Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique : à votre service


Invité §vin807Zo
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tou(te)s

 

Petite question, J'ai mon anti-brouillard avant droit qui est réglé trop haut. avec l'ancien contrôle, c'était un défaut sans contrevisite. Mais maintenant avec le nouveau ?

 

Lors de la dernière révision , j'ai demandé à mon garagiste de le régler mais la vis de réglage est complétement oxydée et impossible de le régler.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tou(te)s

 

Petite question, J'ai mon anti-brouillard avant droit qui est réglé trop haut. avec l'ancien contrôle, c'était un défaut sans contrevisite. Mais maintenant avec le nouveau ?

 

Lors de la dernière révision , j'ai demandé à mon garagiste de le régler mais la vis de réglage est complétement oxydée et impossible de le régler.

 

@+

Non , ça change rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ven578KA

Bonjour,

 

Petite question, les garde boue avant sont obligatoires ? Ou on peut rouler sans. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A partir du 1er janvier prochain ça se durcit pour les diesels concernant la pollution.

D'après l'article les diesels d'avant les pots catalytiques pourraient être recalés.

Oui je sais ça paraît impossible à rendre légal, qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A partir du 1er janvier prochain ça se durcit pour les diesels concernant la pollution.

D'après l'article les diesels d'avant les pots catalytiques pourraient être recalés.

Oui je sais ça paraît impossible à rendre légal, qu'en pensez vous ?

 

Faut arreter avec ce putain de controle technique.

 

une voiture est homologuée avec des normes de pollutions

au controle, l'appareil sait qu'elle voiture c'est et donc applique les normes de l'epoque

 

une voiture euro 4 passera un ct norme euro 4, pas euro 6

 

c'est sur que si le catalyseur a ete vidé ou deconne, ben elle passera po

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Faut arreter avec ce putain de controle technique.

 

une voiture est homologuée avec des normes de pollutions

au controle, l'appareil sait qu'elle voiture c'est et donc applique les normes de l'epoque

 

une voiture euro 4 passera un ct norme euro 4, pas euro 6

 

c'est sur que si le catalyseur a ete vidé ou deconne, ben elle passera po

mais avec un seuil abaissé

 

 

si CT ok en 2017, pas sur qu'il le soit encore en 2019

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 29394.html

 

 

 

extrait:

Ce contrôle n’est pas nouveau, mais les seuils vont être abaissés au niveau des valeurs d’homologation qui sont plus basses que celles réglementaires. Et c’est là que le bât blesse car aujourd’hui, les seuils (basés sur une moyenne) sont très indulgents. Si les appareils des contrôleurs techniques resteront identiques, la méthode de mesure va changer. Il s’agira pour le contrôleur de réaliser une accélération franche. Si pour diverses raisons la mesure est "instable", cela donnera lieu à un défaut non sujet à contre-visite.

 

et https://actu.fr/societe/nouvel [...] 43531.html

 

 

et d'autres encore

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais avec un seuil abaissé

 

 

si CT ok en 2017, pas sur qu'il le soit encore en 2019

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 29394.html

 

 

 

extrait:

Ce contrôle n’est pas nouveau, mais les seuils vont être abaissés au niveau des valeurs d’homologation qui sont plus basses que celles réglementaires. Et c’est là que le bât blesse car aujourd’hui, les seuils (basés sur une moyenne) sont très indulgents. Si les appareils des contrôleurs techniques resteront identiques, la méthode de mesure va changer. Il s’agira pour le contrôleur de réaliser une accélération franche. Si pour diverses raisons la mesure est "instable", cela donnera lieu à un défaut non sujet à contre-visite.

 

et https://actu.fr/societe/nouvel [...] 43531.html

 

 

et d'autres encore

https://www.google.fr/search?q [...] p;ie=UTF-8

 

 

dans ton deuxieme article et :

C’est encore assez vague, témoigne un contrôleur technique de Cherbourg-en-Cotentin. Visiblement, il faudrait installer un nouvel appareil et le contrôle serait encore plus pointu que ce qui a été décidé pour le dernier. »

et surtout il est dit que les valeurs vont etre abaissé au niveau homologations. et sur l'argus, => oh on reparle des catalyseurs defecteux ....

 

bref.

 

Faut arreter de se pignoler alors qu'il n'y a que des bruits de couloirs ........................;

 

 

 

n'empeche que novembre decembre 2018 => rueé vers les centre de ct :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

a l heure actuel, il n'y a aucun texte de signé.

comme pour la reforme du moi de mai, beaucoup de bruit pour pas grand chose.

 

 

Il n'y aucune texte de signé ?!

 

l'IT F-8 spécifie déjà actuellement les valeurs de réception et le Norme NF R10-025 est applicable au maximum le 1 janvier 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Salutations du soir

 

Je suis le topic depuis pas mal de temps, sans jamais être intervenu, jsuis un peu comme St Thomas, je crois que ce que je vois.

 

Aujourd'hui j'ai emmené l'Astra (4 ans, 35 000km) pour son premier passage.

 

 

Quand il a sorti le réglophare (un Bosch tout neuf qu'il a du acquérir suite à la réforme), il m'a dit "ah c'est trop haut".

 

La voiture est équipée Xénons et correcteur automatique d'assiette, donc pas de réglage à faire normalement. Jamais de coup sur les blocs phares, donc pas de raison que ça déconne.

 

 

Sûrement montés un peu trop haut en usine, ou un peu juste.

 

 

Idem pour les antibrouillards, ils sont montés d'origine à 0,0%, or il faut moins selon la législation.

 

Mes parents, pour la même voiture ont eu le même soucis.

 

 

Je pense que les normes d'application et les tolérances ou défauts de montage des constructeurs peuvent causer quelques soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations du soir

 

Je suis le topic depuis pas mal de temps, sans jamais être intervenu, jsuis un peu comme St Thomas, je crois que ce que je vois.

 

Aujourd'hui j'ai emmené l'Astra (4 ans, 35 000km) pour son premier passage.

 

 

Quand il a sorti le réglophare (un Bosch tout neuf qu'il a du acquérir suite à la réforme), il m'a dit "ah c'est trop haut".

 

La voiture est équipée Xénons et correcteur automatique d'assiette, donc pas de réglage à faire normalement. Jamais de coup sur les blocs phares, donc pas de raison que ça déconne.

 

 

Sûrement montés un peu trop haut en usine, ou un peu juste.

 

 

Idem pour les antibrouillards, ils sont montés d'origine à 0,0%, or il faut moins selon la législation.

 

Mes parents, pour la même voiture ont eu le même soucis.

 

 

Je pense que les normes d'application et les tolérances ou défauts de montage des constructeurs peuvent causer quelques soucis.

comme pour tout type de phare, avec les vibrations sa finit part se dérégler.

la norme pour un réglage de phare trop haut est la meme depuis des années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur434Sp

Il est vrai. Mais de confession du controleur, depuis qu'il est passé sur ce nouveau modèle de réglophare, bien plus précis, il a beaucoup plus de VL récents qui sont hors tolérance.

C'était marrant de voit la précision du bijou, la ligne de côte sur l'écran transmettait toutes les vibrations imperceptibles à l'oeil (4 cylindres essence dont on se demande au ralenti s'il tourne...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était marrant de voir la précision du bijou, la ligne de côte sur l'écran transmettait toutes les vibrations imperceptibles à l'oeil

 

 

Ben ... avec les 2 cv, ils ne vont pas être déçu !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'ai eu ce problème aussi en septembre dernier,réglage trop haut d'un côté, je me suis cassé le cul, pris la tête en vue de la contre visite, par téléphone dans le 1er garage j'ai eu l'impression de déranger et avec des questions comme si je leur demandais un truc hyper trop complexe à réaliser... et chez Feu Vert (à l'autre bout de la ville) où je me suis déplacé pensant qu'on me caserait ça vite fait on m'a donné un rendez vous, donc re-déplacement qui m'a détruit un samedi après-midi (à 17 h) tout ça pour me faire attendre 30' me la tester et me dire qu'en fait elle était bien... et ce gratuitement ... je comprends mieux pourquoi le garage était emmerdé... ensuite à la contre visite bim le problème est toujours là mais le contrôleur me dit c'est pas grave et hop un tournevis et 1 minute et le problème est réglé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

on en reparleras le moment venu

de plus, pour le moment on ne nous demande pas de changé l' opacimetre.

 

 

Tout dépends de opa actuel, ça peut étre une simple MAJ, un changement de la cellule etc mais tu dois en être équipé au 1 janvier 2019. Je suis un peu surpris que tu le découvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage a l'OTC LAN l'an dernier on est tous équipé ...

Il y a juste une MAJ a faire ...

 

Pas de panique non PLUS , les mesures ne seront pas les meme selon si la caisse est ancienne ou euro 6 ...

Mais vu que nous meme ne somme meme pas au courant officiellement de ce que l'on mesura réellement ...

 

Alors une fois de + ... NO STRESS , et inutile de devancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

Depuis le passage a l'OTC LAN l'an dernier on est tous équipé ...

Il y a juste une MAJ a faire ...

 

Pas de panique non PLUS , les mesures ne seront pas les meme selon si la caisse est ancienne ou euro 6 ...

Mais vu que nous meme ne somme meme pas au courant officiellement de ce que l'on mesura réellement ...

 

Alors une fois de + ... NO STRESS , et inutile de devancé

 

 

Absolument rien à voir avec l'OTC-Lan (certains Bosh en OTC-Lan ne passeront pas en NF R 10/025 2016)

 

On sait très bien ce que l'on mesure, l'opacité avec les valeurs de réception. Je vous rejoins très souvent les gars mais la, on à la chance de savoir très bien ce qu'il en est, et en effet pas besoin d’être catastrophiste mais ça permets d'expliquer clairement au client les prochaines évolutions.

 

J'ai l'impression qu'il y a une énorme confusion entre l'évolution de l'opacité, inclue dans la directive mais repoussée en janvier car les équipementiers n'étaient pas prêt au 20 mai et la loi de transition énergétique qui prévoit l'entrée en vigueur d'analyseurs 5 gazs, mais ou la, effectivement beaucoup de décisions restent à prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'on sait ce qu'on mesure ACTUELLEMENT ... Mais sait tu ce qu'on mesurera après ? ...

On a pas fait les stages , donc est pas au courant ... Je parlais des 5 gaz effectivement

 

Sinon je peut te certifier que nos opa qui ont été changé lors du passage a l'OTC LAN sont parfaitement opérationnel pour les 5 gaz ...

 

Après expliquer les choses au clients ne sert a rien étant donné que la plupart préfère écouter la merde que raconte les média plutot que de se renseigner correctement ...

 

Puis renseigner 20 client par jours sur une durée de 5mn chacun , c'est pas pour moi ...

J'ai autre chose a foutre que de rabacher la meme chose

J'ai déjà donné , ça sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tout dépends de opa actuel, ça peut étre une simple MAJ, un changement de la cellule etc mais tu dois en être équipé au 1 janvier 2019. Je suis un peu surpris que tu le découvre.

 

 

pas de mise a jour possible sur mon appareil.

et pour le moment, il n'y a aucune obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur qu'on sait ce qu'on mesure ACTUELLEMENT ... Mais sait tu ce qu'on mesurera après ? ...

On a pas fait les stages , donc est pas au courant ... Je parlais des 5 gaz effectivement

 

Sinon je peut te certifier que nos opa qui ont été changé lors du passage a l'OTC LAN sont parfaitement opérationnel pour les 5 gaz ...

 

Après expliquer les choses au clients ne sert a rien étant donné que la plupart préfère écouter la merde que raconte les média plutot que de se renseigner correctement ...

 

Puis renseigner 20 client par jours sur une durée de 5mn chacun , c'est pas pour moi ...

J'ai autre chose a foutre que de rabacher la meme chose

J'ai déjà donné , ça sert a rien

pas le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red343zF

bien sur qu'on sait ce qu'on mesure ACTUELLEMENT ... Mais sait tu ce qu'on mesurera après ? ...

On a pas fait les stages , donc est pas au courant ... Je parlais des 5 gaz effectivement

 

Sinon je peut te certifier que nos opa qui ont été changé lors du passage a l'OTC LAN sont parfaitement opérationnel pour les 5 gaz ...

 

Après expliquer les choses au clients ne sert a rien étant donné que la plupart préfère écouter la merde que raconte les média plutot que de se renseigner correctement ...

 

Puis renseigner 20 client par jours sur une durée de 5mn chacun , c'est pas pour moi ...

J'ai autre chose a foutre que de rabacher la meme chose

J'ai déjà donné , ça sert a rien

 

 

La discussion porte sur les évolutions du 1 janvier 2019 et l'afflux dans les centres avant cela. L'évolution du 1er janvier c'est de prendre la valeur de réception des véhicules (ce que tu ne fais pas encore) et d'utiliser la norme NF 10/025 2016 plus contraignante que l'actuelle NF 10/025 1996.

 

Et encore une fois rien à voir entre l'OTC Lan et les analyses 5 gazs, tout dépends de la solution privilégié, la solution Capelec avec capteur de NOx pourrait rendre un opacimètre compatible, la solution Bosh qui est un pur 5 gazs (les centres Norauto en ont pour visualisé), aucunement. Mais la dessus, il y largement le temps puisqu'on parle de 2022, rien à voir avec les articles des médias et les évolutions du 1er janvier.

 

Citation :

pas de mise a jour possible sur mon appareil.

et pour le moment, il n'y a aucune obligation.

 

 

http://www.utac-otc.com/MATERI [...] 020518.pdf

 

en P.2

 

"À compter du 1er janvier 2019, en application des arrêtés du 21 décembre 2017 susvisés tout dispositif de mesure de l’opacité des fumées est conforme aux exigences de la norme NF R 10- 025 : 2016 : Mesure de l’opacité des gaz d’échappement émis par les moteurs à allumage par compression (diesel)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La discussion porte sur les évolutions du 1 janvier 2019 et l'afflux dans les centres avant cela. L'évolution du 1er janvier c'est de prendre la valeur de réception des véhicules (ce que tu ne fais pas encore) et d'utiliser la norme NF 10/025 2016 plus contraignante que l'actuelle NF 10/025 1996.

 

Et encore une fois rien à voir entre l'OTC Lan et les analyses 5 gazs, tout dépends de la solution privilégié, la solution Capelec avec capteur de NOx pourrait rendre un opacimètre compatible, la solution Bosh qui est un pur 5 gazs (les centres Norauto en ont pour visualisé), aucunement. Mais la dessus, il y largement le temps puisqu'on parle de 2022, rien à voir avec les articles des médias et les évolutions du 1er janvier.

 

Citation :

 

 

 

http://www.utac-otc.com/MATERI [...] 020518.pdf

 

en P.2

 

"À compter du 1er janvier 2019, en application des arrêtés du 21 décembre 2017 susvisés tout dispositif de mesure de l’opacité des fumées est conforme aux exigences de la norme NF R 10- 025 : 2016 : Mesure de l’opacité des gaz d’échappement émis par les moteurs à allumage par compression (diesel)."

ok merci j ai plus cas en parler a mon mainteneur et delegué commerciale qui ne mon pas dit sa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix182TQ

Bonjour,

Je suis intéressé par une voiture d'occasion mise en circulation en octobre 2014.

Le vendeur ne fait pas le CT pour la vente (véhicule de moins de 4 ans, non obligatoire donc).

Après un essai le véhicule semble sain mais est-ce raisonnable d'acheter un véhicule de 3 ans et 9 mois de 90mkm sans CT ? Quels sont les recours si je me rends compte d'un problème après achat ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix182TQ

Merci pour la réponse rapide, il est donc possible de l'attaquer pour vice(s) caché(s). Il faut cependant avoir du temps à perdre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par une voiture d'occasion mise en circulation en octobre 2014.

Le vendeur ne fait pas le CT pour la vente (véhicule de moins de 4 ans, non obligatoire donc).

Après un essai le véhicule semble sain mais est-ce raisonnable d'acheter un véhicule de 3 ans et 9 mois de 90mkm sans CT ? Quels sont les recours si je me rends compte d'un problème après achat ?

Merci

 

 

Saches que le contrôle règlementaire peux se faire à 3 ans et 6 mois ...

Donc tu peux demander un CT règlementaire ( et pas volontaire ) à ton vendeur pour valider la vente

En 90000 kms , il peux s'en passer des choses ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Saches que le contrôle règlementaire peux se faire à 3 ans et 6 mois ...

Donc tu peux demander un CT règlementaire ( et pas volontaire ) à ton vendeur pour valider la vente

En 90000 kms , il peux s'en passer des choses ...

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dix182TQ

 

Saches que le contrôle règlementaire peux se faire à 3 ans et 6 mois ...

Donc tu peux demander un CT règlementaire ( et pas volontaire ) à ton vendeur pour valider la vente

En 90000 kms , il peux s'en passer des choses ...

 

 

Oui je vais lui demander de le passer, quitte à le prendre à ma charge.

S'il ne veut pas tant pis j'irais en chercher une autre.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

le contrôle technique doit avoir moins de 6 mois lors de la vente, donc oui 3 ans et 6 mois, à la charge du vendeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...