Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CBF 1000 ABS


Invité §non706Yb

Messages recommandés

Mon père a aussi une bulle haute sur la sienne, mais je ne sais pas quelle marque ni quelle taille... Je lui demanderai si nécessaire ;) Je fais 1.84m et pour ce que j'ai roulé avec, ça protège pas mal du tout. Cependant je n'ai fait que de la petite route de campagne donc incapable de dire à haute vitesse. La sienne est en position haute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 245
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jua104oa

Mon père a aussi une bulle haute sur la sienne, mais je ne sais pas quelle marque ni quelle taille... Je lui demanderai si nécessaire ;) Je fais 1.84m et pour ce que j'ai roulé avec, ça protège pas mal du tout. Cependant je n'ai fait que de la petite route de campagne donc incapable de dire à haute vitesse. La sienne est en position haute.

 

 

 

Mon essai s'est effectué avec la bulle d'origine en position basse. Dès 120 sur autoroute, le buste est protégé mais tout part dans le casque et c'est intenable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Juan13

 

Ne t'inquiètes pas, mon père en sait un peu plus que moi sur les motos lol, mais je m'y intérèsse de très près, et comme je suis sur le forum, j'en profite pour partager (et apprendre)... :bien:

 

Pour la bulle, celle d'origine en position haute ne lui suffisait pas (il mesure 1m90 aussi, alors ca n'aide pas lol), il a donc pris une Ermax fumée/transparente. Sur les photos, cette dernière était au cran intermédiaire, mais mon père l'a récemment mis au plus haut, ce qui protège bien (photos demain, elle sera à la maison vu qu'il pleut).

Je viens de lui demander, et il pense que vu qu'il est grand (et long de buste) une bulle Ermax en position haute suffira bien pour 1m85.

 

De plus, niveau protection, le carénage JMV écarte vraiment le flux d'air le long des jambes, et non plus sur les jambes. Par contre, en ville lors de grosses températures, le carénage fait remonter toute la chaleur du moteur sur les cuisses :bah: ! J'ai touché le réservoir (toujours froid d'habitude) après un trajet de mon père, il était chaud.

 

Pour la vidéo (eh oui, mon garage est sombre), merci. J'en referai demain logiquement.

 

Si tu as d'autres questions...... :jap:

 

 

Swimmy

 

Mon père aime bien justement les compteurs de motos assez "symétriques" (il aime beaucoup ceux des motos BMW je crois, pas celle avec les phares et compteurs asymétriques justement).

Sinon, c'est vrai qu'ils sont un peu "fades".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua104oa

Juan13

 

Ne t'inquiètes pas, mon père en sait un peu plus que moi sur les motos lol, mais je m'y intérèsse de très près, et comme je suis sur le forum, j'en profite pour partager (et apprendre)... :bien:

 

Pour la bulle, celle d'origine en position haute ne lui suffisait pas (il mesure 1m90 aussi, alors ca n'aide pas lol), il a donc pris une Ermax fumée/transparente. Sur les photos, cette dernière était au cran intermédiaire, mais mon père l'a récemment mis au plus haut, ce qui protège bien (photos demain, elle sera à la maison vu qu'il pleut).

Je viens de lui demander, et il pense que vu qu'il est grand (et long de buste) une bulle Ermax en position haute suffira bien pour 1m85.

 

De plus, niveau protection, le carénage JMV écarte vraiment le flux d'air le long des jambes, et non plus sur les jambes. Par contre, en ville lors de grosses températures, le carénage fait remonter toute la chaleur du moteur sur les cuisses :bah: ! J'ai touché le réservoir (toujours froid d'habitude) après un trajet de mon père, il était chaud.

 

Pour la vidéo (eh oui, mon garage est sombre), merci. J'en referai demain logiquement.

 

Si tu as d'autres questions...... :jap:

 

 

Merci Olive

 

Effectivement, s'il est bien protégé avec son 190 cm cela devrait être bon confort pour mon 184 cm.

Je ne me rappelais plus qu'on pouvait prendre l'air avec une moto, l'essai de la cbf m'a rafraichi les neurones.

Vraiment bien montée celle de ton père !

Je pense prendre la même en gris ou rouge mais sans le bas de carénage.

J'entends déjà glousser les possesseur de fazer 1000 et autres z 1000 avec leur bras AR stylisés et leur grosse fourche avant inversée (je parle de moto). Ok c'est très beau, mais c'est plus cher et en plus on a : inconfort de suspension, appui sur les poignets plus prononcé, moteur à débrider ou sans intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua104oa

Salut Olive

 

Juste un mot pour te demander :

 

- as-tu lu le maxitest CBF 1000 sur Motostation.com. La Honda est classée première par les utilsateurs sur un panel de près de 600 machines !:jap:

 

- si tu as refait des photos en position haute de la bulle je suis preneur.

 

- enfin, ne connais-tu pas quelqu'un qui rêve de passer son permis moto pour ses 18 ans dans quelques jours ??? :??:

J'imagine que çà doit hachement le démanger !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

- Je n'ai pas lu le maxitest, mais la CBF était souvent classé 1ère de sa catégorie (Moto Journal & Co)... Je trouve que cela représente bien la "réalité".

 

- photos cet aprem, sauf si mon père l'a prise pour aller au bureau (mais vu le temps, peut probable).

 

- Si... moi :cyp: . Mais mes parents m'ont déjà payé le permis A, alors ca va attendre. En plus, vu que le permis moto n'est pas indispensable, j'aimerais bien me le payer, donc je vais attendre... disons mes 20/21 ans. Et rien ne m'oblige d'avoir une meule tout de suite après... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Bon, double post pour mettre de nouvelles photos toutes fraiches. Elles concernent la bestiole tapie au fond du garage :cyp: ...

 

http://img329.imageshack.us/img329/7435/69705714wo2.jpg

 

Bon, une petite vue avant en n&b...

 

http://img525.imageshack.us/img525/2343/47743695iu1.jpg

 

Bon, passons à la bulle Ermax. (position au max sur toutes les photos de ce matin).

Ici en position haute, avec les caches.

 

http://img525.imageshack.us/img525/1029/87914284je9.jpg

 

Et une fois enlevés, les caches donnent accès au système de réglage par vis.

 

http://img525.imageshack.us/img525/3502/85729309tw2.jpg

 

Vu depuis la position de pilote, ca donne ceci :

 

http://img108.imageshack.us/img108/7056/28396283gq9.jpg

 

Petit coup d'oeil sur le tdb au passage...

 

http://img108.imageshack.us/img108/433/69983011wy3.jpg

 

La suite tout à l'heure, là j'ai faim... :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua104oa

Pour le permis çà serait même intéressant d'attendre 21 ans révolus. Si par exemple tu le passes à 20 ans il faut attendre d'avoir deux ans de conduite dans les bottes, soit à 22 ans, pour pouvoir conduire une plus de 34 cv !!!! :non:

 

Merci encore pour les photos PRECISES de la bulle.

 

Qui sait de la Givi ou de l'Airmax laquelle protège le mieux ou est la plus haute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Le seul problème de ce top-case Givi est l'acès à la serrure de la selle arrière (je le rappelle : c'est la seule à s'ouvrir , ce qui est plus pratique que tout la selle d'un coup. Ca évite de se demander ou poser toute la selle, comme avec la TDM par exemple).

 

http://img519.imageshack.us/img519/4728/44302195tx7.jpg

 

Dessous, rangement pour un U ou bloc-disque, un chiffon, et 2-3 (très) petits outils pour les plus prévoyants

 

http://img528.imageshack.us/img528/8851/54952987jc6.jpg

 

Sous la selle, rangement pour un manul d'utilisation, des papiers, un constat... :bah:

 

http://img528.imageshack.us/img528/4527/85834199pi9.jpg

 

Remettre la selle est chose aisée, elle se glisse facilement, et le "clic" permet de vérifier son installation.

 

http://img528.imageshack.us/img528/4026/38345180fd9.jpg

 

2 photos pour bien voir la couleur, le carénage, et la selle Bagster...

 

http://img528.imageshack.us/img528/3567/11ep7.jpg

 

http://img519.imageshack.us/img519/3398/22mr8.jpg

 

Et pour te rendre compte de la hauteur de la bulle...

 

http://img519.imageshack.us/img519/5440/33iq1.jpg

 

Si ca t'intéresse vraiment, référence selle Bagster pour CBF 1000 = 216523...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

 

- Si... moi :cyp: . Mais mes parents m'ont déjà payé le permis A, alors ca va attendre. En plus, vu que le permis moto n'est pas indispensable, j'aimerais bien me le payer, donc je vais attendre... disons mes 20/21 ans. Et rien ne m'oblige d'avoir une meule tout de suite après... :ange:

 

 

Vu comme tu es téméraire en plus, on apprécierait tous que tu retardes le plus possible l'échéance :siffle:

 

Feloches pour l'acquisition du tonton, meme si j'avoue qu'il a meilleur gout en voiture :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

Vu comme tu es téméraire en plus, on apprécierait tous que tu retardes le plus possible l'échéance :siffle:

 

Feloches pour l'acquisition du tonton, meme si j'avoue qu'il a meilleur gout en voiture :L

 

 

C'est clair :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie en rouge ;) Celle de mon père est grise... Classique mais un peu triste.

 

Compteur d'une TDM 900 :love: (non non je l'aime pas ma bécane :D )

http://img178.imageshack.us/img178/5730/img2181by4.jpg

Donc à droite une vraie jauge de température, au milieu un bon gros compte-tours et l'horloge (12h00, j'allucine :??: ), à gauche la vitesse en numérique (on début ça fait bizarre mais après on ne jure que par ça ! D'autant que je trouve la lisiblilité pas top sur la CBF, les chiffres sont trop serrés). En dessous de la vitesse, on a le niveau de carburant par barrettes plutôt bien lisibles (pas comme les FZ6 par ex...) Et successivement le totalisateur suivi de 2 trips et un 3ème noté F (comme sur la photo) qui se met en route tout seul quand on passe en réserve et que la dernière barrette clignote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Vu comme tu es téméraire en plus, on apprécierait tous que tu retardes le plus possible l'échéance :siffle:

 

Tu dois très bien me connaitre pour dire ça en étant sure de toi :ange: .... Reste à savoir d'où ? :cyp:

 

Feloches pour l'acquisition du tonton, meme si j'avoue qu'il a meilleur gout en voiture :L

 

Je ne sais pas si cette parlie est aussi pour moi, mais si c'est le cas, j'ai pas compris le message... :??:

 

@ Gysmo15 : je trouvais 2 défaut au compteurs de la TDM.

- il est très très optimiste : mon père se faisait dépasser par des voitures qui ne se faisaient pas flashées devant des radars à 90 km/h, et son compteur était dans les 95/98 km/h... C'est toujours genant, même si dans ce sens là ca ne pose pas de problème avec la "loi".

- quand tu accèlère très franchements et assez longtemps, tu as du mal à savoir où tu en es. La vitesse affichée change très souvent, et très vite... :bah: Mais c'est vrai que c'est lisible sinon.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sûr du coup pour l'optimisme du compteur ? Je l'ai vérifié au GPS, j'étais, aux vitesses légales environ 3km/h en dessous, ce qui est plutôt pas mal, ma voiture est kif kif...

Pour les chiffres, c'est vrai qu'on sait plus trop, mais on s'en fou, quand on met gaz, c'est pas le compteur qu'on regarde ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Oui, sur pour l'optimse, mais je ne sais pas si c'était particulier à la TDM de mon père... Peut-être. :bah:

Oui, c'est pas le compteur l'élément central, c'est certain, mais je trouve que c'est pas inutile qu'il soit bien fait et soit un minimum juste. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait ;)

Le coup de l'affichage, j'avais même jamais remarqué moi ! Sur la CBF, je savais jamais à quelle vitesse j'étais (enfin j'ai pas roulé des 1000 et des 100 avec non plus), car les chiffres trop rapprochés je pense. Il aurait fallu faire comme sur les autos, avec les vitesses légales bien en relief...

Après pour la précision... disparité de la production ou mon GPS pas juste (mais j'avais cru comprendre que c'était au contraire extrêmement précis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Si, ton GPS doit etre exact. C'est essentiel pour eux de l'être. En effet, les anti-radars (3 à la maison lol, 2 voiture et 1 moto) utilisent le Global Positioning System pour calculer ta vitesse, et te faire savoir si tu es oui ou non en infraction en regard du code de la route. Donc ta TDM est bien "calibrée", et ton GPS le confirme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce qu'il me semblait sur la précision de tous ces systèmes GPS.

Reste qu'il y a de grosses disparités, certainement à beaucoup de niveaux sur la production. Y'a qu'à voir la conso de mon père et celle du tiens avec la même bécane... Ou alors le compteur de ma TDM qui est plutôt juste et d'autres qui sont à côté de la plaque, ou encore le comportement moteur (ma TDM va quand même vachement mieux que d'autres à bas régimes...).

On dirait que les constructeurs assemblent tout ça et basta, quasi aucun contrôle final... Un moteur, ça se règle au cas par cas ! Enfin bon, ça a un certain coût tout ça pardis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti621vv

Tu dois très bien me connaitre pour dire ça en étant sure de toi :ange: .... Reste à savoir d'où ? :cyp:

 

 

 

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Feloches pour l'acquisition du tonton, meme si j'avoue qu'il a meilleur gout en voiture :L

 

C'est clair :ange:

 

On verra sur quoi vous roulerez quand vous aurez 50 ans les amoureux... :siffle: Je suis pas sur que la Ducat' tienne jusque là... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg760iA

Bonsoir,

 

Une petite photo de ma belle

 

 

Plus je la conduis, plus je la trouve excellente, 7000 kms en 3 mois !

 

 

PS : Je suis à la recherche d'un éclairage de plaque d'origine, car j'ai enlevé mon passage de roue Ermax ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Jolie couleur :ange:

 

Sinon, j'aurai bien voulu voir ce que donne le passage de roue Ermax juste par curiosité (vu la taille de la plaque, il a l'air d'être monté sur tes 2 photos)... Si tu as des photos de l'arrière :jap:

 

Pour ton éclairage, je ne peux pas t'apporter d'aide, dsl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg760iA

album1_pic.jpg.caf4eeca93595855f70d32fef5d771f5.jpg

 

Voilà vu de l'arriere

 

Ps : il est a vendre avec le passage de roue d origine déjà coupé, ce qui evite de couper le sien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste681Ei

Hello à Tous,

 

Ouep, ca fait de nouveau un bail que je suis pas venus,... boulot oblige, c'est bientôt les vacances. J'ai essayé hier durant 1h30 une cbf 1000 à la place de ma vfr.

Quel régal, quel moulin. Je suis à peu près décidé pour passer commande; faut juste voir avec le WAF ( Women Acceptance Factor :lol::lol::lol: ).

Je prendrai bien une option à savoir : le leche roue, je me demandais si je savais récupérer mon top case (avec 2 eme feux stop) de vfr et ses 2 valises latérales à fin de les adapter sur le cbf...?

 

Quelqu'un à t il une idée?????

 

Je pars en vacances vendredi et normalement je devrai dormir là dessus.

 

Je vous tiens au courant,....

Et encore merci à Tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste681Ei

AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH.

Ca y est j'ai craqué, je viens de comander mon cbf 1000 en bordeaux avec protection du pneu arriere et protege carter tous 2 de la couleur carrosserie. J'ai demandé de transférer mon alarme et mon gps. Y a plus qu'a attendre!!!!!!!!Comme ca je me rongerai pas les ongles durant les vacances et je sais que quand je rentrerai elle sera prête. Nickel !!!!!!! suis super content ! :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D

 

En plus je peux récupérer mon top case, y a qu'à changer la platine de suport et le tour est joué, c'est pas beau ca?

 

La vita est bella !

 

Grand V à Tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Content pour toi ! :bien: Logiquement, tu ne seras pas déçu, loin de là ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste681Ei

hello Olive,& Co

 

Voilà, je l'ai recue samedi et j'ai déjà fais 450 km de rodage, je me demandais comment ton pere avait fait son rodage...???

Petite question: si on prend une selle de chez bagster peut ton encore mettre le couvre capot de selle?

 

Sinon tu avais raison, j'en suis super super super content, consomation quand je passe mes rapports au plus tard à 5000 tours= 14.27 litres pour 250 km= 5.7 litres au cent km

 

Quelqu'un peut il me dire si il fait mieux ou + en tournant + vite dans les tours..???

 

Merci

Steve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre513KE

Hello,

 

J'hesite entre la CB 1300 et CBF 1000!!

 

Des avis??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste681Ei

Hello, je t'invite à lire en page 2 le message de vadim posté le : 06-07-2007 à 17:32:28 sinon il y a un tretaux special cb 1300: Honda CB 1300 - S/N

 

voilà, mais pour moi ca a été cbf 1000 car les gouts et les couleurs et puis tous les caractéristiques du pere de olive sont les miennes alors....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre513KE

Slt, j'ai lu les 2 topics mais je cherchais qqun qui aurais essayé les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Mon père n'a jamais essayé la CB 1300, cette moto n'ayant jamais été envisagée pour un achat, trop loin des critères qu'il avait.

 

Sinon, presques tous les concessionnaires motos acceptent de donner les clés pour un essai par un particulier, tu peux tenter ta chance... :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre513KE

Oh je pense avoir fais mon choix pour la 1300.

Peut etre pour la fin de l'année, en occas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi586lC

Bonjour,

je m'incruste dans votre discussion, j'ai une CBF 1000 et j'ai récemment essayé une bulle Ermax (celle qui est 10 cm plus haute) et il setrouve que je prenais plus de vent dans le casque qu'avec celle d'origine !!

Je mesure 1m76. Avez vous vent de ce problème et connaissez vous un autre type de bulle ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oli555JC

Bonjour,

Avez vous vent de ce problème et connaissez vous un autre type de bulle ?

A+

 

 

:W

 

Non, mon père fait 1m90 et comme dit plus haut, la bulle haute était "indispensable" (l'essai avant achat avait été effectué avec la bulle d'origine). Il a la Ermax, et je ne connais pas d'autres fabricants, mais le web t'en proposera plusieurs à mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier plein : 7l/100km avec la CBF et moi je suivais avec ma TDM avec seulement 4.035l/100...

J'ai un gros doute sur les réglages de cette moto, on dirait ma TDM lors de sa seule et unique révision chez le concessionnaire, qui m'avait complètement déréglé l'injection ! Heureusement, il y a un mode de diagnostique et de réglage accessible au tableau de bord. j'ai pu refaire les réglages moi même. Il y a quelque chose de similaire sur la CBF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...