Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Législatif et Admin.

Puis-je annuler l'achat d'une voiture d'occasion ?


Invité §gil308Tw

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Je comprends entièrement ton point de vue et jusqu'à présent c'est ce qui me retient de lancer les démarches... Cependant, le CT était VIERGE, j'ai bien pris le temps de le lire. Depuis cela j'ai également remarqué que la porte conducteur ne s'ouvrait pas une fois sur deux, ce qui a le don de m'énerver au petit matin :D, je pense qu'il était au courant et je me souviens lui avoir demandé: "Niveau électronique, tout marche? Aucun défaut?" ce à quoi il m'avait répondu "non non, jamais eu le moindre soucis.." .

Je me dis donc bien la même chose que toi, acheter ou vendre un véhicule d'occasion revient peut être aux professionnels du domaine.

 

Ma dernière question est donc, le recours est il possible tant que la panne n'est pas avérée et n'immobilise pas on véhicule?

 

Merci à tous de vos réactions et avis.

Vu le prix payé et les ennuis quasi immédiats oui! La porte qui ferme mal peut ètre soit un mauvais réglage, soit l'indication d'un accident plus grave mal réparé? Que dit ton vendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nic077wJ

Jamais d'accident selon lui, la carrosserie aurait tendance à en dire de même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Jamais d'accident selon lui, la carrosserie aurait tendance à en dire de même....

C'est déja cela. Vu le cout de la remise en état et surtout le fait que tu t'en appercoit immédiatement me laisse à penser que le vendeur était au courant. Il s'agirait plus d'un Dol (tromperie) que du vice caché. C'est plus grave car cela devient un délit pénal. C'est plaidable vu aussi le prix payé. Il vaut mieux disposer d'une Protection Juridique dans la mesure ou une procédure peut s'averer couteuse, longue et aléatoire? Pourquoi ne pas lui faire parvenir une demande d'arrangement par LRAR en le menaçant de lancer une procédure faute de réponse favorable? Tu verra bien? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Merci du conseil, je m'occupe de ça au plus vite.

Tient nous au courant. Si le vendeur a quelque chose à se reprocher, il négociera! Tu n'est pas dans le cas d'une voiture usée jusqu'à la corde payée une bouchée de pain. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...