Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Assurance

Demande de geste commercial au CMB assurance !


Invité §JB4180lj

Messages recommandés

Invité §JB4180lj

Hey à tous, ;)

 

Voilà, j'ai une Punto assurée au Crédit mutuel de Bretagne, au tiers, jusque là rien de bien extraordinaire.

 

Le seul soucis, c’est la négligence de mon agence, en effet, lors de la souscription, il fallait fournir diverses pièces, j’avais tout apporté, le conseiller se charge de faire les photocopies de ces pièces et de les envoyer a leur service Suravenir par fax. Nickel. Il me donne la vignette temporaire valable un mois. Donc je repars en étant assuré. Mon compte est bien débité mensuellement par l’assurance.

 

J’attends que la vignette définitive durant 6 mois arrive. Toujours rien. Donc je me rends en agence et là, stupeur, on m’apprend que je ne suis pas assuré car mon dossier a été refusé pour pièce manquante. Stupéfaction. Je leur signal gentiment que je paye tout de même cette assurance et que j’ai évité la veille au soir un accrochage sur un rond point. Que je trouve scandaleux que l’on ne me soit pas averti par courrier de ce refus de m’assurer pour ce motif.

 

Je leur demande quelle pièce manque au dossier, la conseillère au guichet téléphone. On m’indique qu’il me manque le verso du permis, hors j’étais persuadé que le conseiller l’avait fait. Bref, je perds 1h30 dans leur agence, il regarde à nouveau mon dossier. Toutes les pièces sont enfin présentes. Ils me refont une vignette temporaire.

 

La j’attend à nouveau la définitive. Toujours rien. Je retourne à l’agence. Re-coup de fil, et là il m’indique que le dossier n’est pas saisi. On m’a assuré qu’il feront le nécessaire pour que j’ai enfin cette fameuse vignette définitive. Je repars avec ma troisième vignette temporaire : one ne doit pas avoir la même notion du mot temporaire.

 

Je voudrai savoir si je peux exiger un geste sur ma prime d’assurance vu le temps perdu et la négligence quant au traitement de mon dossier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara647Ij

La gêne est que si il aurait eu un accident, l'assurance n'aurait pas pris en charge les dégâts. Même si il aurait prouvait qu'il était prélevé tous les mois, ca aurait terminé en justice et ca aurait trainé en longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del855lo

J’attends que la vignette définitive durant 6 mois arrive.

 

T'as attendu 6 mois ? J'ose espérer que pendant tout ce temps, tu as fait au moins une mise en demeure par LRAR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

T'as attendu 6 mois ? J'ose espérer que pendant tout ce temps, tu as fait au moins une mise en demeure par LRAR ?

 

Non rassures toi, c'est la date de validité de la vignette.

 

Je pense donc demander un geste commercial pour la négligence et le risque d'accident non couvert alors que je payai une assurance inexistante.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dur361FH

C'est dur de demander un geste alors qu'il n y a pas de préjudice pour toi.

Et ce d'autant plus qu'il y a négligence des 2 cotés dans la mesure ou tu as roulé sans vignette valable pendant 5 mois sans t'inquiéter.

Enfin je pense que d'un point de vue juridique tu étais malgré tout bien assuré puisque tu as payé les cotisations que l'assureur a accepté.

Ceci dit quand les banquiers jouent les assureurs, ce genre de choses arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JB4180lj

C'est dur de demander un geste alors qu'il n y a pas de préjudice pour toi.

Et ce d'autant plus qu'il y a négligence des 2 cotés dans la mesure ou tu as roulé sans vignette valable pendant 5 mois sans t'inquiéter.

Enfin je pense que d'un point de vue juridique tu étais malgré tout bien assuré puisque tu as payé les cotisations que l'assureur a accepté.

Ceci dit quand les banquiers jouent les assureurs, ce genre de choses arrivent.

 

 

Je n'ai pas roulé 5 mois sans m'inquiéter. J'ai roulé une semaine sans une bonne vignette. En effet, j'attendai après la période temporaire de 1 mois la nouvelle vignette définitive qui elle dure 6 mois.

 

La négligence vient d'eux, et c'est quand même moi qui ai du prendre du temps pour qu'il régularise ma situation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...