Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

BMW 325i E30 , performances! longévité ! fiabilité !


Invité §enz475VA

Messages recommandés

Invité §Pop431Ym

Je n'ai donc pas tord :)

Pour moi bmw ca rime avec 6 cylindres ;), defaut d'utilisateur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §323833ff

Les e30 6 cylindres ont toute des courroies :jap:

 

Mais les 316 et 318i M10 ont bien une chaine :oui:

 

Les 316i et 318i d'aprés 88 ont retrouvé une courroie.

Fait chier la bite :L

Remarque mieux faut payer le changement d'une courroie que la changement d'un kit chaine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

C'est qu'une chaine ca fait la vie du moteur normalement :)

 

Oui, mais faut mieu la retendre tout les 400mkm :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

C'est qu'une chaine ca fait la vie du moteur normalement :)

oui je sais mais comme tu le dis, "normalement"

Mais il n'est pas rare a de gros kilometrage d'avoir a changer les tendeurs de chaines voir la chaine. Si il vende des kit chaine c'est surement pas par hasard ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Plus que les kilomètres, c'est surtout l'age d'une voiture qui devient source de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Plus que les kilomètres, c'est surtout l'age d'une voiture qui devient source de problèmes...

Ce qui va souvent de paire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Un tendeur de chaine ca coute 100€ donc ca revient à moins cher qu'une courroie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Plus que les kilomètres, c'est surtout l'age d'une voiture qui devient source de problèmes...

 

Plus que l'age ou les kilométres, c'est l'entretiens et la façon donc a été conduite la voiture qui deviennent source de problémes :ddr:

 

J'éxagére a peine :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Un tendeur de chaine ca coute 100€ donc ca revient à moins cher qu'une courroie

Oui mais changé une chaine ca coute bonbon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

D'ailleurs c'ets de la merde les courroies, je comprend pas comment on a pu imposer ça . :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Pas tant que ca.....beaucoup moins que de changés des courroies !

Ca c'est evident c'est bien pour ca que je n'achete exclusivement que des voitures a chaine ;) mais dans l'achat d'une caisse a 300.000km, si y'a une chaine à changer ca fait mal au fion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Ca c'est evident c'est bien pour ca que je n'achete exclusivement que des voitures a chaine ;) mais dans l'achat d'une caisse a 300.000km, si y'a une chaine à changer ca fait mal au fion :D

Personnellement je ne mettrais pas plus de 900 euros dans cette auto. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Ca te coute le prix de la voiture :D

C'est pour ce que ce genre d'achat est à mediter :D

Disons qu'il faut bien connaitre l'auto ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Jamais decu des mes bmw (je croise les doigts)

Moi non plus, jamais deçu :bien:

J'ai eu que des E36 et ma 323i est la meilleure de toute. Une vrai merveille.

Puissante, beaucoup de couple pour une essence grace au vanos (autant qu'une TDS), sobre (6L/100 sur route :eek: ) et toute equipée. je me demande si il y a une option dispo de l'epoque et que je n'ai pas :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

2 M3 e36

2 325 E30

 

Pas un pete :) hormis une pompe à huile qui m'a explosé une bielle et un vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

2 M3 e36

2 325 E30

 

Pas un pete :) hormis une pompe à huile qui m'a explosé une bielle et un vilebrequin.

2 M3 :bien:

Moi je me suis arrêter a la 323i qui me semble etre le meilleur compromis conso/perf des E36 :)

la M3 c'est encore autre chose, surement la prochaine :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Pour moi, c'est plutot la 328i le meilleur compromis. C'était en tout cas mon avis pour le choix du Z3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Pour moi, c'est plutot la 328i le meilleur compromis. C'était en tout cas mon avis pour le choix du Z3 ;)

323i - 328i c'est kif kif ;) Un rapport conso perf trés interessant :bien:

A noter que l'ecart de conso et des perfs entre la 323 et la 328 est assez faible meme si en faveur de la 328 bien entendu. (5 centiemes au km DA il me semble) et un 0-100 identique ou presque. Par contre le prix à l'achat n'est pas vraiment le meme puisque la 328, plus connu du grand public, se vend nettement plus cher qu'une 323 que peu connaissent et lui prefere a tord une 325 :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

323i - 328i c'est kif kif ;) Un rapport conso perf trés interessant :bien:

A noter que l'ecart de conso et des perfs entre la 323 et la 328 est assez faible meme si en faveur de la 328 bien entendu. (5 centiemes au km DA il me semble) et un 0-100 identique ou presque. Par contre le prix à l'achat n'est pas vraiment le meme puisque la 328, plus connu du grand public, se vend nettement plus cher qu'une 323 que peu connaissent et lui prefere a tord une 325 :bah:

Il me semble qu'il y a eu 2 328, une en 2.5 192 ch et une en 2.8, 193 ch, d'où l'a confusion fréquente, tout comme la 323 possède le même 2.5 que la 325 :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Il me semble qu'il y a eu 2 328, une en 2.5 192 ch et une en 2.8, 193 ch, d'où l'a confusion fréquente, tout comme la 323 possède le même 2.5 que la 325 :roi:

Il me semble que sur la 323-325-328 c'est le meme moteur (2.5L) à la difference que la 323 est equipé d'un vanos et degonflé à 170cv et que la 328 équipé aussi d'un vanos mais est porté à 193cv au lieu de 192cv. Resulta une conso plus interesante que les 325i et 320i et une puissance disponible plus tôt.

Par contre je crois qu'il n'y a eu qu'une 328 et deux 325. Une sans vanos avant 96 et une avec vanos a partir de cette date ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri175sO

Salut,

300000 pour le blok moteur ça peut aller par contre il faut être vigilant par rapport au périphériques,car comme ça a été dit plus haut ça peut lacher à tout moment(remarque sur les neuves aussi).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Il me semble que sur la 323-325-328 c'est le meme moteur (2.5L) à la difference que la 323 est equipé d'un vanos et degonflé à 170cv et que la 328 équipé aussi d'un vanos mais est porté à 193cv au lieu de 192cv. Resulta une conso plus interesante que les 325i et 320i et une puissance disponible plus tôt.

Par contre je crois qu'il n'y a eu qu'une 328 et deux 325. Une sans vanos avant 96 et une avec vanos a partir de cette date ;)

Il y a bien eu une 328 avec le 2.8L 193 ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Il y a bien eu une 328 avec le 2.8L 193 ch. ;)

Sur les E46 je savais, mais sur les E36 je savais pas ! mais alors comment savoir si une 328 est un 2.8 ou un 2.5 :voyons:

Tu consommes quoi avec ta Z3 2.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Sur les E46 je savais, mais sur les E36 je savais pas ! mais alors comment savoir si une 328 est un 2.8 ou un 2.5 :voyons:

Le type moteur est différent, la puissance fiscale aussi, mais ilf aut que je revérifie tout ça pour pas te dire de conneries :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Tu consommes quoi avec ta Z3 2.8 ?

En ville 100% environ 12L et sur un mix route/autoroute moins de 9L. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Le type moteur est différent, la puissance fiscale aussi, mais ilf aut que je revérifie tout ça pour pas te dire de conneries :D

Sur la Z3 c'est un 2.8 ou un 2.5 ?

tu as combien de cv fiscaux ? ma 323 en compte 12 (ca fait cher la CG :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

Sur la Z3 c'est un 2.8 ou un 2.5 ?

tu as combien de cv fiscaux ? ma 323 en compte 12 (ca fait cher la CG :D )

Sur le z3 2.8, le moteur est bien un 2.8L :D

Il a existé en simple vanos (le miens est de 97), et en double vanos à partir de 99, sans modification de puissance ni de couple.

Concernant la PA, le miens est en 15, puis c'est passé à 13. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

En ville 100% environ 12L et sur un mix route/autoroute moins de 9L. ;)

En ville ca bouffe severe :D moi je tourne à 10L a peine

En mixte avec 70% d'autoroute limité à 90 et 30% de ville (le tout sans bouchons et un gros oeuf sous le pied) je tourne a 7L et je fais 8L à 140 sur autoroute. Aprés en mixte si j'attaque souvent et que je fais pas gaffe a la conso ca monte à 10L :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Le Z3 il y a eu 2.8; 3.0 et M3

 

et d'autres 4 pattes :)

Les BM 4 pattes c'est pour les garçons coiffeurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...