Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quand passerez vous a la boite automatique?


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §Ori884rT

Ah et j'ajouterais que mon entourage se convertit peu à peu, et que pas un seul des néotomatisés n'envisage de revenir en arrière. Ca doit quand même bien être un signe que ça gagne à être vraiment essayé (et plus longtemps que sur 10, 100 ou même 1000 km...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 858
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §slb870ak

Ah et j'ajouterais que mon entourage se convertit peu à peu, et que pas un seul des néotomatisés n'envisage de revenir en arrière. Ca doit quand même bien être un signe que ça gagne à être vraiment essayé (et plus longtemps que sur 10, 100 ou même 1000 km...)

 

 

:jap:

Faut essayer pour parler. La BVA (proactive pour ma part) est un vrai régal 95% du temps. La conduite est plus cool donc la conso est plus faible qu'avec une BM (eh oui comme quoi les idées reçues ont la vie dure ...) et les rapports se passent en fonction de la pression sur l'accélérateur, de la dénivelation de la route ... (ceci est valable depuis 1998 du moins avec la sortie des boites dites intelligentes ).

Seul la montagne peut être génant avec une BVA et encore.

En effet, pour avoir tester une A3 2.0 TDI DSG dans le pays basque (moyenne montagne) eh bien ça marche du tonnerre :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the323xm

Je sais pas, mais une semi auto style DSG, ça me dirait vraiment bien. LE seul système semi auto que j'ai essayé était sur une Ferrari 360 modena et je trouvais ça chouette, enfin y avait la caisse qui allait avec mais bon, dans les embouteillages ou en ville je trouve cela super pratique mais comme j'en fais très rarement, boite manuel suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep170Yc

Bonjour,

 

Je viens juste de passer à la boite automatique sur une 307 SW 1.6 110.

 

En moyenne, 50 km par jour en mixte.

 

Un vrai régal !!

 

A mon avis, je vais avoir du mal à revenir à la boite manuelle.

 

Bn fin d'année à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Je roule en DSG et c'est un régal :bien:

Le confort d'une boîte auto en mode D, tout en étant plus rapide et en consommant moins :bien:

Combiné à la transmission intégrale, c'est d'une efficacité et d'une facilité déconcertante ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nem502vG

Ma première BVA était sur une Classe E 300 de 1991, et c'était déjà un régal. La on a un pajero 3.2L DID et franchement c'est tout confort, et les reprises sont excellentes. J'appuie ceux qui disent qu'on se lasse plus facilement du sequentiel que de l'automatique. Le mode séquentiel du Pajero doit être rouillé on s'en sert quasiment jamais,on gere les rapport avec l'accelerateur quand on a un peu l'habitude. Bref dès que j'ai les moyens je passe à la BVA pour mon véhicule perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Au début j'aurais dit "jamais", maintenant je pense que sur une grosse routière diesel, je prendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ora185bO

Au début j'aurais dit "jamais", maintenant je pense que sur une grosse routière diesel, je prendrais.

 

Pour avoir testé la 535d et l'A4 V6 3.0l TDI quattro en BVA, ça leur va en effet très bien :bien:

Ca colle bien à la philsophie de genre de véhicule je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Après un test de boitauto sur S60 T5 et sur Hyundaï coupé V6, la réponse est plutôt : pas avant d'avoir l'articulation de l'épaule droite en bouillie.

 

Je n'aime pas le temps de réaction de la boîte, en particulier au rétrogradage, même si je dois avouer qu'en ville, c'est extrêmemnt agréable... tant que l'on pas besoin de puissance instantannée (ie : descendre deux rapports !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Pour avoir testé la 535d et l'A4 V6 3.0l TDI quattro en BVA, ça leur va en effet très bien :bien:

Ca colle bien à la philsophie de genre de véhicule je trouve.

 

Voilà, je trouve que la boîte auto va très bien à certaines voitures, et beaucoup moins à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une Smart avec boite auto et séquentielle, et contrairement à ce qui a été dit, je l'utilisais bien plus souvent en séquentielle qu'en auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Voilà, je trouve que la boîte auto va très bien à certaines voitures, et beaucoup moins à d'autres.

Cela dependsde la qualite de la boite. ;)

 

En effet il y a un gouffre au niveau agrement entre une boite auto evoluée et les boites robotisees (enfin celle que l'on trouve sur les citadines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jay613XL

Cela dependsde la qualite de la boite. ;)

 

En effet il y a un gouffre au niveau agrement entre une boite auto evoluée et les boites robotisees (enfin celle que l'on trouve sur les citadines).

 

Aussi, mais perso sur une citadine je pense que je préférerais une manuelle de toutes façons. :bah:

 

La boîte auto, je vois plus ça sur une grosse routière, un monospace... Une voiture qui fait de longs trajets. Pour cruiser. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Max574me

C'est ma deuxième en BVA, c'est une Proactive de chez Renault ! :oui:

J'en suis super content et je ne reviendrai pas à la boite manuelle ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense jamais... habitant en montagne, j'ai du mal à voir le bon côté de l'automatique.

 

:voyons:

Au contraire, il n'est plus nécessaire de jouer avec le levier de vitesses à chaque virage, en navigant entre sous régimes et sur régimes.

 

 

Et une question qui s'est posée à moi par la pensée de notre belle neige, comment qu'on fait l'hiver pour se garer ? étant donné qu'il est fortement déconseillé de mettre le frein à main, on fait quoi sans vitesse ? y'a un "mode" vitesse à l'arrêt ?

[/quotemsg]

Oui. Il y a une position Parking qui bloque la boite.

 

 

Enfin pour moi ici c'est non.

 

ps: par contre ma soeur sur marseille se fait bien plus plaisir, elle ne s'embête plus avec le grand et beau point de patinage, et je la comprend quand je suis dans le sud...

[/quotemsg]

Essaye en une récente. Tu changeras probablement de point de vue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Aussi, mais perso sur une citadine je pense que je préférerais une manuelle de toutes façons. :bah:

 

La boîte auto, je vois plus ça sur une grosse routière, un monospace... Une voiture qui fait de longs trajets. Pour cruiser. ;)

Pourtant c'est justement en ville que la boite auto est la plus agreable. ;)

Le probleme c'est qu'une bonne boite auto c'est bien trop cher pour une petite citadine (ex: Smart qui pourtant n'est pas donnée). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Après un test de boitauto sur S60 T5 et sur Hyundaï coupé V6, la réponse est plutôt : pas avant d'avoir l'articulation de l'épaule droite en bouillie.

 

Je n'aime pas le temps de réaction de la boîte, en particulier au rétrogradage, même si je dois avouer qu'en ville, c'est extrêmemnt agréable... tant que l'on pas besoin de puissance instantannée (ie : descendre deux rapports !)

 

La Hyundai je ne connais pas, mais la Volvo est en effet stupide quant au rétrogradage. Et il paraît que c'est voulu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far684et

J'en voulais pas : "c'est pour les vieux, les handicapés, les femmes, c'est pas sport,..." bref le vrai con quoi ! Et un jour j'en ai eu une par hasard...Depuis pas mal d'autos, toutes BVA ! impossible de revenir en arriére : J'ai trouvé la lumiére ! les manuelles c'est trop nul, qu'on peut étre con avec nos idées reçues !

Même ma derniére (une collec de 73), je suis allé la chercher aux USA pour l'avoir en boitoto.

En plus, c'est plus fiable, plus d'embrayage à changer ! une vidange tous les 60 000, et c'est indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La Hyundai je ne connais pas, mais la Volvo est en effet stupide quant au rétrogradage. Et il paraît que c'est voulu !

 

Sur la boitauto de la Mégane 1.6 16v, réputée intelligente, c'est guère mieux :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Pourtant c'est justement en ville que la boite auto est la plus agreable. ;)

Le probleme c'est qu'une bonne boite auto c'est bien trop cher pour une petite citadine (ex: Smart qui pourtant n'est pas donnée). ;)

 

1000 € sur une Clio II pour la Proactive à l'poque, je crois. C'est pas donné, mais pas non plus la mer à boire :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Sur la boitauto de la Mégane 1.6 16v, réputée intelligente, c'est guère mieux :bah:

 

Là par contre je m'inscris en faux. J'ai le même couple moteur-boîte sur ma voiture et c'est vraiment pas du Volvo à la décélération. Maintenant, peut-être que le programme de gestion a évolué entre temps...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bof... J'en sais rien. mais entre très lent et très très lent, il y a assez peu de nuance.

L'avantage de la Volvo est d'avoir un mode séquentiel... qui est horripilant car tout aussi lent... Moi qui passe toujours mes rapports très vite en boîte manuelle, ça m'exaspère.

 

Heureusement que la Volvo est aidée par son couple de camion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

moi j'ai une boite auto, et je crois bien que la prochaine sera manuelle, c'est quand meme mieux. Et puis une boite auto a reparer, ca coute tres tres cher. Bref retour au manuel dans quelques semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Une boite 100 % auto, j'ai un peu de mal avec le patinage du convertisseur :L (mes expériences récentes : clk 230 K, Clk 430, Jaguar S-Type V8, porsche boxster tiptronic, espace 3,0 DCI, saab 9-3 aero, BMW 520...)

 

Sinon, je dis pas c'est confortable en ville :oui: Faut voir :bah:

 

J'essairais bien une DSG , il paraitrait qu'elle enterre tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois qu'on y a goûté, impossible de s'en passer !!! Surtout la "Multitronic" d'AUDI, avec passage des rapports au volant, un vrai régal !!!

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif

 

Moi, c'est la CVT sur une Honda Jazz :bien: (système similaire au MULTITRONIC) et je dis qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis (surtout en n'ayant jamais essayé...).

 

Sincèrement, essayer l'automatisme, surtout en milieu urbain, c'est l'adopter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori884rT

Une boite 100 % auto, j'ai un peu de mal avec le patinage du convertisseur :L (mes expériences récentes : clk 230 K, Clk 430, Jaguar S-Type V8, porsche boxster tiptronic, espace 3,0 DCI, saab 9-3 aero, BMW 520...)

 

Sinon, je dis pas c'est confortable en ville :oui: Faut voir :bah:

 

J'essairais bien une DSG , il paraitrait qu'elle enterre tout...

 

 

Si tu n'aimes pas le convertisseur, elle risque effectivement d'enterrer tout (pour toi, donc). Moi j'aime ça et j'ai peur que la DSG me déçoive précisément pour l'absence de convertisseur. Mais j'aimerais bien essayer quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nib477QC

Ben si on a du couple, c'est valable. Sur un 1.5l peugeot, c'est limite quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis, observez bien les chiffres, vous verrez que de très nombreuses BVA sont PLUS ECONOMES en carburant que la version BVM et que les performances sont quasiment les même, VOIRE MEILLEURES dans certains cas !

Je vais penser à faire une liste !

ex : Crossfire BVA : 14,3 L/100 en ville

Crossfire BVM : 15,4 L/100 en ville (+1,1 L !)

 

 

Les proprios de boitoto pensez à vous inscrire là : Cette url n'existe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut441za

Les conducteurs de BVA sont en général plus "cool" que les BVM, ceci explique peut-être celà niveau consommation.

 

Sinon moi j'ai une Mitsubishi BA4 INVECS-II (une ersatz de Tiptronic), je trouve le mode séquentiel très utile pour utiliser le frein moteur car les BA ne rétrogradent pas toujours au bon moment.

 

Mon rêve: avoir une CVT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla266eR

Personellement je crois que ma prochaine sera une boite automatique. Depuis que j´ai essayé je me demande pourquoi je change encore les vitesses dans ma voiture de tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achèterai une boitoto lorsque les sensodrive et autres boites séquentielles seront plus répendues et moins cher.

Une boîte auto classique (sans vitesse séquentielle) ne m'intéresse pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta841gj

Jamais, les boîtes auto c'est pour les papys et les chauffeurs de taxi (si on passe 10 heures par jour dans les bouchons en ville c'est le seul moment où ça a un intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...