il opposaient une R1 a une 997C4S et il se trouve que la R1 gagnait d'un cheveu.

Donc contre une vraie bete de course, je pense que l'avantage et tout de meme a la voiture.

 

Je suis tout à fait d'accord, une bête de course de voiture ne peut que battre une bonne moto, ça je suis d'accord sauf sur un circuit très rapide (genre silverstone). Le ring est très long et quand même sinueux et vu la longueur du circuit les ecarts en temps augmentent mais franchement je ne suis pas convaincu du tout que c'est un circuit avantageux pour moto. Mais bon, il est clair que 4 gros pneus valent mieux que 1 pour les courbes et les freinages. Maintenant il me semble qu'un pilote pro avait tourné déjà en 7min20 sur le ring (enfin je sais plus trop mais il me semble). De toutes façons comparer une moto de 10 000€ à une voiture de 300 000€ n'est pas très comparable même si la moto garde largement le trône en ce qui concerne les performances pures (genre 18s sur le 1000m DA par exemple), car pour être très performante en courbe une moto neccessite pleins de conditions comme un très bon pilote, un revêtement au sol de grande qualité, de très bons pneus etc...

Mon propos est juste de dire qu'une moto bien emmenée a un gros potentiel, sur un circuit comme le mans, ou carole faut y aller pour faire les temps d'une bonne moto mais il est clair qu'une très bonne voiture y arrivera sauf si le circuit est très rapide. Maintenant, moi j'aime les deux, je prefere plus la moto pour les sensations et l'impréssion d'être assis sur un véritable missile (je recommande à tout le monde d'essayer c'est incroyable, surtout avec le moteur entre ses jambes et la sensation de liberté) et j'aime attaquer en voiture car je suis moins crispé et je me pose beaucoup moins de question, mais même dans une ferrari, les sensations sont moindres (c'est subjectif je pense).

Voilà, moi je dis, vive la moto, vive l'auto, vive nos passions, et j'insite les gens à connaître les deux.

 

PS : je regrette juste que les consommations des voitures de sport sont si hautes, avec la moto en attaquant à mort je suis à 9L/100km là où la F430 est à plus de 40L/100km (et qui accélére beaucoup moins fort) c'est trop je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ok désolé alors si j'avais mal compris. Toujours est'il que la moyenne du circuit du nurb est d'environs 160 km/h en fonction des temps réalisés par la Honda RC 30. Soit exactement la vitesse a laquelle elle peut encore vraiment faire la différence par rapport aux voitures de séries.

 

Cependant on peut voir que les temps réalisés par la RC 30 (le meilleur pour une moto) est a peine au niveau d'une M3 CSL ou d'une 996 GT3. Une carrera GT par exemple réalise le tour 20 secondes plus rapidement.

 

Voici justement la vidéo dont il était question dans mon post précédent.

 

Assez intéressante:

 

http://www.youtube.com/watch?v=at6VK-Yf2Pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

Ok désolé alors si j'avais mal compris. Toujours est'il que la moyenne du circuit du nurb est d'environs 160 km/h en fonction des temps réalisés par la Honda RC 30. Soit exactement la vitesse a laquelle elle peut encore vraiment faire la différence par rapport aux voitures de séries.

 

Cependant on peut voir que les temps réalisés par la RC 30 (le meilleur pour une moto) est a peine au niveau d'une M3 CSL ou d'une 996 GT3. Une carrera GT par exemple réalise le tour 20 secondes plus rapidement.

 

Voici justement la vidéo dont il était question dans mon post précédent.

 

Assez intéressante:

 

http://www.youtube.com/watch?v=at6VK-Yf2Pc

 

 

Une 'vieille' moto d'origine contre des monstres hyper sophistiqués qui sont le top du top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tas647WO
+1 :jap: , les sportives arrivent très très vite à 250/260 km/h, mais apres elles mettent du temps pour arriver a 300km/h (chrono) Ce n'est pas du tout un circuit fait pour les motos. Beaucoup trop de bosses omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

 

Exact, une moto normale c'est intouchable de 0-140km/h (veyron exceptée)

Une moto supersport c'est intouchable de 0-200km/h (veyron exceptée

Une moto hypersport c'est intouchable de 0-270km/h (veyron exceptée, de 0-250 la veyron fait le même temps que les hypersports soit 11,5s à comparé aux 18,5s d'une mercedes SLR )

Une moto type ZZR 1400 ou ZX12R c'est intouchable de 0- 290km/h (après ça rame)

 

Donc en vitesse de pointe les motos sont larguées comparé aux supercars mais sur un circuit la moto aura une meilleure vitesse de pointe car elle accélére beaucoup mieux (une ligne droite de circuit n'est pas infini).

Voir le liens suivant qui le confirme : http://www.automobile-sportive.com/passion/reportage/lurcyjuillet2006.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau124MK

Une 'vieille' moto d'origine contre des monstres hyper sophistiqués qui sont le top du top...

 

 

 

Non mais de toutes manières une moto passe moins vite en virage que ces supercars,

et surtout freine beaucoup moins bien omana.gif.22458554c17dfef23bca0ef1b0d83894.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Une 'vieille' moto d'origine contre des monstres hyper sophistiqués qui sont le top du top...

 

 

C'est une moto pas du tout d'origine, c'est celle qui courrait en sbk avant la RC 45 :)

Mais c'est vrai qu'il manque un peu de moto plus récentes pour pouvoir bien comparer, mais je doute que dans le meilleur des cas on obtienne un gain de 20 secondes permettant d'égaler par exemple une carrera GT ...:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

C'est une moto pas du tout d'origine, c'est celle qui courrait en sbk avant la RC 45 :)

Mais c'est vrai qu'il manque un peu de moto plus récentes pour pouvoir bien comparer, mais je doute que dans le meilleur des cas on obtienne un gain de 20 secondes permettant d'égaler par exemple une carrera GT ...:/

 

 

 

:??:

Ben si elle était d'origne cette VFR 750 R / RC30 (je connais bien tu vois, j'ai pas mal roulé avec :ange: ).

Elle n'avait pas de stage kit HRC, elle avait ses 112 chevaux d'origine.

Enfin si je me souviens bien de ce que j'avais lu du temps de ce record (??)

 

Et comparer de suite à des monstres comme une GT3, CLS ou Porsche Gt c'est ridicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Ben je croyais que c'était la RC30 de SBK à env.140 cv moi. M'enfin ptet que je me trompes, et de toutes facons j'arrive plus a retrouver la source qui parlait de ca....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

quelqu'un a t'il une mise à jour des temps du nurb il parait que la nissan gtr a réussi 7' 38''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Voici la derniere liste disponible :

 

6:55* -- 178.699 km/h -- Radical SR8, 360 PS/650 kg, Michael Vergers (sep,28 05), (*street-legal only in the UK)

www.radicalextremesportscars.com/news_folder/nord0905/index.php

www.radicalextremesportscars.com/media/track_race_ring/index.php

 

7:11* -- 172.07 km/h -- McLaren F1 #LMXP1 (Promotional Car), Mika Hakkinen, www.sps-automotive.com/en_sps/track/07Nt_zonda.html (* not an official source)

7:12* -- 171.67 km/h -- Radical SR3 Turbo, 320 PS/500 kg (test drive 07/03) (*mfr.)

7:14.89 171.18 km/h – Donkervoort D8 270 RS, , 350 PS/600 kg, Michael Düchting (nov,6 05), http://autoweek.nl/newsdisp.php?cache=no&ID=4199

7:15.63 169.31 km/h -- Edo Porsche 996 GT2 RS, 542 PS/1284 kg, Patrick Simons (sport auto 09/05), www.edo-competition.de/fileadmin/MEDIA/VIDEO/nordschleife_runde.avi

www.chpltd.com/911_porsche_world/ringmeister.html

7:18.01 170.24 km/h -- Donkervoort D8 RS, 370 PS/670 kg, Michael Duechting, sport auto 12/2004 http://speed.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=13957

7:19* -- 168.93 km/h -- Radical SR3 1500 Turbo, Phil Bennet (jun,15 03) (*mfr.), www.radicalmotorsport.com/news_folder/nordchliefe/index.php

www.radicalsportscars.com/gallery/ring2b.mpg

7:22.9 - 169.07 km/h -- Loaded BMW M3 CSL (tuned to GTR specs) ~600 PS, Richard Göransson (nov,5 07) www.pistonheads.com/news/default.asp?storyId=17133

www.youtube.com/watch?v=gVeZ2F_vlZM#GU5U2spHI_4

7:24* -- 169.65 km/h -- Lexus LF-A, 552 PS/??? kg *unofficial, according to http://motormagazine.co.jp/2007/12/20081_4.html

www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/214086/lexus_lfa.html

7:27.82 167.20 km/h -- Pagani Zonda F Clubsport, 641 PS/1230 kg, Marc Basseng (EVO #112) www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/228650/

www.supercarmovies.com/html/contentEPISODE5movie.php

7:28* -- 166.65 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg, * company test driver Walther Roehrl (Autobild 07/04)

7:31 --- 164.38 km/h -- Porsche 997 GT2, 530 PS/1440 kg, company test driver Walter Roehrl according to www.automotorsport.se/tv/?m=11159

7:32* -- 164.07 km/h -- Pagani Zonda F, 650 PS/1230 kg (*mfr.) www.autodrome-cannes.com/index-eng.asp

7:32* -- 164.07 km/h -- Porsche 997 GT2, 530 PS/ 1440 kg, company test driver Walter Roehrl (*mfr.) www.caranddriver.com/previews/14155/first-drive-2008-porsche-911-gt2.html

7:32.18 - 164.07 km/h Porsche 997 GT2, 530 PS/ 1440 kg, company test driver Walter Roehrl www.autobild.de/artikel/Themen-Testberichte-Duell-am-Ring_422642.html

7:32.44 163.91 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg, definitive time Horst von Saurma (sport auto 01/04)

7:32.52 163.88 km/h -- Gemballa Porsche GTR 600 EVO, Wolfgang Kaufmann (sport auto 01) , www.gemballa.com/news/gtr6002.html

7:33 --- 163.71 km/h -- Pagani Zonda F, 602 PS/ 1371 kg, Horst von Saurma (sport auto 05/06) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=83550

7:33 --- 163.71 km/h -- Porsche 997 GT2, 530 PS/1497 kg (sport auto 11/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=142508

7:34 --- 163.59 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1418 kg, Horst von Saurma (sport auto, oct,17-18 05) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=75219

7:35* -- 159.86 km/h -- Nissan GT-R, 473 PS/1724 kg (*mfr. estimation) www.motortrend.com/future/spied_vehicles/112_0712_2008_nissan_gt_r

7:35 --- 159.86 km/h -- Ruf Rt12, 650 PS/1573 kg (sport auto 01(08) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=150345

7:36 --- 162.63 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg, factory test driver Walther Röhrl (02)

7:36 --- 162.63 km/h -- Mercedes SL 63 AMG Black Series www.auto-motor-und-sport.de/news/auto_-_produkte/hxcms_article_507838_13987.hbs

7.38* -- 161.63 km/h -- Mercedes SLR 722 GT, *company test driver Chris Goodwin www.auto-motor-und-sport.de/news/auto_-_produkte/hxcms_article_507671_13987.hbs

7.38* -- 161.63 km/h -- Nissan R35 GT-R, *company test driver Suzuki, slick cut tyres, track partially wet www.edmunds.com/insideline/do/Features/articleId=123066?tid=edmunds.il.home.photopanel..1.*#40

http://youtube.com/watch?v=mqjnwbji13k

7.39* -- 161.58 km/h -- Porsche 997 GT3, 415 PS/1395 kg, *mfr. (quote sport auto 05/06)

7:39 --- 161.58 km/h -- Koenigsegg CCR, 806 PS/1180 kg, www.koenigsegg.com/news/articles.asp?news=91&page=&type=news

7.39 --- 161.58 km/h -- TechArt GT street (based on 997 Turbo) 620 PS/1552 kg (sport auto 10/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=1&fID=1&tID=140084

www.sportauto-online.de/aktuell_U_sport/on-line/hxcms_article_507063_14469.hbs

7:39.39 161.219 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1475 kg, Walther Röhrl (AutoBild 02/06)

7:40 --- 161.22 km/h – Bugatti 16/4 Veyron, 1001 PS/1980 kg (Wheels magazine Australia, 12/05)

7:40* -- 161.22 km/h – Lamborghini Murcielago LP640, 640 PS/1655 kg (AutoBild sportscars 01/07) *mfr., company test driver Giorgio Sanna

7:40 --- 161.22 km/h -- Mercedes Benz CLK DTM AMG, 582 PS/1690 kg, Klaus Ludwig (AutoBild 03/06)

7:40 --- 161.22 km/h -- Mercedes Benz SLR, Klaus Ludwig

www.autobild.de/artikel/Themen-Testberichte-Duell-auf-der-Nordschleife_45763.html

7:40* -- 161.22 km/h -- Porsche Carrera GT, 612 PS/ 1495 kg, *cold and partially wet track (sport auto 12/03)

7:40 --- 161.22 km/h -- Porsche 997 Turbo, 480 PS/ ??? kg, Michelin Cup Sport tyres (Motortrend)

7:41 --- 160.87 km/h -- Manthey Porsche GT3 M410, 413hp (AutoBild 07/04), www.manthey-motors.de/nextshopcms/cmspdf.asp?id=217

7:42* -- 160.52 km/h – Ford GT, 550 PS/ 1521 kg (*as indicated by Octane magazine, 11/05)

7:42 --- 160.52 km/h -- Mosler MT900S Photon, Joao Barbosa (04) (according to dailysportscar.net)

7:42 --- 160.52 km/h –- Porsche 997 GT3 RS, 415 PS/1420 kg (*mfr.)

7:42 --- 160.52 km/h -- Radical 1500 SR3, 230 PS/510 kg (02) www.radicalmotorsport.com/news_folder/nordchliefe/index.php

7:42.9 - 160.21 km/h -- Corvette Z06, 500 PS/1319 kg, Jan Magnusen, (Sporbilen, jun,26 05) www.supercars.net/Pics?vpf2=y&gID=3&fID=0&tID=10073&mID=1384471&l=d

7:43 --- 160.17 km/h -- Porsche 996 GT3 RS, factory test driver Walter Roehrl (MOTOR magazine)

7:43 --- 160.17 km/h -- TechArt Porsche GT Street (based on 996 GT2) 620 PS/1453 kg, (sport auto 08/02)

7:43.5 - 160,00 km/h -- Lamborghini Murcielago (Autocar magazine 02)

7:44* -- 159.83 km/h -- Nissan GT-R, 473 PS/1724 kg *company chief engineer Kazutoshi Mizuno, www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20071017/FREE/71017001/1065

7:44 --- 159.83 km/h -- Pagani Zonda C12 S, 555 PS/1388 kg (sport auto 07/02)

7:45* -- 159.48 km/h -- Aston Martin V8 Vantage N24, 385 PS/1350 kg (race car, not street-legal, slicks)(*mfr.)

7:45 --- 159.48 km/h -- Gemballa Porsche GTR 600, 600 PS (00)

7:45* -- 159.48 km/h -- Mercedes CLK 63 AMG Black Series, 507 PS/1760 kg (*mfr.) according to www.caranddriver.com/previews/12956/first-drive-mercedes-clk63-amg-black-series.html

7:45* -- 159.48 km/h -- McLaren F1, *estimated lap time from a video available at www.pistonheads.tv

7:45*-- 159.48 km/h -- Porsche 997 GT3 RS, 415 PS/ 1424 kg, works driver Walter Roehrl, *mfr.

7:46 --- 159.14 km/h -- Jaguar XJ220, John Walton (EVO magzine 07/00), www.jwhubbers.nl/ring/docs/evo-0007-7.jpg

7:46 --- 159.14 km/h -- Lamborghini Gallardo Superleggera, 522 PS/1528 kg (sport auto 09/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=137437

7:46 --- 159.14 km/h -- Porsche 996 GT2, 462 PS/1450 kg (sport auto 06/01)

7:46 --- 159.14 km/h -- SHK Porsche 993 GT2, 652 PS (sport auto 99)

7:46.29 159.14 km/h -- Lamborghini Gallardo Superleggera, 522 PS/1500 kg (Auto Italy 09/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=136632

7:47 --- 158.80 km/h –- Ferrari 599 GTB Fiorano, 620 PS/1805 kg (sport auto 01/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=134701

7:47 --- 158.80 km/h –- Lamborghini Murcielago LP640, 640 PS/1748 kg (sport auto 08/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=111663

www.youtube.com/watch?v=73dNWIcV3jw&mode=user&search=

7:47* -- 158.80 km/h -- Porsche 997 GT3, 415 PS/ 1440 kg, works driver Walter Roehrl, *mfr.

7:48 --- 158.46 km/h -- Porsche 997 GT3 RS, 415 PS/1424 kg (sport auto 03/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=120285

7:48 --- 158.46 km/h -- Porsche 997 GT3, 415 PS/1440kg (sport auto 07/06) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=91836

7:49 --- 158.12 km/h -- Corvette Z06, 512 PS/1440 kg (sport auto 06/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=0&tID=129099

www.youtube.com/watch?v=62WfAYRcaHI

7:49 --- 158.12 km/h –- BMW X5 Le Mans, 700 PS/~2000 kg, Hans-Joachim Stuck

7.49 --- 158.12 km/h -- Porsche 996 GT3, 392 PS (AutoBild 2004)

7:49 --- 158.12 km/h -- Porsche 996 GT3 Cup, 360 PS/1207 kg (sport auto 02/99)

7:49.72 157.89 km/h -- Honda RC30, Helmut Daehne (93) (moto bike)

7:50 --- 157.79 km/h -- BMW E46 M3 CSL, 360 PS/1421 kg (sport auto 08/03)

7:50 --- 157.79 km/h -- Lamborghini Murcielago, 462 PS/1450 kg (sport auto 06/02)

7:50 --- 157.79 km/h -- Nissan GT-R, 480 PS/1750 kg, Hrst von Saurma, partially wet track (sport auto 12/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=1&tID=145737

7:50 --- 157.79 km/h -- Westfield Super 7 with Hayabusa engine,

7:52 --- 157.12 km/h –- Ford GT, 550 PS/1599 kg (sport auto 02/06)

7:52 --- 157.12 km/h -- Gemballa Porsche 911 Le Mans (sport auto 95)

7:52 --- 157.12 km/h -- Lamborghini Gallardo E-gear, 493 PS/1496 kg (sport auto 12/03)

7:52 --- 157.12 km/h -- Mercedes Benz SLR McLaren (sport auto 06/04)

7:54 --- 156.46 km/h -- Mercedes CLK DTM AMG, 582 PS/1678kg, (sport auto 03/05) www.sportauto-online.de/test_U_technik/supertest/hxcms_article_500696_14469.hbs

7:54 --- 156.46 km/h -- Porsche 997 Turbo, 480 PS/1620 kg (sport auto 06/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=126501

www.youtube.com/watch?v=EPvBuZ3EJTQ&mode=user&search=

7:54 --- 156.46 km/h -- Porsche 993 GT3, 360 PS/1380 kg (sport auto 06/03)

7:55* -- 156.13 km/h -- Aston Martin V8 Vantage N24, 385 PS/1350 kg (race car, not street-legal)(*mfr.)

7:55 --- 156.13 km/h -- Caterham R500 Superlight, Robert Nearn (EVO magazine 07/00)

7:55 --- 156.13 km/h – Ferrari F430 F1, 490 PS/1493 kg (sport auto 01/06) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=67305

7:55 --- 156.17 km/h -- Nissan GT-R, 473 PS/1724 kg www.autoweek.com/apps/pbcs.dll/article?AID=/20071017/FREE/71017001/1065

7:56 --- 155.80 km/h -- Ferrari 360 Challenge Stradale, 425 PS/1387 kg (sport auto 02/04)

7:56 --- 155.80 km/h -- Porsche 996 Turbo, 420 PS/1569 kg (sport auto 06/00)

7:56* - 155.80 km/h -- Chevrolet Corvette Z06 ,company chief engineer Dave Hill (*mfr.)

7:56.50 155.60 km/h -- Mercedes CLK DTM AMG, 582 PS/1678kg, Klaus Ludwig (AutoBild 02/06)

7:56.65 155.57 km/h – Lamborghini Gallardo SE, 520 PS/1560 kg, Tom Kristensen (AutoBild 02/06)

7:56.73* 155.57 km/h Honda NSX-R (*Best Motoring video "Carrera Invasion", lap not complete)

7:57 --- 155.48 km/h -- AC Schnitzer Tension, 552 PS/1797 kg (sport auto 04/07), www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=1&fID=1&tID=123445

7:57 --- 155.47 km/h -- Lotec Porsche 993 Turbo, 600 PS/1558 kg (sport auto 05/98)

7:58 --- 156.66 km/h -- Audi RS4 4.2 V8 FSI, 420 PS/ 1650 kg, Frank Stippler, (10/05) www.8200rpm.com/forum/read.php?f=10&i=16841&t=16841\

7:59 --- 154.82 km/h -- Porsche 997 Carrera S, PASM setting “Performance”, (Walter Roehrl WHEELS 06/ 2004)

7:59* -- 154.82 km/h -- Chevrolet C6 Z51, company test driver Dave Hill (*mfr.)

7:59* -- 154.82 km/h -- Nissan Skyline R33 GT-R (*free of the speed limiter standard on UK versions, so it was discounted)

www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/228511/

7:59.41 154.69 km/h -- Subaru Impreza WRX STi spec.C "prototype" (2004), www.subaru.com.hk/pdf/SNW0404.pdf

 

8:01.72 153.98 km/h -- Nissan Skyline R33 GT-R, (Best Motoring video "Carrera Invasion")

8:01.84 153.98 km/h -- Lamborghini Gallardo Spyder, 520 PS/1760 kg, www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=14111&artikel_seite=1

8:02 --- 153.86 km/h -- Porsche 997 Carrera S, PASM setting “Sport”, (Walter Roehrl WHEELS 06/ 04)

8:03 --- 153.54 km/h – Aston Martin V8 Vantage, 385 PS/1636 kg, Pirelli P Zero Corsa (sport auto 10/05)

8:03 --- 153.54 km/h -- Porsche 911 GT3, 360 PS/1391 kg (sport auto 08/99)

8:03.86 153.52 km/h -- Honda NSX http://youtube.com/watch?v=Ua_wcOnPkxk

8:04 --- 153.22 km/h -- Audi R8, 420 PS/1595 kg (sport auto 07/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=133046

www.youtube.com/watch?v=eCTb65ufbxg&mode=user&search=

8:04 --- 153.22 km/h -- Lamborghini Diablo GT, 575 PS/1620 kg (sport auto 07/00)

8:05 --- 152.91 km/h -- BMW M3, 420 PS/1608 kg (sport auto 12/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=145617

8:05 --- 152.91 km/h -- Mercedes CLK 63 AMG Black Series, 507 PS/1745 kg (sport auto 03/08) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=152624

8:05 --- 152.91 km/h -- Ferrari 575M Maranello F1, 580 PS/1820 kg (sport auto 12/02)

8:05 --- 152.91 km/h -- Porsche 997 Carrera S, PASM settino “Standard”, Walter Roehrl (WHEELS 06/04)

8:05 --- 152.91 km/h -- Porsche 997 Carrera S, 355PS/1461kg (sport auto 05/05),

8:05 --- 152.91 km/h -- Ruf CTR www.lad.lv/~martini/porsche/Videos/RUF-CTR_Nurburgring1.wmv

8:06 --- 152.59 km/h -- Mercedes Benz SL55 AMG (sport auto 04/02)

8:06.01 152.59 km/h -- Subaru WRX Sti C-spec (Best Motoring video "Carrera Invasion")

8:06.2 - 152.59 km/h -- Caterham Superlight R www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/228511/

8:07 --- 152.28 km/h -- Ferrari 550 Maranello, 485 PS/1724 kg (sport auto 06/98)

8:07.76 152.04 km/h -- BMW M6, 507 PS/1761 kg, Prinz Luitpold von Bayern (AutoBild 02/06)

8:08.62 151.77 km/h -- HGP Golf R32 Turbo Stufe 3, 495 PS/1660 kg, www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=14071

8:08.73 151.88 km/h -- Porsche 993 Turbo http://youtube.com/watch?v=Ua_wcOnPkxk

8:09 --- 151.66 km/h – Audi RS4, 420 PS/1728 kg (sport auto 06/06)

8:09 --- 151.66 km/h -- BMW M6, 507 PS/1761 kg (sport auto 12/05)

8:09 --- 151.66 km/h -- Honda NSX-R, 320 PS/1467 kg (sport auto 08/02)

8:09 --- 151.66 km/h -- Ferrari 360 Modena , 400 PS/1464 kg (sport auto 10/99)

8:09 --- 151.66 km/h -- Lamborghini Diablo SV, 520 PS/1590 kg (sport auto 12/97)

8:10 --- 151.35 km/h -- Aston Martin V8 Vantage (Top Gear 02/05)

8:10 --- 151.35 km/h -- Chrysler Viper GTS, 411 PS/1567 kg (sport auto 10/97)

8:10 --- 151.35 km/h -- Donkervoort D8 180R, 210 PS/650 kg (sport auto 03/01)

8:10.75 151.27 km/h -- Subaru Impreza WRX STi Version III sedan (1996), www.subaru.com.hk/pdf/SNW0404.pdf

8:11 --- 151,27 km/h -- Mitsubishi Lancer EVO IX (Best Motoring video 14)

8:11* -- 151,27 km/h -- Porsche Cayman S, 295 PS/1340 kg, test driver Walter Roehrl (*mfr.) (sport auto 07/05)

8:11.1 - 151,274 km/h -- Lamborghini Gallardo Sypder E-gear (AutoBild sportscars 11/07)

8:12 --- 150.73 km/h -- Mercedes Benz SL55 AMG, 476 PS/1651 kg (sport auto 04/02)

8:12 --- 150.73 km/h -- Porsche 993 Turbo (sport auto 03/97)

8:12 --- 150.73 km/h -- Porsche 993 Turbo works tuning (sport auto 06/97)

8:12.62 - 150.61 km/h -- Honda CBR 1000 RR Fireblade, 172 PS/205 kg, Helmmut Dähne, previous record holder www.autobild.de/artikel/Themen-Testberichte-Duell-am-Ring_422642.html

8:12.8 - 150.43 km/h – Porsche 997 Turbo convertible (AutoBild sportscars11/08)

8:13 --- 150.43 km/h – Aston Martin V8 Vantage, 385 PS/1636 kg, Bridgestone Potenza RE 50 (sport auto 10/05)

8:13 --- 150.43 km/h -- BMW M5 (E60), 507 PS/1844 kg (sport auto 12/04)

8:13 --- 150.43 km/h -- Lotus Esprit Sport 350, 354 PS/1324 kg (sport auto 05/99)

8:13 --- 150.43 km/h -- Dodge Viper SRT-10, 506 hp (sport auto, 10/04)

8:14 --- 150.12 km/h -- Mercedes SLK 55 AMG Black Series, 400 PS/1506 kg (sport auto 08/07) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=134706

8:14 --- 150.12 km/h -- Mercedes SL 65 AMG, 612 PS/2049 kg (sport auto 01/05)

8:14 --- 150.12 km/h -- Steinmetz Opel Astra OPC, 285 PS/1418 kg (sport auto Tuning 07),

8:14.98 149.824 km/h -- Mitsubishi Carisma Evo VIII GSR MR 8 (Best Motoring video "Carrera Invasion")

8:15 --- 149.82 km/h –- BMW Z4 M Roadster, 343 PS/1485 kg,

8:15 --- 149.82 km/h -- Alpina Roadster S, 300 PS/1416 kg (sport auto 6/05),

8:15 --- 149.82 km/h -- Corvette C6, 404 PS/1491 kg (sport auto 08/05)

8:15* -- 149.82 km/h -- Holden GTS (00), *estimated

8:15 --- 149.82 km/h -- Porsche 997 Carrera 2, Walter Roehrl (WHEELS 06/04)

8:15 --- 149.82 km/h -- Ruf 911 CTR II, 520 PS www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/228511/

8:16 --- 149.52 km/h -- AC-Schnitzer M3 CLS II E36, 350 PS (sport auto 11/97)

8:16 --- 149.52 km/h -- AC-Schnitzer V8 Topster, 450 PS/1557kg (sport auto 01/05)

8:16 --- 149.52 km/h -- Aston Martin DB9, 457hp (sport auto 11/04)

8:16.09 149.41 km/h -- Zender A3 Sportback Z440 R, 440 PS/1690 kg, www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=14071

8:16.15 149.48 km/h -- Honda NSX (Best Motoring video "Carrera Invasion") http://youtube.com/watch?v=Ua_wcOnPkxk

8:16.52 149.22 km/h -- BMW M6 convertible, 507 PS/2015 kg, www.autobild.de/test/neuwagen/artikel.php?artikel_id=14111&artikel_seite=1

8:17 --- 149.22 km/h -- Aston Martin V12 Vanquish, 515 PS/1775 kg (sport auto 01/03)

8:17 --- 149.22 km/h -- Porsche 911 Carrera, 320 PS/1399 kg (sport auto 06/01)

8:18 --- 149.92 km/h -- BMW Z8, 400PS/1651 kg (sport auto 08/00)

8:18 --- 149.92 km/h -- Chevrolet Corvette Z05 Commemorative Edition, 344 PS (sport auto 09/2003)

8:18 --- 149.92 km/h -- Ferrari F355, 380 PS/1350 kg (sport auto 06/97)

8:18 --- 149.92 km/h -- Maserati GranSport, 400 PS/1672 kg (sport auto 09/05)

8:20 --- 148.32 km/h -- Audi RS6, 400 PS/ 1815 kg (sport auto 03/01)

8:20 --- 148.32 km/h -- BMW M3 E36, 321 PS (Autocar magazine 1997)

8:20 --- 148.32 km/h -- 2008 Honda NSX, 500 PS/??? kg, www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/225863/

8:20 --- 148.32 km/h -- Porche 993 GT3, Walter Roehrl (Car magazine 10/99)

8:22 --- 147.75 km/h -- BMW M3 E46, 343 PS/1584 kg (sport auto 12/00)

8:22 --- 147.75 km/h -- BMW M Coupe, 321 PS/1445 kg (sport auto 10/98)

8:22 --- 147.75 km/h -- Mercedes-Benz C55 (sport auto07/2004)

8:22.38 147.62 km/h -- Nissan Skyline R32 GT-R (Best Motoring video "Carrera Invasion") http://youtube.com/watch?v=Ua_wcOnPkxk

8:23 --- 147.44 km/h -- Aston Martin DB7 GT, 442 PS/1833 kg (sport auto 07/03)

8:23 --- 147.44 km/h -- Porsche Boxster S, 280 PS/1426 kg (sport auto 04/06)

8:23 --- 147.44 km/h -- Porsche 996 Carrera 4, 300 PS/1466 kg (sport auto 01/02)

8:24 --- 147.14 km/h -- Audi S5, 354 PS/1718 kg (sport auto 01/08) www.supercars.net/PitLane?viewThread=y&gID=0&fID=2&tID=147974

8:24 --- 147.14 km/h -- Mercedes SLK 55 AMG, 360 PS/1566 kg (sport auto 04/05)

8:24 --- 147.14 km/h -- Subaru Impreza WRX STi (sport auto 05/04)

8:25 --- 146.85 km/h -- Audi RS4, 375 PS/1675 kg (sport auto 10/00)

8:25* -- 146.85 km/h –- 2007 BMW M5 Touring, 507 PS (*mfr.)

8:25 --- 146.85 km/h -- Corvette Callaway C12, 400 PS/1564 kg (sport auto 04/99)

8:25 --- 146.85 km/h –- Jaguar XKR, 416 PS/1775 kg (sport auto 11/06)

8:25 --- 146.85 km/h –- Maybach 57 S, 612 PS/2835 kg

8:25 --- 146.85 km/h -- Mitsubishi Carisma GT Evo VI, 300 PS/1466 kg (sport auto 11/99)

8:25 --- 146.85 km/h -- Mitsubishi Carisma GT Evo VII (sport auto 11/02)

8:25 --- 146.85 km/h –- Porsche Cayman S, 295 PS/1412 kg (sport auto 11/06)

8:25 --- 146.85 km/h –- Porsche 911 ST, Michael Eschmann, fastest car at Oldtmer Grand Prix

8:26 --- 146.56 km/h –- BMW 335i Coupé, 306 PS/1610 kg (sport auto 10/06)

8:26 --- 146.561 km/h -- Mercedes Benz SLK 32 AMG, 354 PS/1480 kg (sport auto 05/01)

8:26 --- 146.56 km/h -- Nissan 350Z, 280 PS/1526 kg (sport auto 10/03)

8:28 --- 145.98 km/h -- BMW E49 M5, 400PS/1833 kg (sport auto 03/99)

8:28 --- 145.98 km/h -- Nissan Skyline GTR, 277 PS

8:28 --- 145.98 km/h -- Porsche 993 Carrera 2, 285 PS/1452 kg (sport auto 01/98)

8:28 --- 145.98 km/h -- Porsche 993 Carrera Cabrio (sport auto 04/97)

8:28.1 - 145.98 km/h -- Nissan Skyline GTR www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/228511/

8:28.93 145.69 km/h -- Subaru Impreza WRX sedan (1992) www.subaru.com.hk/pdf/SNW0404.pdf

8:29 --- 145.69 km/h -- Audi S4 4.2 Avant, 344 PS/1826 kg (sport auto 11/03)

8:29 --- 145.69 km/h -- Mercedes Benz CLK 55 AMG, 347 PS/1593 kg (sport auto 05/00)

8:29 --- 145.69 km/h – MTM VW Golf V GTI, 272 PS/1437 kg (sport auto Tuning 07),

8:30 --- 145.41 km/h -- Maserati Coupé Cambiocorsa, 320 PS/1593 kg (sport auto 10/02)

8:31.--- 145.13 km/h -- 2006 CADILLAC STS-V, 440PS/1948 kg,

8:31.42 145.01 km/h -- Ferrari F355, 380hp (Top Gear magazine)

8:32 --- 144.84 km/h -- BMW Z4 3.0 SMG (sport auto 04/03)

8:32 --- 144.84 km/h -- BMW Z4 3.0si coupe, 265 PS/1408 kg (sport auto 08/06)

8:32 --- 144.84 km/h -- Lotus Exige, 192hp (sport auto 08/04)

8:32 --- 144.84 km/h -- BMW M Roadster, 321 PS/1410 kg (sport auto 09/97)

8:32 --- 144.84 km/h -- BMW Z4 3.0 SMG, 231 PS/1396 kg (sport auto 05/03)

8:32 --- 144.84 km/h -- Porsche Boxster S, 252 PS/1386 kg (sport auto 12/99)

8:32 --- 144.84 km/h -- Volkswagen Golf R32 Mk. IV, 250 PS

8:33.80 144.34 km/h -- Honda NSX (6-speed) Coupe, 276 PS (Top Gear magazine)

8:34 --- 144.28 km/h -- Acura NSX, 276 PS

8:34 --- 144.28 km/h -- BMW Z3 Coupé 3.0i, 231 PS/1350 kg (sport auto 04/01)

8:34 --- 144.28 km/h -- Opel Speedster Turbo, 220 PS (sport auto 04/04)

8:34.6 - 144.00 km/h -- BMW M6 convertible (AutoBild sportscars 11/07)

8:35 --- 144.00 km/h -- BMW 130i, 258 PS/1350 kg (Road & Track)

8:35 --- 144.00 km/h -- BMW M3 SMG E36, 321 PS/1515 kg (sport auto 03/97)

8:35 --- 144.00 km/h -- Brabus-Mercedes Benz C V8 Sportcoupé, 426 PS/1635 kg (sport auto 02/02)

8:35 --- 144.00 km/h -- Opel Speedster Turbo, 220 PS

8:35.93 143.74 km/h – Opel Astra OPC, 240 PS/1355 kg, Manuel Reuter (mfr., oct,05) record holder compact class

8:36 --- 143.59 km/h -- BMW E36 M3 EVO, 321 PS

8:36 --- 143.59 km/h -- Alpina-BMW B3 3.3 Coupé (sport auto 07/99)

8:36 --- 143.59 km/h -- Jaguar XKR Performance Kit, 363 PS/1703 kg (sport auto 09/00)

8:36 --- 143.59 km/h -- Porsche Boxster ´03, 228 PS/1370 kg (sport auto 02/03)

8:36.1 - 143.59 km/h -- Mercedes SL55 AMG roadster (AutoBild sportscars 11/07)

8:36.42 143.60 km/h -- BMW M3 EVO, 321hp (Top Gear magazine)

8:37 --- 143.44 km/h -- Maserati 3200GT, 370 PS/1614 kg (sport auto 09/02)

8:37 --- 143.44 km/h -- Mercedes Benz C32 AMG, (sport auto 09/01)

8:37 --- 143.44 km/h -- Nissan Skyline GTR V-Spec, 350 PS

8:37 --- 143.44 km/h -- Subaru Impreza GT Turbo, 218 PS/1290 kg (sport auto 03/00)

8:37 --- 143.44 km/h -- Honda NSX 3.0 (sport auto 07/91)

8:37 --- 143.44 km/h -- VW Golf R32 (sport auto 02/03)

8:37.10 143.42 km/h -- Nissan GTR V, 350 PS (Top Gear maagzine)

8:38 --- 143.17 km/h -- Brabus-Mercedes Benz CLK 5.8, 400 PS/1592 kg (sport auto 12/98)

8:38 --- 143.17 km/h -- Honda NSX 3.2, 280 PS/1386 kg (sport auto 08/97)

8:38 --- 143.17 km/h -- Mercedes Benz SL500, 306 PS/1852 kg (sport auto 12/01)

8:38 --- 143.17 km/h -- Renault Megane Sport Trophy “sport auto” edition, 225PS/1371 kg (sport auto 6/05),

8:38 --- 143.17 km/h -- Porsche 996 Carrera, 296 PS

8:38.4 - 143.17 km/h -- Porsche 993 Carrera www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/228511/

8:39 --- 142.89 km/h -- Honda S2000, 240 PS/1275 kg (sport auto 01/00)

8:39 --- 142.89 km/h -- Morgan Aero 8, 286 PS/1193 kg (sport auto 04/03)

8:40 --- 142.62 km/h – Audi TT 2.0 TFSI, 200 PS/1322 kg (sport auto 02/07)

8:40* -- 142.62 km/h – Cadillac CTS, 304 PS/??? kg (*company test driver/Sports Car International)

8:40 --- 142.62 km/h -- Chevrolet Corvette C5 automatic, 344 PS/1505 kg (sport auto 07/97)

8:40 --- 142.62 km/h -- Holden GTS, on an in and out lap (2000)

8:40.30 142.62 km/h – Bentley Continental GT, 560 PS/2385 kg, Tom Kristensen (AutoBild 02/06)

8:41 --- 142.34 km/h -- Aston Martin DB7, 420 PS/1847 kg (sport auto 01/99)

8:41 --- 142.34 km/h -- Audi S3, 210 PS/1489 kg (sport auto 06/99)

8:42 --- 142.07 km/h -- Audi S4, 265 PS/1592 kg (sport auto 08/98)

8:42 --- 142.069 km/h -- Audi TT 1.8 quattro w. ESP, 225 PS/1461 kg, (sport auto 07/01)

8:42 --- 142.07 km/h -- BMW Alpina B3 3.3, 280 PS/1495 kg (sport auto 07/99)

8:42 --- 142.07 km/h -- Lotus Exige, 179 PS/796 kg, (sport auto 11/00)

8:43 --- 141.80 km/h -- Honda Integra Type R (sport auto 12/00)

8:43.52 - 141.55 km/h -- Chevrolet HHR SS, 260 PS/1488 kg (Windng Raod 02/08)

8:44.83 141.30 km/h -- Chevrolet Corvette Coupe, 339 PS, automatic (Top Gear magazine)

8:46 --- 140.99 km/h -- Porsche 993 Carrera S, 285 PS

8:47 --- 140.72 km/h -- Honda Civic Type-R, 200 PS/1246 kg (sport auto 11/01)

8:48.25 140.39 km/h -- Porsche 911 Carrera, 285 PS (Top Gear magazine)

8:49 --- 140.19 km/h -- Jaguar XKR Coupe, 363 PS/1703 kg (sport auto 07/98)

8:49 --- 140.19 km/h -- Renault Clio Sport V6, 226 PS/1381 kg (sport auto 07/01)

8:49 --- 140.19 km/h -- Audi TT 1.8T quattro Coupé, 225 PS/1461 kg (sport auto 11/98)

8:49 --- 140.19 km/h – VW Golf V R32, 250 PS/1591 kg (sport auto 09/06),

8:50 --- 139.93 km/h -- BMW Alpina B10 3.2, 260 PS/1600 kg (sport auto 04/98)

8:50* -- 139.93 km/h -- Mercedes Benz E55 AMG (sport auto ??/00)

8:51 --- 139.66 km/h -- Alfa Romeo 156 GTA, 231 PS/1350 kg (sport auto 05/02)

8:51* -- 139.66 km/h -- Ford Focus ST, 225 PS/1330 kg (sport auto 09/05) (*mfr.)

8:51 --- 139.66 km/h -- Mercedes Benz C43 AMG, 306 PS/1571 kg (sport auto 12/01)

8:52 --- 139.40 km/h -- Mercedes Benz CLK 430, 279 PS/1564 kg (sport auto 09/01)

8:52 --- 139.53 km/h -- VW Golf GTI DSG, 200 PS/1421 kg (sport auto 11/05)

8:54 --- 138.90 km/h -- Porsche Boxster, 204 PS/1325 kg (sport auto 01/97)

8:54 --- 138.90 km/h -- VW Golf GTI 25th Anniversary, 180 hp, 1320 kg (sport auto 01/02)

8:55 --- 134.58 km/h -- Mini Cooper S Works, 200 hp (sport auto ??/04)

8:58 --- 133.83 km/h -- Lotus Esprit Turbo SE (sport auto 07/97)

 

9:05* -- 136.07 km/h -- Ford Focus RS, 215 PS/1355 kg (sport auto 09/05)(*mfr.)

9:07 --- 135.58 km/h -- Mercedes SLK 230, 195 PS/1356 kg (sport auto 05/01)

9:07 --- 135.58 km/h -- AMG Mercedes SLK 230 compressor (sport auto 05/99)

9:09 --- 135.80 km/h --VW Golf V6 4Motion, 204 PS/1455 kg (sport auto 01/02)

9:46.20 126.50 km/h -- VW Polo GTI, 150 PS/1245 kg; www.autobild.de/artikel/Themen-Sportscars-Treibjagd-durchs-Gruene_319094.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sma287rI

merci, je recherche le temps de la corvette c6 2008, est il connu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Pas encore mais elle fera mieux que la version 2005 (nouveau moteur + nouveaux réglages chassis)

 

8:15 --- 149.82 km/h -- Corvette C6, 404 PS/1491 kg (sport auto 08/05)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa071gP

Je crois qu'il est temps de mettre à jour les meilleures performances en citant la dernière Nissan GTR avec un temps de 7'29" soit un rapport puissance/prix/temps exceptionnel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Porsche aurait affirmé que les temps de la nissan gtr n'ont pas pu etre réalisés avec un modele stock, car ils ont acheté un modele us et les temps qu'ils sont parvenus a faire étaient loin de ceux annoncés par nissan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

sauf que Porsche a annoncé que la GTR faisait réellement 7 min 54 ce qui prouve qu'ils se foutent de la gueule du monde .......

 

bref qui croire? la marque frustré de se faire mettre en beauté ou l'autre constructeur? toute façon y a d'autres vidéos où on peut voir que la GTR marche fort donc bon .......

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol475Ck

sauf que Porsche a annoncé que la GTR faisait réellement 7 min 54 ce qui prouve qu'ils se foutent de la gueule du monde .......

 

bref qui croire? la marque frustré de se faire mettre en beauté ou l'autre constructeur? toute façon y a d'autres vidéos où on peut voir que la GTR marche fort donc bon .......

 

 

 

Le problem avec cette GTR c'est que le rapport poids/puissance est bien trop mauvais pour fair les chrono qu'on nous donne, c'est ca le vrais doute c'est que dans notre esprit ( en tout cas dans le miens) on a toujours dis et démontré que c'est physiquement impossibe (c'est une manière de parler). Jusqu'a ce que je vérifie personnellemet, on peut que croire les tests ultra élogieux.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Physiquement impossible ... qu'es ce qui est impossible ???

 

Avec la technologie, et les progres qu'il est possible d'accomplir sur les liaisons au sol. Quand on voit l'electronique que la GTR embarque, il y a une vrai centrale télémétrie dans l'auto...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

Voici le meilleur temps réalisé par une moto sur le ring :

 

7:49.72 157.885 km/h -- Honda RC30, Helmut Daehne (moto bike)

7:50 --- 157.787 km/h -- BMW E46 M3 CSL, 360 PS/1421 kg (sport auto 08/03)

7:50 --- 157.787 km/h -- Lamborghini Murcielago, 462 PS/1450 kg (sport auto 06/02)

 

Soit un très bon, temps, mais largement en dessous des meilleurs chronos automobiles, sur un circuit qui favorise pourtant les hautes vitesses, pile poil le domaine de prédilection des motos.

 

Ils avaient fait un comparatif video sur 5th gear ou il opposaient une R1 a une 997C4S et il se trouve que la R1 gagnait d'un cheveu.

Donc contre une vraie bete de course, je pense que l'avantage et tout de meme a la voiture.

 

 

Une Honda RC 30, c'est une moto de la fin des années 80 hein, rien à voir avec ce qui se fait maintenant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K T523SY

Ben je croyais que c'était la RC30 de SBK à env.140 cv moi. M'enfin ptet que je me trompes, et de toutes facons j'arrive plus a retrouver la source qui parlait de ca....

 

 

De toute façon une SBK actuelle fait plus de 200cv....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FER457Lx

Et de toutes facons y a tellement de morts en bécane sur ce circuit que j'suis pas sur qu'il y ait trop de volontaire pour tester une becane de 200 cv la dessus :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout façon c'est prouvé sur pas mal de test qu'une voiture passe en général mieux en courbe!!

Ok qu'une voiture peut pas trop discuté en accélération bien que maintenant la veyron est la pour montrer le contraire.

 

Mais faut aussi que certain motard arrête de croire qu'il on les armes absolue et qu'ils arrêtent de prendre le monde automobile de haut.

 

Quelqu'un parlais d'une porsche contre une R1 sur top gear j'ai retrouvé le test est c'est la porsche qui gagne et non l'inverse.

De plus je suis pas pro porsche mais c'est pas une carrera GT ou un GT2 non plus cet porsche..

 

http://www.youtube.com/watch?v=5_JsA1DgDhU

 

 

Autre video d'une GT3 contre une R1 sur le nurburgring.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu585wx

Let's up this topic !

 

On peut ajouter 2 temps; publiés aujourd'hui, dans la rubrique "voitures homologuées":

Gumpert Apollo 700: 7'11"

Radical SR8 LeMans: 6'48".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...