Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Marcel et ses pleins phares en permanence


Invité §JB4180lj

Messages recommandés

Invité §JB4180lj

Depuis que je roule plus souvent sur nationales et surtout la nuit, je constate que les gens aiment rester en plein phares (feux de route), et surtout mette un temps fou à se remettre en feux de croisement. :mad:

 

Donc moi tout dépend du véhicule que je conduis, si je suis en Punto je me remets en plein phares mais bon l'autre y reste aussi donc mathc nul. Alors là je joue mon kéké et je mets les ABA.

Si je suis avec l'Espace, les xénons font furreurs, là le gars revient vite en feu de croisement...

 

J'en ai marre de ces gugus qui dans leur optique "je vois bien, tout va bien" se fichent d'éblouir les autres.

 

Que pensez vous de ce type de situation et comment réagissez vous ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pat852Eo

Depuis que je roule plus souvent sur nationales et surtout la nuit, je constate que les gens aiment rester en plein phares (feux de route), et surtout mette un temps fou à se remettre en feux de croisement. :mad:

 

Donc moi tout dépend du véhicule que je conduis, si je suis en Punto je me remets en plein phares mais bon l'autre y reste aussi donc mathc nul. Alors là je joue mon kéké et je mets les ABA.

Si je suis avec l'Espace, les xénons font furreurs, là le gars revient vite en feu de croisement...

 

J'en ai marre de ces gugus qui dans leur optique "je vois bien, tout va bien" se fichent d'éblouir les autres.

 

Que pensez vous de ce type de situation et comment réagissez vous ? :)

Petit appel de phare discret... cela suffit à 80% des cas pourun retour à la normale, d'ailleurs les gens ne le font pas fatalement exprès.... Quand aux 20% restant ma foi, qu'ils aillent se faire pendre ailleurs, je ne risquerais pas de les envoyer au tapis en les éblouissant à mon tour

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Emm472pi

Petit appel de phare également :oui:

 

Eventuellement répété et prolongé si le premier n'a eu aucun effet et que la gêne persiste. En tout cas, pas d'anti-brouillard :bah:

 

Je suis d'accord avec l'idée qu'en grande majorité, les gens oublient de les enlever, ou veulent les garder jusqu'au dernier moment : du coup, ils ne prennent conscience de la gêne occasionnée que lorsque tu leur fait un appel de phare.

C'est dommage, mais bon :bah:

Quoi qu'il en soit, la plupart du temps, cela suffit à ce que la situation rentre dans l'ordre :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pun148RM

Moi je fais des appels de phares, s'ils ne les etient pas je lui mets les pleins phare. Ensuite je fais demi tour et je l'envois dans le fossé :sol:

 

Souent les gens ne le font pas expres de les oublier :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Petit appel de phare discret... cela suffit à 80% des cas pourun retour à la normale, d'ailleurs les gens ne le font pas fatalement exprès.... Quand aux 20% restant ma foi, qu'ils aillent se faire pendre ailleurs, je ne risquerais pas de les envoyer au tapis en les éblouissant à mon tour

J'ajouterais même que bien souvent ce sont les obtiques mals réglées qui me gènent le plus.

 

D'ailleurs j'ai remarqué que les FdO qui il y a quelques années faisant des contrôles et réglages préventifs gratuit ne le font plus (souvent sur lesz prking de grandes surfaces et avec l'aide d'un automobile club quelconque....

 

Nod amis FdO présent peuvent-ils nous l'expliquer l'abandon de cette pratique ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

J'ajouterais même que bien souvent ce sont les obtiques mals réglées qui me gènent le plus.

 

D'ailleurs j'ai remarqué que les FdO qui il y a quelques années faisant des contrôles et réglages préventifs gratuit ne le font plus (souvent sur lesz prking de grandes surfaces et avec l'aide d'un automobile club quelconque....

 

Nod amis FdO présent peuvent-ils nous l'expliquer l'abandon de cette pratique ?

 

Ca rapporte pas... :bah:

Sarkozizi il a dîs:" on prune, on prune, on prune, on prune!!!".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Depuis que je roule plus souvent sur nationales et surtout la nuit, je constate que les gens aiment rester en plein phares (feux de route), et surtout mette un temps fou à se remettre en feux de croisement. :mad:

 

Donc moi tout dépend du véhicule que je conduis, si je suis en Punto je me remets en plein phares mais bon l'autre y reste aussi donc mathc nul. Alors là je joue mon kéké et je mets les ABA.

Si je suis avec l'Espace, les xénons font furreurs, là le gars revient vite en feu de croisement...

 

J'en ai marre de ces gugus qui dans leur optique "je vois bien, tout va bien" se fichent d'éblouir les autres.

 

Que pensez vous de ce type de situation et comment réagissez vous ? :)

J'adore ça, j'aime en prendre plein les mirettes. :oui:

D'ailleurs, tout le monde devrait rouler avec les plein phares et les anti-brouillards avants allumés...

 

:cyp:

 

Sérieusement, que veux-tu qu'on te réponde ? :bah:

Bien sûr c'est énervant les gens qui ne coupent pas leurs plein phares rapidement mais est-ce que cela mérite d'en faire un n-ième sujet "à bas les cons" façon TF1 :??:

 

Pendant longtemps, j'ai eu cette même tendance à être intolérant envers ce genre de conducteurs, ma crise d'antibouleïte aigüe en quelque sorte. :D

Mais il m'est arrivé il y a peu d'oublier de retirer mes plein phares en passant d'une départementale à une nationale.

Sur la première il n'y avait personne donc no soucis, mais en arrivant sur la RN j'ai rattrapé une voiture qui me mettait des grands coups d'AB arrières...

Il m'a fallu un certain temps pour réaliser que j'étais en tort. :oops:

 

Du coup, j'ai pris une bonne leçon de modestie et ne fustige plus à tout va les paresseux du commodo. :bah:

 

 

En fait, s'il faut vraiment râler contre les accrocs des plein phares, ce serait plutôt sur autoroute et 2X2 voies. :evil:

Beaucoup trop de monde les laisse en pensant que les glissières et/ou haies font rempart, et bien non, pas toujours.

Dans cette situation, vu le nombre de conducteurs qui les laisse, cela ne relève plus de la simple distraction mais d'une intention délibérée. :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour les glissières.

Par contre juste un truc, est ce qyue vous aussi les xénons vous font mal aux yeux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik731rK

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour les glissières.

Par contre juste un truc, est ce qyue vous aussi les xénons vous font mal aux yeux?

 

Régler trop haut(pas taré d'usine) comme se fût le cas à une époque sur les renault oui c'est asserz pénibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The712pe

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour les glissières.

Par contre juste un truc, est ce qyue vous aussi les xénons vous font mal aux yeux?

Franchement moi pas du tout. :non:

 

C'est d'ailleurs surprenant, j'ai les mirettes plutôt sensibles d'habitude mais les xénons ne me dérangent vraiment pas. :bah:

 

Faut dire que je suis aussi un brin daltonien, ceci expliquant peut-être cela. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Cela me rassure qu'on me dise que ça vient pasz que de moi. C'est vrai que c'est souvent des Renaults qui font mal aux yeux. D'ailleurs je me rappelle d'une Vel Satis avec des xenons : je l'ai croisé, j'avais l'impression qu'elle était en plein phare, petit appel de phare pour lui signaler et là un mur blanc devant moi, il avait vraiment mis les pleins phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

J'aime beaucoup ceux qui, 1 seconde avant de te croiser, remettent les feux de route.

C'est tellement stupide et tellement petit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

J'aime beaucoup ceux qui, 1 seconde avant de te croiser, remettent les feux de route.

C'est tellement stupide et tellement petit...

Pareil pour moi c'est vraiment le genre de truc qui m'énerve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Pareil pour moi c'est vraiment le genre de truc qui m'énerve.

 

Surtout pas s'énerver... L'attitude à adopter : un mépris total en ignorant ce stupide individu.

 

Tu peux aussi faire demi-tour, le rattraper plein phare et le pousser dans un ravin, mais là, c'est pas bien... :D Ce serait aussi lui donner de l'importance qu'il ne méritera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Surtout pas s'énerver... L'attitude à adopter : un mépris total en ignorant ce stupide individu.

 

Tu peux aussi faire demi-tour, le rattraper plein phare et le pousser dans un ravin, mais là, c'est pas bien... :D Ce serait aussi lui donner de l'importance qu'il ne méritera jamais...

Je n'y avais pas pensé :W mais bon le problème c'est qu'il n'y a pas de ravin par chez moi :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

J'en ai marre de ces gugus qui dans leur optique "je vois bien, tout va bien" se fichent d'éblouir les autres.

 

Que pensez vous de ce type de situation et comment réagissez vous ? :)

je fais pareil. Mais avec les bi-xenon le mec en face joue jamais très longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

je fais pareil. Mais avec les bi-xenon le mec en face joue jamais très longtemps.

C'est très intelligent. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

C'est très intelligent. :bien:

Je sais pas comment prendre ça... Surtout venant de toi.

 

Ma foi si tu n'as pas les yeux sensibles et que croiser un mec plein phares ne te dérange pas, moi ça me fait mal à la longue.

 

Donc si les feux ne baissent pas, je met les miens en feu de route jusqu'à ce que ça baisse. Si c'est un oubli le gars y remédie de suite, si c'est un con même avec des yeus pas sensibles il la sent passer. :bah:

 

Application on ne peut plus litérale de "oeil pour oeil"...

 

Ceci dit j'admire ton abnégation, prendre des pleins phares dans la tronche sans réagir, sans vouloir déranger le malheureux qui a oublié dans sa route, et surtout sans manifester un certain aggacement face à celui qui reste en feux de route parce qu'il en a rien à foutre de ta poire, quel courage! Je m'incline! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pit818DQ

Je sais pas comment prendre ça... Surtout venant de toi.

 

Ma foi si tu n'as pas les yeux sensibles et que croiser un mec plein phares ne te dérange pas, moi ça me fait mal à la longue.

 

Donc si les feux ne baissent pas, je met les miens en feu de route jusqu'à ce que ça baisse. Si c'est un oubli le gars y remédie de suite, si c'est un con même avec des yeus pas sensibles il la sent passer. :bah:

 

Application on ne peut plus litérale de "oeil pour oeil"...

 

Ceci dit j'admire ton abnégation, prendre des pleins phares dans la tronche sans réagir, sans vouloir déranger le malheureux qui a oublié dans sa route, et surtout sans manifester un certain aggacement face à celui qui reste en feux de route parce qu'il en a rien à foutre de ta poire, quel courage! Je m'incline! :bien:

 

Un simple appel de phares suffit le plus souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Ceci dit j'admire ton abnégation, prendre des pleins phares dans la tronche sans réagir, sans vouloir déranger le malheureux qui a oublié dans sa route, et surtout sans manifester un certain aggacement face à celui qui reste en feux de route parce qu'il en a rien à foutre de ta poire, quel courage! Je m'incline! :bien:

C'est pas si compliqué, crois moi. L'important est de rester sur la route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spi110tq

Honnetement ca m'arrive quelques fois de rouler pas mal de temps en pleinpahre puis de croiser une voiture en 20minutes et oublier de les envler, sauf quand on me fait signe mais bon apparement ca les gene pas :D

 

Sinon je pense aussi que ceux que tu croisent qui parfois on t de splein phares sont des étourdis comme moi :bah:

 

Et il est vrai que pour les 20% restants, boaf tant pis...

 

Sinon parfois ca arrive aussi un petit coup de plein phare quand on a une voiture ne face mais qu'on voit pas la route, ca aveugle peut etre le mec en face pendant 1seconde mais bon si c'ets "necesaire" et qu'on se remet sde suite en feux de croisement, c'est acordable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

C'est pas si compliqué, crois moi. L'important est de rester sur la route. :bah:

Tu dois pas souvent rouler de nuit pour dire ça......................

Moi perso, c'est un appel de phares, et s'il comprend pas, c'est pleins phares :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §don455XW

Tu dois pas souvent rouler de nuit pour dire ça......................

Moi perso, c'est un appel de phares, et s'il comprend pas, c'est pleins phares :bah:

Pareil

Et un coup d'antibrouillard arrière quand l'autre abruti baisse pas ces feux quand je viens de le doubler ou que je suis devant et que le mec met ces pleins phares alors que je suis pas tellement loin devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p40267Jt

Petit appel de phare discret... cela suffit à 80% des cas pourun retour à la normale, d'ailleurs les gens ne le font pas fatalement exprès.... Quand aux 20% restant ma foi, qu'ils aillent se faire pendre ailleurs, je ne risquerais pas de les envoyer au tapis en les éblouissant à mon tour

Oui tout pareil, voir un deuxième appel bref s'il est loin, ensuite comme appris à l auto-ecole tourné legerement son regard vers le bord droit de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro888XN

Quel solution non dangereuse pour les motos qui vous suivent en plein phare ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour les glissières.

Par contre juste un truc, est ce qyue vous aussi les xénons vous font mal aux yeux?

 

Oui tout à fait, les xenons m'éblouissent, je trouve l'autorisation de ces feux scandaleux, genre pour leur sécurité les riches ont le droit d'aveugler les pauvres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Quel solution non dangereuse pour les motos qui vous suivent en plein phare ?

 

Le feu de recul ..... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil445LC

Oui tout à fait, les xenons m'éblouissent, je trouve l'autorisation de ces feux scandaleux, genre pour leur sécurité les riches ont le droit d'aveugler les pauvres.

C'est la luuuuuuuuuutte finaaaaaaale!

 

Les Xenon sont disponibles sur les voitures populaires maintenant. Tout nouvel équipement coûte d'abord cher et est monté sur les hauts de gamme avant de se généraliser... D'ailleurc c'est dépassé le Xenon, bientôt on repart pour un tour avec les phares à LED.

 

Y'a qu'a voir les ABS et ESP: c'était d'abord reservé au haut-de gamme puis ça s'est étendu. C'est-y pas scandaleux que la sécurité soit d'abord reservée aux riches? Dis-toi simplement qu'ils payent la primeur cher et que c'est les achats des riches qui rentabilisent les coûts de développement et permettent ensuite de les proposer aux pauvres à bas prix.

 

Allez, sois pas jaloux, bientôt tu aura des Xenon de série sur ta 108.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Oui tout à fait, les xenons m'éblouissent, je trouve l'autorisation de ces feux scandaleux, genre pour leur sécurité les riches ont le droit d'aveugler les pauvres.

Des Xénon bien réglés ne m'éblouissent pas :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ciz150iw

Il y a de plus en plus de Xénon, résultat, je conduis avec des lunettes de soleil jour et nuit maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FVJ560lx

Des Xénon bien réglés ne m'éblouissent pas :non:

Je préfèrz un xenon bien réglés qu'un feux normal mal réglés qui t'éclaire le pare brise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat852Eo

Il y a de plus en plus de Xénon, résultat, je conduis avec des lunettes de soleil jour et nuit maintenant!

 

C'est pas un peu suicidaire (ou inconscient) cela...

Des feux de route (Xénon ou pas), il suffit de regarder vers le côté droit de la route pour limiter la gène...

Quand aux lunettes de soleil garde-les pour la journée, et éventuellement les temps de brouillard... (ça améliore le contraste et tu fatigues moins)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAW246RN

J'en croise souvent ce genre de "Marcel" :bah:

Le seul moyen de leur faire comprendre que y'a un soucis, c'est un petit appel de phare.

Si chacun s'y met, ils finiront par comprendre qu'il y a un problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef085fE

Des Xénon bien réglés ne m'éblouissent pas :non:

Et la marmotte :ange:

C'est pas parce que t'es pas sensible à la lumière bleutée se rapprochant d'un flash en pleine gueule que tout le monde est dans ton cas ;) De toute manière, de part la conception et la modification d'assiette c'est conceptuellement dangereux ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...