Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Invité §ns5661pF

bonjour

 

j,ai passez ma sierra ce matin au ct j,ai une cv critique du au frein a main 6% efficacité

 

pas si dur enfaite le nouveau ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano704oP

Bonjour!

Voilà la situation: je viens de faire mon contrôle technique, et j'obtiens une défaillance majeure au niveau du garde-boue (6.2.10.a.2 pour les puristes). En effet, mon garde-boue a eu un petit souci il y a quelques années et je l'avais refixé avec du scotch. J'avais passé mon précédent CT comme ça sans problème. Depuis, le scotch s'était un peu décollé et le garde-boue était en effet moins bien attaché, d'où la défaillance majeure.

Voilà ma question: est-ce que remettre du scotch suffira pour la contre-visite, où est-ce que ce point de contrôle s'est durci avec la réforme du CT?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

bonjour

 

j,ai passez ma sierra ce matin au ct j,ai une cv critique du au frein a main 6% efficacité

 

pas si dur enfaite le nouveau ct

j,oubliait :D

 

 

IMG_20180713_164705[1].jpg

 

IMG_20180713_165123[1].jpg

 

mes machoire de frein sont bloque d,ou la critique sur le frein a main, et le desequilibre gauche provient du piston qui pousse qu,une machoire

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano002qX

C est une très bonne question

 

Toi c est le scotch

 

Moi suis fan de colle UHU :)

 

Mes pare soleil, le pare brise, la ceinture passager, les rehausseurs des gosses

 

Tout tient à la colle UHU stick!!!

 

Et je me pose les mêmes questions...

 

Le contrôleur aura t il la présence d esprit de tenir mon pare brise par le rétro intérieur lors des essais de freinage par exemple?

 

Aidez moi je vous en prie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

:lol: :lol: :lol:

 

non serieux

 

fixe le en fonction qui sa tienne, c,est pas complique, sur ma 205 j,ai mis des vis placo pour les tenir , a voir comment les tien sont fixer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Salut

 

Du coup tu gères ça comment ?

 

Tu la ramènes au garage ?

non , elle a jamais vue le garage en 10 ans :D je recoi mes pièce mardi matin donc dans l'aprem elle aura sont ct

 

2 choix pour la ramener

 

- par la route

 

- ou je la met sur mon camion plateau pour 30 borne sa me gonfle donc choix numero 1.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Ok je comprends, bonne chance donc.

 

Tu feras aussi régler la hauteur des phares ?

 

 

pas le choix, mais c,est la merde, vue que j,ai pas le droit de rouler :ange: je vais comme méme, pas y aller 2 fois au centre, pour faire sauter mon interdiction de rouler et ensuite pour mes phare........

 

 

oui, le critique c,est pour obliger les gens a deposez, la voiture au garage juste après le ct :o

 

 

mais bon j,ai plein de mur chez moi, faire sa moi méme...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton centre est loin de chez toi ?

 

Moi j'habite en ville donc j'en ai un a 1 km de chez moi. Le CT je le ferai dans un centre assez sympa à 15 km et s'il y a une contre visite j'irai chez celui qui est à 1 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Ton centre est loin de chez toi ?

 

Moi j'habite en ville donc j'en ai un a 1 km de chez moi. Le CT je le ferai dans un centre assez sympa à 15 km et s'il y a une contre visite j'irai chez celui qui est à 1 km.

 

 

25 km environ, la campagne :D que de la petite route ou il y a pas de alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif sinon pour mes phare le 1er garage et a 20 borne mais a l'opposé du centre..... :lol:

 

mais bon, je suis content pour une voiture qui approche des 400000 km et 30 ans, je m'en sors bien :love:

 

j,ai juste pris le wk dernier pour faire les defaut mineur que j,ai toujours sur mes ancien rapport de ct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et avec de la chance le nouveau centre qui fera la contre visite sera plus cher que le premier car la visite initiale n'a pas été faite chez lui.

Belle économie :))))

 

Avant on

se renseigne sur les tarifs!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant on

se renseigne sur les tarifs!!!!!!

 

 

 

 

Avant de répondre , on se renseigne de l'ancienneté du message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu réponds a un de 6/17 !!!!!!!!!!!!!!!! Donc Hors sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai une clio I 1.2 chipie (cléon, essence)

 

sur un ancien CT j'ai une ligne, "mauvaise fixation moteur" je pense que ça peut être dû au support moteur arrière qui est dans cet état (craquelé):

 

 

20180722_support moteur HS.jpg

 

à votre avis? défaut critique? contre-visite? simple remarque ?

 

merci d'avance

 

EDIT: quand je secoue le moteur à la main il tien bien en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mineur, c'est une deterioration mineur du silent bloc

au vu de la photo, ce n'est pas le cas.

 

Ça reste a appréciation du contrôleur.. de toute façon ce type de piece ne vaut rien ... et tout les defaut noté sur un ct se doivent d être corrigé et ce , même s'ils sont non soumis a cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le faire donc, merci du conseil.

 

La pièce coûte une 30ène d'euros, ce qui n'est pas grand chose, mais je sais pas si c'est chiant à faire surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1352801260_octavlele.gif.f6e5da0830e1ab142a49617aa52637f2.gif

 

Petite question aux contrôleurs :

 

Si je ne me trompe pas, la fixation des PC est maintenant une cause de CV ?

 

Si oui, quand vous avez un truc comme cela (PC avant) sur une auto de 30 ans, vous appréciez comment ?

 

18080110175923692915831468.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea652ZC

Slt, j'ai le levier de vitesses qui a du jeu sur 1 cm environ, les sélections des rapports passent normalement, contre visite ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

 

La Twingo vient de passer le CT

 

1 défaillance majeure.

 

Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu.

Pourriez vous m'inidiquer de quoi il s'agît et comment un ressort peut il être mal fixé ?

 

Mon amie est du genre timide et n"a pas posé de question au contrôleur.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, j'ai le levier de vitesses qui a du jeu sur 1 cm environ, les sélections des rapports passent normalement, contre visite ou pas ?

a voir sur place mais si les vitesses passent normalement, c'est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les gens,

 

La Twingo vient de passer le CT

 

1 défaillance majeure.

 

Mauvaise attache des ressorts ou stabilisateurs au châssis ou à l'essieu.

Pourriez vous m'inidiquer de quoi il s'agît et comment un ressort peut il être mal fixé ?

 

Mon amie est du genre timide et n"a pas posé de question au contrôleur.

 

Merci :)

soit un ressort d'amortisseur cassé fort probable si c'est une twingo 1

soit du jeu dans la barre stabilisatrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il s'agît d'une Twingo 2, l'année dernière le pneu et la jante avant droit a été très abîmé suite à un choc contre un trottoir.

Nous avons toutefois roulé depuis, et n'avons pas entendu de bruit , ni souci au niveau de la direction.

 

Merci pour la réponse rapide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en mineur, c'est une deterioration mineur du silent bloc

au vu de la photo, ce n'est pas le cas.

 

Ça reste a appréciation du contrôleur.. de toute façon ce type de piece ne vaut rien ... et tout les defaut noté sur un ct se doivent d être corrigé et ce , même s'ils sont non soumis a cv

 

Je vais le faire donc, merci du conseil.

 

La pièce coûte une 30ène d'euros, ce qui n'est pas grand chose, mais je sais pas si c'est chiant à faire surtout

 

 

fait ce lundi soir (j'en ai chié ma race :D )

 

 

20180806_support moteur5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...