Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quand passerez vous a la boite automatique?


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §Ori884rT

J'achèterai une boitoto lorsque les sensodrive et autres boites séquentielles seront plus répendues et moins cher.

 

Robotisées tu veux dire ? Une Sensodrive n'est pas plus séquentielle que la BVM dont ça dérive, sinon en apparence. Et ça coûte 600€ (idem pour la MMT Toyota ou la Quickshift Renault), je ne pense pas que ça doive devenir beaucoup moins cher...

 

Une boîte auto classique (sans vitesse séquentielle) ne m'intéresse pas du tout.

[/quotemsg]

Pourquoi ? :) . D'ailleurs c'est devenu très rare, une boîte auto "classique" (à convertisseur) sans commande séquentielle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §aut441za
J'achèterai une boitoto lorsque les sensodrive et autres boites séquentielles seront plus répendues et moins cher. [/quotemsg]

 

Euh... environ 500 euros l'option c'est raisonnable je trouve, je vois mal comment ils pourraient vendre ça moins cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Jamais, les boîtes auto c'est pour les papys et les chauffeurs de taxi

 

Béotien, va :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... environ 500 euros l'option c'est raisonnable je trouve, je vois mal comment ils pourraient vendre ça moins cher...

 

OK. Autant pour moi.

Une bonne raison pour peut-être me convertir quand je changerai ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za
les boîtes auto c'est pour les papys [/quotemsg]

 

Quoi qu'il advienne tu deviendras papy un jour :) .

D'ailleurs les ventes de véhicules en BVA neufs en France réprésentaient quand même 8% du marché en 2003, avec le vieillissement de la population ça va encore augmenter je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Quoi qu'il advienne tu deviendras papy un jour :) .

D'ailleurs les ventes de véhicules en BVA neufs en France réprésentaient quand même 8% du marché en 2003, avec le vieillissement de la population ça va encore augmenter je pense.

 

Les américains roulaient déjà à la grande majorité en boîte auto dans les années 60, en France on découvre à peine aujourd'hui :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Et puis, observez bien les chiffres, vous verrez que de très nombreuses BVA sont PLUS ECONOMES en carburant que la version BVM et que les performances sont quasiment les même, VOIRE MEILLEURES dans certains cas !

Je vais penser à faire une liste !

ex : Crossfire BVA : 14,3 L/100 en ville

Crossfire BVM : 15,4 L/100 en ville (+1,1 L !)

 

 

Les proprios de boitoto pensez à vous inscrire là : Cette url n'existe plus

 

Selon les test des mag, c'est identique... Rarement moins :non:

Regarde juste les test du monototo qui prend souvent les 2 versions en même temps. En général on constate 0,5 à 1 l de plus, 1 s de plus au 1000 DA et une petite dizaine de Km/h en moins en pointe :bah:

Pour les reprises, y a triche (kickdown)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Les boites auto c'est pour les paresseux et ceux qui n'ont pas de pied gauche. Avec une boite auto, on en fait quoi du pied gauche? :voyons:

Sans parler du fait qu'on ne rétrograde pas de la même façon et que le frein moteur est peu efficace en boite auto (même les boites robotisées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Je préfère rouler en boite manuelle car j'ai droit à un levier de vitesse et une pédale de plus...

Je m'ennuierais trop si j'avais pas ca pour jouer. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Les boites auto c'est pour les paresseux et ceux qui n'ont pas de pied gauche. Avec une boite auto, on en fait quoi du pied gauche? :voyons:

Sans parler du fait qu'on ne rétrograde pas de la même façon et que le frein moteur est peu efficace en boite auto (même les boites robotisées).

 

Il ne fait rien justement.

C'est ce que l'on appelle un confort. :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Les boites auto c'est pour les paresseux et ceux qui n'ont pas de pied gauche. Avec une boite auto, on en fait quoi du pied gauche? :voyons:

Sans parler du fait qu'on ne rétrograde pas de la même façon et que le frein moteur est peu efficace en boite auto (même les boites robotisées).

 

Ben tu freines :ange:

 

Sinon, j'adore ce genre de commentaire talibanesque... Je suppose que tu es aussi contre la direction assistée et les vitres électriques :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est loin d'être au programme :bah:

 

Boîte full auto, jamais car j'aime bien avoir un minimum de contrôle :oui:

 

Et j'ai pu tester quelques boîtes sequentielles modernes (y compris la fameuse DSG). Bon, c'est beau mais je trouve le séquentiel tout de même bien ennuyant, sans compter la surintervention de l'électronique (sur une DSG, un kick-down en séquentiel et cette imbécile rétrograde toute seule :L )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Il ne fait rien justement.

C'est ce que l'on appelle un confort. :bah:

Et c'est ce qui finit par induire chez moi un sentiment d'ennui profond au volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Les boites auto c'est pour les paresseux et ceux qui n'ont pas de pied gauche. Avec une boite auto, on en fait quoi du pied gauche? :voyons:

Sans parler du fait qu'on ne rétrograde pas de la même façon et que le frein moteur est peu efficace en boite auto (même les boites robotisées).

Je crois que tu n'y connais rien :D . Une boîte robotisée offre strictement le même frein moteur que la BVM, puisque c'est la même ! Et les "vraies" BVA en offrent également, soit toute seules soit en les aidant avec le levier.

Je vais pas t'obliger à aimer ça, mais les a priori c'est vilain pas beau et là on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.

 

Pour le pied gauche, tu peux fort bien freiner avec s'il te démange vraiment trop. 2 pédales, 2 pieds, c'est vrai que c'est beaucoup moins logique que 3 pédales pour 2 pieds :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013jy

Une voiture est déjà assez chère, je n'ai pas de pognon à mettre là dedans :bah:

 

Si encore j'en avais l'utilité (bouchons, beaucoup de ville) mais c'est pas le cas. Et à choisir, ce ne serait pas une boîte automatique que je prendrais, mais une boîte robotisée (style Sensodrive de Citroën).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Au passage quitte à ne pas avoir de boite manuelle, le mieux serait d'opter pour des boites à variation continue car in fine c'est une réelle limite que de ne disposer que de rapports fixes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar388Kk

Jamais de la vie : ca doit être hyper monotone de rouler sans passer les rapports...

 

Par contre pour les chauffeurs de taxi, et tous ceux qui font beaucoup de route, je trouve que c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Je crois que tu n'y connais rien :D . Une boîte robotisée offre strictement le même frein moteur que la BVM, puisque c'est la même ! Et les "vraies" BVA en offrent également, soit toute seules soit en les aidant avec le levier.

Je vais pas t'obliger à aimer ça, mais les a priori c'est vilain pas beau et là on voit que tu ne sais pas de quoi tu parles.

 

Pour le pied gauche, tu peux fort bien freiner avec s'il te démange vraiment trop. 2 pédales, 2 pieds, c'est vrai que c'est beaucoup moins logique que 3 pédales pour 2 pieds :ddr:

 

Je sais pas de quoi je parle mais j'ai testé et j'aime pas les boites auto, même les séquentielles. Chacun son truc, les boites auto c'est contraire au plaisir de conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Je sais pas de quoi je parle mais j'ai testé et j'aime pas les boites auto, même les séquentielles. Chacun son truc, les boites auto c'est contraire au plaisir de conduire.

 

 

Il manque un "pour moi" quelque part dans ta dernière phrase, je pense.

 

Et je ne comprends toujours pas comment tu peux trouver qu'une boîte robotisée offre moins de frein moteur que la manuelle dont elle dérive on ne peut plus directement :voyons: . Sauf si tu l'utilises en mode automatique et qu'elle est mal gérée, certes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem502vG

C'est contraire à TA conception du plaisir de conduire. Ne généralises pas s'il te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §naj182kQ

Hihi ! complétements "has been" les franchouillards !

Si tu veux le voir ainsi, pourquoi pas...

 

Par exemple moi je préfèrerais qu'en F1 ils en reviennent à des boites manuelle... il fut un temps ou certains rataient des rapports ou maltraitaient trop leur boite... aujourd'hui c'est plus presse bouton mais ca déplace le sport du côté des ingénieurs au détriment de la course. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Et comment on fait le double derayage en boitoto? :D

Negation du plaisir de conduite. Mais ca s'avere assez sympa dans les embouteillages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Il manque un "pour moi" quelque part dans ta dernière phrase, je pense.

 

Et je ne comprends toujours pas comment tu peux trouver qu'une boîte robotisée offre moins de frein moteur que la manuelle dont elle dérive on ne peut plus directement :voyons: . Sauf si tu l'utilises en mode automatique et qu'elle est mal gérée, certes.

 

C'est une habitude du Faien moyen. :oui:

 

Moi j'aime pas = c'est nul.

rico_54500_1135876271_t.gif.a12d1af55dba0de38b51c861a4f54ab8.gif

 

 

:cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

Si tu veux le voir ainsi, pourquoi pas...

 

Par exemple moi je préfèrerais qu'en F1 ils en reviennent à des boites manuelle... il fut un temps ou certains rataient des rapports ou maltraitaient trop leur boite... aujourd'hui c'est plus presse bouton mais ca déplace le sport du côté des ingénieurs au détriment de la course. :bah:

 

C'est vrai que ce n'est plus très sport la F1. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Et comment on fait le double derayage en boitoto? :D

Negation du plaisir de conduite. Mais ca s'avere assez sympa dans les embouteillages

 

Encore une fois, négation de TON plaisir.

 

Les double-débrayeurs ne sont pas la cible, je pense :D . Mais je doute qu'ils constituent 40% des personnes ayant répondu à ce sondage. C'est pourtant la proportion de "moi, jamais" donc je m'interroge :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis déjà. par contre une boite manuelle ça me fait bizzare. :L Je n'y vois en plus pas l'intérêt, perte de temps pendant le passage des rapports, perte de motricité, perte de temps au feu rouge... Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar438UE

"je préfère ma boite manuel avec mon embrayage"

Ah ! Les Philistins !!!

http://yelims5.free.fr/VroumVroum/VroumVroum03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Je sais pas de quoi je parle mais j'ai testé et j'aime pas les boites auto, même les séquentielles. Chacun son truc, les boites auto c'est contraire au plaisir de conduire.

 

Ouaih, par exemple je défie quiconque de prendre son pied dans une ferrari F430 séquentielle ou dans une WRC :ange:

 

Ce qu'il faut pas lire comme connerie :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boites auto c'est pour les paresseux et ceux qui n'ont pas de pied gauche.

Et les boites manuelles c'est pour ceux qui n'ont pas de cerveau !!! :mad:

 

 

Non mais oh c'est pas fini les conneries ?! :mad: Et si on a un handicap on est paresseux ?! :mad:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for888po

Apart toutes les raisons citées , j'aime bien gerer ma boite (selectioner le regime menager l'embrayage, avoir 5 vitesses lol) tant que je suis capable de le faire moi meme tant mieux! apres pour une prius c'est justifié donc je suis pas contre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot057da

"pour repondre à la question pour l'instant jamais mais on verra avec le temps"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...