Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Citroen C2 ? Bien ou pas ?


Invité §fie363AZ

Messages recommandés

Invité §pap520bi
oozenoo[/b] a écrit']

C'est le modèle très basique, très peu de C2 ont la banquette fixe :oui: (on voit peu de modèles basiques, et en Belgique elle n'existe même pas sur le 1.4i, mais juste sur le 1.1i).

...

:jap:

Je suis allé fouiller dans mes archives, et ce n'est effectivement disponibile en France de la même manière qu'avec le 1.1i de 44KW.

J'avais complètement zappé que ça puisse exister. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 228
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Arn065FT

La C2 d'accord mais avec un kit "guttman"

pas du tuning! juste une belle amélioration racée:

damour57_1135195180_01b3d11bd4aef94678d0f54212da5e1b.jpg.c4ee35fb53b99759ad3362e414243373.jpg

 

Non?

 

Si ça c'est pas du tuning je sais pas ce que c'est :bah:

Enfin perso j'aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

Si ça c'est pas du tuning je sais pas ce que c'est :bah:

Enfin perso j'aime pas.

 

Moi personnelement je n'aime pas trop la C2. Mais chacun ces gouts et ces couleurs.

 

Je crois que ces les jantes qui lui vont pas ! ! !

 

Enfin ces mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben871hR

La ligne est pas mal mais les grilles d'entrée d'air (fictives) auraient été plus discrètes et belles en noir ! moi ce qui me gêne ce sont les jantes, elles font trop "vulgaire" alors que le noir fait classe...mais bon si ça s'arrête là c'est une réalisation pas mal du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rip734sS

La direction de la vts est bcp plus directe et à assistance variable.

 

C'est vrai que si c'est la même direction que la C3 exclusive, disont qu'il faut un temp d'adaptation.

 

C'est une direction éléctrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

C'était une caisse de loc, la C2 que j'ai essayée, donc j'ai pas franchement choisi les options ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Question pour les possésseurs de C2 :

Attention j'attend des réponses objectives et pas de fight !!!

Que choisir entre une VTR 1.6 et une VTS sachant qu'elles coutent le même prix, que c'est madame qui va l'avoir 90% du temps et que l'auto ne va faire pas plus de 12000Kms par ans ????????? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Question pour les possésseurs de C2 :

Attention j'attend des réponses objectives et pas de fight !!!

Que choisir entre une VTR 1.6 et une VTS sachant qu'elles coutent le même prix, que c'est madame qui va l'avoir 90% du temps et que l'auto ne va faire pas plus de 12000Kms par ans ????????? Merci

 

Il faudrait des précisions sur ce que Madame attend en terme de performances et de confort d'utilisation. :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo562Iv

La VTS et VTr sont magnifiques, apres les versions de base non j'aime pas autant que la version tunning :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Il faudrait des précisions sur ce que Madame attend en terme de performances et de confort d'utilisation. :o|

Madame s'en fiche de la performance et pour moi j'ai mieu à coté !!!

Est ce vraiment plus confortable avec cette boite sensodrive ou non ??? Y a t il d'autre différence entre les autos ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Madame s'en fiche de la performance et pour moi j'ai mieu à coté !!!

Est ce vraiment plus confortable avec cette boite sensodrive ou non ??? Y a t il d'autre différence entre les autos ???

 

 

Alors dans ce cas là n'hésite même pas.

 

La boîte sensodrive est un vrai confort au quotidien. :jap:

Avec la mienne j'en suis à 25000 km de bonheur.

 

Ma copine l'utilise en auto, et moi en séquentielle.

Le 1.6l 110 marche pas mal, même pas mal du tout. :oui:

 

La boîte auto fonctionne très bien, et s'adapte automatiquement au style de conduite.

Même toi si tu la prends de temps en temps tu te feras plaisir tu verras en mode sequentielle. :coolfuck:

 

Cette voiture est un karting, un jouet. :jap:

Dans les cols de montagne avec les palettes au volant... :lover:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

Alors dans ce cas là n'hésite même pas.

 

La boîte sensodrive est un vrai confort au quotidien. :jap:

Avec la mienne j'en suis à 25000 km de bonheur.

 

Ma copine l'utilise en auto, et moi en séquentielle.

Le 1.6l 110 marche pas mal, même pas mal du tout. :oui:

 

La boîte auto fonctionne très bien, et s'adapte automatiquement au style de conduite.

Même toi si tu la prends de temps en temps tu te feras plaisir tu verras en mode sequentielle. :coolfuck:

 

Cette voiture est un karting, un jouet. :jap:

Dans les cols de montagne avec les palettes au volant... :lover:

Merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Rico 54500[/b] a écrit']

Alors dans ce cas là n'hésite même pas.

...

Difficile de mieux décrire. :jap:

 

J'ai juste un conseil à rajouter : Vas l'essayer, et ne te focalises pas sur les passages de vitesse en accélération qui peuvent sembler un peu longs quand on n'a pas l'habitude, mais apprécies tout l'intérêt de rétrograder sans lâcher le volant avec une boite qui en plus gère toute seule le talon-pointe. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur684lO

En attendant une copine va me faire éssayé une 1.4 75cv , vous pensez que ça me donnera une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

En attendant une copine va me faire éssayé une 1.4 75cv , vous pensez que ça me donnera une idée ?

 

Le 1.4l pour avoir essayé est un peu juste.

 

Mais la voiture dans l'ensemble donne une impression de sécurité (malgrés sa faible taille), et de tenue de route sans faille.

 

Pour la boîte sensodrive attention, sur cette version ce c'est pas la même programmation que sur la VTR.

Les temps de passage sont plus longs. :jap:

 

L'intérieur est aussi différent.

Les suspensions plus souples.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bbr233Do

Esthetiquement j'accroche bien.

Jamais pus essayer pourtant ca ne me deplairais pour la vts :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

:nanana:

 

0 à 100 km/h: 8,3"

 

Eh petit ça c'est la perf de la Lupo GTI qui pèze 70 kg de moins et crois moi ça compte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

Question pour les possésseurs de C2 :

Attention j'attend des réponses objectives et pas de fight !!!

Que choisir entre une VTR 1.6 et une VTS sachant qu'elles coutent le même prix, que c'est madame qui va l'avoir 90% du temps et que l'auto ne va faire pas plus de 12000Kms par ans ????????? Merci

 

La VTR 1.6 n'a franchement pas des perfs poussées par rapport au moteur 1.1 !

Les caractéristiques techniques te le prouverons ...

 

Maintenant, si tu prends la VTS, la consommation d'essence sera bien plus élevée ...

 

Donc, c'est soit les perfs, soit la faible consommation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

Le 1.4l pour avoir essayé est un peu juste.

 

Mais la voiture dans l'ensemble donne une impression de sécurité (malgrés sa faible taille), et de tenue de route sans faille.

 

Pour la boîte sensodrive attention, sur cette version ce c'est pas la même programmation que sur la VTR.

Les temps de passage sont plus longs. :jap:

 

L'intérieur est aussi différent.

Les suspensions plus souples.

 

En fait, la boite Sensodrive est encore à ses débuts ... elle n'ira qu'en s'améliorant !

 

Perso, je trouve vraiment que cette boite fait perdre quelques chevaux.

 

Concernant les passages de vitesse, une fois que l'on capte bien comment la boite réagie, ca devient super interressant, mais pas franchement très sportif, faute au moteur evedement !

Par contre, c'est un pur bonheur que de rétrogader avec cette boite, on gagne vraiement un temps fou comparée à une boite manuelle, c'est indéniable !

 

Y'avait quelques soucis sur la toute première version de cette boite, comme par exemple, sur la marche arrière, une fois passée, lorsque l'on accélerait, le moteur tournait jusqu'à environ 1100 tours/min, sans avancer d'un poil, et ensuite partait d'un coup sec, ce qui faisait vraiement rage, surtout lors d'un créneau, ou l'on a besoin de précision pour ne pas taper la voiture !

Mais ce problème est résolu, c'était dû à de l'humidité qui s'infiltrait dans la boite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

La VTR 1.6 n'a franchement pas des perfs poussées par rapport au moteur 1.1 !

Les caractéristiques techniques te le prouverons ...

 

Maintenant, si tu prends la VTS, la consommation d'essence sera bien plus élevée ...

 

Donc, c'est soit les perfs, soit la faible consommation !

 

:ml:

 

On n'a pas essayé les mêmes alors. :cyp:

 

La c2 VTR n'est pas une sportive c'est clair.

Mais il y a déjà de quoi s'amuser. :oui:

 

Mais de là à la comparer à la 1.1l... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Rico 54500[/b] a écrit']

...

La c2 1.6i VTR n'est pas une sportive c'est clair.

...

La C2 VTR est handicapée en accélération pure par son poids et les temps de passage des vitesses de la boite robotisée. :L

 

En termes d'agilité dans le sinueux, de plage utilisable du moteur et de rapidité au rétrogradage, elle est loin d'être ridicule. :oui:

 

Toute personne qui s'en servira à autre chose qu'à faire la course entre deux feux pourra s'en rendre compte. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

La C2 VTR est handicapée en accélération pure par son poids et les temps de passage des vitesses de la boite robotisée. :L

 

En termes d'agilité dans le sinueux, de plage utilisable du moteur et de rapidité au rétrogradage, elle est loin d'être ridicule. :oui:

 

Toute personne qui s'en servira à autre chose qu'à faire la course entre deux feux pourra s'en rendre compte. ;)

 

Je m'en suis rendu compte. :D

 

C'est clair qu'elle n'est pas faite pour le grand-prix des feux rouges. :nanana:

Par contre dans le sinueux elle est redoutable. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra534hW

C'est la 1.4l. :bah:

 

Autant pour moi, je pensais pas que vous parliez de la 1.6L ...

Effectivment, c'est pas la même chose la !

 

Désolé !!!! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Mais même la 1.4 marche nettement mieux que la 1.1 . Il ne faut pas s'arrêter aux chiffres, c'est la boîte robotisée qui ralentit tout sur une accélération chronométrée (exercice notoirement inutile et représentatif de rien du tout, sauf si on s'appelle Bobby-les-Feux-Rouges, auquel cas on tape plutôt dans la clio 16S 1991, 260.000 km, moteur refait embrayage récent beg jtes sport nb pièces prix à débattre :D ).

 

En conditions réelles, la vigueur du 1.4 sera déjà bien supérieure à celle du 1.1 :jap:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Et pourtant, qu'est ce qu'il est mou, le 1.4

Pour doubler, j'ai eu du mal plusieurs fois, bien que ma voiture soit guère plus puissante (R19 1.7 92ch), on voit clairement le manque de couple du 1.4, sur toute la plage (même à haut régime), et au-dessus de 130, il n'y a plus personne (mais c'est interdit ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap520bi
Aleph_LCT[/b] a écrit']

Et pourtant, qu'est ce qu'il est mou, le 1.4

...

De deux choses l'une : Ou le véhicule que tu as conduit avait le 1.1i (44KW) ou il avait les sièges arrières séparés.

 

Mais une C2 1.4i avec une banquette arrière fixe, ça n'existe pas au catalogue. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

1.4 je suis sûr.

 

Alors peut-être que les sièges arrières étaient séparés... J'étais à l'avant, moi, hein :o| :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...