Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Que pensez vous d'une E 200 CDI ( w210)?


Invité §rem240WM

Messages recommandés

Invité §rem240WM

bonsoir tout le monde,

je voudrai savoir ce que vous pensez de la mercedes classe E motorisé en 200CDI de 85Kw. (moteur, carrosserie, confort, assurance, couts d'entertiens) j'aimerai savoir vos avis sur cette voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Rap448oi

A mon avis ce moteur est un peu juste,surtout s'il est associé à une boîte automatique.Je pense qu'il faut au moins viser une E220 CDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

Donc la différence est au niveau motorisation.

alors queélle est la difference entre le 200CDI de 116Cv et le 220CDI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap448oi

Donc la différence est au niveau motorisation.

alors queélle est la difference entre le 200CDI de 116Cv et le 220CDI?

 

La puissance,tout simplement.Le 220 CDI développe aux alentours de 150 chevaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Donc la différence est au niveau motorisation.

alors queélle est la difference entre le 200CDI de 116Cv et le 220CDI?

30 chevaux. La 220 est nettement plus à l'aise; le couple 220 CDI / boite auto est assez agréable paraît-il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

 

je vais la changer , merci de vos aide , alors je passerai au 220 CDI ou au 270CDI?

en attendant est ce que je peux rouler à l'huile de Colza avec cette E 200CDI?

(c'est marqué sur sa fiche)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

je vais la changer , merci de vos aide , alors je passerai au 220 CDI ou au 270CDI?

en attendant est ce que je peux rouler à l'huile de Colza avec cette E 200CDI?

(c'est marqué sur sa fiche)

 

Si tu le peux, pourquoi ne pas tenter la 320 CDI?

 

Pour l'huile de colza, mouais... Remarque, si tu la vends dans peu de temps :bah::D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

Le moteur 320CDI délivre beaucoup de puissance pour moi et ma bourse ne permet pas!!!

Je demande conseil entre les deux moteurs : le 220 CDI et le 270 CDI.

Pour le Colza c'est noté sur la liste des options qu'elle peut rouler à l'huile de colza, mais je veux savoir si c'est dangereux pour mon moteur et si il y a une baisse de puissance ou des précautions à prendre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Le moteur 320CDI délivre beaucoup de puissance pour moi et ma bourse ne permet pas!!!

Je demande conseil entre les deux moteurs : le 220 CDI et le 270 CDI.

Pour le Colza c'est noté sur la liste des options qu'elle peut rouler à l'huile de colza, mais je veux savoir si c'est dangereux pour mon moteur et si il y a une baisse de puissance ou des précautions à prendre ?

 

Je conseille clairement le 270 CDI en boite auto ;) . Mais essaye tout de même une 320 CDI, on peut toujours tomber sur une affaire ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

et ces deux 270 et 320CDI , que racontent elles au niveaux de la consommation et des cartes grises , pneu et le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

et ces deux 270 et 320CDI , que racontent elles au niveaux de la consommation et des cartes grises , pneu et le reste ?

 

Conso de la E 320 CDI: environ 7.5 en mixte en conduisant normalement, sans faire attention.

 

Les pneus ne s'usent pas plus vite que sur la 200 CDI sauf si tu fais le con: là, ça peut crâmer très vite :D . Carte grise==> 12cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

cela me donne envi la 320CDI et au niveau entretien ?

je n'ai une tres grande bourse alors au noiveau achat et assurance cela donne aux alontours de quelles sommes et pour quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

cela me donne envi la 320CDI et au niveau entretien ?

je n'ai une tres grande bourse alors au noiveau achat et assurance cela donne aux alontours de quelles sommes et pour quelle année?

 

Niveau entretien, je ne crois pas que ce soit plus cher qu'une 200 CDI :bah: , je n'ai jamais regardé les tarifs d'entretien de la 200 :voyons: .

 

Niveau assurance, je regarderai mais à vue de nez, avec 50% de bonus, environ 1000 / 1500 € par an.

 

Pour le prix, à mon avis, la W 210 doit commencer à se trouver à moins de 20 000€ avec des kilomètrages pas trop élevés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

mercis LOTUS pour tes réponses instructives.

mais connais tu des sites pour chercher un tel engin ( mon bugdet n'est pas supérieur à 15000euros)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

mercis LOTUS pour tes réponses instructives.

mais connais tu des sites pour chercher un tel engin ( mon bugdet n'est pas supérieur à 15000euros)?

 

De rien ;) .

 

Je commencerais déjà par le site de Mercedes, la centrale et autoscoot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

est ce que tu peux me parler encore de ce moteur 320CDI ( cylindré puissance couple durée de vie régme pièces à risques....et les précautions)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

est ce que tu peux me parler encore de ce moteur 320CDI ( cylindré puissance couple durée de vie régme pièces à risques....et les précautions)?

 

6 cylindres en ligne, 3222cc, 197 chevaux, 470 Nm, régime maxi: 4600 tours/min.

 

La durée de vie m'a l'air très bonne, le père d'un membre (orange06) en a gardé une jusqu'à 320 000 kms. En pièces à risque, je n'en connais pas. Peut-être la boite auto qui peut souffrir du couple? :bah: .

 

Précautions==> comme pour ta 200 CDI, ne pas tirer dessus à froid, attendre d'être bien à l'arrêt avant de passer de D en R et inverse, éviter les kick-down en dessous de 60 km/h, ça repasse la première et c'est limite brutal, la boite ne doit pas apprécier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

Tu as l'air tres documenté sur les mercedes et alors pour la boite automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Tu as l'air tres documenté sur les mercedes et alors pour la boite automatique ?

 

Nan, pas documenté du tout, je connais un peu le modèle puisque j'ai roulé environ 50 000 kms avec.

 

Pour la boite auto, c'est génial (je ne peux plus m'en passer) et je n'ai jamais eu de soucis avec. Si tu trouves un modèle avec pas mal de kilomètres, il est probable qu'elle ait été changée donc no problem ;) . De toutes façons, une boite auto naze, ça se sent (à coups).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

Je ne connais pas du tout les boites auto ni leur fonctionnement

Est ce qu'elle dure moins qu'une boite manuelle?

C’est une 7 rapports?

C’est efficace en ville ou sur route ou autoroute?

Le moteur ne soufre pas avec cette boite automatique (montée en régime)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Je ne connais pas du tout les boites auto ni leur fonctionnement

 

Tu passes à côté de quelque chose :D . Le fonctionnement est on ne peut plus simple, frein / accelérateur, D pour avancer, R pour reculer, P quand on est garé. C'est d'un confort formidable.

 

Est ce qu'elle dure moins qu'une boite manuelle?

[/quotemsg]

 

En principe, oui.

 

C’est une 7 rapports?

[/quotemsg]

 

Sur le modèle qui nous intéresse, 5 rapports.

 

C’est efficace en ville ou sur route ou autoroute?

[/quotemsg]

 

En ville, c'est idéal, sur route et autoroute, pareil.

 

Le moteur ne soufre pas avec cette boite automatique (montée en régime)?

[/quotemsg]

 

Pas de soucis de ce côté là. A froid, la boite fait un peu trainer la première, mais avec une impulsion sur le levier, la seconde passe. Autre solution, boite en position winter, et là, pas de problème, la boite passe en 2 toute seule.

 

Après, la boite est auto adaptative donc si tu attaques, elle va passer les rapports plus tard, rétrograder au freinage, etc... Mais à un rythme cool, elle passe les rapports assez tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

 

Je suis content de tomber sur toi LOTUS.

avec 200MKs est ce que c'est judiciaire de prendre une E 320CDI de 2002. (si c'est bien entretenu)?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Tu es ou LOTUS?

 

C'est bon, je suis là :D .

 

Je suis content de tomber sur toi LOTUS.

avec 200MKs est ce que c'est judiciaire de prendre une E 320CDI de 2002. (si c'est bien entretenu)?

200 000 kilomètres... Si la voiture est bien entretenue, pas de problèmes. Tu ferais bien de te renseigner auprès d'un mécano de chez Mercedes ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Eh eh lotus :W

Et moi je peux donner mon avis sur l' auto :p

"34cv sous le pied droit, pratique pour doubler... "

 

34 chevaux, c'est la puissance fiscale, rien à voir avec la puissance de ton moteur :o| .

 

Si tu la connais, oui, tu peux donner ton avis, je t'autorise.

 

 

Remy==> une chose à voir, c'est ton kilomètrage annuel parce que pour 15 000€, tu dois pouvoir trouver des E 320 essence avec 100 000 kilomètres :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"34cv sous le pied droit, pratique pour doubler... "

 

34 chevaux, c'est la puissance fiscale, rien à voir avec la puissance de ton moteur :o| .

 

Si tu la connais, oui, tu peux donner ton avis, je t'autorise.

 

 

Remy==> une chose à voir, c'est ton kilomètrage annuel parce que pour 15 000€, tu dois pouvoir trouver des E 320 essence avec 100 000 kilomètres :oui: .

Oui ça reste des chevaux non négligeables ;)

Pour en revenir au sujet de Rémy, je pense aussi qu' une Essence serait moins cher a l' achat ! A lui de voir :oui:

C' est le modèle que tu as ou que j' ai que vous parlez ? Je pense l' ancienne vu le prix.

J' ai un collegue qui vend une Classe E 220CDI avantgarde de 2000 Boite auto, cuir et tout le basard. Elle a 112 000 kms, car,et complet, et garantie.

13500€.

Si ça peut aider quelqu' un !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Oui ça reste des chevaux non négligeables ;)

 

Des chevaux non négligeable :lol: . La seule puissance qui fait avancer ta voiture, c'est la puissance du moteur, pas la puissance fiscale :roll::D .

 

Pour en revenir au sujet de Rémy, je pense aussi qu' une Essence serait moins cher a l' achat ! A lui de voir :oui:

C' est le modèle que tu as ou que j' ai que vous parlez ? Je pense l' ancienne vu le prix.

J' ai un collegue qui vend une Classe E 220CDI avantgarde de 2000 Boite auto, cuir et tout le basard. Elle a 112 000 kms, car,et complet, et garantie.

13500€.

Si ça peut aider quelqu' un !

[/quotemsg]

 

On parle bien de l'ancienne ;) .

 

L'essence sera moins chère à l'achat (ou alors tu auras une voiture avec nettement moins de kilomètres), il faut juste ne pas avoir peur de la conso.

 

La voiture de ton collègue m'a l'air d'être un choix raisonnable. La finition Avantgarde est splendide ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Sinon, tu as absolument besoin d'une classe E? Parce qu'une C 270 CDI, ça doit avancer à peine moins bien que la E 320 CDI, ça consomme moins, c'est moins cher, plus vif, plus facile à garer, à peu près aussi confortable...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Modèle E 320 4MATIC AVANTGARDE

 

Carrosserie BERLINE

 

1ère Immat. 14/07/1998

 

Couleur NOIR EMERAUDE METALLISE

 

Garniture CUIR NOIR

 

Kilométrage 50 000 km

 

Motorisation Escence

 

Puissance Kw 224 ch ( 165 kW )

 

Prix 14 500 Euros

 

Distributeur

S.A.M.G.F.

7 avenue Princesse Grace

98011 MC MONACO

Tél: 00 377 93 25 21 00

site internet

 

 

 

 

 

Imprimer la fiche

 

 

AIDE DU STATIONNEMENT PARKTRONIC

AIR-BAG CONDUCTEUR ET PASSAGER AVANT

ANNEE DE MODELE 1998

ANTENNE TELEPHONIQUE

ASSISTANT DE FREINAGE (BAS)

AVANTGARDE

BATTERIE A PLUS GRANDE CAPACITE

COC - PAS DE LIVRET DU VEHICULE

DISPOSITIF AUTOMATIQUE DE CLIMATISATION

ECLAIRAGE POUR MIROIR DANS PARE-SOLEIL

ECLAIREURS AUX PORTES

FILTRE A POUSSIERE

INDICATEUR DE LA TEMPERATURE EXTERIEURE

KIT MEMOIRES SIEGE COND.REGL.ELECTR.

LAVE-GLACE CHAUFFANT

RADIO

REGULATION DE COMPORTEMENT DYNAMIQUE

RETROVISEUR INT./EXTERIEUR AUTOM.ANTI-EBLOUISSANT

RETROVISEURS GAUCHE ET DROIT RABATTABLES

ROUES EN ALLIAGE LEGER

SAC A SKIS

SIDEBAG

SIEGE AV DR.REGLABLE ELECTR.PAR COMM.A MEMOIRE

SYSTEME ANTIBLOCAGE

TETIERES A L ARRIERRE PNEUMATIQUE

TOIT OUVRANT RELEVABLE EL. VITRE

VERRE TEINTE BLEU,LUNETTE AR EN VERRE DE SEC

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem240WM

Merci pour vos réponses. Mais je préfère un retour sur le DIESEL.

Je m'intéresse au 320CDI.

Alors par pitié ne me perlez pas des voitures essence!!!!

Je fais plus que 25000KMs par an plus un voyage au Maroc chaque été ce qui revient à 35000KMs par an en moyenne.

Est ce que lotus est la pour finir ma formation?

Sinon j'accepte toutes informations sur le 320CDI

Je vous attends.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot708fR

Ouala mes impressions ;) .

 

 

Présentation générale

 

Nous avons affaire à une E 320 CDI Elegance W 210, un des tous derniers modèles sortis d’usine. L’idéal aurait été une W211 en Avantgarde, mais pas le temps d’attendre…

 

Cette voiture n’est donc pas blindée d’options comme celle qu’elle remplace, puisqu’elle n’a qu’un réservoir de 80 litres (64 litres en série), un GPS, une préparation téléphone, des fauteuils semi électriques et des espèces de petits éclairages de partout dans l’habitacle.

 

En fin de compte, le cuir et tout le tralala ne manquent pas trop, la sellerie tissu est même plus confortable et on se passe fort bien des autres options. Sauf peut-être les sièges intégralement électriques qui permettent de trouver la position de conduite idéale tout en roulant, le parktronic qui permet d’éviter de se prendre des objets par inattention.

 

Concernant l’équipement, je n’ai qu’un reproche à faire : le GPS. L’absence de cartographie entraîne parfois quelques confusions et le Cd-rom commence à dater.

 

 

Finition/Ergonomie

 

La finition intérieure est sérieuse et la présentation sans esbroufe. L’ergonomie est excellente, rien de spécial à noter dans ce domaine, si ce n’est la présence de l’interrupteur de coupure du chauffage additionnel (qui se met en route automatiquement lorsqu’il fait moins de 8°) situé dans le cendrier…

 

 

Confort/Habitabilité

 

Côté habitabilité, cette auto est généreuse. Le conducteur et le passager avant sont parfaitement à l’aise. Même constat pour les passagers prenant place à l’arrière tant qu’ils ne sont pas 3. Le coffre de 500 litres permet de rentrer une quantité de bagages assez impressionnante s’il est bien rangé.

 

Sur la route, le premier constat que l’on peut faire est que malgré les éloges faites à propos des moteurs mazout à rampe commune, l’insonorisation n’est pas au top comme il nous l’a tant été rapporté. A faible régime, le moteur est relativement discret tandis qu’il se montre beaucoup plus braillard dans les régimes transitoires en phase d’accélération. Chose étonnante, il est par contre assez discret à pleine charge. Stabilisé à 130/140 Km/h, ça coince, une résonnance de l'échappement est audible. En dessous et au dessus, inaudible. Le silence de la mécanique devient même étonnant lors des relances au-delà de 160 Km/h puisque je n’ai jamais réussi à l’entendre au-delà de ces vitesses. Par contre, en comparant à une classe S, ça fait mal…

 

Le confort de suspensions est globalement bon, les aspérités de la route sont bien filtrées.

 

En ce qui concerne les fauteuils, rien à dire, leur confort est excellent.

 

 

Agrément de conduite

 

Si le confort de suspensions est bon, la voiture retransmet tout de même un minimum d’informations.

 

La direction est d’une bonne précision, les capacités de contre-braquage étonnantes pour une telle voiture (je l’ai surtout constaté lors d’un trajet de 500Kms… ou je n’ai jamais vu le bitume couvert de neige). Un petit reproche tout de même, la direction est assez vive autour du point central (j’ai un doute sur l’expression là) ce qui est assez chiant sur autoroute. Avec l’habitude, ce n’est pas du tout gênant, mais mon frère qui a nettement moins conduit cette auto que moi est obligé de corriger sans cesse la trajectoire.

 

Le comportement routier est très sûr, le train avant assez incisif même si le poids se fait rapidement ressentir. La motricité est très bonne, même s’il est aisé grâce au couple important de provoquer un survirage massif en déconnectant l’antipatinage. Je ne m’amuse pas trop à ça...

 

Côté moteur : La puissance est assez appréciable : 197 chevaux et un couple de 470 Nm. Les accélérations et les reprises sont honnêtes sans être ébouriffantes. Le couple important confère de la force au moteur et sans antipatinage, une accélération pied au plancher sur une chaussé détrempée expédiera l’aiguille du compte-tours dans la boite à gants sans que l’aiguille du tachymètre ne décolle… Pour une utilisation quotidienne, c’est largement suffisant. Mais plus de puissance n’est jamais refusable.

 

En effet, si les performances de la voiture sont correctes, voire même impressionnantes pour une personne qui n’y est pas habituée, on n’a vraiment pas l’impression d’être dans une auto sur motorisée.

 

Mais là n’est plus le registre de cette auto, les accélérations de dragsters étant plutôt réservés aux AMG.

 

La boite auto est parfaitement adaptée à cette grande routière, la gestion est auto adaptative et la commande bien pensé selon moi. Les passages de rapports se font sans à coups, sauf lors de grosses accélérations. Avec l’habitude, on arrive à commander le rétrogradage souhaité uniquement à l’accélérateur.

 

 

Consommation

 

Le rapport perfs/conso est le principal atout de cette auto. Lors de trajets quotidiens, si le moteur ne fonctionne pas très longtemps à chaud et en exploitant bien la mécanique une fois à température, la conso se situera entre 9 et 11 litres, avec de la ville, de la route et de l’autoroute.

 

Sur autoroute, aux vitesses réglementaires et au régulateur de vitesse, la conso sera située entre 6 et 7 litres selon les conditions de circulation et le chargement de la voiture.

 

En forçant un peu plus, la conso monte un peu. Ainsi, cet été, lors d’un trajet effectué sur autoroutes italiennes, 960 kilomètres ont été effectués en 6H30 pauses café comprises pour une consommation de 8.4 litres/ 100 kilomètres si mes souvenirs sont bons.

 

Cette faible consommation combinée au réservoir de 80 litres donnent une autonomie appréciable à la voiture pouvant s’étendre à plus de 1000kms..

 

 

Bilan

 

En résumé, cette grande routière allie avec brio performances, confort et sobriété. Les voyages se font donc rapidement et dans un grand confort. Si cette auto n’a rien d’excitant à la conduite, il ne faut pas oublier sa vocation. A l’époque, je pense que la comparaison E 320 / E 320 CDI n’avait pas lieu d’être. Pour le plaisir de conduite, autant passer à la E 430.

 

Un bon compromis.

 

Qualités :

 

-Couple moteur

-Boite automatique excellente

-Rapports perfs/conso

-Confort général de haut niveau

-Habitabilité

-Fiabilité-Service Mercedes

 

Défauts :

 

-Durée de mise en température du moteur

-Moteur sonore dans les régimes transitoires

-Direction agaçante (pour les non habitués)

-Equipement de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...